Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Baptiste B
8 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 novembre 2024
L'intelligence du personnage principal reste remarquable, cependant la prolongation de cette histoire est presque bâclé avec une intrigue faible de part notamment sa redondance et son issue ne faisant avancer en rien l'histoire...
Une suite vraiment du même calibre que le 1, du bon film d'action. Par contre la VF ajoute qques "papa" "maman" "mon petit copain" dans les phrases de M.Grace accentuant un pathos inutile mais c'est qu'un détail
Moins bien que le premier, un kidnapping à trois contre 20 et ils parviennent quand même à échouer. Notre agent arrive à garder un sang froid alors que ça famille est en grand danger.. peut cohérent même pour de véritable « super avant ». Tout est trop gros, too mutch…
Encore plus fort que Taken, Taken 2 pétarade et n'est pas davantage subtil. Entre la série Jason Bourne et John Wick mais bien moins pertinent et passionnant. Un divertissement d'actions sans nuance et racoleur.
taken n'aurait jamais du avoir de suite, Le premier film évoquait déjà la totalité du scénario MAIS succès atmosphérique oblige, la machine a cash de Hollywood est lancé.
vu que tout a été dit dans le premier film, ont recycle ce qu'ont peux, spoiler: au lieux d'enlever la fille, ont enlève les parents, ont nous fait croire qu'un père islamique veux venger ses enfants mort (ceux du premier film qui avait monté le trafic de vente de fille), (je ne pense pas qu'un père islamiste en ai quelque chose a faire de ses enfants), autrement il aurait empêché a ses enfants de monter leur trafic depuis le début.....
spoiler: Bref le père islamiste le blâme d'avoir tué ses enfants (alors que Bryan l'a fait pour sauver sa fille).... c'est complètement con..... les scènes de combat sont nulles (des coup de pare-chocs dans de petites ruelles), des acteur qui font de leur mieux malgré que ça ne soit pas crédible.... spoiler: le méchant tente de tuer la mère en.....l'attachant a l'envers (espèrent faire monter son sang au cerveau), une des pires idées de méchant...... les scènes de combats sont nulles voir, inexistantes (dans la plus grosse partie du film, il va chercher a savoir où les méchants l'on emmené....assisté par sa fille au téléphone.... , c'est super nul... rien ne tien la route.
"Taken 2" (2012) souffre du syndrome de la suite qui peine à se justifier. Bien que Liam Neeson reprenne son rôle avec le même engagement, l'intrigue, centrée sur une vengeance familiale, manque de la fraîcheur et de l'urgence du premier volet. Le film recycle des éléments déjà vus et tombe dans des clichés plus marqués, avec une réalisation moins inspirée. Les scènes d'action, bien que toujours rythmées, semblent moins percutantes, et le manque de profondeur dans le scénario laisse une impression de déjà-vu. "Taken 2" est une suite qui, malgré quelques moments de tension, ne parvient pas à capturer l'intensité du film original.
Ok, je ne peux pas mettre moins de 3* parce que comme pour le premier opus, je me suis divertis, je l'avoue humblement. Il ne faut pas s'attendre à un grand scénario, les dialogues sont réduits au strict minimum, mais point de vue baston, vengeance zéro neurone, on est servi. Mais comme le premier opus, où on nous présentait Paris sous l'emprise de la mafia des pays de l'est avec un côté un poil xénophobe, Istanbul filmé avec uniquement des femmes en burqa est assez dérangeant et à côté de la réalité.
Je n'ai pas vu le 1, je ne verrai pas le 3, celui-là a l'avantage d'être assez court. Bref, la femme de l'agent de la CIA n'a pas profité de son séjour à Istanbul. Une poursuite en famille pourrait être le sous-titre, et c'est dommage parce que j'aime bien cet acteur, mais le rôle du père vis-à-vis de sa fille qu'il maintient dans son carcan paternel, c'est beaucoup. Les méchants sont méchants, on ne sait pas trop pourquoi. La vengeance a des imites, surtout quand tout le village meurt. Après les séquences coupées genre diaporama c'est pénible à la longue. Quoi de vraiment positif ? Les paysages quand on a le temps de les voir.
Une suite qui d'après le synopsis allait être du déjà vu, juste fait pour l'argent et qui envisageait rien de bien mais qui au final s'avère quasi aussi bien que le 1er. Seul le fait qu'à un paquet de moment ça m'a sauté aux yeux que c'étaient vraiment pas crédible et que le fait que la fille conduise aussi bien alors qu'elle arrive pas à avoir le permis ( une belle grosse incohérence) mais qui même avec ça, le film reste vraiment divertissent.
On prend quasi les mêmes et on recommence, enfin presque le réalisateur a changer, en effet ce n est plus pierre Morel mais olivier mégaton un clone de luc besson, on s en aperçoit grâce à sa mise en scène, pas un plan de plus de 10 secondes certes le rythme s en trouve effréné et a la fin on ne s ennuie pas mais il y aucun cinema. Le scénario est inversé au 1er film car dans celui ci c est liam neeson qui est kidnappé et sa fille va essayer de l aider à s s'echappe Bref un bon film d action divertissant sans plus.
Bien sûr avec ce genre de film d'action, nous savons tous que des scènes sont impossibles dans la réalité. Mais voir la fille de Liam Neeson qui a déjà loupé deux fois son permis, conduire une voiture dans une course poursuite dans les rues très étroites d'Istambul de manière extra sportives avec dérapage, tête à queue au frein à main, passage de vitesses faîte par Neeson qui est passager avant. (Quand on passe une vitesse, c'est le combo boîte de vitesse - pédale d'embrayage) Rien que cette scène discrédibilise le film dans sa totalité.
Être la femme ou la fille de Ryan Mills (alias Liam Neeson), n'est pas de tout repos. Une petite visite surprise improvisée à Istanbul se transforme vite en stage de survie. Mention spéciale pour la jeune Kim Mills, qui reçoit une formation accélérée à la conduite à tout berzingue dans des rues étroites et sinueuses, poursuivie par des tueurs. Pas le moment de caler ! Comme le premier opus, l'action est rapide, les plans s'enchainent à toute vitesse et on n'a pas le temps de souffler. À tel point qu'on est content que le film soit court ! À voir évidemment après avoir vu Taken pour bien comprendre les relations entre les personnages.
Dans la suite du premier volet, avec beaucoup de suspens , on retrouve Liam Neeson essayer d'échapper aux Albanais et de sauver son ex femme et sa fille.
50 NUANCES PLUS SOMBRE. I'm ta(l)king to you. Quand l'oeuvre de Dieu s'efface sous les pas du retour du grand mètre irlandais. Autorisation de délirer.