Transformers 3 - La Face cachée de la Lune
    2,9
    26387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers 3 - La Face cachée de la Lune ?

Publiée le 30 juillet 2017
    J'ai bien aimé l'idée de départ selon laquelle les américains auraient marché sur la Lune pour aller visiter un vaisseau extra-terrestre qui s'est écrasé sur la Lune. Il y a avait matière à broder un bon scénario autour de ça.
    Malheureusement cette introduction est vite expédiée et la suite de l'histoire n'est guère passionnante.
    Les personnages sont caricaturaux au possible: l'ado looser mais sauveur du monde, le grand méchant opportuniste qui s'allie avec l'ennemi, la blonde que le héro va sauver au péril de sa vie et j'en passe...
    Après une heure et demi d'ennui mortel, le bouquet final arrive enfin: une cinquantaine de minutes d'action non stop.
    Mais c'est trop tard, le coeur n'y est plus et on attend une seule chose : que le film se termine !
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 3 juillet 2017
    Un troisième volet plus sombre, mais tout aussi prenant. Quelques mystères tranformers résolus, des scèbes d'action à couper le souffle, grâce aux effets spéciaux. Un peu prévisibe. Des scènes réalistes, d'autres guère crédibles. Trop rapide. Bon jeu, des dialogues moyens. Bon film !
    cixer
    cixer

Publiée le 3 juillet 2017
    Scénario : mauvais.
    Personnages : mauvais.
    Acteurs et actrices : très mauvais (et mauvaises).
    Clichés : plus qu'exagérés!
    Émotions : aucunes.
    Incohérences : 100% (et constamment).
    Effets spéciaux : du budget (sûrement tout le budget) pour un amalgames de grand n'importe quoi.
    Mise en scène : mauvaise.
    Bande son : fatigante.

En résumé et pour finir, j'adore tous les genre de films, mais je me demande encore qui peut payer pour aller voir ce genre de film, complètement idiot! Et pourtant, que je suis indulgent sur l'idiotie! En fait, il ne faut pas poser son cerveau, il n'en faut pas.
    Je rajouterai : à vomir!!
    Publiée le 2 juillet 2017
    très bien pour ma part les action sont très bien faite et pour moi c est un des fill clé de la saga parce que il raconte quelque minute la geurre entre otobots et decipticons mais le point faible du film c est le scénario on comprend pas grand chose
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 28 juin 2017
    Avant tout du spectacle et là encore plus de spectaculaire . Pour ceux qui aiment le cinéma il y a aussi l'apparition du Grand John Malkovich qui s'en donne à coeur joie dans une grosse production !
    C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup cette série de films c'est le mélange . Mélange de comédiens différents venus d'autres horizons mélange d'humour ( donc de comédie pure ...parfois pas très fine ....on est bien d'accords ) et un mélange d'effets spectaculaire et de scènes plus intimistes .
    Désolé messieurs mais plus de Megan Fox et alors ? Bay a su la remplacer par une autre qui ne sert pas à grand chose à part amener un public en plus dans les salles ( on est aussi bien d'accord là dessus) mais ne boudons pas la nouvelle aventure des ces machines qui pour une fois tente de mêler l'Histoire des USA et les Transformers ! ben oui moi je trouve cette idée qui peut paraître un peu tiré par les cheveux plutôt bonne !
    Publiée le 11 juin 2017
    À force de vouloir y mettre beaucoup trop de spectaculaire Michael Bay se perd dans une totale débilité et incohérence dans le scénario. Toutes les scènes s'accumulent sans vraiment avoir de lien entres elles. Je veux bien faire preuve d'indulgence sur certains film sur ce fait mais alors là c'est flagrant (surtout à la fin) les scènes pourrait être marrantes dans le sens : "woih c'est fun". Mais monsieur veut tellement se prendre au sérieux et nous y faire croire à son histoire que j'en rigole de niaiserie oui.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 8 juin 2017
    Après un deuxième épisode qui se voulait plus spectaculaire et plus fun en apportant une bonne dose d’humour, "Transformers 3 : la face cachée de la lune" marque un retour aux sources qui ont fait le succès de "Transformers" premier du nom. Difficile cependant d’égaler la qualité du premier épisode, car l’effet de surprise n’est plus là. Mais en même temps, le spectateur espère beaucoup de ce troisième volet après un second épisode plus ou moins raté. Et au final, le spectateur en revient globalement satisfait. L’humour a été rangé au placard : il faut dire que la gravité de la situation ne lui laissait guère de place, même si John Turturro (encore lui) fait des siennes en fin de film, et il y a de quoi. Cette nouvelle aventure est donc beaucoup plus sérieuse, amenée par une introduction sous forme de reconstitution historique agrémentée de quelques images d’archives. C’est audacieux, mais c’est fait avec intelligence, car elle présente une variante de faits historiques tout à fait crédibles. Le spectateur ne doit pas être dupe pour autant : il ne s’agissait pas de réécrire l’Histoire, mais uniquement de donner matière au développement de la nouvelle menace qui va peser sur notre bonne vieille planète. Aussi, il vaut mieux ne pas rater le début, car si le spectateur le prend en cours de route, il pourrait trouver le film totalement idiot en voyant que ça ne se résume à rien d’autre qu’un banal règlement de comptes entre robots. J’accorde le fait que ce soit quand même un peu ça, cependant le film dénonce aussi des aspects présents dans notre monde humain. La non-reconnaissance de services rendus à la nation par des personnalités en charge de responsabilités, surtout vis-à-vis de personnes lambda comme vous et moi, en l’occurrence Samuel Witwicky. Le scénario est ce qu’il est, pas complètement raccord avec le 1er "Transformers", car Megatron voulait tuer Optimus Prime alors qu’on s’aperçoit qu’il en avait besoin, sachant pertinemment qu’un vaisseau se trouvait quelque part avec un précieux chargement. Oh vous me direz qu’il le pensait perdu à jamais… Soit, j’accorde donc le bénéfice du doute. Et je dis : pourquoi pas, après tout ? On ne maîtrise pas toujours les rebondissements que nous offre la vie. Il n’empêche que le scénario reste assez basique, mais au moins il ne s’étale pas dans des déviations inutiles pour se concentrer sur le cœur-même de ce nouveau conflit en partant des nouveaux éléments apportés par l’introduction dont j’ai parlé un peu plus tôt. Sans être répétitif, Michael Bay nous offre encore une fois un film à grand spectacle grâce à des effets spéciaux encore une fois à la hauteur de l’événement, que ce soit au niveau des robots (pas de machine exagérément démesurée cette fois), des combats, de la représentation post-apocalyptique de la ville, ou en dehors de la Terre. Sauf qu'apparemment, ils sont semblent pouvoir souffrir physiquement... Hum ! Bref, passons. Question personnages, le focus se fait principalement sur Sam, désormais séparé de Mikaela. Exit donc Megan Fox, et place à l’égérie de la marque de lingerie Victoria’s secret : Rosie Huntington-Whiteley. Certes elle est bien faite, jolie et agréable à regarder. Ce n’est pas un mannequin pour rien ! Mais elle n’a aucun charisme, et n’est mise en avant que sa superbe carrosserie (qui ne se transforme pas, je dois le préciser) au détriment de la psychologie de son personnage… finalement assez creux, à la tendance plus ou moins vénale. Décidément, Sam est tombé bien bas ! Le couple qu’ils forment à l’écran ne fonctionne pas, ce qui nous fait ressentir le vide laissé par Megan Fox, que Rosie Huntington-Whiteley ne parvient pas à combler, aussi charmante soit-elle. Sinon pour les autres, ils sont dans le moule et sont dans la continuité de leurs prestations précédentes, à l’exception peut-être de Robert Epps qui a perdu son sens de l’humour. Frances McDrormand casse son étiquette d’actrice fétiche des frères Coen, et ça fait du bien de la voir faire un peu autre chose, et tant pis si son personnage est agaçant de rigidité, d'inflexibilité envers les protocoles, et d'exubérance liée à sa collection de sacs à main. En revanche, bien qu’on voit clairement John Malkovich s’amuser à retomber en enfance, je me demande ce que son personnage apporte vraiment si ce n’est d’apporter un peu de grain à moudre à un scénario plutôt maigre. Enfin maigre n’est pas franchement le mot qui convient, mais c’est plutôt une façon de dire que le scénario est assez simple, ce qui ne l’empêche nullement d’adresser à un petit clin d’œil à la franchise "James Bond" avec ce robot inventeur d’armes nommé… Q ! On appréciera… ou pas. Perso, j’aurai préféré un peu plus d’imagination, mais cela est un point de vue qui n’engage que moi. Il n’empêche que ce "Transformers 3 : la face cachée de la lune" est hautement divertissant. Et il faut que ça le soit quand on a affaire à des films de plus en plus longs. Cette fois, on dépasse tout de même les 2h30, générique compris ! Mais les fans de la première heure quant à la saga devraient être ravis car ça reste un divertissement pur et dur, et un bon divertissement par-dessus le marché. Même si "Transformers" cuvée 2009 reste encore le meilleur…
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 11 janvier 2017
    La même recette que les deux premiers.
    Même construction, même acteur, enfin presque, même histoire, même prétentions. Ça pète, il y a des robots, des grosses voitures, des acteurs faisant office de plantes vertes, et l'armée américaine.
    Après ce genre de films ont un public, il y a pas à dire, et on en prend plein la vue. Mais bon sang ce que c'est plat. Du film popcorn ni plus ni moins.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Ecoeurant de clichés comme les amerloc savent si bien le faire, on a l'estomac qui remonte et les gencives qui baignent tellement on est abreuvé de patriotisme déogulinant et de la toute puissance de la grandeur et du courage de l'Amérique....

Quand à la potiche qui joue le rôle de la petite amie du héro... une faire-valoir ultra sexy qui est en fait plus gênante à l'image et qui met mal à l'aise tellement son regard sexuel et sa plastique, le tout collé dans un jean moulant et un petit débardeur la destine plus au porno soft qu'à un film normal.

Mention spécial pour les squelettes en titane des Humains qui n'ont jamais aucune fracture après une baffe ou des choc violents avec des robots en métal de plusieurs tonnes.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Cinéaste du fracas, Michael Bay nous en met une nouvelle fois plein la vue et les oreilles dans ce troisième épisode abrutissant.
    Michael Bay a su créer l'intrigue 🚗.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Transformers 3 : La Face cachée de la Lune est à la l'image de la saga, assez mauvais.
    Shia LaBeouf n'est toujours pas très bon. Megan Fox a été remplacée par Rosie Huntington-Whiteley dans un rôle particulièrement plat (et dire qu'on pensait avoir atteint le sommet de la bimbo sans intérêt avec le personnage de Mikaela). Josh Duhamel et Tyrese Gibson joue correctement leur part tout comme Patrick Dempsey. Les acteurs de doublage sont bien choisis.
    Les effets spéciaux et les scènes d'action sont bluffants. Il faut admettre que Michael Bay est une valeur sûre dans ce domaine-là.
    Par contre, là où le budget effets spéciaux est élevé, le budget octroyé à la qualité du scénario l'est moins. Il y a pléthore d'incohérences scénaristiques. Les personnages sont écrits au maillet, très peu ne sont pas caricaturaux. Certains gags sont même lourds.
    La musique de Steve Jablonski, est toujours aussi bien, même s'il n'y a rien de nouveau par rapport aux autres films.
    Ce film est le moins bon de la saga à ce jour, et c'est pas peu dire.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 juin 2016
    Rien de bien nouveau chez les Transformers. A part le chiffre qui change, on a beau être déjà au numéro trois, c'est toujours un spectacle géant entre deux races de robots ayant pris la Terre comme terrain de jeu. Le film est toujours aussi long et trop long si vous voulez mon avis mais c'est une constante chez Bay. Il ne parvient pas à faire des films d'une durée inférieure à deux heure trente. Autant dans un Batman, ça peut se justifier car il y a une ambiance, une atmosphère à restituer autant dans un Transformers, on n'est pas dans ce registre-là. A la base, ce sont des jouets...Alors, je cherche, je cherche des arguments en faveur de Transformers 3 et j'ai du mal à en trouver. Durant une heure trente, je me suis ennuyé ferme malgré la relecture des cinquante dernières années de l'histoire américaine à la sauce Transformers. J'ai eu le temps de remarquer que Rosie Huntington-Whiteley avait remplacé Megan Fox. On ne perd pas grand-chose au change. Les deux sont très mignonnes à défaut d'avoir une utilité et des talents de comédie équivalents à leur physique. On ne peut pas tout avoir et j'espère pour elles qu'elles ne sont pas dupes de ce qu'on leur donner à jouer. Au moins, Rosie Huntington m'aura fait rire avec sa bouche en cul de poule et sa manière de courir durant deux heures en talons. Comme souvent, la dernière partie est apocalyptique avec des immeubles dégringolant comme des châteaux de cartes, des soldats américains s'amusant à glisser dessus comme si c'était un toboggan, et des voitures se transformant en robot en un clin d’œil grâce à la magie des effets spéciaux. On peut sans souci jouer avec sa télécommande et avancer le film jusqu'à sa dernière partie sans avoir l'impression d'avoir raté quoi que ce soit. Transformers 3 est une gigantesque récréation organisée par un grand gamin, Michael Bay. Ayant moi aussi gardé mon âme d'enfant, je ne rejetterai pas forcément en bloc ce qu'il me propose. Mais, je me demande s'il mûrira un jour.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 30 octobre 2017
    WOW juste WOW ! le meilleur des 5 pour moi : super scénario , on ne s ennuye presque pas y a quelque moment d ennuye mais ils sont minime , optimus est toujours aussi badass , megatron pareille , sentinel est plut tôt intéressant mais sans plus , sam est mieux que dans le 1 et le 2 je le suportait pas trop mais la dans le 3 j ai aimez le personnage , bon lennox lui toujours aussi badas et d ailleur les soldats decepticons vous trouvez pas que leur tête ressemble un peux a predator XD je trouve un peux , simmons est trop drôle dans cet opus et le combat finale .. une heure de pur action sans arrét ... juste spectaculaire , magistral , EPIC ! , bref le meilleur de la saga pour moi 4/5
    Jay'
    Jay'

Publiée le 2 mars 2016
    Qu'on soit devant un blockbuster qui ne fasse pas dans la subtilité, d'accord, mais le moins serait tout de même de respecter un minimum de cohérence...
    SPOIL:
    Toute l'intrigue tient au fait que les decepticon attendent depuis les années 60, que optimus réveille la sentinelle grâce à un objet apparu dans transformers 2 dans lequel il nous est dit que ce n'est pas son usage. Donc toute l'intrigue tient au fait que les decepticon ont attendu 40 ans qu'une personne qui ne possédait pas un objet l'utilise d'une façon autre que celle qui était prévue.
    Scénariste, c'est pas un métier, rassurez-moi?
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 23 novembre 2015
    Le scénario et les personnages sont toujours de plus en plus ridicules et sentent en plus le réchauffé (Shia LaBoeuf en devient insupportable à force d'être sa propre caricature). Le film est sauvé par le choix de faire une intrigue de dévastation alien qui assure le spectacle.