Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mars 2012
    Un bon film d'aventure , très réussi . Pour les petits et les grands . Mêle à la fois le merveilleux , le fanstatique , et l'aventure. L'utilisation des thèmes de Jules Verne est très astucieuse . Un bon moment pour un cinéma en famille.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 avril 2012
    Pour les enfants jusqu'a 12 ans.Au dela , c'est tres simpliste , pas tres bien joue et sans reel interet par rapport a la vrai oeuvre de Jules Verne.3d egalement sans interet.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 octobre 2016
    Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île Mystérieuse reprend les mêmes ingrédients que son prédécesseur, de ce fait, le film devient alors sympathique et divertissant mais répétitif. Une aventure familiale plutôt plaisante à suivre, dans la bonne humeur et sous un visuel époustouflant de beauté, malgré des effets spéciaux qui laissent à désirer. Le film mélange une bonne dose d'aventure, d'action et d'humour bienvenu avec brio, même si le résultat paraît fortement prévisible et assez enfantin. Le film manque cruellement de tensions, d'efficacité et de prise de risque. Les acteurs sont sympathiques, Dwayne Johnson est amusant ainsi que convaincant dans son rôle. Beaucoup trop facile dans sa mise en scène, ce film ne marquera pas les mémoires et reste qu'un simple divertissement. Sympathique mais rien de plus.
    Publiée le 5 juin 2012
    En temps normal, ce film mériterai 0.01/5. Mais bon en allant voir ce film, on sait à quoi sattendre! Cest toujours les même scénario, toujours les meme types de personnages....Mais bon, au moins là, les effets spéciaux sont bien fait, et les acteurs pas mauvais!
    Film a voir avec des enfants un dimanche aprem......:)
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 29 février 2012
    agréable, plaisant, dépaysant, on passe un bon moment dans ce film d'aventure sur fond d'histoire de jules verne. J'aurai aimé encore plus d'effets spéciaux et de bêtes imaginaires pour rentrer encore plus dans l'aventure. Un bon film divertissant.
    Publiée le 5 juin 2012
    Petit divertissement familial sans prétention et honnête en plus de ça, Voyage au centre de la Terre 2: L’Île Mystérieuse s’apprécie sans trop de mal même si l’on pourra parfois lui reprocher d’être un peu trop facile, normal c’est pour les enfants me direz-vous… Mais quand même !

Nous pourront facilement voir dans ce long-métrage, un film d’aventure certes plein de clichés mais qui réserve tout de même quelques petits clins d’œil à quelque classique du genre. C’est somme toute assez sympathique, même si soyons honnête le film n’est pas à proprement parler le divertissement par excellence. Comme vous aurez put le constater dans la bande-annonce l’action se déroule sur une île inconnue, le film reprend donc le titre de son prédécesseur mais ne nous embarque pas cette fois-ci dans les entrailles de notre belle planète.
    Alors en clair qu’est-ce que l’on va pouvoir retenir de ce long-métrage clairement axé enfant, les adultes risque d’ailleurs de ne pas se sentir à leur place, ils ne s’ennuieront pas mais les blagues potaches ne leur procureront certainement pas l’effet risible souhaité, et pourquoi cela ? Car elles sont trop clichées. Néanmoins si l’on peut reprocher au film d’être un peu facile dans son intrigue et ses péripéties n’oublions pas qu’il s’adresse aux enfants, ce qui le rend finalement très honnête. Les jeunes têtes blondes en prendront plein les mirettes grâce à un déluge d’effets spéciaux très jolis, une 3D qui semblent être soignée (je l’ai vu en 2D et les effets semblaient déjà être assez convaincants), et bien entendu un univers qui leur parlera.
    Côté réalisation et mise en scène c’est on ne peut plus conventionnel, certaines idées de plans semblent même avoir été empruntées à d’autre films, je pense notamment à la scène de la poursuite avec le lézard géant, scène qui ressemble beaucoup à celle de la poursuite de Jake Sully et du thanator dans Avatar.
    Le casting n’à certes pas de quoi casser des briques, Josh Hutcherson fait ce qu’on lui dit de faire, cet acteur ne m’aura donc marqué que dans Le Secret de Terabithia. Vanessa Hudgens demeure être toujours une parfaite potiche, heureusement pour elle qu’elle possède Sucker Punch à sa filmographie ce qui lui permet de remonter un peu le niveau et encore … Dwayne Johnson (The Rock) quant à lui fait la même chose que d’habitude, c’est-à-dire le bonhomme musclé et pas très malin.

Bref le bilan de ce Voyage au centre de la Terre 2 est donc sans grandes surprises, on notera simplement que l’ambiance visuelle est plaisante, que le film sera un très bon divertissement pour les enfants, mais qu’au final il n’apporte rien de vraiment original au genre du film d’aventure où tout finit toujours bien.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 21 février 2012
    c'est un bon film mais c'est trop enfantin, mais a part ca c'est bien quand même.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 23 février 2012
    J'avais adoré le 1 & j'ai beaucoup aimé le 2...Là au moins (pour ces 2 épis.) OUI ! On sait pourquoi, on porte ces lunettes - 3d magnifique superbes effets, seul hic les dialogues destinés à un public vraiment ado mais bon...Quand à l'acteur (père de la très jolie fille) lui n'est pas franchement terrible...Mais ce film nous fait bien réver et bien sursauter aussi avec je le répète une 3d à couper le souffle...j'ai pas regretter mes 12 euros.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 juillet 2012
    Un film avant tout destiné aux enfants, ou aux personnes peu exigeantes. Le scénario picore dans tout ce qu'il peut des classiques de la littérature d'aventure, au détriment d'une certaine cohérence, sans parler de raccourcis faciles et autres résolutions hasardeuses... Les scènes d'action sont cependant efficaces et savent divertir et la 3D semble avoir été soignée (même en 2D c'est perceptible...). Pour le reste, pas grand chose à ajouter, si ce n'est qu'on se prend à rêver de ce qu'aurait pu faire un Spielberg avec un sujet autour de Jules Verne, comme celui-ci... Et on cherche encore la signification du titre, puisque de voyage au centre de la Terre il n'est pas du tout question... Bof !
    Publiée le 30 décembre 2012
    De belles images et une bonne qualité 3D, mais l'histoire reste bateau sans grand intérêt. à voir en Famille pour passer un bon moment.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 12 juillet 2012
    Je m'attendais à pire ! Et cela pour plusieurs raisons .
    Premièrement parce que Brendan Fraser à quitté le bateau , lui qui avait été le ciment pour le première opus ; c'était déjà légèrement frustrant !
    Deuxièmement parce que les suites on sait ce que ça donne et ce n'est pas très souvent à la hauteur ..
    Cependant ici on réussit à apprécier les personnages et les décors ( bluffant )
    Je tient quand même à dire que le caractère " réaliste " est ici totalement absent , personnellement ça m'a bien gavé . De voir ces " supers-héros" , on peut les appeler comme ça après tout : ils saute , vole , plonge , affronte des bestioles de 10 mètres de haut et de long sans jamais n'avoir aucun problème , s'en sortir à tout bout de champ sans aucunes blessures .. franchement quoi !
    Qui croirai à tant de miracle ?
    Pas moi du moins !
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 13 février 2012
    Très léger au niveau du scénario , il faut reconnaitre que la 3D et les effets spéciaux sont magiques et mon fils a adoré .
    Publiée le 16 janvier 2013
    Beaucoup moins bon que le 1, déjà sa part mal sans Brandon Fraser. Un film gonflé par la 3D limite pousser à l'éclatement. Même si le film est très clairement destiné aux enfants ..
    24titouille
    24titouille

Publiée le 5 juin 2023
    Tout commence par un jeune garçon qui reçoit un message de détresse codé en provenance d'une île mystérieuse. Voilà pour le point de départ étayé par des anecdotes de l'œuvre de Jules Verne ce long métrage fantastique est un pur divertissement pour les petits et grands. Il est vrai que le scénario assez simpliste le dessert un peu mais je dois que de manière générale le graphisme et les effets spéciaux sont plutôt bons avec parfois un raté ou deux.
    Mais le tout reste un divertissement plutôt plaisant.
    Little.Spark
    Little.Spark

Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film est gé-nial !!
    On a pas besoin d'avoir vu le 1 pour comprendre, mais il n'y a pas non plus des millions d'explications au début pour expliquer qui est qui, comme dans beaucoup de films. Les acteurs jouent trèèèès bien (surtout Josh Hutcherson ! :3 ), le scénario est super, sans parler des effets spéciaux... *-*
    Le mieux, c'est quand tout allait bien, et que quelqu'un ou quelque chose provoquait un autre périple...
    Ce film est vraiment à voir !