Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

gregbox51
    gregbox51

Publiée le 20 juillet 2012
    Affligeant de crétinerie quand en plus y joue le grand Michael Caine, incompréhensible....
    toka59
    toka59

Publiée le 4 mars 2012
    Un film sans surprise, très classique mais qui a le merite de nous montrer de superbes images , et de nous faire renouer avec la fascination pour ces aventures de Jules Vernes . Improbables ?? Bin oui c'est du Jules Vernes donc à mon avis faut laisser son petit esprit d'adulte cartésien au placard pour aller voir ce genre de film .... Un joli moment sans "méchants" et sans hémoglobine un peu partout . BOn sentiments ?? Et alors c'est une critique positive pour moi !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 28 avril 2017
    Note 3D : 4/5

Pour ce qui est du film, moins bien que le premier même s'il s'agit d'un film totalement différent veut non d'une suite. Scénario très faible mais ça se laisse voir en famille.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juillet 2012
    2.5/5 car ça reste un film destiné aux plus jeunes ! Visuellement, c'est assez agréable et bien fait (avec de bons décors, et de bons effets-spéciaux)... mais par contre, il faut avouer que le scénario et les dialogues ne sont pas vraiment très recherchés, c'est vraiment stéréotypé du début à la fin (surtout dans les relations des personnages). De plus, l'ensemble me semble peu cohérent. J'ai largement préféré le premier car j'étais plus "attaché" aux personnages, et les scènes d'action étaient plus prenantes. Après cette suite ce laisse facilement regarder... mais c'est sans plus pour ma part !
    romano31
    romano31

Publiée le 19 février 2012
    Ce deuxième opus de Voyage au centre de la Terre est beaucoup mieux que le premier film. Exit les effets spéciaux kitchs du premier opus et bonjour aux nouveaux effets dont la 3-D, vraiment superbe il faut bien l'avouer, donne au film toute sa splendeur. Le scénario est basique et certaines répliques tombent complètement à plat mais les acteurs (The Rock est quand même plus charismatique que Brendan Fraser) s'en donnent à coeur joie pour nous livrer un film d'aventure dynamique et divertissant. Un film qui plaira aux plus jeunes mais pas que.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 août 2012
    Un film pour enfant, tout est fait pour amuser les plus jeune. Mais ça se veut distrayant et c'est le principal dans ce genre de film.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 3 octobre 2017
    Au delà du charisme incertain de Josh Hutcherson même si en temps qu'acteur sa prestation est correcte, cette plongée dans l'univers fantastique de Jules Verne est un petit enchantement. Un vrai et beau film d'aventures fantastiques, pour toute la famille , une plongée dans le monde des rêves et de l'imaginaire avec des scènes, plans, séquences, tableaux à couper le souffle, tant ce monde est beau et féerique. L'île mystérieuse, l'Atlantide, le vaisseau du capitaine Nemo, rien ne manque avec en prime une faune exceptionnelle parfaitement mise en image. Dwayne Johnson compense largement son inexpérience d'acteur par beaucoup d'auto dérision et surtout Vanessa Hudgens est exceptionnelle, sublimement belle, craquante, fraîche, débordant d'énergie et dégageant une réelle empathie et un sentiment feel good qui emporte cet excellent divertissement. Un classique de film fantastique réussi et exaltant pour un public familial et ce n'est pas si facile que cela à faire.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 février 2012
    C'est tres beau, mais je regrette juste que Brendan Fraser ne soit plus de la partie.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 20 février 2012
    Pourquoi avoir appelé ça "Voyage au centre de la Terre 2" ? On ne se retrouve plus dans le centre de la terre mais sur une île mystérieuse, et ce n'est pas tout à fait une suite. Et c'est dommage de ne plus avoir Brendan Fraser, qui jouait le père Sean (Josh Hutcherson), pour le remplacer par "The Rock", qui joue le beau-père de Sean. J'aurais préféré voir Sean repartir à l'aventure avec son père dans ce second volet.
    Le film est trop court et son scénario est trop léger, trop simple et assez prévisible. Sinon, le film est rempli d'humour et il nous divertit quand même, et la 3D est super. Le 1er volet est mieux, en espérant que le 3ème le soit aussi !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 2 mars 2015
    N°2 d'un voyage au centre de la Terre qui...n'a plus de rapport avec le titre cette fois. Le casting est plus qualitatif (sauf la demoiselle) avec Dwayne Johnson au lieu de Brendan Fraser mais surtout Michael Caine avec qui la relation donne quelques piques d'humour malheureusement trop brèves. A part ça, tout est ici beaucoup trop sérieux (et pourtant brouillon et foure-tout niveau histoire) et même si de la même façon techniquement c'est plus académique (3D utilisée normalement), il n'y a aucune magie qui opère.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 novembre 2012
    Après un premier remake plus ou moins divertissant des aventures de Jules Vernes, on trouve une suite répondant au nom de "Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse". Basé sur le même concept que son aîné, ce long-métrage destiné aux enfants nous embarque dans un voyage gonflé de légendes en tout genre.Mélangeant la mythologie grecque avec l'imaginaire du célèbre écrivain, Brad Peyton y joint également une bande de joyeux lurons menée par un Dwayne Johnson à son aise. Offrant la réplique à Josh Hutcherson, seul rescapé du premier film, ainsi qu'à Vanessa Hudgens, l'ancien catcheur semble se plaire dans son rôle d'aventurier. Mais à ses côté on trouve une interrogation nommée Michael Caine. Effectivement, on est en droit de se demander comment diable M.Caine a t-il bien pu terminer sur les plateaux de tournage d'une telle production. Prenant des vacances en compagnie d'une bande de jeunes bambins, l'acteur britanniques prend des vacances bien méritées et continue sa course sur un scénario peu harmonieux qui laisse souvent place aux clichés.
    Pour rattraper le tout, les effets spéciaux remplissent leur part du marché en nous procurant belles images et jolies créatures en parfait contraste avec la qualité décadente du récit.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 20 mai 2012
    Cela s’adresse aux plus jeunes, et c'est mission accomplie.Les blagues sont compréhensibles, les petits éléphants mignons,et le vilain lézard très méchant. De plus, le scénario est plutôt bien rythmé.Pour les autres, ils pourront admirer le débardeur de Vanessa Hudgens, ou bien Dwayne Johnson chevauchant des abeilles géantes, un grand moment de perplexité.
    Publiée le 30 mai 2012
    Agréablement surpris par ce film, ce dernier constitue un bon divertissement. En effet, on ne s'ennuie pas pendant 1h30: des paysages magnifiques et des scènes d'action rythmées, les acteurs ont l'air de s'amuser notamment Michael Caine, cabotin à souhait, et Dwayne Johnson qui remplace avec brio Brendan Fraser dans ce deuxième opus. Tout cela nous ferait presque oublier la faiblesse du scénario. Voilà un bon film familial à voir sans prise de tête qui fera souvent sourire, et qui certes, s'il n'est pas super original, aura eu le mérite de nous faire passer une bonne soirée. Par contre, pourquoi avoir appelé ce film "voyage au centre de la Terre 2" mystère....
    venom59
    venom59

Publiée le 29 février 2012
    Bon ben que dire d'un film qui reste trop gentillet pour en être intéressant? L'enchainement des péripéties laisse à désirer, l'univers est beau parfois mais le plus souvent trop artificiel sur l'écran pour être crédible, le jeu d'acteurs trop simplet et certains en font des tonnes (Michael Caine que je n'avais jamais vu autant surjouer).... Bref rien à mettre en avant même pas son côté divertissant!!!
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 5 mai 2014
    Ce film d'aventure sans surprise n'a rien d'original et certains scènes sont grotesques. Cependant, il est divertissant et possède pas mal d'humour même si certaines blagues tombent à plat. Les personnages sont attachants et les décors sont réussis. A voir pour les amateurs de film d'aventure.