Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 18 septembre 2012
    Une piètre adaptation des ouvrages de Jules Verne avec des acteurs bas de gamme.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 octobre 2017
    Un film familial qui se laisse voir mais qui reste ultra balisé, sans surprises et avec des effets spéciaux et des décors tout simplement horribles.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 avril 2013
    Une suite dans la lignée du premier opus, à savoir moyennement divertissante et qui rapporche plus du téléfilm du mercredi après-midi que du cinéma à grand spectacle.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 2 février 2014
    Ce film reprend l'idée du premier opus, moins original et moins spectaculaire malgré de bons effets visuels et un casting de choix.
    On s'attendait à mieux...
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 17 février 2012
    Coups de lates sur coups de lates mais agréablement bien mise en scène. Une suite dans l’esprit du premier opus avec des interprétation et un scénario correct. Le gros point fort de ce film est la 3D qui est très réussie et très utile.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 2 mars 2012
    Mise a part une bonne utilisation de la 3D , ce film s'adresse a un public jeune et son sénario est bien souvent facile donne un ensemble plus que moyen!!!!
    Publiée le 26 mars 2012
    Grandes divinités, c'est vraiment n'importe quoi ! On pourra se laisser porter par l'histoire (malgré ses incohérences) et par les avantageux physiques de Dwayne Johnson et Josh Hutcherson: ça ne fait pas mal aux yeux ^_-
    Publiée le 26 février 2012
    A l'aide, le cinéma meurt ... Dans quel monde vivons nous, des gags pipi caca, franchement ?! On est mal
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 8 mars 2012
    c'est un film sympa, divertissant, à voir en famille
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 mars 2014
    La seule chose qui pourrait sauver ce film se sont les images qui valent le coup. Mais alors vince diesel est vraiment un mauvais acteur.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 9 janvier 2018
    Un divertissement familial sympathique !! Tous les ingrédients pour passer un moment sympa sont réunis !! Effets spéciaux, actions , humour .... !! Par contre c'est certain que tout est prévisible dans ce film et que certaines scènes sont vraiment abusé avec des situations où les héros s'en sortent miraculeusement !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 25 février 2012
    Alors que le précédent opus (2008), remake de la célèbre version éponyme de 1960 avait été convertit en 3D relief, cette fois-ci, cette suite a été entièrement réalisée en 3D. Eric Brevig à la réalisation et Brendan Fraser dans le rôle titre ont cédés leur place à Brad Peyton & Dwayne Johnson (alias "The Rock", ex-catcheur reconvertit en acteur). Au programme de ce film d’aventure, une histoire rocambolesque qui surfe sur trois œuvres de la littérature fantastique, à savoir "L’île Mystérieuse" de Jules Verne, "Les Voyages de Gulliver" de Jonathan Swift & "L’île au trésor" Robert Stevenson. Qu’en est-il au final ? Si on fait abstraction de l’absence de scénario et d’acteurs professionnels (sauf Michael Caine qui se ridiculise en chevauchant un bourdon géant), on pourra toujours se rabattre sur la beauté des paysages (en images de synthèses), des SFX crédibles et une 3D relief qui de temps en temps parvient à être utile au film. Pour le reste, seuls les enfants de moins de 12 ans parviendront à être captivés à travers cette folle aventure se déroulant sur une île imaginaire ou les éléphants sont nains et les lézards des géants. Pour le reste, on ne pourra même pas se rabattre sur le reste de la distribution entre une Vanessa Hudgens inexistante, un Luis Guzman fatiguant et un Dwayne Johnson qui prend un malin plaisir à faire frétiller ses pectoraux, sincèrement ce second opus, on aurait très bien pu s’en passer !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 29 février 2012
    Bon il faut être clair "Voyage au centre de la Terre 2" est clairement un film pour enfant et il faut le prendre comme tel. Il n'y a aucune vraisemblance et aucune crédibilité scientifique. Je mets 4 étoiles car les effets spéciaux sont pour moi prodigieux et très inventifs. Il y a quelques très bonnes idées dont certaines choses que je n'avais jamais vu au cinéma. La 3D est aussi vraiment magnifique. Dwayne Johnson alias The Rock emmène bien son équipe avec son humeur et son fort charisme. Je peux comprendre qu'on aime pas le film, c'est vrai que c'est loin d'être un chef d'oeuvre et que les personnages peuvent vite devenir agaçant. Mais il ne faut pas oublié à qui est principalement destiné le film, je trouve ça dur de mettre une étoile à ce film. Allez le voir dans une salle pleine d'enfants, je peux vous dire qu'ils ne boudent pas leur plaisir et j'admet même que leurs rires et leurs peurs sont communicatifs. Bref, une bonne transition pour les enfants entre le dessin animé et le film.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 novembre 2017
    Mouais, le film ne me parle pas du tout alors pas du tout. J'ai regardé jusqu'au bout mais je me suis royalement ennuyé. Les personnages sont irritants, mention au père de la fille. Niveau scénario il se passe grand chose. Néanmoins il peut être sympathique à voir en famille.
    Kimberly Greffier
    Kimberly Greffier

Publiée le 3 août 2012
    Ce film, est juste trop bien ! Je l'ai vu deux fois déjà. C'est vrai que je n'ai pas eu la chance de le voir en 3D donc je ne peux pas vous dire quelle impression cela fait le 3D sur ce film ! Mais j'adore ce film car d'abord c'est une trop belle aventure que les personnages principaux sont en train de vivre, ensuite il y a vanessa hudgens l'actrice de High school musical, et ensuite c'est la suite du premier opus et d'ailleurs je pense qu'il y aura un troisième opus qui s'intitulera : "de la terre à la lune"