Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse
    2,7
    4760 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse ?

Publiée le 6 janvier 2013
    je suis très bon public, j'ai vu pas mal de daube sans soucis, mais là c'est au delà de mon seuil de tolérance : une vrai bouse ! c'en est même remarquable tellement c'est nul.
    islander29
    islander29

Publiée le 20 février 2012
    c'est un film pour la jeunesse avec un certain décalage humoristique si on est attentif (sur la famille, la virilité, la paternité, l'homosexualité, à moins que j'ai trop interprété certaines situations, etc....) qui pourrait caresser un public plus mûr aussi....C'est plutot bien fait et dans un esprit à la Jules Vernes, rêve et imagination étant à la barre.....Les acteurs sont efficaces, il ya plein de bons sentiments et de bons conseils (comme dans les films américains en général) et l'ambiance du film est à l'aventure et aux sentiments, un peu trop "évidents" mais réels....dans un esprit Disney le film emporte le spectateur sur une ile mystérieuse où se mêlent beaucoup de couleurs (je garde une vision colorée des différents passages) , quelques animaux fantastiques, soient géants, soient minuscules, et pas mal d'action, j'ai passé un agréable moment.....
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 avril 2020
    Il ne paye pas de mine, et pourtant je trouve que c’est un très bon film d’aventures. Cette exploration fantastique est super. J’aime ce genre de voyage hors du commun qui permet de rêver durant 1h30. Il y a une ambiance qui fait qu’on ressent des ondes positives. Déjà, il faut dire que visuellement c’est de toute beauté. Les décors sont très bien faits. Il n’y a pas de surdose numérique, ce qui est un point important. Il y a aussi une grande diversité dans les mondes proposés. On a beau être sur une ile, l’univers est varié. Je ne suis pas un spécialiste de Jules Verne, je ne pourrais donc dire ce qui est directement issu du livre. Une chose est sûre, j’ai beaucoup aimé cela. Il y aura de bons jeux de caméra afin de nous surprendre. Tout cela, va nous permettre de vivre de belles aventures avec les personnages. Ceux-ci sont vraiment sympathiques. Ils ont un côté attachant, et c’est agréable de les voir recourir cette ile. Dwayne Johnson est celui que je préfère. Monsieur Muscle arrive à nous sortir une belle prestation. Ses confrontations avec Michael Caine m’ont bien fait rire. Il y a de l’humour dans ce film, sans pour autant être lourd. Celui qui m’a le moins plus reste Josh Hutcherson. Par contre, petit bonus pour la présence d’un Luis Guzman assez fun. Grâce à eux, et un récit plutôt dynamique, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
    Publiée le 7 mars 2012
    Meilleur que le premier avec un meilleur casting et de plus belles images .
    Publiée le 21 mai 2012
    Merci Michael Caine :D toujours énorme dans ses films :D
    Cinephile6759
    Cinephile6759

Publiée le 15 février 2012
    Je vais faire simple, un bon film d'aventure et une 3D pour une fois pas inutile
    Fitz Arthiew
    Fitz Arthiew

Publiée le 18 février 2014
    Un film qui se laisse regarder...
    Le scénario autour des 3 auteurs aurait pu être approfondie.
    Publiée le 23 février 2012
    C'est un film à l'univers onirique, "vernien", qui remplit ses promesses au niveau de la beauté des paysages, des créatures qui les peuplent et de la magie qui les sustente. L'effet 3D apporte, à mon avis, beaucoup à la projection puisque les scènes d'action (trop peu nombreuses) en slow motion n'en sont que plus extraordinaires et captivantes, puis la découverte de la cité de l'Atlantide n'en est que plus paradisiaque également! Cependant des lourdeurs dans l'écriture et dans le personnage de Gabato nous rappellent à la réalité : c'est bel et bien un film pour enfants (d'autres de dire "familial"), dans lequel l'humour est moins à la portée des grands enfants que nous sommes devenus. De même les leçons de morale ne sont pas suffisamment dissimulées, trop directement énoncées, pour être agréables à entendre : en effet, les actes des protagonistes sont toujours guidés par de bonnes moeurs... nous ne parvenons donc pas à dissocier l'île mystérieuse du pays des Bisounours à certains moment! Voilà ce qui nous donne une note moyenne...
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 4 juin 2012
    L'idée de remplacer Brendan Fraser par Dwayne Johnson (alias The Rock) dans le rôle principal était la première déception du film. L'ex-catcheur s'était forgé une réputation de fer en enchaînant plusieurs films d'actions et s'était malencontreusement essayé à la comédie familiale. Dans ce nouvel opus des adaptations modernes des récits de Jules Verne (le terme de "Voyage au centre de la terre" n'a plus rien à voir), l'acteur y joue assez bien, parvient à faire rire et chante juste. Pourtant pas emballant au départ, "Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse" se révèle être une agréable surprise. Un peu court et bâclé certes (le film dure 1h20 sans génériques), le films propose néanmoins un divertissement familial jouissif truffé de beaux décors (le film a été tourné à Hawaii) ainsi que d'honnêtes effets spéciaux. L'ouverture finale sur une éventuelle troisième aventure pourrait néanmoins lasser...
    klap2fin
    klap2fin

Publiée le 7 juin 2012
    C’est un peu n’importe quoi, mais c’est plutôt bien fait. Je passerais sur le dégoulinage des bons sentiments et de la morale à l’américaine, mais comme ce film est clairement destiné à un publique de très jeunes spectateurs, je resterai indulgent. Je noterai une scène improbable avec Dwayne Johnson chantant autour d’un feu de camp, qui n’est vraiment pas crédible dans ce rôle. Un bon petit film sans grande prétention, mais qui distraira les petits sans trop ennuyer les parents. Je note deux étoiles en tant qu'adulte :-)
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 11 février 2015
    Bon film familial dans la lignée du précédent. Le scénario est presque le même que la précédente version à part qu'il s'agit d'une île et non pas d'un endroit sous la Terre. Casting d'acteurs bien sympa qui nous font passer un bon moment. On est enchanté par les jolies effets spéciaux et les magnifiques décors de l'île avec quelques scènes d'action pas mal du tout. Très bonnes animations des créatures qui bien dessinés. De l'humour plaisant et des costumes normaux. Un film à regarder en famille comme le premier.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 21 mai 2012
    Action, aventure, exotisme, fantastique et rigolade (Au second degrés) sont aux programme de cette suite du "Voyage au Centre de la Terre" réalisé en 2008 avec notamment "Brendan Fraser" tout simplement intitulé : "Voyage au Centre de la Terre 2 : L'Ile Mystérieuse" avec cette fois-ci en tête d'affiche l'impressionnant "Dwayne Johnson" (Alias "The Rock"), l'énormissime "Michael Cain" et le jeune "Josh Hutcherson" (Campant le seul personnage importer du 1er segment). La recette reste la même que le 1er épisode, un mélange de comédie puéril et d'aventure doté d'une trame principale abracadabrante. L'Histoire est toujours aussi fumeuse mais les références à "Jules Verne" sont bien plus nombreuses (La mythologique "Ile Mystérieuse", le capitaine "Némo" est son célèbre "Nautilus"). Les acteurs s'amusent comme des petits fous et les effets spéciaux sont excellents (Le lézard sur-dimensionné, les abeilles monstrueuses sans oublier l'attaque de l'anguille géante). Gardant le ton général du 1er épisode mais un poil plus délirant, "Voyage au Centre de la Terre 2 : L'Ile Mystérieuse" propose un spectacle familial "Abscon" complètement assumé dont le final laisserait supposé un 3em opus encore plus psychédélique, tant qu'à faire !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 18 février 2012
    Un nanar absolu , rien a garder de cette suite honteuse qui ne mérite que l'oubli et l'inexistence , sans doute le pire du cinéma commercial . Suite complètement a côté de la plaque de "Voyage Au Centre De La Terre" , le scénario raconte la découverte d'une ile mystérieuse inspiré de celle de Jules Verne par un gamin , son beau-père , un pilote d'hélicoptère et sa fille , une histoire ridicule mais qui pouvait donner un beau résultat avec du James Cameron mais la , l'hommage a Jules Verne est aussi ridicule que crétin , les personnages sont d'une stupidité affligeante et les blagues sont d'un niveau Carambar . Pour rattraper des suites a l'abandon , Dwayne Johnson sert plus d'argument financier mais son sourire brillant ne suffit pas a sauver son lamentable jeu d'acteur , et c'est pareil pour des seconds rôles noyés sous le ridicule et l'ennui (et surtout , triste pour Michael Caine qui doit malheureusement payer ses impôts...) . Sorti de l'inconnu pour mieux y replonger , le réalisateur Brad Peyton réussi a rendre invisible les 100 millions de budget , des effets spéciaux hideux , des plans 3D abusifs et une mise en scène laide et confuse : un résultat aussi chiant que consternant...
    Un navet vraiment chiant , une arnaque horrible et a éviter absolument !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 juin 2014
    Second volet, cette fois-ci à Palau, en quête de l'Ile Mystérieuse du Pacifique. Et toujours en mode "Je fais découvrir Jules Verne aux bambins."
    On y retrouve Sean, qui a grandit, qui semble toujours dans sa crise d'ado durant les 5 premières minutes avant de se muer en aventurier responsable et bien plus mature. Cette fois ci, c'est beau papa qui l'accompagne. Il sera aussi là pour vanter les marines (ben oui, c'est américain ou ça l'est pas) ainsi que pour propager la bonne parole et amener du bon sentiment familial dans le film.
    Le reste des personnages est assez énervant à mon goût. Surtout le guide. C'est là qu'on se dit que, bordel, on est pas bien exigeant quand on est gosse, et qu'on en prend souvent plein les mirettes de rien du tout. Ah la magie de l'enfance !
    Pour ce qui est de l'aventure, mêmes ingrédients: un endroit totalement improbable, vierge, magnifique, avec une faune et une flore méconnue. D'ailleurs, je souligne que ceci est le point fort du film. Faune et flore est vraiment belle pour le coup, et les jeux de tailles/dangers sont assez bien trouvés. Pour le reste, on suit nos aventuriers dans des quêtes et des périples toujours plus improbables les uns que les autres. Ce film est un tissu d'improbabilités et de ficelles d'une grosseur dingue, mais bon, c'est pour un jeune public, qui lui y trouvera son compte. De mes yeux de plus grand, ça rend le tout assez lourd et pénible.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 19 février 2012
    Film pour enfants, avec de nombreux clichés dans des décors kitchs. Cependant on vit une très belle expérience 3D, magnifique de ce coté là.