M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 6 février 2017
    Jim Carrey, que l'on connait en particulier pour ses pitreries inoubliables dans Mask, hérite ici d'un rôle tendre et un brin écolo, domaine dans lequel il excelle aussi.
    Carostory
    Carostory

Publiée le 8 août 2011
    je n'attendais rien de ce film, je n'en avais vu aucune promo, et j'ai passé un moment très agréable. Jim Carrey porte le film et crève l'écran comme prévu, à voir ;)
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 8 janvier 2012
    Mark Waters nous revient avec une comédie assez décevante. "M. Popper et ses pingouins" nous parle d'un prometteur immobilier qui, séparer de sa femme, aura droit à des pingouins, ou plutôt l'héritage de son père. Ayant réussi à reconquérir 'l'amitié' de ses fils, qui ne durera pas pour très longtemps, il se verra à faire des choix, les plus crucials, au risque de perdre sa place comme prometteur immobilier.
    Tout d'abord, le scénario est très peu innovant, très banal, sans grande surprise, et où tout se devine déjà bien à l'avance. Ceci dit on passe un bon moment, on rigole, il y a de l'humour, mais sans plus. Des clichés, des scènes qui se veulent émouvante mais qui ne le sont pas. Soit, un scéna mitigé, qui n'est certainement pas la grande réussite du film.
    Puis, le casting lui est bon. De retour sur grand écran, Jim Carrey réussi toujours à nous remonter le moral et à nous faire rire. Un acteur comme on les aime mais qui m'a tout de même déçu dans "M. Popper et ses pingouins". Carla Gugino, Ophelia Lovibond, Madeline Carroll ou encore Angela Lansbury, des acteurs juste bon. Banal, de quoi remplir le casting, sans vraiment nous étonné dans leur prestation, ou nous surprendre plus précisément.
    Enfin, le film est sympa dans son ensemble. Pas mal du tout, mais qui manque en originalité, et qui ne réussi pas à nous faire rire, comme on l'aurait souhaité.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 novembre 2012
    Entendu, c’est un film léger, avec tous les ingrédients nécessaires pour accompagner le prévisible. C’est un film pour enfants issu d’une œuvre littéraire, c’est gentillet, un brin désuet, ce n’est pas utile de l’enfoncer pour autant. Ce n’est pas un film à prendre au sérieux. Il faut savoir prendre les films pour ce qu’ils sont, pour ce qu’ils véhiculent comme propos. Ici, la forme et le fond sont classiques. c’est une copie proprette, sans plus, sans aucune prétention. Ca se laisse regarder et ça s’oubliera vite. Puis manchots ou pingouins, ça ne vole pas haut, alors, il ne faut s’attendre à ce que ce film prenne de la hauteur. Il ne me semble pas que Jim Carrey en fait des tonnes, peut-être en fin de film, mais ce n’est pas flagrant dans sa globalité. Puis, des pingouins qui aiment Charlot, c’est une étoile de plus...
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 août 2011
    Scénario très léger dirigé pour les enfants de moins de 12 ans. Des répliques sommes toutes sympa avec un jeu d'acteur de la part de Jim Carrey classique et correct. Film sans trop d'intérêt.
    Publiée le 9 août 2011
    Un film sympathique avec le style inimitable de Jim Carrey mai qui n'en fait pas trop pour une fois. Une belle histoire pour toute la famille.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Un film pour le week-end après midi. Enfantin rigolo.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 6 juin 2014
    et ses pingouins que dire sur ce petit chef-d'oeuvre moderne,une excellente mé scénario est pourtant simple mais l'humanité et la philosophie du film prennent le pingouins du film ont tous un caractère différent ; c'est vraiment ce qui les rends dire sur Jim Carrey,il est charismatique,drôle,hilarant etc ... La musique ne vas pas changer grand chose sur notre appréciation.C'est dommage que les animations des pingouins sont parfois superficielles ou même ridicules sinon c'est un sans concept simple et enfantin mais qui possède un grand cœur,un film réservé à toutes les personnes,un divertissement tout simplement extraordinaire.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 mars 2012
    C'est un film pour enfant, il ne faut donc pas se focaliser sur la vraisemblance et la rationalité; une telle situation dans la vraie vie serait complètement différente. Les manchots papous paraissent parfois faux sans doute à cause du recours à un trucage numérique mal réalisé, il en est de même pour la scène finale, ce qui est dommage. Il y a pas mal de situations comiques, ce qui rend le film amusant.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 août 2012
    Jim Carrey s'est trouvé de nouveaux amis : des pingouins. Et bien sûr ça va rapprocher sa famille. Voilà tout est dit sur le scénario. Un Jim Carrey un peu mou dans ce rôle gentillet encore une fois, tant pis pour nous, tant mieux pour les enfants. Moins d'humour dérangé comme à ses habitudes, des pingouins mignons tout plein, un vrai film de Noël pour gamins. Mais attention, après l'avoir vu, ils vont vous embêter : "Papa, Maman j'en veux un, s'il te plaît, on le mettra dans le frigo"... Un petit moment de magie pour les 6-10 ans. Les autres...passez votre chemin.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 24 juillet 2011
    Comment noter un tel film ? En soi-même, c'est très mauvais : très prévisible, le film aligne tous les lieux communs de la comédie familiale américaine à grands coups de gags faciles et vulgaires. Mais l'humour affligeant et la propension du métrage à répéter bêtement tous les poncifs du genre, la surenchère comique fait parfois involontairement mouche. Note nanar : 3/5
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 1 août 2011
    Petit film sympa qui reprend un scénario plutôt classique mais qui avec les pingouins met un renouveau. Jim Carrey est toujours aussi hilarant. Ce film permet de passer un agréable moment et peut se regarder à tout âge.
    Publiée le 10 janvier 2012
    En lisant le synopsis et en regardant la bande annonce, on sait tout. Mais ça reste un film sympa et amusant, rien de plus, rien de moins.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 4 novembre 2011
    Jim Carrey enchaîne les daubes ces derniers temps et ceci ne déroge pas à la règle. C'est très simplet et sans véritable intérêt. La morale de l'histoire est sortie d'une classe de CM2. Seul point positif les pingouins de synthèse qui joue très bien !
    Publiée le 12 mai 2014
    M. Popper et ses pingouins est une comédie américaine vraiment très moyenne. Jim Carrey reste assez bon dans son rôle mais un peu énervant, comme dans toute sa filmographie. Les autres acteurs sont très moyens. La mise en scène est aussi moyenne, un peu confuse, le scénario aussi, c'est légèrement creux et prévisible. L'histoire, elle, est assez originale, mais reste très "enfant", d'ailleurs je me suis un peu ennuyé car il ne se passe pas grand chose, tout est prévisible à l'avance, une fin à la hollywoodienne, c'est à-dire tout le monde est content, tout le monde s'aiment et vécurent heureux pour toujours. Décevant, acteurs moyens, mise en scène et scénario plats.