M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 août 2011
    Une bonne comédie US, au rythme solide. C'est aussi une jolie fable sur les valeurs traditionnelles : la famille , l'amour, le respect. les acteurs sont bons , Carey est bien parce qu'il n'en fait pas trop..Les trucages des pinguoins en 3D virtuelle sont excellents..
    Vutib
    Vutib

Publiée le 12 juin 2012
    En matière de comédie américaine, la pointure numéro 1 est forcément Jim Carrey. Illustre imbécile et maître de la grimace, on lui doit une flopée impressionnante de films à succès, tous aussi débiles les uns que les autres. Assez peu productif au final, aux choix souvent pertinents, i Môsieur le comique n’est toutefois pas à l’abri d’un naufrage : « Mr Popper et ses Pingouins ». Son apparition dans cette production peu reluisante signée Mark Waters frôle le bide de mauvais goût. Exit l’univers déjanté dans lequel Jim a l’habitude d’évoluer (avec mordant et professionnalisme reconnaissons-le), Mr Popper affiche un style bien plus gentillet et enfantin qu’accoutumé. Cette comédie familiale est destinée essentiellement aux plus jeunes, en guise de friandise estivale. Un doux bonbon à l’arrière-gout plutôt rance : blagues réchauffées, situations peu inspirées, originalité zéro, personnages stéréotypés. Rien n’échappe à Mr Popper et à ses drôles de bêtes malheureusement. L’histoire est mignonette mais trop prévisible, barbotant dans une idéologie occidentale finalement très peu réaliste … et crédible ! C’est mauvaisement surréaliste et pas enchanteur pour un sou : Malgré tout le mal que s’est donné l’équipe technique dans l’élaboration de ces bêbêtes arctiques (assez bien modélisées et animées), c’est le « grand froid ». On ressent au final bien plus d’inadaptation face à ce film vraiment pas comique que ces Pingouins, que l’air citadin de Manhattan semble étrangement revigorer. Rien d’atroce toutefois, mais tellement formaté et peu osé qu’assez rébarbatif à la longue. Surtout que l’aspect dramatique « famille divorcée et enfants en crise » est clairement de trop, et n’apporte au final au film qu’une touche moralisatrice de plus (Paix et joie dans les familles et en Amérique. Amen). « Mr Popper et ses Pingouins » est un film quasi indécent pour Jim Carrey, encore une fois débordant d’énergie et de talent, mais dont le rôle, les situations et l’esprit du film l’empêchent d’exercer son art lyrico-comico-gestuel à merveille. Si vous êtes amateurs du bon vieux Jim (50 bougies, déjà !), repliez-vous sur ces classiques d’antan, voir ces récentes réussites (Yes Man…). 8/20
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 février 2014
    Quel est le meilleur pote d’enfance de l’homme ? Le pingouin évidemment ! Avec Mr. Popper et ses pingouins on retrouve l’inégalable Jim Carrey qui ne nous laisse jamais de glace dans cette petite comédie familiale plutôt sympathique. Outre la présence des fameux membres de la famille des Alcidés, on retiendra une très belle scène où le célèbre musée Guggenheim se transforme en un gigantesque toboggan aquatique. Pour le reste, c’est pour le moins assez classique puisque le personnage de Tom va se métamorphoser en compagnie des pingouins pour se recentrer sur sa famille mais ça c’est une soupe qu’on nous a déjà maintes et maintes fois servi. Dommage que la présence de Carrey n’est pas été davantage exploité pour nous faire rire mais on passe néanmoins un bon moment.
    gueguee91
    gueguee91

Publiée le 29 novembre 2011
    Un film sympa a voir... Sans plus pour ma part... En tout cas nous avons bien l'univers de Jim Carrey et des animaux! Malgré tout cet univers est un peu répétitif a mon goût pour le coup. Très jolie petite histoire pour les enfants par contre! Un joli "conte" de notre époque tout de même ! A voir pour un moment en famille donc !
    Amaury H
    Amaury H

Publiée le 30 juillet 2011
    Vu avec mon cousin de 11ans, et bien je n'ai pas honte de mettre plus de 3 étoiles à ce films, qui réussi à me faire retourner en enfance. Jim Carey n'est pas le fougueux lourd de la période Ace Ventura, mais un acteur plein d'humanité, de carisme et d'expérience.
    On rit franchement bien, sur une histoire à la base vraiment débile!
    Je recommande ce film rafraichissant.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 16 novembre 2011
    Vu dans l'avion, passe le temps, mais sans grand intérêt.
    islander29
    islander29

Publiée le 24 juillet 2011
    Bon il faut reconnaitre que ce n'est pas aussi nul que la bande annonce laisse supposer....C'est même une comédie sympathique où l'on sourit principalement mais dont le scénario n'est pas anodin...Jim Carrey est égal à lui même, ses enfants sont intéressants même s'ils lui reprochent souvent un manque de communication...Lui se comprend c'est l'essentiel et les parades des pingoins dans le film sont en général jouissives...C'est une comédie que seuls les américains savent faire (des français n'auraient pu traiter un tel sujet) alors si vous aimé Mary Poppins ou des choses du genre il n'y aura pas de honte à suivre ces pingouins attachants et sympathiques...A vous de voir.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 septembre 2011
    Sans queue ni tête, voilà comment nous pouvons définir le film réalisé par Mark WATERS. Jim CARREY propose pourtant une bonne performance, mais le contenu manque vraiment d'intérêt. Les situations proposées ne sont pas très claires. Il n'y a pas assez de rebondissements pour emballer le spectateur. Disons qu'il s'agit plutôt d'un film réservé aux plus jeunes...
    necrid
    necrid

Publiée le 15 novembre 2011
    Un cadre voit sa carrière professionnelle dérivée par 6 pingouins fraichement débarqués de l’Arctique. Un énièùe film à la gloire de J.Carrey qui sen sort comme souvent très bien. Les autres stars du films (à savoir les pingouins) auraient mérité plus d'attention : trop de numériques tuent un peu le film. C'est sympatoche à regarder mais on l'oublie vite
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 juillet 2011
    un Jim Carrey moins démonstratif de sa connerie mais c'est suffisant pour passer un bon moment et c'est peut-être même encore mieux sans qu'il n'en fasse trop. Une bonne comédie familiale qui ne resterait peut-être pas dands les mémoires mais ça reste attachant et sympa à voir, bon divertissement!
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 19 octobre 2012
    Ce film est certes pour les plus jeunes mais un Jim Carrey hilarant, comme à son habitude, un scénario plutôt bon (ce qui est assez surprenant pour ce genre de film) et un casting plus que correct font que M. Popper devient vite très attachant ainsi que ses jolis pingouins numériques.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Découvert avec ma fille de 6 ans, voilà un bon film familial sans aucune vulgarité et qui saura stimuler les zygomatiques. Ce n'est pas très futé, c'est invraisemblable, mais ce n'est en rien désagréable.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 17 mai 2012
    M. Popper et ses Pingouins est un film qui est plutôt destiné aux enfants. Jim Carrey et ses manchots nous fais sourire mais sans plus, sinon l'histoire dans l'ensemble est sympas... Un film qui se laisse regardé et à voir en famille !!

Publiée le 5 octobre 2021
    La carrière de Jim Carrey a à bien des égards reflète celle d'Eddie Murphy. À leurs débuts tous deux avaient un style bien à eux. Murphy parlait vite il était grossier et très drôle. Carrey était plutôt un comédien physique maniaque et énergique comme l'un des Trois Stooges sous stéroïdes. Ils étaient tous deux au meilleur de leur forme dans leurs premières années. Leur humour était efficace et les films dans lesquels il jouaient étaient généralement agréables et drôles. Puis pour des raisons qu'ils connaissent bien les deux hommes se sont contentés d'un créneau dans le genre le plus flatteur qui soit qui est la comédie familiale hollywoodienne grand public. De temps en temps les deux hommes échappent aux contraintes de cet exil qu'ils se sont imposés voyez Murphy dans Bowfinger, roi d'Hollywood par exemple ou Carrey dans The Eternal Sunshine Of The Spotless Mind et nous avons en tant que public un rappel de ce dont ils sont vraiment capables de faire. Mais trop souvent les deux hommes retombent dans l'enfer de la comédie familiale hollywoodienne où leurs talents sont gâchés par des bêtises cinématographiques comme Monsieur Popper et ses pingouins. Ce film de Mark Waters avec Jim Carrey est boiteux et prévisible pendant toute sa durée et ne s'adresse probablement qu'aux enfants de moins de 10 ans...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 1 août 2016
    Ce film est un véritable divertissement familial qui à tout pour plaire : une histoire originale, de l'émotion, des rires et surtout l'excellent Jim Carrey qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est en roue libre.