M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Publiée le 8 août 2011
    Au vu de la bande annonce, je m'étais dit que ce pourrait être marrant, même pour un adulte. Las ! L'histoire est navrante et le scénario débile. En plus, ça dégouline de moralisme à l'américaine : papa redevient attentionné et maman amoureuse...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 septembre 2011
    'M.Popper et ses pingouins' est une comédie qui se laisse regarder, mais pour ma part, je trouve que c'est sans plus. En clair, ça se regarde (comme un divertissement), puis ça s'oublie peu à peu. Je l'ai visionné il y a quelques semaines, et quand j'y repense ce film ne m'a absolument pas marqué. A voir en famille si on veut passer une petite soirée agréable, mais c'est loin d'être indispensable.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 août 2021
    Mr. Popper’s Penguins peut se regarder de deux manières. Comme un divertissement familial plutôt sympathique qui mise sur le génie comique de son acteur pour rattraper un scénario de téléfilm de Noël diffusé sur chaînes publiques l’après-midi. Comme le mea culpa imposé à un acteur dont l’image s’est ternie avec I Love You Phillip Morris (John Requa, Glenn Ficarra, 2010) et son rôle d’homosexuel – un retour aux valeurs puritaines, en somme ! Une allusion plutôt explicite se laisse entendre d’ailleurs, lorsque Tommy Popper déclare ne pouvoir séduire Donald Trump parce qu’il ne mange pas de ce pain-là… La famille éclatée se recompose au grand dam du nouveau compagnon de la mère dont la disparition est aussi brutale que grossière ; la famille sauve un restaurant familial de la démolition et, ce faisant, sauve les souvenirs de famille qui y sont attachés ; la famille adopte des manchots et les sauve des griffes d’un méchant malfrat qui les commercialise. Jim Carrey retrouve la compagnie d’animaux, marque de fabrique des deux succès Ace Ventura, mais l’irrévérence, la démesure, la drôlerie de son personnage de détective a cédé la place à l’indifférence à peine cachée d’un riche homme d’affaires soucieux de laver son image de marque. Un avatar de plus pour l’acteur qui traduit bien la subordination de son génie aux lois de l’industrie hollywoodienne.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 juillet 2011
    Excellent, Peut être pas la comédie de l'année, mais celle qui est passer le mieux en tout cas. Un film original, rafraichissant, gaie et qui à tout pour plaire. Jim Carrey y est très bon et le tout nous fait passer une très agréable soirée.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 10 mars 2012
    Pour commencer, il est primordial de se rendre compte que la qualité cinématographique que nous voyons s’améliorer de jours en jours ne peut actuellement laisser personne indifférent, tant les défauts de graphismes peuvent se faire rares. Avec Jim Carrey, figure incontournable du genre comique qui a su s’imposer comme incontournable, Mark Waters avait toutes les cartes en mains afin de proposer un scénario taillé sur mesure tout en étant suffisamment approfondi. Toutefois, Mister Pupper et ses pingouins montre rapidement qu’il se destine majoritairement à une clientèle jeune qui aime à voir une narration fluide sans véritable profondeur ! L’histoire est classique, certes pas désagréable, mais pas aussi détachée que voulu ; c’est en tout cas le reproche qui fâche le plus. Il semble que la norme comique se soit adaptée à une facilité que l’on aimerait voir disparaitre de temps à autres.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 1 août 2011
    Cette comédie est top et plaira aux petits comme aux grands. Un film orginal, avec un Jim Carrey (comme je l'aime) qui assure. Les pingouins sont dôles et attachants, l'histoire est jolie.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 26 décembre 2011
    Jim Carrey avec toute sa forme ! Il est l'a où il est attendu... Divertissement familial, dans la droite lignée des comédies du genre à l'américaine ! A regarder, puis à oublier (cette formule revient souvent chez moi !!!).
    Publiée le 11 décembre 2011
    Histoire, vue, revue et re revue, des gags pas drôles, à réserver exclusivement pour les enfants ou les fans de Jim Carrey :/
    christelle2a
    christelle2a

Publiée le 24 juillet 2011
    Loin d'être la meilleure comédie de Jim Carrey, on se laisse tout de même emporter par la fraicheur de ce Monsieur Popper et de ses six manchots papous. Adapté d'un livre pour enfant de Florence et Richard Atwater, ce film amusant traite également de sujets un peu plus "sensibles" comme l'absence d'un père pour son fils. Tom Popper (Jim Carrey) riche promoteur immobilier mène une vie de grand luxe au détriment d'une vie familiale. L' arrivée de ces pingouins va évidemment bouleverser tout ce qu'à construit jusqu'ici Popper et lui faire redéfinir ses priorités. Les prestations de tous les acteurs sont correctes y compris celle de Jim carrey et on note avec bonne surprise la présence d'Angela Lansbury (Madame Arabesque). De plus, sur de nombreuses scènes, de vrais manchots papous ont été filmés avec l'acteur principal, ce qui rajoute un peu de "magie" à ce long métrage. Malgré quelques défauts dans le scénario et certains passages un peu mous, on apprécie cette comédie et on va même jusqu'à ressentir une pointe d'émotion à la fin. A voir en famille.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 19 décembre 2011
    Un petit film à regarder en famille pour passer un bon moment...
    Publiée le 9 août 2011
    C'est pas mon style de film mais je voulais voir une comédie au cinéma et franchement j'ai bien aimé ! C'est drôle, beau, enfantin ... enfin c'est un film magnifique pour passer le temps ! Si vous ne savez pas quoi faire cet été, aller au cinéma voir ce film !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 novembre 2011
    Une comédie familiale trop classique.Les pingouins n'ont d’intérêt que cinq minutes, et malheureusement Jim Carrey n'arrive plus à masquer les faiblesses d'un scénario par son seul talent.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Un bon divertissement , sans plus cependant . Vu la promotion faite 1 mois à l'avance pour ce film , je m'attendais à mieux . On à l'impression de voir un "spin-off" de La Nuit Au Musée , en un peu plus ennuyant . Les pingouins sont modélisés avec des images de syntheses vraiment très voyantes . On aurai pu les apprécier si le film proposait une version 3D , ce qui n'est pas le cas . Donc outre les quelques moments amusants que nous jouent les pingouins , le scénario ne vole pas haut du tout . Seul Jim Carrey arrive à tenir les ficelles et s'en sort assez bien dans l'ensemble , bien que nous soyons loin de son univers et de ses vrais films ( The Mask , Menteur -Menteur . . . ) . Il est donc tombé assez bas pour ce film . Cela reste cependant un bon divertissement familial qui vous promet de passer un bon moment , mais sans plus .
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 21 juillet 2011
    Rien d'exceptionnel, un film gentil qui finit bien et Jim Carrey n'en fait pas des tonnes comme trop souvent. Un film acceptable et sans prétention pour une bonne soirée.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Franchement je l'ai regardé pour Jim Carrey à la base et à la vue de la bande annonce sa me semblait prometteur. Mais le constat est loin d'être positif pour cette comédie vraiment basique, sans réelle surprise. C'est du schéma tout classique avec un ou deux moments marrants; le reste est à jeter. C'est un téléfilm du dimanche après-midi au mieux.