M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 22 juillet 2011
    LAssé des nombreuses grimaces habituels, je me suis donc dirigé à la séance ; avec quelques apprioris. Et il s'est avéré, que pour une fois (ou alors est ce du à l'age...^^) ; l'acteur ne grimace pas à l'excès et à tout va. Les acteurs en ressortent donc agréablement plaisant. Grâce à des acteurs (idem pour les pingouins) qui jouent modestement, et qui apllique un scénario légèrement original même si l'ensemble est très simpliste. Mettons de coté le scénario et il en ressort une comédie familiale plutot plaisante (qui risquera de faire sourire en majorité les plus jeunes. Même si les plus grands esquiseront tout de même quelques sourire) et assez "fraiche". L'humour est simple (sans être gras ou grossier), est amplement suffisant ; pour nous faire passer un bon moment. On ne verra pas ce film, comme la comédie familiale de l'année, mais comme un petit film (bien sur, assez Américain...^^) à apprécier en famille. On ne s'ennuit pas, et l'on rentre dans l'action ; assez vite ; une fois la trame de départ posée. Je n'en retines pas quelques d'excellent, mais plutot comme quelques choses ayant la mission de nous divertir et de nous faire sourire. Ce qui est chose faite. Les "anti- Jim .C.", pourront donc y trouvait quelques choses d'appréciable (ce qui est le cas pour moi) et passer un bon moment. C'est frais, simple, par moment drôle. Et le tout, ne tombe pas dans le n'importe quoi (comme c'est parfois le cas avec Jim Carrey). Bref, si vous voulez vous poser sans avoir ) réfléchir ; et ressortir avec la pêche. Ce film fera suffisament l'affaire. Rien à demander en plus.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 27 décembre 2013
    Au départ, ce petit film familial ne m'intéressait guère, mais la présence de Jim Carrey au casting de ce film avait de quoi éveiller ma curiosité. Jim Carrey est selon moi un très bon acteur comique, qui en fait certes souvent de trop, mais qui parvient tout de même à me faire pleurer de rire (Fous d'Irène, son film le plus drôle). Lorsque j'ai vu la bande-annonce de ce Mr. Popper, j'ai tout de suite su que ce film n'était pas pour moi et qu'il s'adressait aux plus jeunes. Mais bon, c'est Jim Carrey, je risque tout de même de passer un bon petit moment devant! Tu parles... Je ne reconnais plus Jim Carrey, ça me désole de le voir dans ce genre de film. Son génie comique n'est nullement exploité, et il a lui-même l'air de s'ennuyer ferme. Je sais bien qu'il faut être indulgent avec ce genre de film car il s'adresse aux plus jeunes et qu'ils ne sont pas très regardants, mais il y a un moment où il faut arrêter de déconner, c'est absolument ridicule. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un film pour enfants que les adultes ne peuvent pas y trouver leur compte. Il existe beaucoup de films pour enfants qui sont aussi appréciés par les adultes car ne tombant jamais dans le gnangnan. D'ailleurs, Mr. Popper et ses Pingouins parvient à de rares occasions à donner une dimension plus sérieuse à l'histoire (la scène de l'œuf qui ne s'ouvre pas), mais c'est en partie gâché par des clichés qu'on ne devrait même plus voir dans un film à notre époque. Les pingouins sont assez bien fait dans l'ensemble, mais leur façon de bouger n'est pas naturelle, ils se comportent comme dans un dessin animé. Alors soit on en fait des pingouins plus réalistes, soit on en fait des caricatures de pingouins, quitte à leur donner la parole (comme pour les Chipmunks par exemple). Là, on oscille entre les deux et ça rend plutôt mal. En tout cas, c'est mon ressenti. J'espère sincèrement que Jim Carrey va remonter la pente et nous faire à nouveau rire comme il le faisait à sa belle époque. Ou bien s'il ne parvient plus à faire rire, il peut toujours jouer dans des drames, il a déjà maintes fois prouvé qu'il avait du talent pour jouer dans différents genres de films.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 décembre 2011
    Ce n'est pas le meilleur film avec Jim Carrey, ce n'est pas la comédie de l'année non plus mais l'ensemble reste bon et accrocheur. Cela donne même envie d'avoir un pingouin et de redécorer son appart comme en Antarctique. Parfois drôle, parfois tendre, ce film n'est jamais ennuyeux et l'originalité est présente. Enfin, on note l'interprétation et le plaisir d'être là montrés par Jim Carrey et la présence de la fabuleuse Angela Lansbury!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 1 novembre 2011
    Encore un film familial avec de gentils animaux de synthèse qui sèment la pagaille dans une famille séparée. Ils ne chantent pas mais n'arrêtent pas les conneries chez Jim Carrey qui évidemment va s'attacher à eux. Des clichés au kilos: le papa dépassé, les enfants capricieux, la maman dubitative, les tentatives pour récupérer la maman et ressouder la famille... Pouah ! Tout ça entre deux scènes stupides où les pingouins se la jouent affectueux. Du cinéma familial bête à fuir.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 janvier 2016
    Pas de grosses surprises avec ce film, Jim carrey fait du Jim Carrey, sur un scénario trés mince reposant uniquement sur la prestation de son acteur.
    Néammoins le film se laisse regarder et les enfants devraient être contents.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Première constatation, Jim Carrey a pris un sacré coup de vieux. Si au premier abords le film peut paraître ridicule et un nouveau mauvais choix de Carrey, le film est pourtant fort comique si on se laisse prendre aux jeux de ses doux, dur et dingues pingouins. Jim Carrey en fait toujours des caisses et il est en total roue libre. Mais il se fait voler la vedette par ses animaux touchant et drôle. Largement meilleurs que Hop dans le même genre. En attendant Les Schtromphs, Mr. Popers est bien le film dit Live pour enfants de cet été.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 juillet 2011
    Bien que mal mis en scène, le film dégage une joie de vivre... Un Jim Carrey absolument renversant alors qu'il partage ses gags avec des pingouins eux aussi tordants! On peut dès lors reprocher au film, un scénario bateau et des problèmes de mise en scène mais on ne peut pas lui reprocher la justesse de ses acteurs (tous: animaux et humains) et une drôlerie au coin de chaque séquence!
    Publiée le 27 juillet 2011
    Ce n'est pas un grand film, mais c'est quand même amusant. Jim Carrey n'en fait pas trop-trop. Je m'attendais à quelque chose de bien lourdingue. Je me trompais. La qualité des trucages/animations réalisés avec les pingouins est totalement bluffante.
    titiro
    titiro

Publiée le 24 août 2011
    La force comique de Jim Carrey, immense acteur, apporte un souffle assez bienvenue à cette comédie, pour la rendre acceptable et agréable. Bref, le seul intérêt c'est Jim Carrey.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 janvier 2012
    Une comédie familiale classique mais efficace. Le scénario est attendu, les clichés un peu trop nombreux mais M. Popper et ses pingouins ne laisse pas un mauvais souvenir. Les pingouins sont bluffants de réalisme et Jim Carrey n'en fait pas des tonnes... Un sympathique petit film parfait pour la période des fêtes.
    Publiée le 28 juillet 2011
    Ça aurait dû s'appeler M. Pampers et ses gouingouins tant l'inventivité est nulle sauf pour un gamin de quatre ans. Le rôle de Jim Carrey est naze, complètement insipide ! Il n'est pas vraiment méchant pour un homme d'affaires censé être un requin de l'immobilier, il est plutôt vaguement gentil ce qui fait qu'il n'a aucune personnalité. Ce qui n'est pas le cas des pingouins d'ailleurs, chaque pingouin a une particularité, l'un mord, l'autre pète, le troisième crie, waouh ! La femme de M. Pampers (qui joue la vieille maquerelle dans Sucker Punch) est aussi laide que sa fille qui a une tête d'attardée, on comprend vraiment pas pourquoi il veut la reconquérir (va-t-il y arriver ? Quel suspense !) alors que sa secrétaire est plutôt bonnasse et dévouée (en plus elle s'appelle Pippi, tout un programme !) J'aimerais quand même décerner la mention spéciale du mauvais acteur au gamin, au moins celui-là on le reverra plus. Et la palme (héhé) du plus mauvais méchant dans l'histoire de la comédie familiale : un gardien de zoo, waouh ! (Bon, ok c'est pas le gardien, mais y a tellement personne dans le zoo quand ils y vont qu'on dirait que ce mec occupe tous les postes !) Et attention, il est vraiment très méchant ! Il veut envoyer les pingouins dans différents zoos de la planète ! Oh mon dieeeuuu, naaan, il peut pas faire ça ! C'est trop cruel ! Putain, moi qui croyais que son idée c'était de les dépecer pour faire des fourrures, j'étais vraiment loin du compte. Bref, un film inutile de plus sauf pour le porte-monnaie de la century fox.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 13 novembre 2011
    On rigole quand les pingouins font des conneries, quand l'appart de Carrey est transformé en banquise mais dans l'ensemble le scénar est pauvre et cousu de fil blanc, allez Jim ton prochain film sentira moins le poisson.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 16 novembre 2011
    Un bon film, divertissant, jim carrey toujours très bon dans se genre de rôle sur mesure. On rit on pleure, rien d'original dans le scénario mais au final on se dis qu'on a passé un bon moment.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 25 décembre 2011
    Un petit film familial sympatoche ! L'histoire est pas très originale, c'est bourré de stéréotypes, on sent la "happy end" obligée mais le film se laisse regarder en famille pour passer un moment convivial et sympathique, ça fait pas trop réfléchir. Jim Carrey est toujours excellent en plus même si ici, il n'est pas sensationnel. Le film véhicule des valeurs familiales et remplit son rôle. Assez bien.
    Publiée le 28 août 2011
    Marks Water propose toujours des films sympathiques et plutôt originaux. Cette fois il dirige le talentueux Jim Carrey accompagné d'une bande de pingouins et nous offre une comédie "fraîche", rythmée et amusante.