M. Popper et ses pingouins
    2,9
    3543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur M. Popper et ses pingouins ?

Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 20 octobre 2012
    Pas mal, sans plus. A part les pingouins, peu de surprises dans ce film principalement destiné aux enfants...
    loeil38
    loeil38

Publiée le 13 novembre 2011
    c'est marrant au début et plus le film avance et plus c'est lourd et ennuyeux et l'histoire devient ridicule on a hate que le film ce termine
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 5 septembre 2011
    Moi qui n'aime pas Jim Carey, j'ai beaucoup aimé ce film.
    Est-ce à cause des manchots ? Ou grâce aux rires de mes filles pendant le film ? Les deux peut-être.
    César D.
    César D.

Publiée le 20 juillet 2011
    certes, ça ne casse pas 3 pattes à un pingouin, mais ça reste quand même sympatique!
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 18 décembre 2011
    Un film divertissant, mais rien de plus. L'histoire est assez ennuyeuse par instant mais certains moments sont assez comiques et les pingouins sont vraiment drôles. Je ne le conseillerai pas.
    Publiée le 3 mars 2013
    Dommage que l'intrigue ne decolle pas, j'adore Jim et j'adore les pingouins ! :3
    C'est sans aucun doute pour viser le grand publique, mais ca rend certain moment un peu longuet.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 30 novembre 2011
    Un film très familiale, comique avec jim carrey comme à son habitude.
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 18 novembre 2012
    le film n'est pas lourd comparé aux autres jim carey. drôle émouvant tout ce qu'il faut.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 février 2014
    Ce genre de comédie familiale est juste insupportable. Il n'y a rien de plus dégueulasse que ça.
    Parce qu'il faut se rendre compte que malgré la présence de Carrey (qui est loin de n'avoir fait que des chefs d'oeuvres) ce film sert juste à marteler de la niaiserie haut et fort. Le message du film c'est que les traditions et la famille c'est bien. Un message avec lequel on peut tous être plus ou moins d'accord, sauf qu'il faut faire attention à ce que ça ne vire pas au bourrage de crâne. Parce que c'est exactement ce qu'est ce M. Popper, du bourrage de crâne.

Comme dans Menteur Menteur et autres films du genre, la famille recomposée est vue comme un boulet, quelque chose de mal. Est-ce-que c'est censé aider les morveux à mieux vivre le divorce de papa et maman ? Franchement ?
    C'est tellement rétrograde, arriéré, que ça en devient vomitif.

Par contre en Amérique si on n'aime pas les familles recomposées, on adore par dessus tout les gags scato ! Oh oui que c'est drôle un bon pet ou du bon caca ! Rions tous en famille et produisons nos propres cacas et pets !

Lorsque l'on parle du déclin du monde occidental on y est.

Le film ne s'épargne bien entendu aucune mièvrerie, aucun cliché, tout est calculé, prévisible, formaté pour bien faire rentrer la marmaille dans un moule. Scandaleux.
    J'ai cru à un moment que le méchant du film allait gagner en profondeur, mais non. J'ai cru à un moment que ça allait prendre une tournure plus tragique, mais non. J'ai cru à un moment que ça allait devenir réellement délirant. Mais non.

Bon rien à faire ici, c'est un peu le néant total.
    Publiée le 21 août 2011
    Pour un film avec Jim Carrey, j'ai trouvé ca fort moyen mais c'est pas mauvais
    Caine78
    Caine78

Publiée le 26 janvier 2016
    Formaté au possible et prévisible à 90%, « M. Popper et ses pingouins » est de ces spectacles familiaux dont on connaît plus ou moins tout à l'avance, notamment en ce qui concerne la bonne morale américaine et les valeurs traditionnelles éculées, sans oublier une bonne dose d'humour lourdingue et des pingouins outrageusement numériques. Heureusement, quelques scènes restent sympas spoiler: (la fascination des oiseaux pour Chaplin, notamment!)
    , on rit parfois de bon cœur et surtout, il fallait bien le talent immense de Jim Carrey pour rendre le résultat comestible, ne serait-ce que pour compenser le péniblissime personnage incarné par Clark Gregg. Merci Jim donc, même si on aimerait le voir dans des spectacles autrement plus ambitieux que cette comédie par ailleurs dispensable.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 décembre 2013
    Mr ¨Popper, un homme divorcé et richissime découvre que son père est un grand explorateur. En héritage de son père , il reçoit un pingouin venant de l’Antarctique puis quatre manchots livrés par colis. Un véritable divertissement familial pour Noel avec l'excellent Jim Carrey.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Une petite comédie familiale qui se regarde facilement ,c'est léger et frais , Jim Carrey est plutot bien .
    Publiée le 13 novembre 2012
    Grosse surprise bien réalisée avec un Jim Carrey qu'on aime toujours autant .
    Publiée le 17 octobre 2011
    Mr Popper et ses pingouins est l’un des films de cet été qui était idéal pour un enfant. Et pourtant j’ai décidé de m’y mettre en le visionnant. A vrai dire, suite à certaines critiques peu élogieuses et d’autres contraire nous livrant un ensemble plus qu’hétérogène et intriguant, j’ai décidé ; comme d’habitude ; de me faire ma propre opinion. Et la surprise fût bien réelle ! Réalisé en 2011 Par Mark Waters et sortit sur nos écrans noirs cet été 2011, Mr Popper et ses pingouins s’adresse comme précédemment dit pour les enfants et pourtant le public ne fût pas que mineur, et on comprend pourquoi, car le début a sûrement du paraitre long pour un enfant étant principalement venu pour voir ses pingouins attachants et hilarants comme promis dans cette jolie bande annonce qui nous avait été offerte. En effet, le scénario de cette comédie nous narre l’histoire de Tommy Popper, fils d’un explorateur ayant fait le tour du monde en voile et promoteur immobilier qui à préféré la réussite dans son métier plutôt qu’à son mariage avec sa femme et la garde permanente de ses deux enfants qu’il voit un week-end sur deux. Apprenant depuis peu la mort de son père, il va obtenir, grâce à son testament, un souvenir pas banal. Une caisse contenant un pingouin vivant. Suite à une erreur, cinq autres pingouins feront irruption dans la vie et la chambre d’hôtel de Mr Popper. Se prenant alors de plus en plus pour ses attachantes et superbes créatures, il va alors très vite comprendre ce qu’il à, jusqu’alors, très vite oublier. Et oui car en plus de nous délivrer une mini leçon sur la famille, l’amour et l’amitié, Mr Popper et ses pingouins se révèle être une très bonne comédie comme on en voit que très rarement de nos jours ou ceux-ci se font pourtant produire en masse. Rafraichissante, pétillante et complètement givré, cette comédie est très bien portée par un Jim Carrey (Le Grinch, Ace Ventura, The Mask) des grands jours. Mention spéciale à Mark Waters qui a su gérer le tournage en compagnie de véritables pingouins qui n’arrêtaient jamais de faire un sacré boucan et ayant fait refaire plus d’une fois les prises de ce film. Les autres acteurs restent convaincant à l’image de Carla Gugino (Spy Kids, Sucker Punch) qui se révèle être en quelque sorte la voix de la sagesse et de la raison qu’à perdu son ex-mari au fil des années passées ensemble. La mise en scène va de pair avec l’image que reflète le film c'est-à-dire pas perfectionniste mais plutôt à l’aise, non pas complexé mais plutôt rafraichissante bien doublé par de superbes gags grâce à l’inventivité du scénariste et de ces créatures qui découvrent alors la « vie en intérieur », les changeant quelque peu de leur habitat naturel : l’Antarctique. Passé les vingt premières minutes trop « professionnel » et « adulte » pour un enfant, on se retrouve très vite pris et propulser dans cette comédie de très bon goût saupoudré de scènes très divertissantes à l’instar de la scène au parc enneigé, la scène ou les pingouins font de la glisse en pleine cérémonie ou encore la scène ou le pingouin inonde la salle de bain de Mr Popper. Messieurs les Français, prenez-en de la graine plutôt que de vous obstinez à produire soit des films d’auteur à deux francs six sous, soit des comédies ratés à l’humour plat ne jugeant que par son casting connu des français en négligeant les genres qu’ont aimerait bien faire (re)naitre en France. Mr Popper et ses pingouins est l’exemple parfait de la comédie rafraichissante, touchante et divertissante qu’on aimerait voir en France, évidemment avec ce bon Jim Carrey.