L'Agence
    3,4
    8686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence ?

djacno T.
    djacno T.

Publiée le 13 février 2014
    Film assez linéaire qui manque de vraissemblance. spoiler: Difficile d'accrocher à ce personnage qui reste passif et de marbre face à des agents invisibles capables de changer son destin. De plus, l'ensemble manque de psychologie et d'explication sur les agents. A aucun moment, le personnage ne se demande s'il est fou, les personnages ont un grand air de déjà vu.

Un film banal qui manque de personnalité.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 16 juillet 2011
    super ennuyeux ce film et dommage que le scénario soit mal exploité ce film est ridicule et nul je m'attendais à beaucoup mieux
    Publiée le 24 août 2013
    Pourquoi ? Voilà la seule question que je me pose après avoir visionné ce film. pourquoi dépenser du budget pour produire un tel film, mais surtout, pourquoi se ruiner dans une place de cinéma après avoir hypothéqué sa maison pour aller voir ce film ?
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 13 mai 2018
    l'agence renouvelle bien certains codes de la SF avec ce scénario bien pensé et suffisamment complexe pour emporter le spectateur. c'est aussi une intéressante réflexion sur le libre arbitre... Damon-Blunt forment un duo irrésistible dans cette œuvre qu'il est bon d'avoir vue.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 novembre 2022
    Un film très divertissant par son rythme et original par son mélange des registres. Le casting met en valeur l'aspect humoristique de l'intrigue, plombé néanmoins par une "morale" trop appuyée.
    Publiée le 28 mars 2011
    Affiche publicitaire à désirer mais très bon film. Je suis allé le voir sur un coup de tête et je ne peux que le conseiller. Matt Damon joue très bien son rôle, dans ce film et l'histoire est vraiment bien bossé. Acteur nickel. Les mecs de l'agence ont du charisme c'est bien. Je le conseille vivement
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mars 2011
    Mixte entre "Matrix" et "Inception" mais avec moins d'originalité et plus de facilités. Beau casting avec un couple plutôt glamour un poil trop caricatural ; lui est évidemment un homme qui a déjà tout (politique pognon) et elle est une artiste (Hollywood porte des oeillères !). Bref on a aussi l'impression qu'on est dans un monde parallèle (ce qui n'est pas le cas) car tous les autres humins semblent justement déshumanisés ! L'impression que seul le couple et les hommes de l'agence existent. Le monde qui les entoure (notre monde) manque cruellement de vie. Les symboles sont aussi lourdingues (finir sur la statue de la Liberté ?!!! pffff). Mais la mise en scène reste assez énergique et certaines idées (les portes) boustent clairement le film. Le mélange entre le film sentimental et le fantastique (espionnage ?!) est aussi savamment dosé. Au final quelques maladresses mais un film très plaisant, solide et efficace.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 novembre 2015
    Le concept aurait pu être intéressant mais la frustration arrive vite et on commence à détester les hommes qui cherchent à séparer nos tourtereaux sans réelles raisons. Le film donne cette mauvaise impression que la vie n'est qu'un mensonge et ça le dessert fortement. Un bon rattrapage sur la fin, mais qui arrive trop tard et est vraiment trop court. J'en ressors assez déçu et frustré.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 mai 2011
    Un bon film de SF qui aborde comme dans pas mal de films le contrôle du destin des personnes par des manipulations mentales. Le seul problème ici, c'est l'aspect très "religieux" du destin (le grand patron, les anges, la destinée, le chemin etc etc...), bref, beaucoup de connotations religieuses qui sont au cours des années devenues omniprésentes et très écrasantes dans les productions états-uniennes. Un action d'influence plus ou moins consciente et un embrigadement permanent pour faire de nous de bons petits croyants! Et bien c'est raté avec moi, ça ne marchera pas et je me rends bien compte des allusions, même quand elles sont discrètes et insidieuses. Enfin bon, le film est pas mal, il faut juste faire attention et ouvrir les yeux... Sommes nous maître de notre vie???
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 mars 2016
    Un film au scénario original pour cette romance de science fiction. Cet homme ne veut pas accepter son destin et tombe amoureux d'une jeune fille qu'il n'aurait pas du rencontrer . Le film doit beaucoup au duo amoureux Matt Damon / Emily Blunt qui fonctionne très bien. On croit à leur histoire , pourtant pas vraiment réaliste.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2011
    Scénario clair et bien construit . Le message final : "L'amour et la liberté l'emporte" . Un bon moment mais pas extraordinaire non plus.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 30 mars 2011
    Adapter une nouvelle de Philip K. .Dick n’est jamais une tâche simple et toujours risquée tant l’auteur est reconnu par son talent forcément justifié. L’Agence semble être un élément à part des adaptations loupées de l’auteur. En effet, le film en lui-même trouve des qualités intrinsèques à l’œuvre mais George Nolfi pour son premier long prend le risque de dénaturer l’œuvre originale. D’un roman de Science-Fiction haut en réflexion Nolfi tente le film romantique de SF. C’est là que le film reste sur le fil, tanguant constamment entre la SF où le sentimental ne film n’accède que trop rarement à une envolée stable et forte autant dans par son histoire que par la dimension dramatique du métrage. Ceci étant pris en compte Nolfi réussit, avec talent, à insérer un brin de comédie et de dérision, dérision qui le sauve de la catégorie « longs métrages bancals ». Le savoureux casting donne à voir un élégant chassé- croisé de Damon et Blunt, tous deux très justes mais il manquera au final, une simple dose de cohésion de propos pour faire adhérer totalement le spectateur. En effet on aimerait moins danser d’un genre à l’autre, idée intéressante mais portant le métrage vers des cimes parfois illogiques de narration.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 24 décembre 2022
    Un film sympathique qui devrait être plus connu. Ca ne révolutionne rien mais c'est efficace et bien rythmé. Le scénario est correct. Un agréable divertissement.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 10 février 2018
    Je n'aime pas les thrillers mentaux. Quand je regarde un film d'action, ou quand on me le vend comme tel (Damon et Blunt en train de courir, ça m'évoque une course-poursuite haletante), j'ai rarement envie de réfléchir. Je me pose, je déconnecte le cerveau et au bout d'une heure trente, deux heures, j'éteins en ayant la sensation d'être rassasié. Mais les films d'action demandant une attention soutenue pour ne pas être largué, très peu pour moi. Résultat, j'ai été insensible à L'Agence et au message qu'il peut véhiculer si j'ai bien tout compris. C'est à dire, l'amour plus fort que le destin tout tracé par des êtres supérieurs. Et quand j'y pense, à froid, ce politicien est vachement égoïste. Son sort est de se mettre au service de l'Amérique. De résoudre les problèmes des Américains. En théorie. A côté, je sais qu'il y a leurs ambitions personnelles, les guéguerres avec l'opposition, la tentation de taper dans la caisse. Mais bon, il est prêt à tout remettre en question pour une femme. Une femme qu'il a croisé dans les toilettes d'un hôtel et dont il a décrété au premier regard que c'était la femme de sa vie. D'un côté, c'est so romantic. De l'autre, ça prête à discussion. Est-ce qu'il vaut mieux privilégier son cas personnel à celui du pays et de sa copine ? Difficile d'avoir une opinion tranchée surtout quand la frustration s'en mêle de les voir toujours séparés comme dans la pire des bluettes. Bien que ça soit toujours marrant d'entendre l'histoire réécrite par ses gaillards dénués de sentiments et fringués comme dans les années 50. Au moins, je salue l'originalité de l’œuvre en étant à la fois une romance, un film d'action et de science-fiction. Manquerait plus que des zombies, un décor de Far West et des filles à poil et on aurait eu la totale.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 6 août 2011
    Qu'est-ce que Matt Damon et Emily Blunt sont venus faire dans cette étrange histoire romantique fantastique ? Réalisé par George Nolfi, le scénariste du trés inspiré "Ocean's twelve" de Steven Soderberg, le synopsis et le début de l'histoire avait l'air plutot original, des gens en costard venus du surnaturel empeche un député et une danseuse de se formeren couple. Plus le film avance, plus c'est compliqué mais ici on est pas dans "Inception" de Christopher Nolan, la faute à une réalisation trop superficiel et pale à une histoire rocambolesque qui lasse vite. Le duo principal Matt Damon et Emily Blunt ont beau faire ce qu'ils peuvent pour humaniser l'histoire et s'en sortent pas trop mal, le film est a voir pour les acteurs mais "L'agence sera à l'avenir oublié dans les cartons "on a essayé, on n'est pas arrivé". Deception.