L'Agence
    3,4
    8686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Agence ?

gooneur
    gooneur

Publiée le 19 février 2012
    Une bluette passablement sympathique, grâce à son duo d'acteurs principaux. L'aspect science-fiction du film est en revanche une blague, douteuse, quasi une insulte à Philippe K. Dick. Moyennasse quoi!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 mars 2011
    un bon thriller,haletant,sur un sujet original qu'on aurait du plus approfondir,mais qui nous laisse nous poser plein de questions sur des tas de sujets de notre vie quotidienne,belles interprétations de tous les acteurs.à découvrir.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 21 mai 2011
    Voilà un divertissement plutôt efficace (mais qui peut virer longuet), qui tourne autour de la "grande" question "dois-je faire le choix de l'amour ou celui de ma Carrière?" - comme si ça s'opposait... enfin bref, c'est un truc américain, tiré par les cheveux cela va sans dire, avec New-York en toile de fond. La part fantastique, avec l'histoire du passage des portes qui offrent des raccourcis à des agents hommes (pas gros, hein, pour qu'ils passent en courant) censés devoir maîtriser un destin de politique... on adhère ou on adhère pas, mais force est d'admettre que ça a l'air franchement ridicule tout ça (malgré la "gueule" de Terrence Stamp). Y a aussi le (bon) black de service. Et pourtant, grâce au jeu de Matt Damon et à une réalisation béton, ça passe... Y a un côté rétro, presque déjà vu ( on reste très loin d'un Brazil, la faute à un manque d'extravagance dans le scénario). Ça reste très fleur bleue, énergisant certes mais un peu gnangnan, bref plutôt inconséquent. Pourtant y avait de quoi approfondir le sujet en matière de la manipulation des guignols politiques.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 février 2012
    La plus belle histoire romantique que j'ai vue depuis de nombreuses années. Une histoire intense. On pousse Matt Damon, on est à fond avec lui dans sa course aussi effrénée qu'invraisemblable. Un régal.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 octobre 2011
    Un très grand film original. Un scénario original. Une très grande réalisation. Une bonne idée.
    yayo
    yayo

Publiée le 5 avril 2011
    Film moyen avec une fin plutôt décevante. Damon et Blunt (magnifique!) sont tout de même à la hauteur.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 mars 2011
    Un espèce de Inception mélangé à Minority Report, avec une touche de La Mémoire dans la peau et de Matrix (dans l'intrigue). Et là j'ai vraiment pas accroché. C'est moralisateur, tiré par les cheveux, incohérent, gnan-gnan avec des dialogues de seconde zone. Même l'histoire d'amour, qui est censée sauver le film du naufrage, est bancale. Pour couronner le tout j'ai trouvé un peu trop long. Je dois avoir un problème avec ce type de films de science-fiction. J'aime pas l'idée de superposer les réalités, de penser que de grandes puissances internationales dirigent le monde en cachette ... je trouve le prétexte un peu facile pour justifier des scenarii toujours plus farfelus ...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 29 septembre 2011
    Le film est intéressant, on se croirait un peu dans Matrix au début, quelques bonnes idées . Des explications un peu simplistes.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 10 avril 2011
    Une belle histoire d'amour, pas de violence, des méchants finalement gentils, un scénario basé sur une nouvelle fantastique, de l'action, du suspens, du graphisme... Le tout très bien réalisé et emmené par un duo d'acteurs de qualité.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 avril 2011
    Je reviens déçu par ce film.

Pour commencer, le mélange des genres n’est pas forcement très utile. L’histoire de romance passe clairement en premier plan et le côté science-fiction n’a rien de nécessaire. L’histoire reste classique et le film en lui-même n’a rien d’original. On est dans du prévisible et le spectateur n’a pas beaucoup de surprise. Une réflexion intéressante occupe une place importante durant tout le long-métrage. Malgré quelques points correctement traités, la réflexion est souvent mal poussée et lorsque le réalisateur se met à parler de religion, ça devient n’importe quoi. Je ne vois vraiment pas ce qu’elle vient faire dans le sujet.
    Du côté de la mise en scène, j’ai trouvé le travail de George Nolfi inégal. La photographie est correcte et le réalisateur réussit à nous immerger dans l’ambiance. Cependant, il y a un manque de rythme évident et on finit inévitablement par décrocher. A noter que la BO est bien et les scènes d’actions sont correctes.
    Pour le casting, c’est un sans-faute. Les acteurs sont convaincants, Emily Blunt est notamment juste dans son interprétation. De même, j’ai trouvé Matt Damon parfait (cependant, il devrait peut être changé de type de rôle de temps en temps).

Bref, c’est un thriller décevant, mais pas non plus à jeter.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 29 juillet 2011
    une histoire d amour dans de la science fiction qui rend ce film intéressant de part l idée développer
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 mars 2011
    Je viens de faire l'avant première de l'Agence et je n'ai pas était déçue. Les acteurs sont tous formidables et l'idée d'un plan est franchement bien trouvé même si on voudrait en savoir plus sur ces étranges personnages. En tous les cas, je n'ai pas eu la patience d'attendre et franchement j'y retournerais avec grand plaisir. A vous maintenant de partager l'aventure............
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 13 juin 2011
    Un petit film d'amour très romancée, autour d'une histoire de science fiction bancale avec des portes tout ça..
    Étrange idée.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 avril 2011
    Le tandem Matt Damon, Emily Blunt fonctionne bien. L'idée est originale, une réflexion intéressante sur le destin.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 novembre 2013
    Matrix + L'Associé du Diable + Dark City(?) + histoire d'amour = scénario paresseux; on ne s'ennuie pas mais ça sent l'escroquerie; et comme ni la réalisation ni les acteurs ne le transcendent, ça ne mène pas très loin