Milo sur Mars
    388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milo sur Mars ?

toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 6 septembre 2014
    Tous les 25 ans sur la planète Mars, une nuée de rejetons martiens sortent de terre et doivent donc être éduqués... Mais les martiennes n'ont pas trop la fibre maternelle et préfèrent aller voler sur notre chère Terre des mamans terriennes pour s'occuper de leurs chérubins.Elle n'avaient juste pas prévu en subtilisant pendant une nuit la maman de Milo que celui-ci s'inviterait également dans le voyage pour la sauver. Il y découvrira une planète Mars terne et sans couleurs sur laquelle les femmes ont pris le pouvoir (qui a dit comme sur la Terre?) en laissant les hommes dans les décharges qui jalonnent la planète.Milo devra donc libérer sa maman dans ce monde inconnu avec l'aide d'un humain déluré rencontré sur place. Visuellement, le métrage est plutôt de bonne qualité, tourné en motion capture, rendant ainsi les mouvements des personnages assez réalistes. Cependant, l'univers martien étant assez fade, on se retrouve devant des décors tristes et gris qui ne permettent pas vraiment d'en jeter pleins les mirettes aux yeux des spectateurs.De plus, les aventures du jeune héros, sans être dénuées d'intérêt, ne permettent néanmoins jamais au métrage de faire monter notre taux d'adrénaline et mise à part une scène réellement intense(d'autant plus pour un film destiné aux plus jeunes) vers la toute fin du film, il ne restera pas grand chose en mémoire au générique de fin.Un bel essai qui manque cruellement de rebondissements dignes de ce nom...
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 10 août 2012
    Ce film est décevant : des persos sans âmes, une histoire inintéressante et sans surprises, des graphismes laids, absence total d'humour... la liste est longue. On comprend aisément le bide qu'il a fait au USA ! C'est pour l'instant le pire film Disney qu'il m' ait été donné de voir !
    Publiée le 25 mars 2012
    "Milo sur Mars" a bidé aux USA tout simplement parce-que le sujet était difficile pour des familles : et c'est bien dommage ! Après vision, on découvre un très bon film d'animation dont la technique est à la pointe avec des expressions du visage de plus en plus réalistes et des personnages humains au plus proche de la réalité (plus humains mais en fait plus laids !). Les décors sont grandioses et le film oscille en fait entre des scènes magnifiques dont certaines fortes émotionnellement (surtout la fin...) et très bien construites, face à d'autres scènes beaucoup plus discutables. Belle surprise : les personnages sont très fouillés notamment George et toute la société martienne dirigée par une femme ce qui est original. L'originalité vient aussi du design des martiens plus petits que les humains mais avancés technologiquement, et de quelques belles surprises et idées dans le scénario et une excellent bande musicale. Dommage par contre que le film soit si court (à peine 1h20 !). En tout les cas, un très bon film à sortir de l'ignorance du marché DVD !
    Publiée le 17 novembre 2011
    Une animation très sympathique. Les graphismes ne sont pas extraordinaire mais les émotions sont là, l'histoire est très belle. On s'attache aux personnages, they're "gribbletastic" (ceux qui ont vu le film comprendront).
    A voir en famille, c'est d'ailleurs bien dans l'esprit du film.
    Publiée le 16 juin 2011
    J'ignore comment un enfant pourrait appréhender ce film d'animation, mais je suis tombé dessus par le plus grand des hasard, et il devient d'ore et déjà l'un de mes walt disney préféré. Un magnifique moment de découverte.
    Publiée le 13 août 2011
    Un très bon film d animation !!! De l'humour, de l'émotion, une histoire originale et, au final, une belle morale ! A voir en famille !
    Publiée le 27 novembre 2011
    Un bon film d'animation ! L'histoire est émouvante et les personnages attachants surtout la Martienne avec son sourire magnifique très bien réalisée.
    Publiée le 10 novembre 2011
    Une animation superbe qui a de bonnes idées mais qui manque de relief. Pas de quoi paniquer puisque l'émotion est tout de même au rendez-vous. Un Disney plus que correct.
    Publiée le 26 octobre 2012
    Inconnu ou presque et pourtant fabuleux !
    Une animation parfaite, des personnages attachants, une histoire super, à voir.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Bien, bon scenario, thème original, bon graphisme, de l'humour, une intrigue qui tient la route jusqu'à la fin, qui a dit que la planète mars n'était que rouge?
    Useless Juliette
    Useless Juliette

Publiée le 22 janvier 2023
    Film de mon enfance, quand je pleurais lorsque mon père allait travailler, ma mère me mettait ça.
    Peut-être que vous en tant qu'adultes vous n'aimez pas (au vu des critiques) mais pour un enfant c'est un régal :)
    Oui le message est niais mais à 8 ans c'est pas ça le plus important.
    En tout cas ce dessin animé est gravé dans mon coeur
    Publiée le 14 octobre 2012
    Très beau film, une belle surprise compte tenu des nombreuses critiques négatives.Une belle histoire, certes décalée, mais beau message, émouvant.J'attends d'un "dessin animé" un bon divertissement, je n'ai pas été déçue, et mon fils a été très touché.Par contre, il est vrai que les images ne sont pas "féériques", mais ça change, en fait, ce film d'animation est un "ovni" dans tous les sens du terme!Je le conseille, à voir en famille avec des enfants de 7/8 ans, les plus jeunes risquent de s'ennuyer.
    Jaufré D.
    Jaufré D.

Publiée le 17 août 2012
    Chouette film pour passer un bon moment en famille.
    Rendu visuel superbe.
    Animation irréprochable.
    Histoire originale même si les martiens manquent de profondeur.

spoiler: Dans quel but vivent-ils comme ça ? Hommes et femmes séparés. Les femmes sont entraînés au combat dans quel but ?
    Publiée le 22 octobre 2012
    Un bon petit film simple et sympathique, j'ai adoré l'aspect graphique, le design des personnages et des décors sont vraiment réussis!

Une bonne surprise, à voir!
    someone
    someone

Publiée le 15 octobre 2023
    Ce film a marqué mon enfance, je ne saurais expliqué clairement pourquoi mais c'est un film qui traine au fond de ma mémoire depuis plusieurs années.