Milo sur Mars
    388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Milo sur Mars ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    De l'animation de bonne qualité, au bout de 20 minutes un ennui profond m'a submergé.
    selenie
    selenie

Publiée le 22 janvier 2012
    Pour être clair il s'agit d'une production Disney fade et peu subtil. Evidemment ce film plaira aux enfants car il s'agit d'animation (même si c'est du motion capture), ça bouge et il y a de la couleur et du mouvement... Mais les personnages restent tous très conventionnels, le seul à sortir du lot reste l'ami geek qui a oublié de grandir. Le scénario est cousu de fil blanc et la morale, bien que toujours présente dans le genre, aurait gagné en retirant un peu les gros sabots. Ca se laisse regarder mais sans plus.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 juin 2011
    On a connu pire comme film d'animation! Ce n'est pas un grand film mais les décors sont plutôt sympas, en opposition avec les personnages qui sont eux vraiment moches et repoussants (je parle des humains!). L'histoire est tranquille, elle se déroule avec un bon rythme et tout se finit bien, c'est quand même un Disney. Pas de bons chiffres aux USA donc, pas de sortie cinéma en France.
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 22 juin 2011
    on vient de le voir à l'instant, alors, c'est pas si mauvais que ça...
    la motion ou performance capture est toujours autant terrible...
    le scenario un peu faiblot, mais une fillette de 10 ans arrive à y trouver son compte..
    13.5/20 pour ce film en ce qui me concerne ;)
    le gen de fin est sympa avec les acteurs en train de se faire "capturer ;)
    morn
    morn

Publiée le 28 avril 2020
    Milo sur mars est un film d'une rare laideur, quasi jamais atteinte dans le monde de la motion capture. Les personnages sont aussi expressifs que des poupées de cire. L'histoire n'est pas mauvaise en soi mais lasse très vite. Certains scènes du films peuvent paraître trop effrayantes pour les enfants (ce qui explique en parti le flop). Milo a raté son atterrissage sur mars et a dégringolé au box office. 4.0/10
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20 décembre 2017
    Mars a besoin de mamans, allons donc! On ne l'avait pas vu venir celle là! En effet, les martiens n'ont pas l'esprit de famille, du moins c'est ce qu'une superviseur matriarche leur fait croire. Une planète étouffée sous le joug despotique d'un tyran aux goûts monochromatiques. Triste monde bâtit de poubelles que l'on pourrait identifier aux univers vidéoludiques de Fallout ou Dishonored, des studios Bethesda, pour les puristes. C'est donc une escapade tous frais payés sur Mars pour Milo, un jeune garçon au tempérament fougueux et rebelle. Sur place, il fait la connaissance d'un enfant nettement plus âgé: Gribble, tout un personnage. Un homme qui vécu une grande partie de son enfance seul au milieu des détritus. Ce genre d'animé en motion capture ne porte pas le moins du monde la marque de fabrique de chez Disney. Pourtant, il n'y a pas erreur sur la marchandise. L'animation est assez laide et manque de fluidité. On les reconnait néanmoins sur le plan enfantin, le domaine du dépassement, et bien entendu l'importance du cocon familial. C'est finalement du Disney tout craché, dans un moule ébréché. Ce film manque de profondeur et de couleur (anomalie rectifiée sur le dernier quart d'heure.) Ce n'est pas foufou, mais un tant soit peu Gribbleissime. Un voir une fois. 3/5
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 23 octobre 2012
    Lors de sa sortie, "Milo sur Mars" a connu un échec cuisant au box-office américain de sorte que chez, seule une sortie DVD ait été préconisée. Cette production orchestrée par Robert Zemeckis met en scène le jeune Milo embarquant clandestinement à bord du vaisseau martien ayant kidnappé sa mère afin de la sauver. Ce scénario adapté du roman à succès pour enfants "Mars Needs Mom !" avait tout pour plaire : une histoire mêlant science-fiction et messages à l’égard du jeune public, de l’humour, … cependant il ne réussit pas à se frayer un chemin vers le succès comme son prédécesseur "Le Pôle Express". Certains, réfractaires à la technologie, diront que la motion-capture n’est pas encore assez perfectionnée pour rendre aux personnages toutes les subtilités des expressions humaines. Visuellement parlant, "Milo sur Mars" est plutôt réussit, malgré un design des martiens un peu trop fantasque à mon goût, les scènes sur la surface de Mars ou à l’intérieur du bunker sont très soignées. Le film de Simon Wells ("Fievel au Far West", "Balto", …) ne connait pas le même succès que les films d’animation en général, même les mauvais, une anomalie qui coute au perfectionnement de la motion-capture dont Robert Zemeckis est un fervent défenseur.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 4 août 2022
    On est loin du dessin animé classique ici, je découvre ce film maintenant et suis un peu surpris qu'il ait eu une si mauvaise réputation. Le film est au contraire intéressant et vraiment S.F. dans un style parodique bien construit avec quelques effets surprenants. Je comptais mettre plutôt 3.5 ou 4 mais sur l'effet de la critique officielle négative abusive parce que l'histoire n'est pas modale, dans une technique vilipendée et l'histoire incomprise ou méprisée, je le surcote sans retenu. Vraiment original et pour tout âge ce film est largement sous estimé par rapport à ce qu'il est car il est assez intemporel sur ce thème de la famille.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 17 décembre 2022
    Un scénario assez basique, relation compliquée entre une mère et son fils, l'enlèvement de cette dernière par des aliens, découverte de la planète rouge, découverte de son peuple lui-même clairsemer par une dictature, une bataille finale aux allures de révélations sur la passé... Rien de bien neuf. Puis sur la technique, en seulement 2 min j'ai su que ça n'allait pas le faire, un visuel 3D que l'on pourrait nommer de "prévisualisation", laid et dont la fluidité des mouvements fut ratée, des personnages très peu détaillés pour les humains mais plutôt réussis, à savoir pourquoi, pour les martiens. Disney sort donc ce nouveau film direct en vidéo sans qu'il s'agisse d'une suite d'un classique, je comprend désormais pourquoi mais cela veut potentiellement dire qu'à l'époque, le studio ne croyait guère en son nouveau né.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 avril 2012
    Pas forcement désagréable à regarder, Milo sur Mars comporte pourtant de nombreux défauts qui semblent être toujours les mêmes dans les films d'animation. Les rebondissements ne se font que trop rarement, et le dénouement final n'est guère surprenant ! Simon Wells n'a pas réussit à ancrer suffisamment de profondeur émotionnelle dans son film, d’où un manque cruel de sympathie pour les personnages présents, aussi rigides qu'une barre de fer (excepté le personnage de Gribble, que l'on aurait aimé voir plus souvent). Passé cette constatation, ce film d'animation se laisse regarder tranquillement, tout en proposant une qualité relativement correcte. Il est vrai qu'il ne mérite pas les critiques très négatives reçu lors de sa sortie aux États-Unis.
    Publiée le 23 janvier 2012
    "Milo sur mars", dernier né des technologies disney, posséde des qualités et des défauts. Aussi, s'il est visuellement superbe et conçu avec une direction artistique irréprochable, l'ensemble est trop pauvre pour que l'on vive pleinement cette aventure qui manque de maturité. L'éducation se résume par des brocolis, l'amour est traité avec niaiserie, et le scénario en lui même manque de consistance. En revanche, les personnages sont sympathiques : Milo en enfant qui culpabilise pour sa mére, George en geek attentionné et émouvant ainsi que l'alliée extra terrestre téméraire et curieuse, le trio fonctionne assez bien pour distraire. Mais les aliens de Mars peinent à convaincre, par leur pseudo-rigidité : ils ne s'impliquent pas vraiment dans leur traque, semblent dépourvus d'objectifs et même leur superviseuse ne s'impose pas avec sa cruauté. Les musiques de John Powell se marient efficacement à l'image, et quelques séquences rythmées sont réellement efficaces. Mais cette production disney est trop orientée jeunesse, ne prend pas de recul et se contente de satisfaire le public enfantin. Nous, qui aurions aimé vivre quelque chose de puissant et nouveau, on reste sur notre faim et se contente des miettes (qui ont tout de même trés bonne saveur). En bref, rien de transcendant si ce n'est la motion capture impeccable (Robert Zemeckis oblige). Simon Wells oublie quelque peu de décrire la planété Mars, et se concentre sur les liens primitifs entre les aliens et les humains, et la place que chacun peut apporter dans le coeur de l'autre. En soit, ce n'est déjà pas si mal. Seulement voilà, ce n'est pas suffisant pour un film au budget aussi phénoménal (peut être son cuisant échec au box office en est une raison ?). Loin de ce qui se fait de mieux par les studios, ça reste appréciable par bien des aspects, mais définitivement oubliable.
    noajo7
    noajo7

Publiée le 31 juillet 2016
    Ce film est un pti bijou de l animation ,les sentiments sont là , mais moi ,je l aime l'amour montré comme ça , et de très belles sequences qui en mettent pleins les yeux ,sisi !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 juin 2011
    "Milo sur Mars" est le premier film d'animation sous motion capture est malheureusement, de ce côté-là c'est raté ! Mais sinon, le film reste regardable et intéressant. L'aventure est divertissante et dans l'ensemble on passe un bon moment.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Vraiment pas top, à déconseiller. rien d'intéressant
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 mars 2013
    Une démonstration bancale de la motion capture, qui bénéficie de l'agréable fluidité du processus de création ce qui apporte beaucoup au sujet - course poursuite, déplacement avec ou sans gravité, etc. mais pour laquelle la qualité de traitement des avatars est inégal. La création des décors, éléments et personnages juxtaposés sont tout bonnement immondes, superficiellement développé, à peine plus dignes d'un dessin animé du Mickey club House, et très loin du savoir faire des équipes Disney. On n'insistera pas d'avantage sur le scénario stérile. Reste la satisfaction des émotions qui imprègnent l'ensemble.