Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 5 juillet 2023
    très bonne adaptation du roman de Philip K. Dick - atmosphère étrange, on est perdus, confusionnés, le mystère persiste
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 25 mai 2023
    Vu le 23/05/2023
    Ce film est le reboot du film de Verhoeven sorti en 1990 et qui a toujours constitué un must en matière de science-fiction dans ma cinémathèque personnelle. Tout comme un must pour les fans de Schwarzy et des films des années 90. Quand le film est sorti en 2012, je me suis refusé à aller le voir et 10 ans plus tard j'ai franchi le pas...
    J'en ressors très mitigé. On pourra mettre en avant l'excellence des effets spéciaux, la bonne performance de Colin Farrell (dans la peau de Douglas Quaid ou de Carl Hauser), la bonne trouvaille de cette histoire de planète terre coupée en deux avec d'un coté l'Union fédérale Britannique et de l'autre la Colonie correspondant à l'Australie. L'idée de l’énorme ascenseur qui traverse la Terre (appelé la Chute) est aussi ingénieux quoique totalement irréalisable scientifiquement. Mais bon, c’est de la SF donc tout est imaginable.
    Non, je reste mitigé sur ce film peut-etre un par nostalgie. Parce que connaissant bien l'original que j'ai vu au moins 5 fois, je savais un peu ce qui m'attendais dan sle second opus et du coup, ruien ne m'a surpris d'autant que le début du fill ets un copier-coller du film de 90 avec Kate Beckinsale qui remplace Sharon Stone (dans la peau de Lori) et Jessica Biel qui remplace Rachel Ticotin (dans la peau de Melina. Ona aussi le pote de Quaid Harry où Bokeem Woodbine remplace Robert Costanzo. Le problème c'est que tous ses substitutssont loins d
    lvlirgnal
    Cinéman
    Cinéman

Publiée le 2 mai 2023
    Ce film est incroyable et mérite clairement une suite dans le même univers cyberpunk. Je l'ai vu plusieurs fois tellement il est bien fait et attrayant.Le jeu des acteurs, l'univers cyberpunk et l'action sont là et nous en mettent plein la vue. A voir au moins une fois dans sa vie.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 novembre 2022
    Un très mauvais remake de Total Recall ayant eu un Razzie Award pour l'actrice Jessica Biel. Décevant.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 2 septembre 2022
    Trop compliqué, trop sombre, trop d'armes, trop de bagarres. On est loin de l'original qui était beaucoup plus subtil. Ici seuls les effets spéciaux et les chorégraphies de scènes de combat sortent du lot. Dommage avec une telle débauche d'énergie, il y avait de quoi faire bien mieux avec un scénario plus solide et des personnages principaux mieux pensés.
    Phillippe Derouen
    Phillippe Derouen

Publiée le 1 septembre 2022
    Quand on fait un remake c'est pour faire au moins aussi bien ou bien trouvé un angle différent. C'est raté !
    Un film pour rien, une réalisation brouillonne, des décors à faire pâlir une voiture maquillée, un rythme à la jason bourne, trop de tout, on se perd dans cette mayonnaise indigeste. Du gâchis numérique.
    Mention bien pour la prestation du héros qui a du ramer un max pour sauver les meubles.
    sportster bobber p
    sportster bobber p

Publiée le 1 septembre 2022
    Franchement super déçu, dans ma tête le total recall ancien ,ou déjà dans ma tête de gosse c'était pas simple, mais la j' ai était perdu car ils ont repris l idée de départ mais bien changé le scénario,les acteurs sont mauvais,bref .
    Clint B
    Clint B

Publiée le 25 mai 2022
    Bravo ! Un grand bravo ! Cette daube n'était pas loin de détrôner Rollerball de la 1ere place du podium des plus mauvais remake de films de SF !!
    Bref, pourquoi vouloir essayer d'approcher ne serait ce qu'un peu le chef-d'œuvre de Paul Verhoeven ? Quel est l'intérêt d'essayer de faire une nouvelle version de quelque chose qui touche déjà presque la perfection ? Aucun. Et ici, le résultat est à la hauteur des espérances des cinéphiles, soit zéro. J'ai même pas envie d'en parler davantage, ce serait donner trop d'importance à un truc qui n'aurait même pas dû exister !
    M'a fait penser au remake de The Thing.(pauvre Carpenter)...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 11 mars 2022
    Si l'univers de science fiction nous plonge vraiment dans un monde futuriste, le reste c'est à dire l'intrigue est trop mince pour nous fasciner. Beaucoup d'actions de fuites, de poursuites et de fusillades à en faire une indigestion. Le film de Paul Verhoeren en 1990 était clairement meilleur.
    Yoram33000
    Yoram33000

Publiée le 28 février 2022
    Encore mieux que celui avec Arnold Scwharzenegger, les effets spéciaux sont beaucoup mieux. Colin Farrell joue admirablement !
    trip carson
    trip carson

Publiée le 13 décembre 2021
    je me suis laisser aller a regarder ce film sans jugement , mais des les premiere minute je l'ai pas senti.... les effet spéciaux sont sympa , les décor aussi (bien que pas assez exploité ) , quelques clin d'oeil au premier film pour les fans .... mais vraiment sans plus , je conseille ce film si vous avez plusieurs truc a faire chez vous ( a mettre en fond ou pour vous endormir) . il serait grand temps d'oublier les remake ont en peut plus et ce n'est pas les scénario qui manques....
    Kzerphii  Toomk
    Kzerphii Toomk

Publiée le 2 décembre 2021
    La classique équation d'un trop plein de moyens techniques et d'une pauvreté scénaristique. La trame est brouillonne. Colin Farrell a l'air de ne plus se souvenir de ce qu'il est venu faire dans cette histoire. Mais bon, il a tout plein d'explosions et de grosses bagarres. Le bourre-pif effectue le grand remplacement des idées. Sans oublier les cousins germains des clones de Star Wars qui paradent. Bon, le métro vertical offre quand même un peu d'apesanteur à ce film décevant. Pas sûr que j'aille totalement m'en rappeler.
    Fred E
    Fred E

Publiée le 24 août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film. Il y a très peu de temps morts. Les effets spéciaux sont impressionnants tout comme les scènes de combat. Tout va à mille à l'heure. Certes, on n'est plus dans l'esprit novateur de 1990 et le scénario n'est pas identique sur tous les points, mais j'ai passé un très bon moment de divertissement.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    Je l'ai acheté en DVD il y a longtemps, il est très bien, Colin Farrell et Jessica Biel deviennent des fugitifs, ils sont traquer par Kate Beckinsale et la police, il y a beaucoup d'action.
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 9 mai 2021
    Film plutôt pas mal scenario original mais il manque un petit quelque chose tout de même mais c'est plutôt un bon film dans l'ensemble.