Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 novembre 2012
    Le règne de la paresse et de la créativité en crise par Hollywood.Soyons francs,l'annonçe de la mise en chantier d'un remake au "Total Recall" de Paul Verhoeven a hérissé le poil de tout le monde.Les premières images n'ont pas rassurées,loin de là.Le résultat final est comme attendu une débâcle.La version de Len Wiseman perd tout le sel de l'original.Fini l'ambiance paranoïaque et les rêveries sur Mars.Désormais,tout ce passe sur Terre,avec des décors mal pompés sur "Blade Runner",qui ne servent que de repère de destruction.Colin Farrell cherche son identité,la retrouve,mais passe surtout son temps à fuir et à tirer sur tout ce qui bouge(pour lui,pas de doute,tous sont des ennemis).Ce "Total Recall" mouture est l'exemple-type du blockbuster abrutissant:musique électronique de jeu vidéo,combats qui se ressemblent tous,effets spéciaux omniprésents,où psychologie et subtilité sont des gros mots.De quoi avaler son pop-corn de travers!Si Kate Beckinsale et Jessica Biel sont magnifiques,brunes piquantes toutes de cuir vêtues;elles ne peuvent sauver le carnage et la colère froide qui nous vient à la fin.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 30 janvier 2013
    Que je sois clair tout de suite, ce film n'a d'intérêt que pour les scènes où est présente Kate Beckinsale. Cette femme d'une grande beauté a beaucoup de mal à être crédible en "méchante" mais a un visage, un corps et surtout une paire de fesses qui à eux seuls captivent. Le reste n'est que redite et l'on revoit Shwazie dire ses répliques avec son lourd accent autrichien, son jeu d'acteur mauvais mais drôle là où Colin Farrell se la pète un maximum (qui est l'agent de Colin Farrell ? ce type persiste à être mauvais de film en film et pourtant, il ne disparaît pas de l'industrie du cinéma, il doit avoir un père, un oncle influent, c'est juste pas possible autrement). Jessica Biel est tellement fade à côté de Kate, grosse erreur de répartition des rôles. Question effets spéciaux, c'est joli. Question crédibilité : Colin renverse une armée tout seul, l'économie d'un continent entier et il en ressort en pleine forme avec deux égratignures. COUP DE GUEULE par contre : attention, dans la salle de cinéma, beaucoup de crétins bavards ajoutent au sentiment de voir une série B.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 juin 2017
    Remake certes pas indispensable ,cette nouvelle adaptation du roman de Dick possède pour elle des effets spéciaux réussis ainsi que de superbes images de synthèses qui nous plonge dans un monde futuriste assez convainquant.Par contre le scénario malgré son apparente complexité déçoit par son manque d'originalité et de profondeur ,les dialogues se révèlent souvent "bas de plafond" et sont débités par des comédiens dans l'ensemble pas a la hauteur notamment un Farrell au visage mono expressif guère a son avantage dans la peau du héros.L'efficace réalisation d'inspiration très vidéoludique alterne scènes de combats et autres poursuites dynamiques avec d'autres nettement plus soporifiques.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 27 mars 2014
    Bon film d'action et de SF. Par contre, pour un film qui parle d'effacer la mémoire ou de la reprogrammer, je me pose des questions. Je me souviens l'avoir vu, mais je ne me souviens de rien de ce que j'ai vu. Est-ce vraiment de la SF ou bien.......
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 13 septembre 2012
    Bonne réadaptation, Colin Farrell apporte un réel plus à ce film.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 août 2012
    Dans la section remakes inutiles, vous pouvez ranger cette version 2012 de "Total Recall". Encore une fois attirés par les écrits de Philip K. Dick, les producteurs ont trouvé bon de ressortir cette nouvelle et de la faire adapter à nouveau. Exit la planète Mars et ses mutants, l'action se passe sur Terre et à la place de Schwarzy on a le droit à Colin Farrell qui comme son personnage n'a plus l'air de trop savoir où il en est. L'effort d'adaptation au niveau de l'univers est à saluer, on a le droit à de très beaux décors quand ils ne sont pas copiés sur ceux de "Blade Runner" pour la Colonie ou sur ceux de "Minority Report" pour l'UFB et Len Wiseman nous offre de spectaculaires scènes d'action. Mais cela ne vient pas sauver l'inévitable sentiment de réchauffé (mêmes rebondissements, acteurs fades) et à part certains moments, on s'ennuie ferme, regrettant le talent de Verhoeven et le manque d'originalité des producteurs.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 août 2012
    Histoire originale et conception futuriste nous faisant voyager dans l'imaginaire. La fin n'est malheureusement pas ce que l'on attend.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 11 août 2012
    J'attendais beaucoup plus de ce remake du célèbre film de 1990. Certes, d'un point de vue esthétique c'est beau, mais c'est la réalisation qui pose ici problème... (loin de moi l'idée de critiquer un scénario brillant) En plus de mettre du temps à démarrer, le film n'est qu'une suite perpétuelle de mauvaise course poursuite, une sorte de Minority Report totalement raté. Toutes les histoires secondaires sont mises de côté (histoires d'amours, amitiés, sort de la planète, vie dans les zones inhabitables) au profit de scènes d'actions entre des personnages tout blancs ou tout noirs. Les gentils sont très gentils et naïfs, les méchants sont très méchants et sournois... Ici, pas de beaux discours, pas de dialogues intelligents, seulement de beaux effets spéciaux pour vous faire oublier tous les autres aspects du films. Dommage, c'est raté !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 novembre 2012
    J'ai bien aimé cette nouvelle version de total recall.
    L'action est présente , le casting est sympa , les effets spéciaux sont assez impressionnant et le scénario nous retient l'attention.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 21 août 2012
    Bon film d'action même si je préfère l'original pour beaucoup de raisons. Les scènes d'actions se succèdent à une vitesse qui ne nous laisse pas sur notre faim. Le choix des acteurs est trés bon . on passe un bon moment.
    Pour tous ceux qui ne connaissent pas l'original ils seront conquis spoiler: pour nous le scénario manque d'éléments pour approfondir nos personnages
    Publiée le 10 février 2013
    Total Recall Mémoires Programmées a de très longues longueurs .
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 avril 2013
    Pour ce que c'est: un remake de film d'action et ben je le trouve très réussi. Sûr que le premier est peut-être supérieur, quoiqu'il a quand même assez mal vieilli, mais ce second opus tient la comparaison. C'est très rythmé, aucun temps mort! on ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont tous bien interprétés notamment Kate Beckinsale impeccable en garce! Que dire de plus à part que le contrat est rempli pour un film d'action.
    peypino
    peypino

Publiée le 24 août 2012
    Le film fait très mal aux fesses n'ayons pas peur des mots, la bande annonce indiquait déjà une œuvre profitant certes des dernières technologies d'effets visuels, mais pas plus ! Scenario bricolé a l'arrache, fan service et clins d'œil maladroits, invraisemblances, interprétation moyenne et une bonne dose d'ennuie, tel est le cocktail de ce Total Recall qui n a de point commun avec son prédécesseur que le titre
    Publiée le 17 août 2012
    Bide Intergalactique lors de sa sortie aux Etats-Unis ,ce remake aura peut-être plus de chance dans notre contrée française .
    Tout d’abord , je tiens à préciser que je n’ai pas vu l’œuvre originale avec Arnold Schwarzenegger , je ne critiquerais donc que ce film , comme s’il était une œuvre complète en elle-même .
    Len Wiseman ( à qui l’on doit tout de même la catastrophique saga Underworld ) est au commande de ce film . Il y’avait de quoi s’inquiéter au départ , mais au final le réalisateur s’en sort plutôt bien .
    Un casting très très bon ( et c’est là un point très fort pour le film ) : Colin Farrell est incroyable et nous offre une prestation totalement immersive ! ( Faut dire qu’on est toujours dans le même cas que son personnage , on en sait pas plus que lui sur les événements ^^ ) . Les 2 actrices , Kate Beckinsale et Jessica Biel jouent toutes les 2 , des rôles plutôt sympa mais malheureusement assez simple . Kate n’utilise vraiment qu’une seule expression sur son visage dans tout le film , on à l’impression qu’elle se fait un peu chier à être là . En revanche Jessica , avec qui je dois l’avouer , j’ai un peu de mal en général , joue un personnage touchant et plutôt charismatique . Et les autres acteurs jouent bien aussi dans l’ensemble , mais moins connus cependant . On retiendra juste des personnages principaux de ne pas pouvoir être plus approfondi , et c’est dommage .
    Le scénario est correct , sans plus : on est porté par l’intrigue jusqu’à la fin , mais pas vraiment de rebondissement particuliers , ce qui fait qu’on se sent un peu délaissé par moments ( à noter qu’il y’a malheureusement un peu de longueurs de temps à autres ) . On se laisse porté c’est tout , certains avec facilité , d’autres pas du tout .
    Après il s’agit d’un univers purement style Science-fiction ! Genre , qu’il faut supporter pour apprécier pleinement le film .
    On ressent d’ailleurs , très bien cet univers pesant !! Ce qui n’est pas pour nous déplaire !!
    Les décors sont sublimes , effets spéciaux à couper le souffle , panoramas divers très beau esthétiquement . Donc coté spectacle visuel , « Total Recall » est une pure réussite qui remplit son cahier de charge .
    On apprécit d’autant plus le film , puisqu’il n’est pas en 3D !! Ce qui se fait rare , par les temps qui courent , vis-à-vis des blockbusters .
    Bref « Total Recall » est un très bon film , qui à des défauts comme tant d’autres ces temps-ci . Certains aimeront , d’autres pas du tout . Je fais parti de ceux qui ont apprécié le moment !! Un film très sympa mais un peu long .
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Un excellent remake de l'original de Paul Verhoeven par le réalisateur des deux premiers Underwold et de Die Hard 4 , de la série TV Hawai Five-0 et la série inspirée du film de Tim Burton Sleepy Hollow !!! Avec le talentueux Colin Farrell qui reprend le rôle d'Arnold Schwarzenegger !!! Avec la sublime Kate Beckinsale qui reprend le rôle de de Sharon Stone !!!! Razzie Award de la pire actrice dans un second rôle pour Jessica Biel !!! VES Award de la meilleure cinématographie virtuelle dans un film d'action à prises de vue réelle !!!