Total Recall Mémoires Programmées
    2,8
    18128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Total Recall Mémoires Programmées ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    Un film de SF sans plus. Ce remake du film de 1990 est beau à voir. C'est au niveau du visuel, c'est réussi vraiment, que ce soit par les décors, les effets spéciaux... On reconnait le côté futuriste, ce qui est très positif. Il y a aussi pas mal d'action assez surprenante. Les acteurs sont convaicants et il y a de l'originalité. Mais j'ai du mal à me plonger dans cette histoire, un peu trop complexe au niveau de l'imagination et de la réalité.
    Romain B.
    Romain B.

Publiée le 28 avril 2013
    Super film : de l'action, des rebondissements, des supers effets spéciaux, super bastons... A voir absolument !!
    Publiée le 7 juin 2013
    Est-ce qu'il y a quelque chose à sauver dans ce remake plus que jamais inutile ? Surement pas.
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 24 janvier 2013
    Excellent film, à voir d'urgence.
    José T
    José T

Publiée le 9 avril 2013
    Où est le scenario du premier ?? Serieux? Et pourtant de bons acteurs, mais on attendait vraiment quelques choses de plus "coller" à l'autre version.
    ni bon ni mauvais juste deçu
    Publiée le 19 août 2012
    Si le film ne brille pas par son originalité, il nous tient en haleine par des rebondissement de tout instant et une excellent rhythme. Un très bon divertissement à ne pas rater pour les amateurs d'action.
    Publiée le 1 janvier 2013
    5 étoiles parce-que les effets spéciaux sont incroyable, ses une sacre claque visuelle.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 9 avril 2013
    Adapté d'un livre que je n'ai pas lu, et surtout : remake d'un film culte avec Schwarzenegger. Ce film se devait de se montrer à la hauteur pour essayé de convaincre un minimum les anciens fans et surtout, les nouveaux spectateurs. Au final on a un film changeant pas mal les codes de l’œuvre originale. Les conséquences de l'histoire sont assez différentes les une aux autres. Malheureusement le scénario, même si à première vu il peut paraître bon. Au final, on se rendra compte après mainte réflexion qui ne tiendra pas une seconde la route. Mais heureusement que la réalisation du film est formidablement bien fluide grâce aux scènes de combat extrêmement bien chorégraphiées et surtout, les effets spéciaux d'une splendeur à en pleurer.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 15 avril 2013
    Je n'ai pas vu la version d'origine mais j'ai bien aimé celle-ci. Le film ne manque pas d'action, ni de rebondissements, on ne s'ennuie pas. Un peu tiré par les cheveux à des moments mais on passe un bon moment.
    Publiée le 16 juin 2013
    Peut être que je suis trop généreuse avec la notre que du film me direz vous. Et bien avant revoyez le premier film. J'ai vu les deux à quelques jours d'intervalle et franchement il faut bien admettre que ce remake est pas mal du tout. Grande fan de K-Dick j'ai beaucoup apprécié toutes les références, les clins d’œils à d'autres adaptations.
    On sent que ils se sont donné du mal pour faire un truc propre et cadré.
    Je ne suis vraiment pas fan de Colin Farell mais il enterre et de loin son prédécesseur qui (désolée pour les fans) est pathétique.
    Un film que j'ai vraiment hâte de revoir car on ne s'ennuie pas une seconde malgré quelques scènes de combat qui jouent les prolongations.
    Un bon reboot et un bon film de S-F.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 19 novembre 2012
    En apprenant qu'un remake de Total Recall allait se faire j'étais énervé, je me demandais comment osait-on faire un remake d'un film de Verhroeven qui plus avec Schwarzenegger, je détestais le film avant de l'avoir vu mais après être tombé sur sa BA qui avait l'air pas mal je me décide à le regarder. Et c'est une bonne surprise certes au niveau du scénario ça n'a pas la profondeur de l'original mais Len Wiseman nous offre un film vraiment bien foutu, sous sa houlette Total Recall est peut-être devenu un simple divertissement mais un film de détente bien foutu qui joue trop sur ses FX mais elles sont de qualité et l'action très présente dans de bonnes scènes que ce soit la course-poursuite en voitures volantes ou celle dans ses sortes d'ascenseur et visuellement le film est beau avec une incroyable ville futuriste. Après un premier quart-d'heure durant lequel j'ai eu un peu de mal avec ce remake Total Recall Mémoires Programmées s'est avéré un film de SF entraînant, jamais ennuyeux ou tout s'enchaîne rapidement de plus Colin Farrell est à l'aise accompagné des jolies Kate et Jessica.
    Dønia G
    Dønia G

Publiée le 9 mars 2013
    je n'ai pas vu l'original je ne peux donc pas comparer mais j'ai passé un bon moment en allant voir ce film, un bon film pop-corn, je ne pense pas que l'ambition du réalisateur était d'en faire plus, c'est du pure divertissement. Néanmoins je préfère largement Colin Farrell dans le cinéma indépendant :)
    Publiée le 24 décembre 2016
    Moins charismatique que l'original.Les acteurs du premier jouaient mieux.Mais tout est bon à part ça.ça bouge bien...
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 3 décembre 2017
    Tout le monde n’est pas Verhoeven qui avait su donner au premier sa personnalité. Ici ,on retombe dans les défauts de tous les films de science fiction modernes qui se ressemblent étrangement. Forcement, ils sont bâtis dans le même but : exploiter a fond les effets spéciaux, peu importe la façon d’y arriver et il y en a tant qu’ils deviennent lassants.
    De plus, sur une seule vision il est impossible de comprendre la totalité des scénarios ce qui ne dérange nullement les producteurs, pas plus que les dialogues stupides ou les combats ridicules tant les héros échappent aux contacts des armes ou aux accidents. Comme la mise en scène est brouillonne et les acteurs interchangeables, à condition d’être beaux et jeunes, le résultat est médiocre. Dans ce total recall, en plus, les gens se ressemblent, notamment les deux femmes de Douglas Quaid qui ont les mêmes cheveux et la même silhouette. A ce point de confusion l’extrême fin du film est malhonnête. A force de prendre le public pour ce qu’il n’est pas : un gobeur de n’importe quoi, ces films ne laisseront aucune trace dans l’histoire du cinéma. C’est dommage car l’idée géniale dominante aurait pu être mieux exploitée, comme le passage du vaisseau sous terrain au centre terrestre lorsque la pesanteur s’annule…Pourquoi l’avoir rendue si court ?
    kibruk
    kibruk

Publiée le 7 octobre 2017
    Et bien voila encore un bien triste remake qui réussit l'exploit d'être plus moche que le film original de 1990. Et l'absence totale d'inspirations ne se limite pas aux seuls décors, ils ne sont que le reflet d'un ratage scénaristique encore plus dommageable. On peine à retrouver la matière originale tant elle est simplifiée et dénaturée.