Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Coup de coeur absolu.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
20 Minutes
par Caroline Vié
Comme en osmose avec ses comédiennes, Fabienne Berthaud émeut tout en douceur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) film en total Liberty qui respire la fantaisie et ne craint que l'excès d'émotion (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par Olivier Delcroix
(...) un film poétique traitant d'un sujet inattendu (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
(...) la réussite de ce film qui n'est pas sans évoquer les débuts de Jane Campion ("Sweetie", "Un ange à ma table") tient (...) à sa luminosité, à la dextérité d'une caméra jamais figée, à l'univers esthétique de Lily auquel la plasticienne Valérie Delis a donné un style, une cohérence.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Un film empreint de sensibilité, d'une justesse rare et de moments de poésie, qui doit beaucoup à l'interprétation du tandem Kruger-Sagnier.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir la critique sur Le Point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
POUR: Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
par Camille Pollas
Au plus près des sensations et des ambiances, l'écrivain et réalisatrice adapte son quatrième roman avec talent mais hésite tout comme ses personnages entre liberté et conformisme.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Nicolas Gilli
Portrait sensible de la folie douce porté par deux actrices sublimes.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Laissez-vous embarquer par la douce folie de cette fable solaire sur la différence, parfois drôle, souvent fantasque, et toujours profonde.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Axelle Ropert
Si le film peine à représenter le monde extérieur à la folie (en le réduisant à ses manifestations les plus basiques), il réussit plutôt le portrait des deux soeurs.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Danièle Heymann
Une coquetterie décorative trop gracieuse qui lisse les aspérités cruelles de la réalité se révèle à force pernicieuse (...).
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par La rédaction
(...) une mise en scène qui s'ingénie sans grande réussite à vouloir installer à l'écran un monde fantastique et poétique.
Télérama
par Louis Guichard
Le film a la côté brut, instinctif, mais aussi, parfois, la naïveté irritante de son héroïne.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Brazil
par Alexandra Louvet
Un film bancal, poétique, sensuel, une ode à la différence qui méritait aisément quatre étoiles... sans Ludivine Sagnier au casting !
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
L'évolution des personnages s'avère complètement prévisible et formatée.
Première
par Stéphanie Lamome
(...) Dépassée par sa fascination pour "l'anormalité", la réalisatrice perd souvent le fil de son film, confondant liberté et inconscience dans cette ode naïve à la différence.
La critique complète est disponible sur le site Première
Positif
par Olivier De Bruyn
Le projet n'était pas inintéressant mais le film... a tout du ratage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
CONTRE: Voir la critique sur le site Studio CinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
Coup de coeur absolu.
20 Minutes
Comme en osmose avec ses comédiennes, Fabienne Berthaud émeut tout en douceur.
Elle
(...) film en total Liberty qui respire la fantaisie et ne craint que l'excès d'émotion (...).
Le Figaroscope
(...) un film poétique traitant d'un sujet inattendu (...).
Le Monde
(...) la réussite de ce film qui n'est pas sans évoquer les débuts de Jane Campion ("Sweetie", "Un ange à ma table") tient (...) à sa luminosité, à la dextérité d'une caméra jamais figée, à l'univers esthétique de Lily auquel la plasticienne Valérie Delis a donné un style, une cohérence.
Le Parisien
Un film empreint de sensibilité, d'une justesse rare et de moments de poésie, qui doit beaucoup à l'interprétation du tandem Kruger-Sagnier.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr
Studio Ciné Live
POUR: Voir la critique sur le site Studio CinéLive
Critikat.com
Au plus près des sensations et des ambiances, l'écrivain et réalisatrice adapte son quatrième roman avec talent mais hésite tout comme ses personnages entre liberté et conformisme.
Excessif
Portrait sensible de la folie douce porté par deux actrices sublimes.
Le Journal du Dimanche
Laissez-vous embarquer par la douce folie de cette fable solaire sur la différence, parfois drôle, souvent fantasque, et toujours profonde.
Les Inrockuptibles
Si le film peine à représenter le monde extérieur à la folie (en le réduisant à ses manifestations les plus basiques), il réussit plutôt le portrait des deux soeurs.
Marianne
Une coquetterie décorative trop gracieuse qui lisse les aspérités cruelles de la réalité se révèle à force pernicieuse (...).
Ouest France
(...) une mise en scène qui s'ingénie sans grande réussite à vouloir installer à l'écran un monde fantastique et poétique.
Télérama
Le film a la côté brut, instinctif, mais aussi, parfois, la naïveté irritante de son héroïne.
Brazil
Un film bancal, poétique, sensuel, une ode à la différence qui méritait aisément quatre étoiles... sans Ludivine Sagnier au casting !
Cahiers du Cinéma
L'évolution des personnages s'avère complètement prévisible et formatée.
Première
(...) Dépassée par sa fascination pour "l'anormalité", la réalisatrice perd souvent le fil de son film, confondant liberté et inconscience dans cette ode naïve à la différence.
Positif
Le projet n'était pas inintéressant mais le film... a tout du ratage.
Studio Ciné Live
CONTRE: Voir la critique sur le site Studio CinéLive