Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
darkvash
108 abonnés
1 535 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 septembre 2024
On continue la série avec ce chapitre 7 qui est, pour l'instant, le meilleur. Pourtant l'ajout d'un protagoniste avec des pouvoirs ne m'enchantait pas. Force est de constater que le film fait moins nanar et cheap que les autres. Les meurtres sont toujours aussi nuls par contre et le film accuse le coup des années, même si à l'époque c'était fou de regarder ça. Difficile par contre, alors qu'on est au 7ème film, de recommander cette saga de l'horreur.
7e film de la saga Vendredi 13 avec un niveau plus que mauvais. Si le 6 remontait la pente, le 7e film fait une chute vertigineuse. Malgré l'envie d'essayer autre chose (Enfin vite fait), le film est EXACTEMENT le même. Et les personnages sont d'une catastrophe incroyable. C'est même plus du cliché mais c'est une parodie. Un film qui se prend trop au sérieux
Je suis assez déçu par ce septième volet de la série, surtout après l’honnête sixième épisode. Cette fois, Jason affronte une fille télékinésique, mais leur rencontre n'arrive qu'après que Jason ait déjà tué plusieurs adolescents. Les meurtres sont ennuyeux, probablement à cause de la censure de la MPAA, et il n'y a aucun suspense. L'humour, qui fonctionnait bien dans le sixième volet, est ici complètement raté. Le twist inspiré de "Carrie" est mal géré, le jeu des acteurs est mauvais, et la finale est ridicule. Cependant, Kane Hodder est excellent en tant que Jason, et la confrontation finale avec la fille télékinésique est correcte. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Vendredi 13 chapitre VII un nouveau défi, l'histoire reprend plusieurs années après le chapitre VI. On y découvre Tina qui est de retour à Crystal Lake plusieurs années après un drame qu'elle a vécue à ce même endroit. Ce Vendredi 13 reprends une partie des bases des précédents films de la célèbre saga, c'est-à-dire : un camp, des jeunes, un lac, un bois. Mais par le profil différent de la protagoniste (par apport aux chapitres précédents), il en devient intéressant et différent sur certains points, un bon divertissement
Arrivé au chapitre 7 de la saga Vendredi 13, que nous reste-t-il ? Et bien un Jason bien badass et quelques mises à mort amusantes. Pour le reste c'est toujours aussi mal joué et mal écrit. On dénombre également grosso modo une incohérence par plan et si le final n'est pas si mal, on s'ennuie sec tout le reste du métrage. L'idée d'intégrer de la télékinésie n'était pas vilaine mais ça devient rapidement ridicule, comme tout le reste cela dit. Les Vendredi 13 se suivent et se ressemblent dans la médiocrité et il n'y a décidément pas grand chose à sauver de cette saga si ce n'est son culte antagoniste.
Après une pirouette scénaristique pour ramener Jason, on a le droit à un nouvel opus qui suit une trame assez classique !! Cela reste efficace avec un Jason particulièrement énervé qui multiplie les meurtres sanglants et sauvage !!
Alors la pour ce chapitre l'idée du retour de jason se fait du façon assez ridicule déjà dans le.précédent la foudre nous le ressuscité mais la ..... Et comme d'habitude la trame ne change pas et le rôle de l'héroïne avec ses pouvoirs et pas génial car on s'y attends qu'il seront utilisés contre jason.
le meilleurs de la série ! fini le Jason qui gagne tout le temps !! il se prend enfin une ........ ça fait du bien ,fini les meurtres gratuit sans but , une femme "badass" aux pouvoirs de télékinésie ,donne de la substance de l'épaississeur ,pour un affrontement équilibrer ça fait du bien ,ont est toujours dans la série B mais ont sait a quoi s’attendre quand on regarde ce genre de film n'est-ce pas?
Un énième opus de la franchise sans grand intérêt. Son contrat de divertissement est rempli, mais ça s'arrête là. Le film est oubliable et pas franchement mémorable. spoiler: L'idée des pouvoirs psychiques n'est pas bonne, même si cela permet d'opposer un peu de résistance à Jason. Comme toujours dans "Vendredi 13", nous avons le droits à des trucs débiles (spoiler: le père qui sort du lac en parfait état à la fin par exemple ). Un film moins bien que son prédécesseur, mais supérieur à ceux qui ont précédés "Jason le Mort-Vivant".
Je m'attendais au pire en voyant l'affiche et le résumé, mais ce n'est pas le cas. L'intro façon "il était une fois..." Jason est devenu la légende, le mythe du coin. Ma note reste moyenne car même si l'histoire m'a convaincu, trop de longueur tout le long du film et on survole ce côté psy sans aller vraiment plus loin, on reste en mode jeune sexe et Crystal lake.
Si on a effectivement une intrigue plutôt prenante avec une héroïne originale (pour un vendredi 13), elle n'est qu'en définitive qu'un odieux plagiat de" Carrie" et dont les confrontations avec Jason sont dignes du plus feignant des crossover. Le dénouement est ultra cliché, donc monstrueusement inintéressant.
Décidément, pas beaucoup de volet de cette saga m’auront fait jasé. En fait, que trois, celui dans l’espace, celui contre Kruger et le remake. Celui-ci reste original car il voit dans son casting, une jeune femme aussi séduisante que pétillante incarnant une télépathe. Épatant pour de l’horreur. Au niveau artistique, ce film ne changera pas des autres, et niveau interprète pour notre psychopathe nationale, pareil. Ce dernier se déplacera encore et toujours comme un gars pesant des tonnes et ne sachant pas courir. spoiler: Seul point fort, l’explosion en fin de film, très bon visuel que je suis heureux de noté . Par contre, l’interprétation du médecin et de la mère de notre héroïne est décevante, aucune prise de panique générale à l’approche de Voorhees. Un volet portant le numéro 7 mais il est celui que j’aurais vu en dernier car pas arriver en même temps que les autres (achat des produits pas internet), mais ce n’est qu’un détail parmi tant d’autre. Conclusion sur les Vendredi 13, plus ils auront étés vieux, plus ils auront été nul. Par contre pour les plus moderne, chapeau bas.
Enfin, après plusieurs chapitres médiocres, voici un nouveau volet qui rehausse la qualité de la saga. Il apporte un peu d'originalité avec cette héroïne dotée de pouvoirs télékinétiques visiblement inspiré de Carrie, ce qui offre un affrontement final plutôt sympa. Cependant, le principal de défaut de ce film est que sa violence est beaucoup trop édulcorée, ou alors la censure a été trop rude avec. En effet, niveau violence, c'est trop gentillet. Heureusement, le film arrive à faire passer un bon moment. Le dernier vrai bon film de la saga avant sa chute totale et définitive vers l'Enfer.
Le seul intérêt de ce 7ème Vendredi 13 est de voir Jason sans son masque face à face avec plus puissant que lui. A savoir les dernière minutes seulement, proposant un duel entre Vorhees le mort vivant et la Gina belle blonde au pouvoir de télékinésie avancées . Le reste est réchauffé de manière insipide tant on enchaîne les meurtres sans aucunes mise en scène particulière ou présentation des personnages qui n'en sont pas vraiment. Après 7 épisodes voilà que la Franchise s'essouffle bel et bien.. Dommage