La Mission du Capitaine Benson
    3,1
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mission du Capitaine Benson ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 16 décembre 2011
    Un film d'hommes de bout en bout. Barbara Hall n'est utile que pour le scénario, elle n'a jamais l'occasion d'agir en dehors de nous montrer le soutient total qu'elle apporte au capitaine. Le début est exceptionnel, une ouverture digne des plus belles, d'autant qu'elle est signifiante, on comprend vite que ''Little big horn'' n'est pas loin. Après, il y a hélas beaucoup de remplissage, mais comme c'est fort bien fait, le plaisir d'être dans un western demeure. Le rôle du deuxième cheval de Custer est étonnant mais beaucoup trop fantaisiste dans une histoire aussi réaliste:quelque chose ne colle pas. Je n'ai pas bien aimé non plus la façon dont Harry Carey Junior est abandonné de tous, il y a vraiment là aussi une grosse faute de goût. Quoi qu'il en soit, ce western est plutôt assez bon grâce à la mise en scène et à Randolph Scott toujours aussi impassible et élégant dans sa démarche.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 31 juillet 2011
    Les acteurs sont plutôt convaincants même s'il y avait certainement meilleur choix dans le rôle principal que l'inexpressif Randolph Scott, techniquement le film est irréprochable tout comme l'est le choix des extérieurs, et on sent réellement un souci de ne pas tomber tout le temps dans le manichéisme. Mais il manque quelque chose, quelque chose de vraiment fort, de vraiment transcendant pour emporter ne serait-ce qu'un peu l'adhésion. C'est peut-être dû au fait en partie que les scènes d'action font cruellement défaut mais aussi au fait que les personnages manquent véritablement de force et donc l'émotion qui aurait pu ressortir facilement du sujet fait plouf sans avoir même pointé son nez une seconde. C'est bien dommage tout ça!!!