Le Plus Grand Cirque du monde
    3,3
    219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus Grand Cirque du monde ?

chatiment
    chatiment

Publiée le 24 août 2007
    excellent film, avec de très bon acteur, c'est un film bien réalisé avec un scénario qui tient la route...
    Seskapil
    Seskapil

Un joli film sur le monde du cirque au début du 20ème siècle. Il mêle habilement la comédie sentimentale, les scènes catastrophe et les scènes de cirque elles mêmes. Le casting est irréprochable avec en particulier Rita Hayworth qui se faisait déjà très rare au cinéma. C'est un agréable divertissement à regarder ses yeux d'enfant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 mars 2022
    Quelques scènes spectaculaires et un casting haut de gamme (mais peu convaincant) ne compensent pas un scénario bien pauvre et laborieux.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 avril 2021
    Un film désuet, qui vieillit très mal, et qui traite de sujets complètement obsolètes. Les thématiques sont très ancrées dans les années 60. D'un certain point de vue cela donne un petit charme rétro. Le casting est sympa, joli trio à l'affiche (Wayne-Cardinale-Hayworth).
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 7 janvier 2022
    Un long métrage honnète et sincère sur les coulisses du monde du cirque réalisé par Henry Hathaway sous ses meilleurs jours en 1964 !!
    J'avoue que je ne m'attendais pas à grand chose au départ devant "Le plus grand cirque du monde" mais en le visionnant , j'ai été séduit devant une oeuvre qui ne triche pas avec le spectateur, surtout que le cinéaste associé à son vedette John Wayne ont du bon dans leurs collaborations mais aussi du médiocre. L'envers des décors est planté dans le monde du cirque, le personnage principal et son équipe perdent les décors dans un bateau qui flotte dans la mer. Il veut se relancer dans une tournée Européenne en compagnie de sa filleule et ses collègues. Le film parle de paternité avec la filleule qui flirte avec un membre de l'équipe mais aussi la question du passé avec le retour d'une ancienne membre du cirque que le héros a connu autrefois sur un ton mélancolique. Henry Hathaway était inspiré pour faire ce film avec des bons moments, des révélations un peu de spectaculaire, une bonne description du milieu. Il s'associe à la musique du très bon Dimitri Tiomkin et des comédiens qui jouent sans fausses notes comme le charismatique John Wayne, de la jeune Claudia Cardinale qui n'a pas qu'un role d'accessoire et dans un second role Rita Hayworth qui amène de la sensibilité. A voir.
    soulman
    soulman

Publiée le 31 décembre 2020
    Pas le meilleur Hathaway, loin s'en faut... Trop long, pas assez rythmé, manquant cruellement d'action et de numéros de cirque (un comble !) au profit de dialogues répétitifs et parfois très lourds. Wayne et Hayworth ne sont pas dans leur meilleure forme et ont l'air de se demander ce qu'ils sont venus faire là. Seule la pétulante Claudia Cardinale s'en sort avec les honneurs. spoiler: La fin, bâclée, fait inexplicablement l'impasse sur le rôle du beau-frère acrobate dans les derniers évènements du récit
    Publiée le 14 mars 2016
    Film à gros spectacle, quoique on pouvait espérer plus à ce niveau, et au casting un peu inattendu. Pour le reste le scénario n'est pas du tout développé ce qui explique peu être les prestations en demi teinte des acteurs.
    Publiée le 21 août 2013
    Un scénario faiblard et un film trop long pour ce qu'il a a nous vous etes déjà aller au cirque 1 fois dans votre vie, ce film n'a aucun intérêt pour vous.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Un bon film, avec une Claudia Cardinale lumineuse, et un John Wayne, qui malgré les apparences ne change pas beaucoup de rôle...
    C'est brillant, coloré, kitsch, bref, spectaculaire et très agréable à regarder, avec quand même pas mal de tension s'installant au fur et à mesure du récit.
    Un vrai régal.
    J31frites
    J31frites

Publiée le 31 octobre 2023
    2h12 c'est une durée classique pour un film, mais qui peut s'avérer très longue quand celui-ci est plombé par des tonnes de discussions sans saveurs avec un John Wayne mou et des scènes de cirque certes spectaculaires mais bruyantes et fatiguantes.
    Un peu d'humour, un drame pas trop mal réussi, des acteurs qui font le job et de beaux décors et costumes réussissent néanmoins à nous divertir un peu.
    La musique est assez soulante mais la chanson d'ouverture et le thème principal "The John Wayne march" sont sympas.
    Où est le dénouement avec le saboteur ? Le film se termine sans qu'on nous dise le sort de celui-ci. Dommage.
    Bon film qui a cependant mal vieilli.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 4 janvier 2021
    Vraiment mauvais. C'est mal truqué (tous ces acteurs qui jouent devant un écran derrière eux! ). Les numéros de cirque ne sont pas crédibles. Tellement de moments ridicules et embarrassants... Quand Claudia Cardinale lit un journal français (en l'occurrence Le Figaro), à voix à haute, à Paris, en prenant l'accent d'une américaine qui essaye de parler français ! Quand toute une foule applaudit une gamine de 13 ans qui ne fait qu'un grand écart.... Quand un dresseur de lions fait claquer son fouet sur de la sciure... A éviter, voire, à fuir.
    Publiée le 1 décembre 2008
    Excellent film sur le monde du cirque à ne pas
    confondre avec "Sous le plus grand chapiteau du monde"
    qui lui est à mon sens le plus complet sur le sujet.