Cloud Atlas
    21469 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloud Atlas ?

Publiée le 30 avril 2013
    Le frère Wachowski après s'être fait changer de sexe devrait changer de métier
    Epopée mystico-philosophiquo-spatio-temporelle, autant dire UNE bouillie intellectuelle et cinématographique. Ceux qui croient à la réincarnation, et qui prennaient dèjà les frères W pour des penseurs (suite à Matrix) y trouveront certainement leur compte. Pour ma part je trouve ça ampoulé et bas du front; (Quand c'est pas pompé sur Soleil vert ou 2001). bref c'est long, même si le passage d'une époque à l'autre dynamise la narration, on s'ennuie ferme et on finit par capituler. On devient passif, comtemplatif devant de belles images vides de sens.

A éviter ou à regarder sous ghb
    Publiée le 13 mars 2013
    vu au ciné et en V.O., l'histoire est peut-être intéressante sous sa forme romancée mais la réalisation du film est d'une platitude insupportable dés les premières minutes.
    Le rythme est d'un ennui mortel, digne d'une mauvaise série tv, le jeu des acteurs...absent, seule la photo, les costumes etc... peuvent faire passer le temps pour les plus courageux. Je ne doute pas que d'autres crieront au génie et le film ravira certainement les amateurs du genre qui y verront des intentions profondes là où l'image ne reflète que la vacuité du scénario. Même en y repensant tranquillement, je ne suis pas sorti de la projection en ressentant la moindre transformation comme çà devrait le faire avec un bon film de cinéma mais plutôt avec l'envie d'éteindre la tv.
    Pusher P
    Pusher P

Publiée le 1 mai 2013
    Le scénario le plus boursouflée et vide que j'ai vu depuis longtemps.
    Une philosophie de pacotille et un bric à brac de mini histoires pour étayer ce bouddismHoolywood nuageux...
    Je ne ferais pas plus long , le film le fut assez .Telerama (pour une fois) explique très bien ma position
    hop à la corbeille
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 24 mars 2013
    Très déçu, il m'a été impossible de rentrer dans le film ! Pourtant friand des films traitant l'inter-temporalité, je n'ai pas du tout accroché, c'est lent et plat. Les acteurs sont plutôt bons et les effets spéciaux bien réalisés, mais ça ne suffit pas à faire un film accrocheur..
    Arnooz
    Arnooz

Publiée le 23 mai 2013
    Quel ennuie, mais quel ennuie...En plus il dure longtemps, longtemps...C'est triste que Tom Hanks est participé a cette daube ennuyante.
    Publiée le 28 avril 2013
    Mais où est Charlie?
    Tom Hanks, 6 rôles.
    Halle Berry, 6 rôles.
    Jim Sturges, 6 rôles.
    Hugh Grant, 6 rôles.
    Dites que vous avez trouvé ce film super et que vous n'avez pas vu passé le temps ca impressionnera...
    Un petit coté "Soleil vert, on recycle les clones qu'ils ont tués pour les donner à manger aux autres clones. C'est plein de protéine...
    Publiée le 13 mars 2013
    Attendant ce film qui semblait très bon en vu des bandes Annonces. Je doit dire que finalement, malgré de bon effets spéciaux rares. On s'emmerde pendant 2h40 de film, gorger de cliché des dialogues scientifique divaguant sur d'autres sujets ne deviennent même plus tolérable. Un peu plus de mouvements auraient donner quelque chose de largement passable ! Dommage :/ Un genre "'Inception" raté ..
    Publiée le 14 mars 2013
    Faut il aller voir Cloud Atlas ? Une critique simple et efficace sur le lien ci dessous.
    Découvrez le Tumbr Perle ou Navet, les critiques ciné les plus décomplexées du net.
    Publiée le 16 mars 2013
    Ne pas aller voir ce film .. enfin ce n'est pas 1 mais DES films qui ont pour but d'ennuyer le spectateur .. Qu'elle honte .. Seul point positif : Tom Hanks qui joue à la perfection.
    Christoblog
    Christoblog

Publiée le 21 mars 2013
    Cloud Atlas est intellectuellement stimulant et plastiquement gratifiant.

Pour ce qui est de l'intellect, rappelons comment le film est construit : 6 histoires apparemment sans rapport entre elles s'entrecoisent par la grâce d'un montage très calculé pendant 2h45. Trois de ces histoires se déroulent dans le passé, une dans le présent, une dans l'avenir, et la dernière... on ne sait pas.

Chacune de ces histoires ne suffirait pas à elle seule à fournir la matière à un long métrage (sauf peut-être celle de Somni). Elles ont certes chacune un intérêt en terme de narration comme de rapports psychologiques, mais elles se trouvent... la suite ici :
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 mars 2013
    Que dire de ce film autant déroutant que captivant, on nous emmène sur le destin de plusieurs personnages que l'on retrouve dans différentes époques et cela fonctionne, il nous faut du temps pour y rentrer mais cela marche. Belle expérience ou le cinéma nous embarque dans son histoire c'est ça aussi le plaisir de voyager sur la toile. Belle prestation de Tom Hanks, Halle Berry ainsi que Hugo Weaving. Efficace
    kibruk
    kibruk

Publiée le 2 avril 2013
    En lisant les critiques; je me disais que "Cloud atlas" était soit un chef-d'œuvre, soit un méchant navet. Intéressé par la bande annonce, fan de Tykwer (moins des Wachowski mais à qui l'on doit quand même le bon "Bound" et le légendaire "Matrix"), je décidais de le voir pour me faire ma propre opinion. Et voici mon verdict : c'est pas terrible, mais pas catastrophique. Hormis que ce n'est pas la claque visuelle que certains prétendent, que les maquillages sont franchement grotesques, la plus grosse déception réside dans son scénario. Si on compare le synopsis ("Tandis que leurs décisions ont des conséquences sur leur parcours, dans le passé, le présent et l’avenir lointain") avec le film que l'on voit à l'écran, il y a une différence de taille : il n'y a aucune interaction entre les personnages et les époques. Ce mensonge est vaguement masqué par des liens aussi ténus qu'une musique, une tache de naissance, ou encore un château, que l'on retrouve dans deux ou trois histoires. Cette illusion est renforcée par l'usage des mêmes acteurs (mal grimés) qui jouent plusieurs personnages, mais rien ne laisse supposer que ce sont les mêmes "âmes". On est donc loin d'un film qui parlerait de métempsychose. Et ainsi la belle promesse d'une histoire complexe et métaphysique s'effondre pour ne laisser la place qu'à un film à sketchs peu inspirés et simplistes dont on a mélangé habillement les prises pour en masquer la pauvreté. C'est indéniablement la seule réussite de "Cloud atlas" : faire cohabiter de façon cohérente dans un même film des histoires aussi disparates. Mais au vu des promesses c'est trop peu.
    Matvdg
    Matvdg

Publiée le 28 mars 2013
    Just seen for the second time Cloud Atlas. But this time in the original version, with the original voices, and it's far better than the awful French version ! It's definitely a Masterpiece, and I'm not talking about the sextet. The second vision was even more enjoyable. I strongly recommend to watch this movie, mixture of beauty, incredible music and poetry. I have now to upgrade my rating, it greatly deserves five stars.

1) about adventure, friendship and bravery
    2) about inspiration and forbidden love (my favourite one, beginning in Cambridge)
    3) about fighting for what's fair, unveiling the truth, even if one must compromise his own safety (perhaps the lightest story)
    4) about modern families and elder friends combining their strength to fight for freedom (the funniest one)
    5) about love and revolution, in the darkness there's the light (the tearjerker one)
    6) about confidence, faith, love, new hope and new life (the most beautiful and poetic to my mind

6 stories linked, 6 like the Cloud Atlas sextet.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 21 mars 2013
    Un chef-d’œuvre: scénario génial, acteurs formidable, technique (maquillage, effets visuels) parfait ! A voir !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 août 2013
    Près de 3h (trop long) pour des approches différentes du sujet du film, des traitements autres et une continuité dans les générations. Tom H. omniprésent dans quasiment toutes les scènes nous démontre (s'il était encore utile) son coté caméléon de l'interprétation avec Halle B. en réplique un ton en dessous. Le mélange des époques, entrelacées et parfois imbriquées donnent l'intérêt à l'ensemble sans forcément sublimer le film. Ce sont plutôt ces multiples histoires, au même but (chut !) qui nous font voyager et disséquer les personnage.
    Beaucoup n'ont pas compris l'objet de "Cloud Atlas" et pourtant, d'une simplicité déconcertante ...
    En conclusion, un excellent film un peu trop long où chaque chapitre est dosé adroitement pour l'accroche. A conseiller ! 3.5/5 !!!