Predators
    2,4
    7450 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Predators ?

Publiée le 5 décembre 2010
    Un nouveau Predator pour relancer la licence détruite par les deux Alien Vs Predator ? C'est ce que l'on aurait pu espérer malgré le fait que la Fox soit toujours sur le projet. Hélas, si ce film est supérieur aux deux navets que sont les AVP, on ne peut pas dire qu'il est proche d'égaler le premier film de John McTiernan, ou même le second de Stephen Hopkins. Le Predators de Nimrod Antal exploite très mal son potentiel. Le scénario, qui touche à des thématiques pourtant intéressantes (l’humanité en opposition à la bestialité des Predators), est simpliste au possible et ne fait qu'effleurer avec maladresse les messages qu'il pouvait véhiculer. C'était peut-être trop demander à ce genre de film. Rappelons que le premier a un scénario assez simple lui aussi mais ses qualités reposent sur une mise en scène maîtrisée de bout en bout. Or ce Predators se plante également sur tous les autres domaines. Si quelques scènes d’action sont sympathiques, elles ne sont jamais viscérales, la mise en scène étant ennuyeuse et n'instaurant pas une atmosphère oppressante. Antal n’utilise pas non plus la force de son environnement. Là où la forêt constituait un véritable danger pour la bande à Schwarzy dans le 1, dans celui-ci, elle ne sert strictement à rien. Les Predators ne dégagent plus cette aura terrifiante comme dans les deux premiers films et ne deviennent que des créatures parmi d’autres. Du côté des personnages, aucun n'est développé et tous sont mal caractérisés et mal utilisés. Ils laissent donc un souvenir périssable et c'est dommage car certains d'entre eux avaient un potentiel (le Yakuza, le Russe, Edwin qui est prévisible dès lors qu'on connait le code d'honneur des Predators). De plus, les acteurs ne sont pas formidables, à part Adrien Brody et Alice Braga qui ont un certain charisme mais pas de quoi s'emballer non plus. Quant à Laurence Fishburn, la "guest-star" du film, il est archi-ridicule et son personnage totalement inutile. Là où le film aurait pu être sympathique, c’était dans les clins d’œil au premier film de McTiernan. Or ils sont trop nombreux et pas du tout subtils (et on a même la désagréable surprise de constater que certains éléments du film s’inspirent du premier AVP). Il en est de même pour la musique de John Debney qui n'est qu'une redite de celle d'Alan Silvestri (avec des petites teintes de la musique d’Alien) mais qui ne correspond pas aux scènes de ce nouveau film. Ca en devient donc rapidement lourd et on obtient la confirmation que Nimrod Antal ne nous livrera pas une véritable suite qui enrichit la saga (pourtant, il y a des éléments novateurs intéressants) mais plus un remake impersonnel. Encore un gros gâchis.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Bon film !! Je suis fan de l'original et celui là ne lui fait absolument pas honte (contrairement à la plupart des derniers reboots)... Vivement le suite !
    Publiée le 14 juillet 2010
    Predators éfface enfin les navets qu'étaient les Aliens vs. Predator ! A la fois nostalgique de par la reprise du contexte de la foret et des "mercenaires" pour la plupart, chassés sur les themes d'Alan Silvestri et par quelques clins d'oeil (cascade, boue...), il est reste cependant innovant puisqu'il nous présente un monde totalement nouveau, il fait aussi avancer la mythologie Predator, et reussit à remplacer nos anciens commandos par des personnages interessants (voir celui de Brody), nous presenter un scénario au final nouveau et enfin presenter une réalisation très proche de celle de Mactiernan, Predators est donc une suite digne du culte Predator et du sympathique Predator 2.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 4 août 2010
    Heureusement, ils n'ont pas fait pire qu'Alien VS Predators ; d'ailleurs, le réalisateur aura pris la peine de rayon les deux AVP foireux de l'historique de notre chasseur préféré. Ici, il n'a voulu faire référence qu'au premier volet (excellent) ; seulement voilà, de référence en références on a pratiquement l'impression de voler dans le remake, aux scènes trop ressemblantes pour être de simples références, justement. Le bourrin qui arrose la zone avec sa sulfateuse, le fifou qui décide de faire un affrontement au corps à corps (scène qui fait passer le prédator pour un péteux de première), ou même le duel final. Tout cela est loin d'avoir aussi bonne gueule que le premier avec Schwarzy, puisque seuls les effets spéciaux seront meilleurs (et encore, le coup de l'explosion de la grenade ça fait un peu peur quand même ...). Niveau action, on sera servi, et même en tension, ça donne plutôt pas mal. Les principaux acteurs (et spécialement Adrien Brody, même s'il interprète un mercenaire froid et égoïste) sont globalement convaincants : Ce qui leur fait défaut, ce sont les dialogues risibles, à la "Mais t'es qui toi ?", "Qu'est-ce qui se passe ?", "On va où ?". Chapeau quand même pour la réalisation visuelle des bêbêtes, les nouveaux chasseurs ont vraiment la classe et font passer la race inférieure de prédators (tels que celui qu'on voit dans le 1) pour des zigotos ; dommage en revanche qu'ils se fassent quasiment tous allumer comme des crétins (et piéger par leurs propres astuces). L'attirail et le physique des prédators est très bon, la rencontre avec le survivant schizophrène est amusante, mais malgré tout on se doit de remarquer que le scénario est très très faible et décevant, et inabouti en plus de cela. Les prédators nous épient H24 et kidnappent tous les 3 jours une poignée de nos plus grands criminels pour les livrer aux leurs et à leurs inutiles chiens. Bonne tranche d'action ... mais autrement rien de bien à se mettre sous la dent. Et puis voilà, concernant le sort des protagonistes, pas de surprise non plus.
    Publiée le 27 juin 2012
    Le film aurait pu être excellent si seulement il n'avait pas été si commercial. En effet le fait de visiter la planète des Predator été une excellente idée mais le tout est gâché une mise en scène plate, aucunes révélations. De bons acteurs mais un nombre incalculable de clichés ... Une fin ridicule. Un twist finale tout de même sympathique mais rien de plus intéressant ...
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 27 juin 2014
    Réussir à faire pire que les débiles Aliens vs Predators était un vrai challenge, relevé avec brio par un réalisateur autrefois prometteur qui a perdu le Kontroll (c'est un jeu de mot, c'est le titre de son premier très bon film - oui, on peut critiquer et mettre un peu de culture quand même) une fois pris dans l'industrie hollywoodienne. Produit par le tâcheron Roberto Rodriguez (c'est Azylum avec du fric - pour ceux qui ne connaissent pas y'a ton ami google), ça ne pouvait être qu'un gros nanar, et le monsieur confirme son inaptitude à faire du cinéma avec ce reboot/remake/truc sans intérêt, au casting aussi désastreux que son "scénario" (ouais, j'ai mis des guillemets à scénario t'as vu). C'est navrant du début à la fin, presque drôle si on arrive à ne pas s'endormir, et médiocre à tout point de vue (mais ça vous aviez saisis l'idée je pense). A chier, à fuir, à brûler, à oublier.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 2 octobre 2010
    Je ne comprends pas le pourcentage élevé de mauvaises critiques . Cet opus est sans conteste le meilleur de tous.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Mystérieux & surprenant !!!! Ce remake est très différent des premiers films sur les prédators car cette fois-ci un groupe d'êtres humains est déposé par surprise sur la planète des prédators (alors que dans les précédents films ils étaient sur Terre), et donc du coté de l'originalité c'est une réussite !! Au début ces humains tueurs ne savent pas où ils se trouvent, pourquoi ils sont là, ni par qui ils sont chassés, j'ai donc bien aimé ce début de film pour l'atmosphère mystérieuse qu'il dégage. Par contre, ce que j'ai moins bien aimé dans ce film (surtout au début!!) c'est la lenteur scénaristique dûe à un manque d'action, mais cela passe relativement vite (grâce à l'atmosphère que j'ai beaucoup apprécié!!), et puis ensuite, au millieu du film, l'ambiance n'est plus la même, il y a l'apparition (trop courte malheureusement!!!) d'un nouveau personnage original (très bien interprété par Laurence Fishburne: héros secondaire dans "Matrix", excellente trilogie de SF!), ils savent par qui ils sont traqués, l'action est de plus en plus présente & le suspense augmente davantage...et vers la fin du film arrive la terreur, d'excellentes scènes d'action avec des effets spéciaux fantastiques & un suspense de plus en plus intense...ce qui rattrape le niveau du film (par rapport à son début) !! Autre bémol : on voit très peu les prédators (pour un film basé sur eux et qui en plus porte ce titre c'est assez surprenant!), sauf vers la fin où ils apparaissent davantage à l'écran (enfin, un en particulier!), mais dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'on les voit souvent...dommage ! A part ça, "Predators" est, dans son ensemble, un très bon film de SF, tous les acteurs (en plus de Laurence Fishburne) sont spécialement très convainquants, Adrien Brody (après avoir joué dans plusieurs films très différents...comme "Le Pianiste", "King Kong" & "Splice") nous prouve une fois de plus son talent d'acteur, le scénario est captivant en plus d'être original, et la réalisation est remarquable ! A voir absolument au cinéma pour tous les fans du genre !!!! La fin laisse clairement envisager une suite...alors j'ai hâte d'en voir une (et même 2 pourquoi pas?!) !!
    Publiée le 8 octobre 2010
    Autant je suis un inconditionnel des deux premiers, autant celui-ci est un naufrage total. Scenario burlesque, acteurs aussi crédibles que si on avait mis Eric et Ramzy au milieu de la jungle avec des flingues, une catastrophe. Même la musique finale est à mourir de rire (une chanson d'Elvis) tant elle n'a rien à voir avec la choucroute. Un film à voir QUE si l'on a un solide sens de l'humour.
    Publiée le 17 juillet 2010
    Scharzy revient ! Franchement trés décevant, bon ils ont délocalisé c'est la grande idée malheureusement il ne l'ont pas du tout exploité. On se demande ce que vient faire là Adrien Brody aussi nul que ses collègues d'ailleurs, les effets spéciaux étaient meilleurs dans le premier et ils ont complètement zappé l'humour. Une étoile par charité.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 décembre 2010
    Pour les amateurs du genre.
    Je découvre les aliens predators avec ce film qui est à leur image : effrayant et stupide. On apprécie tout de même le décor : une jungle sauvage dans laquelle nos héros super-armés nous offre quelques scènes d'actions plutôt bien foutues. On regrette néanmoins un scénario à la fois archi-conventionnel et crétin. Sans même parler du twist ending final totalement grotesque. Le passage Lawrence Fishburne est inutile, les personnages : des clichés vivants, entre deux bastons les dialogues des scènes sont à pleurer et Adrien Brody n'a pas le profil de chef de bande. Le film à le mérite de m'avoir fait découvrir la race predator.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 juillet 2010
    Un trés trés bon film. L'univers du 1 est trés bien retranscrit, les personnages sont parfaits et les scénes d'actions assurent. On notera toutefois une petite baisse de tension au milieu du film. Etant un fan des 2 premiers Predator, j'ai vraiment adoré ce troisiéme opus. Les fans devraient être comblés. Merci à Robert Rodriguez.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 février 2014
    Pas mal dans le genre et Adrien déploie ses muscles à merveille
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 14 juillet 2010
    Etant un fan inconditionnel de Predator, je peux juste dire que c'est un bon divertissement. Il ressemble beaucoup au premier, Schwarzie en moins même si Brody est convaincant en tant que mercenaires. J'aurais simplement aimé voir plus de Predators et en savoir plus sur leur civilisation. N'empêche je l'achèterai de suite dès qu'il sort en blue-ray!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ