Centurion
    2,7
    2370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Centurion ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 7 mai 2011
    une petite saga à petit budget, pas de quoi être enthousiasmé
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 janvier 2011
    Avec "Centurion", les Anglais inventent sans le vouloir le concept de péplum-tarte à la crème... Car comment ne pas se gausser devant une telle bouse cinématographique ? Le scénario pour commencer, bourrin à souhait. On assiste à une chasse à courre, avec dans le rôle du renard la 9e légion. A moins d'être un profond demeuré, on sait pertinemment que l'équipe va se réduire comme une peau de chagrin au fil de la course-poursuite, et qu'il ne restera à la fin que le héros. Pas très palpitant donc. A ce manque évident de créativité s'ajoute une absence totale de réalisme. Le héros s'en sort toujours, comme par miracle. Il a le cul bordé de nouilles ce con. Les Romains maîtrisent tous le picte, et vice-versa. Peut-être qu'on enseignait le picte LV3 à Rome ? Et la liste des invraisemblances est encore longue... Je ne m’appesantirai pas sur le fait que les Romains courent sans s'arrêter pendant des heures, armes à la main bien sûr, qu'ils réussissent à se planquer sous des feuilles mortes en 20 secondes chrono ou encore qu'ils sortent des couverture de nulle part pour bivouaquer en pleine haute montagne. Non, ce serait trop facile. Attardons-nous plutôt sur le sang qui coule à flot, au sens littéral. Même un simple coup de poing donne lieu à un déluge sanguin. La raison ? Neil Marshall n'a rien trouvé de mieux que de rajouter du rouge via des images de synthèse. Le résultat est une horreur visuelle. Au bout d'un moment, on ne voit plus que ça. Le manque de réalisme est aggravé par moult anachronismes. Les dialogues notamment. Les soldats balancent du "merde", "enculé", "pauvre con" à longueur de phrases. Le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne fait pas très romain. On a plus l'impression de voir des marines en balade en Irak. D'autant que certains portent un nom bien peu romain... J'en profite pour évoquer ici la question du cadre. On voit défiler de magnifiques paysages... de très haute montagne alors que le film est censé se dérouler dans les îles britanniques. En lisant la critique de ce cher Gunbuster, j'ai découvert avec stupeur que le film avait bel et bien été tourné en Angleterre et en Ecosse. Du coup, je suis perdu. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Quoi qu'il en soit, "Centurion" n'en reste pas moins une erreur cinématographique, le genre de "chose" à regarder en groupe histoire de se marrer un bon coup, un film à oublier et vite.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 septembre 2012
    Le film comporte suffisamment de batailles et combats sanguinaires pour ne pas s’ennuyer. Après, faut pas regarder ce genre de film pour le scénario.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 2 novembre 2010
    un film un peu rate malgre de bonne scene de combat a l'epe se film manque de rytme et de budge a voir vite fait
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film beau visuellement mais manque un peu d'action.
    Publiée le 3 août 2013
    Centurion est un film du même genre que l'Aigle de la Neuvième Légion mais en un peu moins bien.
    Les acteurs sont bons, on voit les beaux paysages d'Ecosse , la musique est sympa et les mœurs de l'époque sont biens respectés .Cependant la première partie du film est un peu sanglante et violente.
    Mais ce film est intéressant et bien réalisé et dans l'ensemble agréable a regarder. 15/20.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 24 novembre 2010
    bon film avec de bonne scène de combat sanglante..
    Publiée le 7 août 2011
    mais quelle grosse blague.....des dialogues risibles, des scenes avec du sang numeriques en veux tu en voila, un scenario qui tient sur une feuille de pq....bref a voir si vous avez envie de vous suicider
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 20 mai 2011
    Péplum moyen pour moi.... j'ai pas trop bien compris la fin. Je suis peut être aussi déçue car j'ai vu l'aigle de la neuvième légion en premier et il me semble en tout point bien meilleurs.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Course poursuite entre deux clans, dans un contexte historique troublé. Sans être un grand film, c'est un bon divertissement. Belles images.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 10 juillet 2010
    une excellente serie B, dans la lignée de DOOMSDAY, de l'action , des personnages certes stereotypés mais bien campés, paysages magnifiques , combats épiques et violents : un excellent divertissement, sans prise de tete
    Publiée le 4 novembre 2012
    ce film met en scènes des guerriers romains dans des scènes d'actions vraiment sympa et réussi, les acteurs tienne la route, le scénario est correcte mais je m’attendais à mieux, sa ne vaut pas gladiator mais reste un bon divertissement.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 mars 2020
    0,5 points pour les costumes, et encore ! Il est très rare que je coupe un film. En général je laisse sa chance au metteur en scène, au scénario, aux acteurs, aux costumes, aux décors, aux bonnes scènes, aux effets spéciaux. Mais là rien ! Je me suis fait avoir pensant trouver une sorte de suite de Gladiator. On en est très loin ! Donc à moins d'avoir une passion morbide pour les scènes sanguinolentes et de se moquer totalement du sens d'une histoire, voilà un film à éviter absolument.
    StiPaN
    StiPaN

Publiée le 14 janvier 2011
    Histoire, scénario, jeux d'acteurs, costumes, scènes de combat tout est lamentable et pathétique. Rien à ajouter.
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 8 janvier 2019
    Dans l’ensemble ça fonctionne à peu près, y a du rythme, heureusement que Fassbender est là pour tenir l’ensemble. L’actrice n’est pas hyper convaincante, mais les scènes de combat sont bien foutues. Un bon divertissement et une belle histoire sur la 9e légion romaine qui suscite tant de mystères.