Centurion
    2,7
    2370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Centurion ?

dug99
    dug99

Publiée le 14 décembre 2010
    Les bras m'en tombent, Ayant subit doomsday je pensait être prêt à voir un film navrant digne de ce réalisatieur. mais non le kitch et le ridicule sont ici effacé par la pauvreté. Autant doomsday prétait à rire de part sa nullité ici non c'est autre chose, on ressent plus de la pitié et un désir profond pour que ce film cesse. Malheureusement non seulement c'est mauvais mais en plus c'est long : par trois fois j'ai regardé la barre d'avancement du film pour savoir quand ce calvaire prendrait fin. Le jeu d'acteur fais littéralement peur avec des acteurs mous de genoux, la réalisation ridicule, vu la filmographie du réalisateur on peut pas non plus dire que j'étais pas prévenus mais on touche quand même le fond. Et enfin le scénario ils ont fais l'effort de ne pas tomber dans le manichéisme primaire cependant ça reste vide et nul a chier.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 octobre 2010
    Un sous Gladiator de 10 eme zone à la réalisation d'une fadeur . Inintéressant .
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 novembre 2013
    Forcément, on va comparer Centurion à Gladiator de Ridley Scott. Pour moi, je le rapprocherai plus de L'Aigle de la Neuvième Légion ou de certains survivals comme Apocalypto. Tout comme le film sur les mayas de Mel Gibson, on y atteint la même boucherie et le fait que le pire ennemi de l'homme...c'est l'homme lui-même. Le film de Neil Marshall ne lésine pas sur les scènes gores, les décapitations, les gerbes de sang. Comme Doomsday son précédent film. Ce n'est pas pour rien qu'il vient du film d'horreur. Centurion est l'histoire d'une poignée de survivants qui, après avoir échoué à délivrer leur général fait prisonnier par les Pictes, un peuple barbare sanguinaire, vont devoir échapper à ces mêmes Pictes menés par une chasseuse redoutable qui va les traquer jusqu'au Nord. Tout ne sera que mises à morts sanglantes, trahisons, coups bas. Ce manque d'humanité met limite mal à l'aise et dégoûte un peu de l'âme humaine. Heureusement il y a de beaux paysages et la fin radoucit et éclaircit le propos.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 2 octobre 2012
    Invraisemblable course-poursuite romaine dans une boucherie. C'est beau, ça fait fortement penser à "l'aigle de la neuvième légion", mais ça tient pas vraiment la route....
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 10 juillet 2011
    entre Gladiator et le Roi Arthur, cette aventure divertit à souhait !!!!
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 20 juillet 2010
    Une légion romaine décimée par les Picte et pourchassée par une pisteuse en quête de vengeance. Neil Marshall prouve à nouveau son goût pour le film de genre et sa capacité à en réaliser. Jouissif de bout en bout, parfaitement réalisé, gore et nerveux. On prend son pied sans culpabiliser. Pas de plaisir coupable, c'est un très bon film de genre.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 21 février 2014
    Film assez moyen dans l'ensemble mais il est loin detre nul les acteurs font bien leurs boulot il tiens la route sans casser de brique ;)
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 6 mai 2013
    L'intenable Neil Marshall refait des siennes ! Après s'être fait des fans avec ses films d'horreur Dog Soldiers et The Descent puis incompris par son Doomsday très influencé par la mode post-nuke des années 80 (du type Mad Max 2, Les nouveaux barbares, Le jour d'après...), revoici le bidasse anglais dans un nouveau film de genre : le film d'action bourrin avec des soldats romains. Miam ! Fidèle à lui-même, Marshall ne lésine pas sur les plans gore et fait gicler le sang de toutes parts. Musique épique, décors naturels époustouflants, scènes d'action nombreuses et bien menées, personnages attachants et scénario riche en péripéties : Centurion oscille entre plusieurs genres aussi bien avec facilité qu'avec une certaine maladresse, Marshall n'arrivant visiblement pas à se concentrer sur une thématique. Entre film d'époque, vendetta sanglante et survival, le long-métrage joue sur des points redondants dont la courte durée ne permet pas de pleinement apprécier les enjeux. Dans tous les cas, le résultat final est clinquant, le metteur en scène britannique sachant très bien se servir d'une caméra. Bien sûr, le film regorge également de défauts mineurs qui, accumulés, forment une belle tâche noire comme le langage peu appliqué et l'attitude badass assumée des protagonistes enchainant des anachronismes ('fuck' et autres termines incohérents fusent), le souci historico-politique plutôt écarté et une voix-off pas forcément nécessaire. En somme, un nouvel essai plutôt réussi pour Neil Marshall et du bonheur pour nos mirettes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2011
    Centurion est un film divertissant, mais il ne marquera pas les esprits.

Pour commencer, le scénario reste classique mais a été plutôt travaillé et le film réussit à être intéressant. Le film n’est pas du tout fidèle à l’histoire, mais qu’importe. Ce n’est pas el but de ce long-métrage. A noter que les dialogues auraient mérité un plus grand travail.
    La mise en scène de Neil Marshall est correcte, les scènes d’actions sont irréprochables et les décors, les costumes et les paysages sont parfaits. Il y a un bon rythme et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. A noter que la voix-off n’apporte rien au film.
    Du côté du casting, les acteurs comme Michael Fassbender et Dominic West sont corrects dans leurs rôles. En revanche, je n’ai pas trouvé Olga Kurylenko très convaincante dans son interprétation.

Bref, c’est un bon divertissement…
    apotheme
    apotheme

Publiée le 10 février 2014
    Seul les bons combats sanglants sauvent ce film du naufrage.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 janvier 2011
    Un péplum violent et sanglant interprété par des acteurs convainquants dans des décors magnifiques. La réalisation de Neil Marshall est correcte et les scénes de batailles sont jouissives. Certes, ce n'est pas le meilleur péplum mais Centurion reste un film de bonne facture.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 septembre 2020
    Une série B sympathique , rien d'innovant niveau scénario certes mais les combats sont nombreux , très sanglants et gore par moment !!
    Publiée le 28 février 2011
    bon film, de bonne scene sanglante, mais pas assez de scene decombat du centurion, decu que la meilleure legion se fasse decimer surtouh le general qui je pensais avec jn bon role
    Publiée le 8 avril 2011
    trop mauvais pour être vu ( je regardais cette merde d'un seul œil)c 'est naze vraiment on atteint des sommets de nullité mais ou va s'arrêter Hollywood dans leur quête du nanar suprême( ca ne vaut mm pas le 13 eme guerrier c 'est pour dire)
    kray
    kray

Publiée le 12 juillet 2011
    Neil marshall a réalisé 2 films d'horreur vraiment réussis , mais depuis c'est la catastrophe. Centurion ne sait pas s'il veut ressembler à gladiator ou à 300 , et à vouloir jongler entre différents style , il finit par s'embourber assez lamentablement.