Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Pas subtil, mais réjouissant pour peu qu'on accepte les facéties de ce papy spécialiste de l'action.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Benoît Smith
Stallone poursuit avec une intelligence discrète (car moulée dans la rudesse de celui qui se moque de flatter l'intelligence) la mue mesurée de son image.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Vincent Julé
"Du plomb dans la tête" n'est ni un best of, ni une parodie, mais une vraie série B, efficace et violente.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaroscope
par Eric Neuhoff
Testostérone et second degré. Rambo et pas con à la fois.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-François Rauger
"Du plomb dans la tête" se distingue agréablement de la production policière actuelle à Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Polar de série B, "Du plomb dans la tête" regorge de bastons saignantes, d'effets pyrotechniques mastoc et distille quelques répliques marrantes, mais tout ça sonne un peu trop vintage pour séduire le jeune public.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
Stallone reprend du service dans un rôle de fier-à-bras. Ça n'est plus tout à fait de son âge, alors il prend le ton de l'autodérision face aux caméras de Walter Hill.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Une série B calibrée, aux dialogues kitschissimes, qiu remplit son cahier des charges côté baston et fusillades.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
En prenant trop la pose du bon faiseur à la cool, efficace et peu soucieux de réinventer quoi que ce soit, Walter Hill laisse doucement son film glisser dans l'insipide.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
L'Express
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Ce n'est pas brillant. (...) Tout au long de cette série B bêta, on rêvasse en fait sur la prochaine réunion de Sly et Schwarzie dans le film "The Tomb" et au retour de l'esprit d'équipe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Grégory Valens
Entraide forcée, deal non respecté, abandon du vrai-faux pote et coup de théâtre du retour-juste-à-temps : les figures obligées du genre s'enchaînent et chaque minute est un calvaire.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par La Rédaction
(...) Cette série B se révèle hélas terriblement has-been, multipliant les effets pyrotechniques pour masquer sa vertigineuse vacuité.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
[Un] buddy movie ultraviolent emballé avec métier par Walter Hill (...) mais handicapé par un script lambda. (...) Un faire-valoir pour Stallone, (...) 66 ans et sans une once de second degré, totalement pris au piège de sa propre image.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
Walter Hill n'a jamais fait dans la dentelle, mais la brutalité de son cinéma avait parfois du bon. Rien de tel dans cette caricature de film musclé. Très limité et bien tassé, comme le whisky qu'aime le héros mutique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Stallone (...) est aujourd'hui bien fatigué (...). Les muscles sont là, les gunfights aussi, il y a de la baston à répétition, mais on sent comme une lassitude qu'aucun des artifices mis en place ne parvient à dissimuler.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
20 Minutes
Pas subtil, mais réjouissant pour peu qu'on accepte les facéties de ce papy spécialiste de l'action.
Critikat.com
Stallone poursuit avec une intelligence discrète (car moulée dans la rudesse de celui qui se moque de flatter l'intelligence) la mue mesurée de son image.
Ecran Large
"Du plomb dans la tête" n'est ni un best of, ni une parodie, mais une vraie série B, efficace et violente.
Le Figaroscope
Testostérone et second degré. Rambo et pas con à la fois.
Le Monde
"Du plomb dans la tête" se distingue agréablement de la production policière actuelle à Hollywood.
Le Parisien
Polar de série B, "Du plomb dans la tête" regorge de bastons saignantes, d'effets pyrotechniques mastoc et distille quelques répliques marrantes, mais tout ça sonne un peu trop vintage pour séduire le jeune public.
Ouest France
Stallone reprend du service dans un rôle de fier-à-bras. Ça n'est plus tout à fait de son âge, alors il prend le ton de l'autodérision face aux caméras de Walter Hill.
Le Journal du Dimanche
Une série B calibrée, aux dialogues kitschissimes, qiu remplit son cahier des charges côté baston et fusillades.
Les Fiches du Cinéma
En prenant trop la pose du bon faiseur à la cool, efficace et peu soucieux de réinventer quoi que ce soit, Walter Hill laisse doucement son film glisser dans l'insipide.
L'Express
Voir le site de L'Express.
Les Inrockuptibles
Ce n'est pas brillant. (...) Tout au long de cette série B bêta, on rêvasse en fait sur la prochaine réunion de Sly et Schwarzie dans le film "The Tomb" et au retour de l'esprit d'équipe.
Positif
Entraide forcée, deal non respecté, abandon du vrai-faux pote et coup de théâtre du retour-juste-à-temps : les figures obligées du genre s'enchaînent et chaque minute est un calvaire.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
(...) Cette série B se révèle hélas terriblement has-been, multipliant les effets pyrotechniques pour masquer sa vertigineuse vacuité.
TéléCinéObs
[Un] buddy movie ultraviolent emballé avec métier par Walter Hill (...) mais handicapé par un script lambda. (...) Un faire-valoir pour Stallone, (...) 66 ans et sans une once de second degré, totalement pris au piège de sa propre image.
Télérama
Walter Hill n'a jamais fait dans la dentelle, mais la brutalité de son cinéma avait parfois du bon. Rien de tel dans cette caricature de film musclé. Très limité et bien tassé, comme le whisky qu'aime le héros mutique.
aVoir-aLire.com
Stallone (...) est aujourd'hui bien fatigué (...). Les muscles sont là, les gunfights aussi, il y a de la baston à répétition, mais on sent comme une lassitude qu'aucun des artifices mis en place ne parvient à dissimuler.