Mon compte
    Du Plomb dans la tête
    Note moyenne
    1,9
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Ecran Large
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Express
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Pas subtil, mais réjouissant pour peu qu'on accepte les facéties de ce papy spécialiste de l'action.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    Stallone poursuit avec une intelligence discrète (car moulée dans la rudesse de celui qui se moque de flatter l'intelligence) la mue mesurée de son image.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Ecran Large

    par Vincent Julé

    "Du plomb dans la tête" n'est ni un best of, ni une parodie, mais une vraie série B, efficace et violente.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Figaroscope

    par Eric Neuhoff

    Testostérone et second degré. Rambo et pas con à la fois.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "Du plomb dans la tête" se distingue agréablement de la production policière actuelle à Hollywood.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Polar de série B, "Du plomb dans la tête" regorge de bastons saignantes, d'effets pyrotechniques mastoc et distille quelques répliques marrantes, mais tout ça sonne un peu trop vintage pour séduire le jeune public.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    Stallone reprend du service dans un rôle de fier-à-bras. Ça n'est plus tout à fait de son âge, alors il prend le ton de l'autodérision face aux caméras de Walter Hill.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une série B calibrée, aux dialogues kitschissimes, qiu remplit son cahier des charges côté baston et fusillades.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    En prenant trop la pose du bon faiseur à la cool, efficace et peu soucieux de réinventer quoi que ce soit, Walter Hill laisse doucement son film glisser dans l'insipide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Ce n'est pas brillant. (...) Tout au long de cette série B bêta, on rêvasse en fait sur la prochaine réunion de Sly et Schwarzie dans le film "The Tomb" et au retour de l'esprit d'équipe.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Grégory Valens

    Entraide forcée, deal non respecté, abandon du vrai-faux pote et coup de théâtre du retour-juste-à-temps : les figures obligées du genre s'enchaînent et chaque minute est un calvaire.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TF1 News

    par La Rédaction

    (...) Cette série B se révèle hélas terriblement has-been, multipliant les effets pyrotechniques pour masquer sa vertigineuse vacuité.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    [Un] buddy movie ultraviolent emballé avec métier par Walter Hill (...) mais handicapé par un script lambda. (...) Un faire-valoir pour Stallone, (...) 66 ans et sans une once de second degré, totalement pris au piège de sa propre image.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jacques Morice

    Walter Hill n'a jamais fait dans la dentelle, mais la brutalité de son cinéma avait parfois du bon. Rien de tel dans cette caricature de film musclé. Très limité et bien tassé, comme le whisky qu'aime le héros mutique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Stallone (...) est aujourd'hui bien fatigué (...). Les muscles sont là, les gunfights aussi, il y a de la baston à répétition, mais on sent comme une lassitude qu'aucun des artifices mis en place ne parvient à dissimuler.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top