Note moyenne
2,7
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Le Parisien

par Alain Grasset

Le film prend son temps en approfondissant les troubles des personnages mais reste haletant de bout en bout.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) Redford (...) signe un faux thriller mélancolique, inquiet (...), qui dialogue, à vingt ans d'écart, avec "A bout de course", ce chef-d'oeuvre méconnu réalisé par Sidney Lumet en 1988 sur un sujet similaire.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

L'Express

par Eric Libiot

Voir le site de l'Express.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La rédaction

(...) Un divertissement intelligent qui se laisse apprécier de bout en bout. Parce qu'il est nourri des engagements d'une personnalité de tempérament sur lesquels les années n'ont pas prise.

La critique complète est disponible sur le site Ouest France

Télérama

par Frédéric Strauss

A travers son héros, [Robert Fedford] se peint en éternel cavalier solitaire. Mais il dit aussi son souhait de passer le témoin, de transmettre.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Ecran Large

par Sandy Gillet

Redford passe le témoin des "Hommes du président" à un Shia LaBeouf qui se décide enfin à justifier son statut d’acteur jusqu’ici surestimé.

La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

Les Fiches du Cinéma

par Gaël Reyre

Robert Redford réalise un honnête film de cavale, divertissant mais passant à côté de ses enjeux.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Positif

par Pierre Eisenreich

En adaptant le roman de Neil Gordon, "Le Dernier d'entre nous", Robert Redford propose un vrai sujet cinématographique, mais ne va le traiter, au fond, que comme un objet.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Frédéric Foubert

La mécanique du thriller parano est un peu rouillée (on n’est pas chez Alan J. Pakula), mais tant pis. "Sous Surveillance" se regarde surtout pour son joli défilé de vieilles gloires.

La critique complète est disponible sur le site Première

TF1 News

par Romain Le Vern

Sous couvert de thriller paranoïaque (...) [le film] parle avant tout de désabusement, d'idéalisme mort. Le scénario (...) aimerait en dire long sur l'état du pays et en dit finalement autant - voire plus - sur l'humeur de Robert Redford, artiste engagé, homme de gauche.

La critique complète est disponible sur le site TF1 News

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

[Un] thriller de facture très classique que l'on suit, sinon avec passion, du moins avec plaisir.

CinemaTeaser

par Constantin Lacombe

À trop vouloir lorgner vers ses heures de gloire, Redford sombre au final plus dans un rythme ronflant que dans l'efficacité old school.

La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

Critikat.com

par Alice Leroy

L'heure n'est plus aux utopies politiques, les Weathermen ont délaissé la lutte armée pour devenir de bons pères de famille.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Voir le site de Studio Ciné Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Transfuge

par Jakuta Alikavazovic

Le film, à l'ouverture classique mais prometteuse, finit par s'essouffler à l'instar de ses protagonistes.

TéléCinéObs

par Guillaume Loison

Ce thriller politique en forme d'autoportrait navigue entre désinvolture et narcissisme.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

aVoir-aLire.com

par François Blet

Deux ans après "La Conspiration", Redford persévère donc en déambulateur, et sans flamme intérieure pour s’éclairer, dans une voie qui exigera toujours plus qu’un humanisme fatigué et une incertitude de vieux militant revenu de tout pour arriver à ses fins. 

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Elle

par Françoise Delbecq

Robert Redford est culte, mais n'est-ce pas le film de trop ?

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) rien ne va plus trop dans ce film. Ni l'histoire, ni le rôle qu'il se donne, ni les capacités qu'il se figure avoir, ni la réplique que son film semble vouloir donner à son contemporain Clint Eastwood, confirmant que le troisième âge se porte décidément mieux à droite qu'à gauche.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Redford réalise un film au mieux maladroit (la mécanique du thriller, très datée), au pire franchement antipathique.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Les meilleurs films de tous les temps