The Spectacular Now
    1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spectacular Now ?

ArtistsOfKrypton
    ArtistsOfKrypton

Publiée le 19 mars 2023
    + Casting
    + Réalisation

- Fin trop ouverte
    - Sensation d'histoire pas terminée
    - Addiction à l'alcool sans suite
    - Cercle familial néant pour la fille
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 avril 2022
    Le film est bon. La réussite de ce film tient à son écriture et à l'interprétation sans faille des deux protagonistes.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 17 mai 2021
    J'avais peur de tomber sur une comédie romantique banale sans aucun intérêt. Même si certains clichés obligatoires sont là, le film sort de cette facilité. Le duo Miles Teller - Shailene Woodley est très bon et ils n'ont déjà plus besoin de prouver leurs talents. A cela
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 17 mars 2021
    Je dois avouer que ça faisait un moment que je voulais le voir mais je n'arrivais plus à le retrouver et c'est désormais chose faite. Franchement, dans l'ensemble même s'il n'a rien d'extraordinaire, je l'ai trouvé touchant à sa manière. Le binôme des acteurs est vraiment au top, il faut le dire car cela devient de plus en plus rare tout comme leurs personnages respectifs. Le scénario n'a rien d'incroyable mais il a la faculté de faire en sorte que l'on peut tous s'y identifier d'une manière ou d'une autre. Malgré quelques longueurs, on ne ressent pas ce côté "bâteau" de beaucoup de films américains et encore plus lorsqu'il y a de la romande dans l'air. La photographie est simple mais réussie, la bande originale pas spécialement présente mais c'est pas trop gênant. Hormis le fait que j'aurai aimé une fin un plus poussée, dans son ensemble, ce "The Spectacular Now" m'a convaincu je dirai. Tout n'est pas parfait mais au fond, je ne suis pas déçu. Maintenant, à vous de juger ... 12/20.
    Publiée le 22 août 2020
    C'est loin d'être le teen movies typique américain!! C'est l'histoire de 2 adolescents en manque de père , tout les deux dépressifs à différents niveaux.
    J'ai beaucoup aimé le rôle de Sutter, très touchant et attachant, que l'on a envie de prendre dans ses bras et lui dire "ça va aller, t'inquiète pas je suis là "

Publiée le 9 juillet 2020
    J'ai essayé d'écrire une critique décente mais je ne peux pas. Ce film est tout simplement insensé. Ceci résume à peu près l'histoire : J'ai une vie parfaite, j'ai une parfaite petite amie, Bébé je ne t'ai pas trompé, Oh douce et timide fille. Et faisons donc le couple le plus traditionnel de tous les temps. Tu es si spécial, Je t'ai dit de sortir de ma voiture, Je suis désolé que vous ayez failli être tué à cause de moi, Je t'aime tellement que je te laisse seul dans l'embarras, Je vais simplement envoyer une application universitaire impressionnante. Je comprends que ce film obtient des notes si élevées vraiment. Le jeu des acteurs est plus ou moins bon une partie de la cinématographie est vraiment bonne et la musique est belle aussi. Le problème avec ce film est le message. J'attendais constamment que le protagoniste me dise quel individu égoïste il est. Mais malheureusement ça n'arrive pas. À la fin il a ce monologue sur la façon dont il ne voulait pas se blesser et pensait que vivre dans l'instant présent signifiait qu'il n'avait jamais à grandir. C'est ce que l'on ressent tous au long du film il n'est tous simplement jamais un adulte responsable. De plus les gens n'ont pas compris que le protagoniste voulait sortir avec Aimee (Shailene Woodley). C'est une fille incroyablement belle mais pas vraiment convaincante en tant que paria vierge intelligente qui lit des livres. Et oui c'est l'un des stéréotypes de ce film. Un film sur un adolescent autodestructeur avec une relation destructrice qui boit et conduit pense et qu'il est le gars le plus cool qui ai jamais existé sur terre et qui tricherait s'il en avait l'occasion. Ce type aurait dû être moralement mis en place par l'auteur mais cela ne s'est pas cela ne s'est pas produit. Du spectacle d'adolescents pour les adolescents et rien d'autre. Beaucoup de potentiel comme histoire mais une exécution terrible...
    Critiquante
    Critiquante

Publiée le 30 juin 2020
    J'ai longtemps hésité à me lancer dans la critique de ce film qui m'a beaucoup chamboulé. Peut être parce que je pensais ne pas pouvoir trouver les bons mots pour décrire ce que j'ai ressenti en le voyant, ou peut être tout simplement que je n'avais pas envie d'y toucher et juste le garder en mémoire sans rien écrire dessus.
    Quoi qu'il en soit ça y est je me lance enfin et je pense que je vais en dire beaucoup car il y a de quoi.
    Dès le début on pense que ça va être un énième teen movie rempli de clichés avec ce fameux beau gosse qui rencontre cette fille "banale" et timide, mais il n'en n'est rien!
    On suit donc l'histoire de Sutter, adolescent populaire qui aime faire la fête et qui a toujours un verre à la main.
    Heureusement ça ne s'arrête pas là et c'est ça qui fait toute la force de ce film : Sutter est imparfait. Tout comme les autres personnages qui ne sont ni tout noir ni tout blanc.
    Il va rencontrer Aimee qui est son opposée, timide, pas sûre d'elle, influençable et d'une naïveté touchante et très réaliste !
    C'est en fait exactement ça : Miles Teller et Shailene Woodley se sont excellemment appropriés leur rôle et c'est ça qui marche autant.
    Les sujets abordés sont très bien amenés, entre le "deuil" d'une relation, la naissance d'un nouvel amour tout en douceur, la découverte du monde adulte et le fait qu'il n'est pas si parfait qu'on pourrait le croire, les problèmes de famille, l'alcoolisme, les questions sur l'avenir, ...
    Certes le scénario est simple mais tellement bien ficelé que c'est ce qui fait toute sa beauté et son intelligence. Chaque personnage est réfléchi et travaillé, tous ont une importance, et chacune de leur réaction n'est aucunement exagérée mais encore une fois et je sais que je me répète très réaliste.
    "Réaliste" c'est en fait le mot qui résume parfaitement ce film, si vous n'aviez pas encore compris jusque là ahah.
    J'aurais encore tellement de choses à dire, par exemple sur la justesse des réactions timides et pudiques d'Aimee, mais je vais m'arrêter là en vous conseillant d'aller le voir si ce n'est pas déjà fait !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 2 juin 2020
    Un film sympathique avec 2 jeunes acteurs très bon. Le début est bon, rythmé, pas mal d’infos, un historique bref et complet, une rencontre efficace, et puis plus on avance et moins on sait où on va. Quel est le but du film, quel est son intérêt, de quoi parle-t-il réellement :de vivre le moment présent ou au contraire de penser à son avenir ? Bizarrement, c’est de plus en plus flou, jusqu’à la fin qui ne conclut pas vraiment et qui décevante. Bref le film est plus que pas mal en considérant qu’il n’a pas de vraie histoire (sauf le classique couple amoureux, relations parents/enfants), ce qui est son principal défaut.
    Publiée le 9 janvier 2020
    Au premier abord hyper balisé et formaté, le film a très vite l’air de se perdre dans ce qu’il veut dire, dans le ton et le rythme qu’il veut adopter. C’est un bizarre mélange de comédie romantique, de drame, de récit d’initiation et de mélo, avec quelques jolies scènes perdues au milieu d’un scénario qu’on croirait parfois improvisé, tant certains aspects ne débouchent sur rien. Heureusement, le charme des deux acteurs opère et porte le film.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 novembre 2019
    une adaptation de roman un peu pâlotte. la psychologie des personnages n'est pas assez explorée et leurs personnalités ne sont pas assez opposées au regard du point de départ de l'histoire. de plus, on peut déplorer un problème de chronologie et que le film passe trop vite sur certains évènements et s'attarde sur des détails. une comédie sentimentale sur le sens de sa vie, les priorités et de la prise des grandes décisions.
    Effy Stonem
    Effy Stonem

Publiée le 28 juillet 2019
    bien qu'un peu longuet à certains moments, The Spectacular Now arrive à nous attacher à ses personnages simples et bienveillants. Tout en n'étant pas le teen movie le plus remarquable, ce film se laisse regarder agréablement.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 juin 2019
    Certains films passent inaperçus faute à un intérêt général suffisant (entendre, pas bankable) et donc à une diffusion réduite et sans com. Et pourtant derrière cette façade de film simple (et que beaucoup pense simpliste) se cache une fausse comédie romantique teen classique car un point important vient assombrir le cadre prévisible idyllique mais sans appesantir l'histoire. Une nonchalance et un certain spleen créent une authenticité et une sincérité portées par un duo de jeunes acteurs prometteur (qui a depuis confirmé même si a malheureusement disparu après quelques gros succès) Alors si vous avez marre des rom com dégoulinantes de bons sentiments prévisibles et que vous chercher la fraicheur sans mièvrerie, allez voir ce film qui n'a rien de spectaculaire sauf dans la vie bouleversée de ces 2 êtres qui se découvrent et découvrent la vie à 2 avec leurs excès à eux.
    moket
    moket

Publiée le 8 avril 2019
    Un film agréable et sensible qui traite avec finesse du problème de l'alcool chez les ados. L'alchimie entre les deux acteurs est belle mais leur histoire est plutôt anecdotique.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 août 2018
    Film qui s'adresse surtout aux amateurs des acteurs des films Divergente, pour les voir dans des rôles plus matures, mais le propos philosophique assez adolescent du film fera rire les spectateurs adultes qui ont plus de recul pour ne pas croire aux bluettes pseudo-dramatiques qui nous sont présentées ici. D'autant plus dommageable que le film, de par certaines longueurs, s'oublie facilement (vu deux fois pour le compte). On se rappelle bien des séquences "recherche du père et sa rencontre", des disputes en tout genre, et d'une romance vaguement naïve, mais le reste s'évapore bien vite : pas de musique mémorable, de paysage onirique, de plans-séquences poétiques (comme le genre du "philo-drame" aime pourtant nous en offrir d'habitude...), ou même de jeu d'acteurs (très immature encore...). Le final très évasif peut agacer le spectateur qui voulait en savoir plus, il y a comme un goût amer d'incertitude et l'on nous laisse sur notre faim. Mais tout de même, le public ado trouvera son compte de pseudo-philo et reverra avec plaisir ce duo venu de Divergente.
    willy holden
    willy holden

Publiée le 21 mai 2018
    Le film débute sur le ton d'une chronique pour adolescents un peu insipide, où Sutter, jeune fêtard extraverti, rencontre Aimée, une lycéenne tout en pudeur. Par petites touches, des nuances apparaissent, des fils se tissent, presque imperceptiblement, pour révéler deux êtres complexes, aux prises avec les fêlures de leur passé. Celui d'Aimée, se dessine en pointillés mais apparait au moins aussi tragique que celui de Sutter, dont le père préfère les beuveries aux liens familiaux. C'est une œuvre bouleversante. La figure du père telle une malédiction que seul l'alcool permet d éloigner, le départ de l'être aimé comme dans un tableau de Hooper, et finalement réaliser que son enfance fut à l'image de celle de tant d'autres, ni pire ni meilleure. On a le droit de vivre sans porter le fardeau du passé. C'est vraiment un film dont on ne sort pas indemne.