The Spectacular Now
    1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Spectacular Now ?

rikku2004
    rikku2004

Publiée le 14 janvier 2014
    Ce qui me dérange dans ce genre de film, c'est que ça se veut très proche de la réalité et de la psychologie adolescente, alors qu'en fait s'en ait vraiment très éloigné. Les personnages
    sont beaucoup trop matures pour leur âge, le scénario est trop simpliste et mélodramatique. Cependant, j'ai trouvé que le duo de jeunes amoureux fonctionnait bien, ils paraissent très
    authentiques, avec leur physique plutôt quelconque, sans maquillage, c'est agréable. On a déjà vu la plupart des situations plusieurs fois, c'est très convenu et il n'y a pas de prises
    de risques, pas un mot ou presque sur l'alcoolisme des deux jeunes, c'est dommage. Les seconds rôles n'apportent rien, que ce soit la soeur ou le père. Au final un film qui se laisse
    suivre, mais qu'on oubliera en sitôt un autre film visionné.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 12 août 2014
    Le cinéma indépendant américain comme je l'aime. Sous ses faux airs de teen-movie classique, The Spectacular Now est bien plus philosophique qu'il n'y paraît. Ainsi, il aborde des thèmes délicats et/ou un peu casse-gueule tels que l'alcoolisme chez les jeunes ou le passage à l'âge à adulte. Alors oui, on va me dire que ce sont des sujets vus et revus. Certes. Mais lors que c'est traiter de cette manière, cela importe peu. En effet, le long métrage brille de par sa simplicité et sa sincérité, évitant l'écueil du pathos. Contrairement au personnage principal, le film reste dans la sobriété. Et cela peut d’ailleurs être considéré comme un défaut ou une qualité. D'un côté, il est vrai que le film ne décolle jamais vraiment, il n'y a pas vraiment de moments forts qui sortent réellement du lot, si ce n'est un final particulièrement touchant. Et d'autre part, c'est cet aspect qui confère une grande partie du charme au film. Charme indéniablement renforcé grâce au duo Miles Teller-Shailene Woodley, d'un naturel déroutant, délivrant tout deux de très belles prestations. Sans tomber dans un récit à l'eau de rose, cette histoire d'amour arrive à être crédible et touchante, liant pourtant deux adolescents diamétralement opposés. À la fois romance et drame familial, The Spectacular Now n'a définitivement rien de spectaculaire, mais il se révèle être néanmoins être un véritable souffle de fraîcheur.
    Publiée le 20 janvier 2014
    On découvre y un ado festard qui a tout pour lui mais qui va faire une rencontre qui va changer sa vie. Shailene Woodley et Miles Teller jouent de façon réaliste et juste ni trop ni moins qu’on a ici l’impression que tout est vrai. On ne s’ennuie pas une seconde ! Le film traite de façon très touchante de sujet plus sérieux sans jamais vouloir faire la morale. Bref, un film touchant, juste, réaliste qui fait du bien !
    Mangoustefifi
    Mangoustefifi

Publiée le 23 septembre 2014
    Pas mal, une histoire gentillette mais perso c'est quoi cette fin! On ne sait trop quoi en dire...
    Baptiste_Erondel
    Baptiste_Erondel

Publiée le 11 juin 2014
    Malgré ses apparences de Teen Movie, The Spectacular Now est une vraie leçon de vie croisant problèmes contemporains et formidables jeux d'acteurs de Woodley et Teller.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 16 juillet 2016
    Quelle délicatesse ! On oublie les gros sabots coutumiers du genre et qu'elle plaisir de suivre ces personnages des plus attachants. Un duo d'acteurs fantastique pour accompagné cette jolie histoire. Le petit message est bref mais fait son effet. Une belle réflexion sur cet age particulier, une réussite.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 3 mars 2014
    Adapté du roman homonyme de Tim Tharp, The spectacular now reprend au départ les codes du teen-movie à travers son héros. Camarade populaire et beau séducteur, Sutter ne pense qu’à s’éclater notamment avec sa vasque de Whisky qui ne le quitte jamais. On s’attend alors à tout moment à ce que le film de James Ponsoldt bascule dans le banal et c’est là qu’il trouve le moyen de rebondir à travers l’histoire de ce père qui va expliquer beaucoup de choses et notamment ce difficile passage à l’âge adulte. On ne peut rien reprocher aux comédiens, il y a juste le personnage d’Aimee qui manque vraiment de caractère pour donner un véritable relief à ce nouveau portrait de l’adolescence américaine plutôt réussi.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 mai 2014
    Superbe réalisation ; de magnifiques acteurs. Très émouvant. Une réussite.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 16 janvier 2014
    The Spectacular Now n'est pas dénué de qualités, les dialogues sont plutôt bien écrits, la mise-en-scène est intéressante, de même que le casting, surtout Miles Teller en fait qui est vraiment bluffant, assurément un acteur à suivre. Le problème de ce film est que son scénario n'exploite pas correctement ou pas suffisamment les éléments sur lesquels il s'appuie. Il aurait fallu aller au fond des choses, l'alcool par exemple, pourtant omniprésent dans le quotidien de Sutter, ne débouche sur rien alors que c'est un élément essentiel du récit. L'ex-copine, la nouvelle copine, la mère, le père retrouvé, tous ces personnages et les problématiques liées se bousculent de façon bancale, sans grande cohérence, sans compter que certaines motivations, actions ou réactions sont assez difficiles à justifier. The Spectacular Now est donc un film pas totalement abouti, que l'on retiendra plus par sa forme que par son fond.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 18 janvier 2014
    Oh les romances, chaque semaine on a le droit à un film romantique. Cette semaine, c'est "The Spectacular Now" qui ouvre le bal. L'histoire est simple: un mec populaire qui tombe amoureux d'une fille pas populaire mais qui en même temps éprouve encore des sentiments pour son ancienne petite amie. Dit comme ça, on pourrait croire à un film extra gnangnan, mais (oui c'est quand même un peu "je t'embrasse", "je te quitte"...) ça raconte surtout l'histoire d'un adolescent avec des problèmes familiaux: père qu'il ne voit jamais, ... Ce film aborde également un sujet fort: l'alcool chez les jeunes avec Sutter qui fait boire Aimee. Les deux acteurs principaux sont touchants, c'est grâce à eux que le film tient et ne tombe pas dans le "Twilight". Miles Teller, vu dans "Projet X", montre qu'il sait faire autre chose que la teuf et Shailene Woodley est tout aussi bonne que dans "The descendants". Le film est en fait essentiellement centré sur les personnages, c'est eux qui donnent un côté bouleversant au film. Les nombreux prix qu'a pu recevoir ce film ne sont pas tous justifiés puisque, il faut l'avouer, on se fait assez chier durant plus d'1h. Résultat: une romance sympathique, (original mais assez ordinaire en même temps) mais pas extra, à regarder un dimanche après-midi par temps pluvieux!!!!!!!!!!!!!!!!
    AlanSunderland
    AlanSunderland

Publiée le 12 janvier 2014
    Le film est troublant à plus d'un titre. on ne comprend pas très bien la direction dans laquelle on souhaite nous emmener. Pourtant, petit à petit, la relation des deux personnages devient attachante. Le film illustré très bien pour moi le mal être adolescent, et reste agréable à suivre. Un peu dans le même genre, j'ai préféré Le Monde de Charlie, plus intéressant.
    Publiée le 23 octobre 2014
    Le sujet est d'actualité : la passage de l'adolescence à l'âge adulte. Il est mis en valeur avec une image réaliste même si dramatisée et honnête des questionnements d'aujourd'hui sans sombrer dans un pathos complet comme nous ont habitués les studios américains. L'acteur principal est drôle et émouvant, assumant parfaitement son rôle complexe. Une belle surprise en cette année
    Publiée le 14 janvier 2014
    Un film assez singulier qui dit à sa façon pas mal de choses sur le passage à l’âge adulte. Il manque néanmoins toujours quelque chose pour donner un vrai intérêt à ce long métrage. Et puis il y a Shailene Woodley, absolument épatante.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 24 novembre 2014
    Sous ses airs de "teen movie", ce film se veut beaucoup plus sensible et complexe qu'il n'y parait.
    En choisissant de parler de l'alcool chez les jeunes, le réalisateur nous raconte une histoire d'amour touchante et remplie de sincérité, composée de personnages authentiques qui sont brillamment interprété par un duo de jeunes acteurs à l'alchimie parfaite qui ont actuellement le vent en poupe à Hollywood : Miles Teller et Shailene Woodley.
    Un très joli film qui parle du passage à l'age adulte avec beaucoup de sensibilité, et qui fait office de belle surprise.
    SYLVIE B.
    SYLVIE B.

Publiée le 20 juillet 2014
    un très beau film sur les difficultés de l'adolescence, les rapports avec les parents, l'amour.
    Très joliment interprété par les deux jeunes acteurs dont on entendra probablement parler!