Les Tuche
    2,4
    17523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Tuche ?

Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 mars 2020
    Alors que je m'interrogeais à haute voix sur les qualités que certains spectateurs pouvaient bien trouver à ce film, la réponse m'est venu d'un enfant de neuf ans, très psychologue : " c'est parce que les gens sont contents d'en voir moins intelligents qu'eux". Pour ma part, j'y ai trouvé beaucoup de stéréotypes, une exagération outrancière des situations et des personnages peu charismatiques. Bref, comme je ne riais pas dans cette comédie, le temps du film m'a paru bien long.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 16 mars 2020
    J'avais vraiment envie de rire.. Malheureusement, après 10-15 minutes, on assiste à ce qui semble être une série de sketchs pas très inspirés.
    J'ai mis 2 étoiles pour les efforts de casting et moyens techniques.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 mars 2020
    Le premier Tuche gagne en sympathie par ses suites, toujours plus délurées. Les personnages sont ici en développement, en chantier, vers une saga française bien barrée.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 8 mars 2020
    La bonne humeur est là. La mise en scène est plutôt réussie. Le scénario n'est jamais vulgaire. En revanche il y a quelques longueurs et le film contient quelques clichés mais c'est toujours mieux qu'un film qui "casse le moral".
    Publiée le 1 mars 2020
    Comédie bon enfant sur les clivages existant entre une famille modele du nord de la France, incarnant la bêtise, l'ignorance, la superficialité, mais surtout l'intégrité et les gens de Monaco. Un peu trop dans les clichés.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 19 janvier 2020
    Il est vrai que la franchise n'instruit pas et n'amène pas le public à la réflexion. Elle permet simplement de passer un bon moment et de s'attacher, selon la perception de chacun, à cette famille très décalée. L'humour est particulier, les blagues ne sont pas très intellectuelles, assez débiles et poussées à l'extrême mais les acteurs, qui incarnent parfaitement leur personnage, ont l'air de prendre plaisir à interpréter leur rôle. Alors c'est certain, la comédie ne peut pas faire l'unanimité, libre à quiconque d'avoir son propre jugement. Émotionnellement, les Tuche vous tucheront peut-être !
    lisa fressancourt
    lisa fressancourt

Publiée le 10 janvier 2020
    bon film trés marrant idéale pour la famille et les soirée entre amis, une histoire comique et émouvante.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 11 novembre 2019
    Film bien beauf avec mon ami Jeff Tuche une bonne comédie marrante à regarder en famille il y a rien d'impressionnant dans le film mais le film mérite d'être regardé.
    Love Hapiness
    Love Hapiness

Publiée le 25 août 2019
    j'aime bien les tuches,c'est un peu bébête mais assez drôle.Les acteurs sont très bon.Il y a aussi une certaine critique de la société
    Iris G
    Iris G

Publiée le 6 juillet 2021
    Le film est drôle du début à la fin ! Les acteurs étaient très bons et drôle ! C'est un film très sympa à voir ! Regardez-le !
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 26 mai 2019
    Les Tuche fait penser à "Bienvenue chez les Ch'tis" mais en plus vulgaire et en moins spirituel. Pour autant, le film se laisse voir.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 mai 2019
    Une franchise à succès qui ne m'a jamais réellement attiré jusqu'à aujourd'hui avec ma curiosité qui m'a poussé à franchir le pas. Je ne m'attendais pas à un film qui vole haut et effectivement ce n'est pas le cas. C'est assez fidèle à ce que Olivier Baroux a pu faire par le passé. Ici, il s'amuse à placer une famille bien atypique dans un milieu à l'opposé du leur à savoir les Tuche qui vont habiter à Monaco après avoir remporté le gros lot à la loterie. Tout le film repose sur ces personnages déjantés et sur le décalage de la situation, et ce pour les deux parties. Il y a quelques moments sympathiques et la famille est plutôt attachante, mais l'ensemble est quand même vite répétitif. C'est toujours les mêmes scènes qui sont construites à partir du trait de caractère des personnes et rien d'autre. Jeff est stupide, Cathy est ringarde, la mamie mâche ses mots, le plus petit est faussement idiot, la fille est la Paris Hilton du pauvre et le grand frère cache son homosexualité en jouant le dur. Cela ne va jamais plus loin et l'intrigue manque vraiment d'enjeux. Derrière cette stupidité assumée, Olivier Baroux raconte quand même une histoire avec de jolies valeurs sur la famille, l'argent et sur le fait de rester soi-même et de ne pas changer pour plaire aux autres. Voilà, ce n'est pas mauvais, mais c'est un film qui manque de consistance en plus de ne m'avoir pas amusé plus que ça.
    Cycy
    Cycy

Publiée le 25 avril 2019
    Un humour franco-belge que les fans de François L'Embrouille apprécieront : l'histoire suit les péripéties d'une famille de "ploucs" devenue riche au lendemain d'un ticket gagnant au lotto. Aussitôt s'enchaînent des scènes où la comédie tient plusieurs facettes : celle de la répétition, celle de situation et surtout celle de caractère. En effet, les personnages sont dès le début présentés avec leurs principaux traits de caractère et ce sont ces mêmes traits qui vont les guider à travers l'intrigue du film.
    Ajouté à cela quelques petites "tuches" de cliché et d'émotion et vous avez la recette des "Tuches". En conclusion, c'est un film avant tout divertissant, mais amusant et attachant.
    Publiée le 1 avril 2019
    j'adore c'est un super film avec de méga bons acteurs chapeaux aux réalisateur aussi et au metteur en senne
    Publiée le 3 mars 2019
    Ce film est un authentique navet, dépourvu de bonnes idées, à l'humour gras et potache. C'est nul passez votre chemin.