Elektra Luxx
    1,9
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elektra Luxx ?

selenie
    selenie

Publiée le 30 avril 2013
    Pour commencer rappelons que le réalisateur Sebastian Gutierrez est connu pour être le scénariste des films "Des serpents dans l'avion", "The eye" et "Gothika", autant dire que c'est plutôt moyen. Réalisateur d'un premier film sympathique "Judas kiss" il retrouve Carla Gugino dans ce film soit disant comique sur une star du porno qui tombe enceinte... Décors et costumes très colorés presque kitsh qui rappelle les années 70 pour un film d'un ennui profond. Pas spécialement long, un montage qui se veut original mais qui est surtout d'une grande prétention, ça sent plutôt le bordel couvré. On ne rit pas une seule seconde et on se demande où le film veut nous emmener. La surprise vient d'un Joseph Gordon-Levitt (nouvelle coqueluche de Hollywood) qui, aujourd'hui, doit vouloir oublier cette erreur.
    Publiée le 6 septembre 2013
    0/20 : Avec ELEKTRA LUXX, nous nous attendions à une comédie plutôt sympathique et décalée. Malheureusement, ce n’est guère le cas. Le synopsis relate l’histoire « d’une actrice porno qui tombe enceinte ». Nous nous sommes alors dis qu’il y aurait surement une intrigue autour du fameux bébé (qui est le père ?) et quelles seraient les conséquences pour son « métier » ? (le terme métier est peut être dans ce cas, un petit peu exagéré). Hors, ELEKTRA LUXX n’offre rien de tout ça. Le réalisateur Sebastian Gutierrez (qui a également réalisé le merdeux « Rise » avec Lucy Liu) se contente seulement d’intégrer quelques têtes d’affiche comme Joseph Gordon-Levitt, Katherine Quilan ou encore Julianne Moore (qui est présente juste pour une scène) dont la présence est inutile et les dialogues misérables. Dans ELEKTRA LUXX, il ne se passe rien d’intéressant : nous contemplons ces acteurs, tous mal-exploités les uns que les autres, filmés à la façon d’un porno amateur (l’effet est voulu mais vu que le film est déjà d’un ennui aberrant, le fait qu’il soit moche visuellement, plombe davantage le film), les scènes censées être drôles tombent à plat et le scénario est complètement vide. Nous nous demandons vraiment où le réalisateur a voulu en venir.
    ELEKTRA LUXX (si on peut appeler cette chose «un film») est tout simplement con et sans intérêt. Cependant, si vous voulez voir la charmante Carla Gugino, teinte en blonde, dévoiler ses fesses et sa poitrine avantageuse, il est vrai que cela vaut le détour.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 3 juin 2011
    hmm, ben plus film érotique que autre chose, mais très jolie
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    La vie d'anciennes actrices de charme dans un long métrage atypique. On ne tombe pas dans le vulgaire fort heureusement. Cependant l'intérêt du film est trop léger.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 2 janvier 2017
    C'est plutôt bien joué et amusant par contre le scénario est décousu. On ne voit pas trop à quoi servent certaines scènes et où le réalisateur veut en venir. On a l'impression qu'il avait perdu des pages du scénario.
    Publiée le 21 avril 2013
    Ce qui surprend le plus dans ce petit film, c'est son gros casting. On retrouve donc Josh Brolin (qui venait de tourner, en l'espace de trois ans, dans No Country For Old Men, American Gangster, True Grit et W., où il interprète George W. Bush), Timothy Olyphant (rôle principal dans la série Deadwood ainsi que dans Justified), Vincent Kartheiser (rôles secondaires dans les séries Angel et Mad Men), Julianne Moore (qu'on ne présente plus), Justin Kirk (rôle quasi-principal dans Weeds) et enfin Joseph Gordon-Levitt (Looper, The Dark Knight Rises, Inception) dans le rôle d'un “blogueur sexe”. En ce qui concerne Carla Gugino (qui venait de tourner avec Al Pacino et Robert de Niro dans Righteous Kill), il faut avouer qu'elle était faite pour ce rôle, principalement pour son physique, qui la rend crédible dans la peau de cette actrice pornographique. En ce qui concerne son jeu d'actrice, il est assez banal, mais au moins elle est crédible. Du côté de la mise en scène, c'est tourné comme un porno, rien d'étonnant pour une comédie centrée sur une actrice porno... Ce n'est pas une critique d'ailleurs, au contraire, c'est tout à fait cohérent. Lorsque le réalisateur tente d'ajouter des éléments dramatiques, c'est un échec cuisant. Je pense notamment à la scène avec Carla Gugino et Julianne Moore, ou à l'arc narratif avec les deux prostituées en vacances... Mais lorsqu'il décide de se concentrer sur la pure comédie bien bête, c'est une réussite.
    CRICOUBA
    CRICOUBA

Publiée le 3 août 2011
    Film original basé sur une galerie de portraits bien travaillés, bien joués avec la dose d'humour tendre qui convient.
    Il ne faut pas se laisser rebuter par la construction parfois surprenante car au final l'affaire est bien maîtrisée.