JFK
    Votre avis sur JFK ?

SmEuG
    SmEuG

Publiée le 18 janvier 2011
    JFK m'a vraiment fait penser à Zodiac. Une affaire qui aura passionné l'Amérique entière contée presque comme un rapport de police, qui plonge un personnage dans une quête de vérité qui deviendra vite une obsession et détruira peu à peu sa vie sociale. L'énigme est absolument passionnante et tous les mystères entourant l'assassinat de Kennedy deviennent pour le spectateur également une hantise qu'il faut exorciser. Le film est long, mais cela permet à Stone de développé son histoire sans omettre le moindre détail, d'en faire une fresque inoubliable contenant des images d'archives ou des scènes monumentale telle que le speech de Kevin Costner au tribunal. Je savais que Costner pouvait être bon, mais là il est carrément monstrueux.
    Un film quasi documentaire sur l'une des plus grosse affaire ayant ébranlé l'Amérique.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 8 janvier 2018
    Le film est tout simplement extraordinaire. Le réalisateur traite de ce sujet sensible du complot avec brio! Les acteurs incarnent leurs personnages à la perfection. Le film est construit d'une manière tellement généralissime, qu'on a l'impression de découvrir ce complot déjà bien connu. Il ont réussi à mélanger les films d'époque et de nouvelles images sans échouer. Même le suspens est très bien intégré dans le film. Rare sont les critiques à sortir pour ce film, peut-être juste quelques grossièreté et approximation au niveau de l'histoire, mais rien de grave. Bref, jetez-vous sur ce film!
    Publiée le 9 octobre 2010
    vraiment trop compliqué et trop dure a suivre , meme si on est passioné par l affaire jfk , dommage , le sujet etait vraiment prométeur ... mais bon voila ... a vous de voir , un bon film quand meme ...
    Marc H
    Marc H

Voilà un film qui nécessite une mise en garde : il s'agit plus d'un dossier d'informations, d'une sorte de documentaire politique engagé que d'un polar en sens strict du terme. Ceci étant dit, formellement réussi de bout en bout, mise à part des inégalités ici et là (assez mineures, il est vrai), un scénario prenant pendant 3h...peut-être pas son meilleur film (à Oliver Stone) mais certainement pas son pire, c'est intense, documenté, puissant, bien joué...à recommander à ceux qui aiment l'histoire!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 5 mai 2009
    Un film passionnant et immersif très bien interprété par un casting de qualité. Long mais pas ennuyeux, rempli d'informations intéressantes et troublantes. Excellent !
    Arkhos
    Arkhos

Un film bien d'Oliver Stone est assez rare donc il mérite d'être souligné.
    La thèse récurrente du complot de l'assassinat du président Kennedy est traitée et prouvée aux spectateurs que nous sommes. Un film qui fait réellement réfléchir sur la notion, je cite le film, de "gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple". Même si depuis quelques temps, vous comme moi savez bien que cette notion n'a plus réellement de sens.
    Stone décrit son sujet de manière pas du tout objective mais très convaicante, faisant passer Kennedy pour un homme exempt de tout reproche mais là réside je pense, la difficulté de réaliser un vrai film sans tomber dans le documentaire.
    A chacun d'y voir sa théorie et sa vérité.
    Kevin Costner est quant à lui remarquable, et est soutenu par un casting de premier choix.
    Une réussite!
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 10 juillet 2007
    Immense intérêt historique.
    Le film d' Oliver Stone a le mérite de diffuser par le cinéma une part non négligeable de la vérité sur l' assassinat de JFK.
    Il aide beaucoup à comprendre pourquoi la thèse du complot est très crédible en exposant les imbrications d' un coup d' Etat stupéfiant.
    L' enquête est mise en scène sur un rythme soutenu et elle est d' autant plus passionnante qu' elle est fidèle à celle notamment du procureur Garrison.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 18 avril 2021
    JFK (1991): 22 novembre 1963, Dallas, à l'intérieur de sa limousine décapotable le président John F. Kennedy sourit et salue une foule en pleine effervescence. Soudain, c'est le drame. On vient d'assassiner le trente-cinquième président des Etats-Unis d'une balle en pleine tête. 3 ans après cet attentat, le procureur Jim Garrison (Kevin Costner) partira à la recherche des vrais criminels après avoir découvert de nombreuses irrégularités dans la version officielle présentée dans le Warren-Report du gouvernement américain. Est-il possible que l'armée, la C.I.A et les hautes sphères du gouvernement et le vice-président Lyndon B. Johnson aient été impliqués pour éliminer un président trop pacifique aux yeux de la toute puissance industrie d'armement? Le réalisateur Oliver Stone mènera l'enquête d'après les livres "On the trail of the assassins" de Jim Garrison et "Crossfire: the plot that killed Kennedy" de Jim Mars. Ce film prouvera avec une extrême minutie que la thèse du tueur solitaire Oswald n'était pas vraiment crédible. Très documenté par d'innombrables expertises, ce long métrage fera défiler les scènes les unes derrière les autres, des images d'archives en alternances avec des scènes reconstituées afin de nous convaincre à un véritable complot d'état. Une réalisation rigoureuse et très prenante, magnifiée par une époustouflante interprétation de Kevin Costner pour ce procureur imperturbable, mais aussi de nombreux seconds rôles dont l'insolant Joe Pesci et sa nervosité légendaire, un détestable Tommy Lee Jones en conspirateur mafieux, et Gary Oldman pour le personnage de l'assassin Lee Harvey Oswald. Un film qui demandera plus de trois heures d'éclaircissements sur toutes les zones d'ombre de ce drame historique. Mais cela suffira-t-il ? A vous d'en juger. Etonnant..
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 1 janvier 2018
    Passionnant! Voilà ce que m'inspire ce film, ou devrais-je plutôt dire cette enquête. Oliver Stone, qui aime 'chatouiller' la société américaine et appuyer là où ça fait mal, offre une fois encore une copie impeccable. Tout d'abord, le sujet est dès plus intéressant, puisqu'il constitue l'un des plus grands mystères de l'histoire moderne. Ensuite il y a la distribution d'acteurs, elle est royale. Enfin le scénario, le réalisateur ne fait pas de concession et dévoile tout, prenant même le spectateur en témoin! Comme il l'avait déjà fait pour Platoon et le refera avec Nixon, Oliver Stone, livre avec JFK un film 'piquant' qui en plus d'être captivant frôle la perfection.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 6 février 2011
    Pas un des chefs d'oeuvre de Oliver Stone, mais tout de même un de ses meilleurs films ! Un film fascinant, au scenario saisissant, solide et a la construction parfaite. Comme dans a plupart des œuvres de ce réalisateur, il y a ce coté patriotique tres marquant, l'implication politique de Stone... Parfois c'est un peu lourd, mais parfois c'est vraiment intéressant, et c'est la cas dans "JFK". Un film qui ne fait pas que parler de la mort de John Fitzgerald Kennedy et de la recherche de son assassin, c'est un film sincère, sur l'amour de la nation, sur les principes et les valeurs de la démocratie... Et sans jamais devenir gonflant en se laissant tomber dans le bourrage de crane. Un excellent film.
    Publiée le 17 août 2007
    Un chef d'oeuvre comme il est rare d'en voir de nos jours! Un film si détaillé, avec un bon 3h15 d'informations intéréssantes! Jim Garrison cherche au long de tout le film de prouver qui est le vrai tireur! Il n'y a rien qui peut décevoir dans ce film, absolument rien... sauffe si vous êtes le genre de gars qui n'est capable d'aprécier que les Scary Movie et les Big Movie! Vous ne perderez pas un 3h15 pour rien, vous le perderez en savourant tout les informations intéréssantes que Jim Garrison a fait connaître de sa connaissance! Un film que je suis prêt a regarder des milliers de fois sans être énérvé, car tellement que ce film est détaillé, tu peux ne pas tout comprendre du premier coup! À voir et à revoir!
    Oliver Stone nous livre ici une oeuvre basée sur LE drame qui a poursuivit les USA pendant bien longtemps. En mélangeant archives, images en noir et blancs et reproduction de faits réels, Stone nous présente l'un de ces plus grands films doté d'une réalisation soignée et d'un scénario dramatique long et terriblement passionnant. L'aspect historique m'ayant beaucoup encouragé à voir ce film, je pense que nous ne restons pas indiferrent et que nous sommes toujours à la recherche de la vérité.
    Les acteurs sont, quant à eux, tous excellent avec un Costner des plus grands jours en tête, campant le rôle d'un procureur à risque mais intelligent dans tous ses faits et gestes.
    Une oeuvre qui peut être qualifiée de controversée par rapport à ce qu'elle révèle mais qui personnellement m'a ennormément touchée.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 17 novembre 2007
    Excellent film où la durée n'est en rien rebutante. La reconstituion de l'enquête de Jim Garrison, et de ses conclusions, est absolument captivante. Oliver Stone est très convaincant dans sa démonstration du complot, auquel on peut reprocher une certaine radicalité, mais il a le mérite d'exposer son raisonnement. A voir absolument, ne serait-ce que par curiosité.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 19 février 2010
    une réalisation"stonienne" donc énergique, un scénario non conformiste (remet en cause le rapport Warren), un casting 4 étoiles font de ce biopic une totale réussite.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 juin 2014
    Un pur chef d'oeuvre que nous sert là O. Stone. Une réussite à tous les niveaux : une mise en scène nerveuse, un montage virtuose, un scénario qui tient en haleine, un jeu d'acteur de haute volée (surtout K. Costner qui démontre une large palette de son talent trop sous-estimé ces derniers temps), une musique discrète loin de toute dramatisation, une reconstitution minutieuse... le tout contribue à faire de ce film un classique qui n'a pas pris une ride. Oliver Stone nous démontre son point de vue avec courage et détermination, sans avoir peur de nous choquer ou d' interpeller notre bon sens face aux mensonges, incohérences et autres imprécisions du rapport officiel de la commission Warren. L'engagement du film et le fait qu'il présente des faits (et non des hypothèses) ont fait que le dossier sur la mort de JFK a été réouvert. Un tour de force et du vrai cinéma militant.