Laisse-moi entrer
    3,3
    2404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Laisse-moi entrer ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 9 juillet 2018
    Matt Reeves (réalisateur du surestimé Cloverfield) emprunte autant au roman de John Ajvide Lindqvist qu'au film de Tomas Alfredson. Et s'il réussit à conserver des éléments intéressants du bouquin, le long-métrage n'en demeure pas moins un remake. Car si le réalisateur américain s'est vanté d'avoir acquis les droits du roman avant le premier film, toute cette histoire a l'air d'être du pipeau, surtout lorsque l'on voit les similitudes évidentes entre son film et celui d'Alfredson. Conservant quasiment les mêmes plans, le même esthétique et parfois même des dialogues identiques, on ne peut s'empêcher de voir en cette refonte un quasi-shot-by-shot. Comme on dit, premier arrivé premier servi et c'est donc vers Morse que le mérite ira directement. Toutefois, Laisse-moi entrer n'est pas exempt de qualités qu'il faut souligner. En premier lieu, l'interprétation tout simplement bluffante de la jeune star en plein essor Chloë Grace Moretz qui, après Kick-Ass, nous livre ici une prestation inoubliable, arrivant à faire pâlir l'interprète originale Lina Leandersson du film suédois. Androgyne et mystérieuse, la jeune actrice campe une Abby bien plus sauvage que la précédente. On ne pourra hélas pas en dire autant de Kodi Smit-Mcphee (La Route), énervant en garçonnet ici trop fragile et presque ridicule (le réalisateur a d'ailleurs préféré rajouter au personnage une mère alcoolique). On préférera donc l'interprétation plus sobre et plus adulte de Kåre Hedebrant. Pour le reste, c'est du lourd, du trop rare Elias Koteas au génial Richard Jenkins, tout deux excellents et apportant une maîtrise complète de leurs personnages respectifs. Ainsi, dans l'ensemble, Laisse-moi entrer est ce que l'on appelle un bon remake, apportant quelques nouveautés d'ici de là (dont une touche de numérique) mais restera malheureusement dans l'ombre de son plus poétique aîné.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 février 2011
    Ce remake du "Morse" suédois,primé dans de nombreux festivals se révèle aussi intimiste que l'original et encore plus intense.Roméo et Juliette sur le thème des vampires et des pré-adolescents,le tout dans la neige glacée du Nouveau-Mexique de 1983."Laisse-moi entrer" prouve à la fois les talents de conteur de Matt Reeves("Cloverfield")et le fait qu'il est possible de tourner des remakes américains qui valent les originaux(comme "les Infiltrés"de Scorsese l'avait brillamment démontrer).Chloé Moretz et Kodi Smit-Mc Phee tous deux 13 ans et révélés,respectivement dans "Kick-Ass" et "La Route" sont parfaits.Leur histoire d'amour impossible,elle,une vampire millénariste au physique de jeune fille et lui,un jeune garçon solitaire et persécuté par ses camarades de classe est remarquablement bien écrite et subtile.Elle pose de plus les bases de la psychologie adolescente,ses peurs,ses doutes,ses découvertes avec beaucoup de clarté.La poésie et la grâce sont d'autant plus présentes dans cet univers enneigé.Le film ne néglige pas les effets gores dans le sens du récit,avec une bienvenue économie d'effets.Le rythme est volontairement traînant pour plus d'immersion.Excellente surprise de l'année 2010,ce mélodrame horrifique est l'alliance souhaitée entre tension palpable et onirisme enfantin.Indispensable.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 12 février 2011
    Ce film est tout simplement fabuleux ! Je n'ai pas vu l'original mais dans celui ci, il y a un espèce de poésie qui en ressort, une atmosphère lourde, des scènes de tension très intenses. Le film ne baigne pas dans le gore facile et laisse place au jeu des acteurs qui sont époustouflants de justesse ! La jeune Chloe Moretz après m'avoir impressionné dans KICK-ASS a franchi un nouveau palier avec ce film. Une très belle fin qui donne tout son sens au film. En bref, ce film est un petit bijou extrêmement recommandable !
    Publiée le 1 février 2016
    « Laisse-moi Entrer » est un film d’horreur intéressant, car sortant des sentiers battus. L’intrigue est correcte et tourne essentiellement autour de la relation entre les enfants, laissant le soin aux spectateurs de définir quelles sont les réelles motivations du vampire. Les effets spéciaux sont vraiment bien réalisés et la scène d’attaque dans les souterrains est violente et soudaine. Un film plaisant …

Publiée le 7 mars 2014
    Morse était déjà une très bonne surprise, mais même si les deux acteurs principaux étaient bons, l'annonce d'un remake/nouvelle adaptation Américain avec l'excellente Chloë Grace Moretz et le tout aussi excellent Kodi Smith-McPhee, m'a juste rendu heureux. Je vous préviens, c'est pratiquement le même film, Morse est quand même plus sombre. Mais les deux acteurs principaux de Laisse-moi entrer sont tellement géniaux que je préfère quand même cette version. Ce film est vraiment sublime, une bien belle histoire d'amitié qui dure 2h et c'est vraiment génial a suivre, en plus d’être très beau. Pour moi ce film est un chef d’œuvre, il faut pas passer a coté.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Un bon remake de Morse , ambiance sombre et glacial , acteur convainquant et histoire vraiment bonne . Le mythe des vampires est revisité de façon sombre et agréable sans tombé dans les clichés habituel .
    A voir au moins une fois , surtout pour les fans de vampires .
    Publiée le 4 mars 2011
    S'il dispose d'un casting de choix, d'un scénario infaillible aux subtilités dementielles, d'une musique malicieuse et ténébreuse, d'une alchimie parfaite entre un réalisateur dont la mise en scéne est géniale et son équipe, ce n'est pas pour rien. Sans jamais perdre de vue son sujet, Matt Reeves nous immerge totalement dans cette chronique digne des plus grands films (même s'il ne s'agit que d'un remake). Chloé Grace Moretz deferle sa beauté, joue admirablement et elle est incontestablement indispensable au cinéma, pour les futures années. Une grande carriére se profile en perspective. De même pour son partenaire à l'ecran Kodi Smit McPhee qui suit son parcours et rajoute aprés "La route", un grand film à sa filmographie. Aucun temps mort, même si certains passages peuvent être plus bavards que d'autres, ils sont magistraux. Cette amitié insolite et aux nombreux sacrifices découle sur un final parfait, lequel mettra un terme à u film jonché de sombres mais non pas moins plans géniaux, avec une photographie extremement soignée qui crédibilise davantage encore le sujet. Si la douceur naturelle qui émane de Chloé Moretz aide pour beaucoup dans cette réussite totale, c'est l'ensemble qui rend cette 1h51 merveilleuse.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 6 février 2011
    Une seule étoile mais pourquoi?
    Parce que j'en ai ras le bol des remake made in U.S, en l'occurrence ici le film ORIGINAL étant MORSE!
    Ce remake est néanmoins bon, encore que faire un copier/coller d'un film existant n'est réellement pas bien compliqué.
    Je déconseille donc la vision de ce film au profit de Morse, l'œuvre original.
    Ce film est génial, beau, triste, émouvant.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 5 novembre 2012
    Un film a voir absolument,une histoire qui nous tiens en haleine du début a la fin,de très bon acteurs exceptionnel
    serbitar38
    serbitar38

Publiée le 6 octobre 2010
    Quelle honte!!! Un remake du fabuleux film suédois "Morse", grand prix du festival Gérardmer 2009! Par pitié, regardez Morse et non pas une pâle copie américaine qui prône le spéctaculaire au détriment d'une quelconque sensibilté artistique et qui n'a qu'un seul but, se faire facilement et rapidement du pognon sur le travail accompli des autres. Strictement et purement commercial.
    Johncine
    Johncine

Publiée le 1 juin 2014
    Comme plusieurs d'entre vous, totalement dans l'incompréhension du "copié-collé" de Morse. Très contrariant ces remakes images par images made in US de film qui ont à peine fait une sortie un an auparavant. Morse étant l'original avec une photographie et une mise en scène très sympa, je vous conseille vivement de le regarder plutôt que celui-ci.

Je dois cependant confesser que si j'avais vu celui-ci avant l'autre, peut-être que ma tolérance aurait été plus grande. Mais bon voilà, Morse étant déjà particulièrement bien, je ne vois pas en quoi celui-ci rajoute une plus-value.
    Publiée le 16 février 2011
    Très bon film. Mais ce n'est qu'un remake de l'excellent film suédois Morse. Donc une seule étoile.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 novembre 2011
    Remake du film suédis " Morse é, ce long métrage se distingue par une mise en scène comportnt son lot de séquences glauques ainsi qu'un excellent casting. Kodi-Smit-McPhee interprète avec brio Owen, un gamin solitaire qui est maltraité par ses camarades de classe, mais qui trouvera une amitié profonde auprès d'Abby ( l'étonnante Chloé Moretz ) qui est un personnage au bien triste destin. Un remake rigoureux possédant aussi une très belle photographie et une ambiance gothique non négligeable, ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que le nouveau studio de la Hammer est à la production.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 31 janvier 2011
    Ennuyeux....................................................
    yayo
    yayo

Publiée le 30 novembre 2010
    Remake d'un excellent film, a voir surtout si on est fan de Chloe Moretz.