Les Runaways
    2305 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Runaways ?

Publiée le 8 décembre 2011
    Je connaissais plus ou moins l'histoire de ce groupe et ce film m'en a appris pas mal en plus. Le film nous fait passer par différents états et on comprend comment ce groupe a pu voir le jour, gravir les échelons jusqu'au concert japonais notamment. Mais cela ne s'arrête pas là, les raisons de la chute de certains membres étant subtilement amenées. J'ai trouvé Kristen Stewart très bien mais la plus étonnante reste Dakota Fanning. Je l’avais déjà beaucoup apprécié dans La Guerre de Mondes mais là, je trouve qu'elle est tout simplement hallucinante avec en point d'orgue la scène où elle chante Cherry Bomb (signalons au passage l'excellent bande son avec bien sur I Love Rock 'n' roll). Un super film à voir.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 16 janvier 2011
    Kristen a failli coucher avec un homme, mais bon, pour l'instant, ce sera avec une jeune et jolie fille.

Un long métrage concentré d'adrénaline superbement rock avec une actrice qui promet vraiment beaucoup. Vivement qu'elle quitte son fan-club de suce-moi-le-sang abstinents.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 17 novembre 2011
    Une bonne histoire bien Rock N' Roll. De bonnes actrices bien sur, Dakota Fanning est, comme d'habitude, parfaite. Les Runaways raconte l'histoire du premier vrai groupe de Rock totalement féminis. Une bande son très bonne.
    A voir si on est ( comme moi ) un grand fan du Hard Rock, ce film bouge bien, et fait connaitre un bon groupe malheureusement plus très connus.
    Publiée le 15 septembre 2010
    I love rock Roolll ! and wonderful Song of movie the Runnaways
    Publiée le 1 octobre 2010
    Je ne crois pas avoir les mots pour expliquer comment j'ai ADORE The Runaways. Ce film était tout simplement magique, on entre dans l'univers des 70s et on souhaiterait ne pas en ressortir! Entre les vêtements typiques superbement mis en valeur, la musique des Runaways qui nous plonge dans l'univers sombre et profond du hard rock, le thème de la bisexualité exploité entre les 2 actrices principales mais aussi dans tout le film à travers la libération sexuelle (maquillage des hommes, tenues en cuir autant pour les hommes que pour les femmes), ce film est une réussite totale qui fait ressortir au mieux le talent de Kristen Steward. Dakota Fanning fait aussi preuve d'un jeu très prenant et réaliste que j'ai beaucoup apprécié.
    Mon nouveau film fétiche, quoi.
    Lucy-Scissorhands
    Lucy-Scissorhands

Publiée le 14 avril 2012
    Une bonne bio qui retrace la carrière d'un groupe qui a changé le rock. Ce film m'a permit, comme pour beaucoup de gens je pense, de découvrir The Runaways, groupe dont je n'ai jamais entendu parler avant ! Dakota Fanning est excellente, et nous offre ici une de ses meilleures prestations. Kristen Stewart est également très pro comme a son habitude.Malgré quelques longueurs, le film comme la bande-son restent très sympas, et se résument en une phrase : SEX, DRUGS AND ROCK N'ROLL.HEADVoir la critique --> http://themoviedatabase.skyrock.com
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 18 août 2012
    Étant un grand amateur de musique Rock, Hard-Rock et autres styles rythmés à la batterie ainsi qu'à la guitare électrique et notamment de la belle Joan Jett, je ne pouvais pas passer à côté de ce film que j'ai adoré. Je l'ai loupé au cinéma mais je me suis vite rattrapé en Blu-Ray, passant une heure quarante de pur plaisir. L'occasion aussi de découvrir Kristen Stewart dans un autre rôle moins lisse et gentillet que celui d'Isabella Swan de Twilight. Et la jeune actrice joue parfaitement bien la rockeuse Joan Jett, faisant complétement oublier son personnage de la saga vampirique. D'ailleurs, j'adore cette actrice car elle ressemble plus à ce qu'elle présente dans "Les Runaways", que l'image qui lui colle à la peau de romantique chaste et bien sous tout rapport. Et que dire de la talentueuse Dakota Fanning qui interprète une Cheri Currie à la perfection. Sa prestation lors du concert au Japon en chantant "Cherry Bomb" est tout simplement fabuleuse, et il est important de préciser que les actrices ne sont pas doublées, elles chantent réellement et elles le font à merveille. Michael Shannon (II) est excellent dans le rôle de leur déluré de producteur Kim Fowley, et ses répliques sont aussi délirantes que cinglantes. Ce film aurait dû connaître un succès bien plus gros car il montre un véritable jeu d'actrice de la part de Kristen Stewart et de Dakota Fanning.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 27 septembre 2010
    Un très bon film autobiographique sur ce groupe, la BO est excellente et le duo d'actrice principal fonctionne à merveille, une plongé plus que sympathique au sein de cette épopée plus de 30 ans en arrière, à voir
    Publiée le 28 septembre 2010
    Un film rock comme je les aime ! De la bonne musique, drôle, vulgaire et sexy à la fois, des déchirements et des retrouvailles, des sentiments et des émotions bien interprétés par les acteurs. Mention spéciale à l' acteur qui joue le rôle de l' agent. Hello daddy hello mum i' m your che che che che cherry bomb !
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    Le film est sympa mais sans grande surprise c'est surtout kristen stewart et dakota fanning qui sont absolument SUPERBE!
    Publiée le 29 novembre 2010
    Mais oui, elle peut jouer en fait Kristen Stewart!!! J'étais contente, pour tous les gens qui peuvent pas blairer Bella, sa bouche eternellement entreouverte, ses expressions qui 'chantent la vie', et son jeu d'acteur soporifique, là elle se rattrape. j'avoue que je la kiff maintenant :)
    Publiée le 19 septembre 2010
    Ca c'est un biopic qui vaut le détour. Une bande original tout simplement géniale, une realisation rock'n'roll, tout comme la façon de retranscrire la vie des runaways. Une image travaillée et qui colle parfaitement au reste du film. Et biensur on peut applaudir les deux actrices principales qui sont vraiment habitées par leurs rôles, pour une fois que kristen stewart nous prouve qu'elle peut etre une bonne actrice! En bref je crois que ce film est à voir juste pour l'envie d'etre rock'n'roll, l'envie de retourner à l'époque des runaways qu'il procure.
    Publiée le 18 mars 2011
    Très bon film, la prestation de Kristen et Dakota est fort admirable. Et le jeu de couleur flash qui se ternis au fil du film est très bien exploité
    Publiée le 14 septembre 2010
    J'ai vu le film en avant premiere, que c'était chiant, à mourrir d'ennui, à éviter d'urgence
    Publiée le 18 septembre 2010
    Clipesque et énergique.
    Les moins : C'est lent à démarrer. Tout le film ressemble à un long clip, les dialogues sont quasi inexistants et sans saveur et la réalisation est finalement très sage. Un certain manque de profondeur, de densité et de psychologie des personnages est à déplorer.

Les plus : Dakota Fanning est excellente, lumineuse malgré l'affreux maquillage, c'est le meilleur pillier du film, Michael Shannon est déjanté, Kristen Stewart est hargneuse à souhait. Les décors, tout comme le récit de la création et de l'ascension du groupe avec l'envers du décor en plus, est sympa. Le film vaut surtout pour la musique, vraiment géniale, excellente, qui donne la pêche.

Ma note : 5,5/10