Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Public
par La rédaction
L'acteur francophile fait office de piment d'Espelette dans cette comédie un peu cliché. Certes, les ingrédients sont connus mais ils sont garantis Label Rouge : c'est goûteux, l'assaisonnement est réussi et le dressage de l'assiette est parfaitement glamour. Bonne dégustation !
Télé 2 semaines
par Gwenola Trouillard
Le menu est certes classique, mais les dialogues sont savoureux et les éclats de la star en top chef vraiment toqué ne manquent pas de piment.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
La haute gastronomie à la sauce hollywoodienne : plus spectaculaire que raffinée.
Le Point
par Phalène de La Valette
Doté d'un casting aussi étoilé que les chefs Michelin qu'il met en scène (Sienna Miller, Emma Thompson et même Uma Thurman en guest), cette comédie sans prétention plaira aux fans des émissions culinaires de type Top Chef et Masterchef. Les autres en seront peut-être moins friands...
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Metro
par Marilyne Letertre
Pas de quoi exciter nos papilles mais pas écoeurant non plus.
La critique complète est disponible sur le site Metro
VSD
par Bernard Achour
Peut-être le « film de cuisine » le plus accrocheur et appétissant qui soit.
Voici
par La rédaction
Le film de John Wells est bâti comme un thriller psychologique au coeur d'un monde violent, pimenté d'une romance, prévisible, mais pas à l'eau de rose.
20 Minutes
par Caroline Vié
Dommage que ce film, servi froid, se révèle assez fade de surcroît, car il possédait tous les ingrédients pour régaler les spectateurs.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
"A vif!" ne donne jamais faim et ne transmet pas de notion de plaisir.
Franceinfo Culture
par Boris Courret
Foire aux clichés, "À vif" nous a laissé un peu de marbre, froid, congelé même.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par La Rédaction
Réduite à l’état d’algorithme, la comédie américaine donne "A vif". Soit un assemblage de concepts qui marchent, d’associations d’acteurs qui ont déjà fait leurs preuves, de rôles familiers et d’images de bonne chère vues à la télé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par La Rédaction
Honnête comédie gastronomique à la recette éprouvée sur le retour en grâce d'un chef rebelle.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
John Wells a fait appel au gratin de Hollywood (Bradley Cooper, Sienna Miller et Omar Sy). Le film qu’il a concocté est bien fade, le scénario manque de sel et les personnages, caricaturaux, restent sur l’estomac.
Paris Match
par Kahina Sekkai
Malgré son rebondissement, le scénario n’offre pas d’originalité et se noie dans les clichés, allant jusqu’à justifier toutes les misères infligées par Adam Jones à son personnel et à ses amis au nom de son prétendue génie.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Première
par Isabelle Danel
Entre récit d’une rédemption et ode à la grande cuisine, le film se perd et n’approfondit pas le propos. Sympathique mais paresseux et peu rythmé, il offre toutefois à Bradley Cooper un personnage efficace et taillé sur mesure.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Laurent Djian
Certes moins nunuche que "Les Recettes du bonheur", "A vif!" fait bouillir dans la même marmite clichés et situations fades.
TF1 News
par Alan Blanvillain
Les enjeux sont inexistants et la caméra de John Wells n'essaye même pas de prétendre que son casting sait cuisiner en multipliant les plans rapprochés. Reste Omar Sy à qui "À Vif !" offre la seule véritable scène d'un film indigeste.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Nicolas Didier
Prenez un concept télévisuel à succès. Mélangez avec un scénario au rabais. Saupoudrez le tout avec pas mal de bavardages, quelques pétages de plombs façon Cauchemar en cuisine et des gros plans hachés menu sur de belles assiettes. Vous obtiendrez un plat du jour parfaitement fade.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Judith Godinot
Un mi-cuit en cuisine à base de Bradley Cooper pas désagréable mais trop peu assaisonné.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
Cette rédemption d'un cuisinier qui conquiert l'amour de sa saucière bien-aimée reste insipide.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un scénario prévisible sous les caméras de John Wells.
Public
L'acteur francophile fait office de piment d'Espelette dans cette comédie un peu cliché. Certes, les ingrédients sont connus mais ils sont garantis Label Rouge : c'est goûteux, l'assaisonnement est réussi et le dressage de l'assiette est parfaitement glamour. Bonne dégustation !
Télé 2 semaines
Le menu est certes classique, mais les dialogues sont savoureux et les éclats de la star en top chef vraiment toqué ne manquent pas de piment.
Le Dauphiné Libéré
La haute gastronomie à la sauce hollywoodienne : plus spectaculaire que raffinée.
Le Point
Doté d'un casting aussi étoilé que les chefs Michelin qu'il met en scène (Sienna Miller, Emma Thompson et même Uma Thurman en guest), cette comédie sans prétention plaira aux fans des émissions culinaires de type Top Chef et Masterchef. Les autres en seront peut-être moins friands...
Metro
Pas de quoi exciter nos papilles mais pas écoeurant non plus.
VSD
Peut-être le « film de cuisine » le plus accrocheur et appétissant qui soit.
Voici
Le film de John Wells est bâti comme un thriller psychologique au coeur d'un monde violent, pimenté d'une romance, prévisible, mais pas à l'eau de rose.
20 Minutes
Dommage que ce film, servi froid, se révèle assez fade de surcroît, car il possédait tous les ingrédients pour régaler les spectateurs.
CinemaTeaser
"A vif!" ne donne jamais faim et ne transmet pas de notion de plaisir.
Franceinfo Culture
Foire aux clichés, "À vif" nous a laissé un peu de marbre, froid, congelé même.
L'Obs
Réduite à l’état d’algorithme, la comédie américaine donne "A vif". Soit un assemblage de concepts qui marchent, d’associations d’acteurs qui ont déjà fait leurs preuves, de rôles familiers et d’images de bonne chère vues à la télé.
La Croix
Honnête comédie gastronomique à la recette éprouvée sur le retour en grâce d'un chef rebelle.
Le Journal du Dimanche
John Wells a fait appel au gratin de Hollywood (Bradley Cooper, Sienna Miller et Omar Sy). Le film qu’il a concocté est bien fade, le scénario manque de sel et les personnages, caricaturaux, restent sur l’estomac.
Paris Match
Malgré son rebondissement, le scénario n’offre pas d’originalité et se noie dans les clichés, allant jusqu’à justifier toutes les misères infligées par Adam Jones à son personnel et à ses amis au nom de son prétendue génie.
Première
Entre récit d’une rédemption et ode à la grande cuisine, le film se perd et n’approfondit pas le propos. Sympathique mais paresseux et peu rythmé, il offre toutefois à Bradley Cooper un personnage efficace et taillé sur mesure.
Studio Ciné Live
Certes moins nunuche que "Les Recettes du bonheur", "A vif!" fait bouillir dans la même marmite clichés et situations fades.
TF1 News
Les enjeux sont inexistants et la caméra de John Wells n'essaye même pas de prétendre que son casting sait cuisiner en multipliant les plans rapprochés. Reste Omar Sy à qui "À Vif !" offre la seule véritable scène d'un film indigeste.
Télérama
Prenez un concept télévisuel à succès. Mélangez avec un scénario au rabais. Saupoudrez le tout avec pas mal de bavardages, quelques pétages de plombs façon Cauchemar en cuisine et des gros plans hachés menu sur de belles assiettes. Vous obtiendrez un plat du jour parfaitement fade.
aVoir-aLire.com
Un mi-cuit en cuisine à base de Bradley Cooper pas désagréable mais trop peu assaisonné.
Le Monde
Cette rédemption d'un cuisinier qui conquiert l'amour de sa saucière bien-aimée reste insipide.
Ouest France
Un scénario prévisible sous les caméras de John Wells.
Positif
Un film inutile.