Mon compte
    Encore un baiser
    Note moyenne
    3,5
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Encore un baiser ?

    36 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    14 critiques
    3
    8 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    3 623 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 mai 2021
    Encore un baiser est un méli-mélo mais sans rien d'original il parle de reconquérir l'ex-femme, de coucher avec la femme de ses meilleurs amis ou sa femme en ayant une liaison avec un coureur de jupons finalement exacerbé par un suicide qui malheureusement pour le spectateur tarde à venir. Avec des performances boiteuses de toute la distribution à l'exception de Valeria Bruni Tedeschi le seul courant clair c'est qu'il réussi à provoquer une réaction de mortelle le sens commun est que pourquoi diable devrions-nous perdre notre temps à un film qui est plein de platitude. Parfois il a même produit une sorte de vibrations irréalistes de plaisanterie flottant sur les décors dramatiques qui sont malheureusement apparus à tous les mauvais moments de l'histoire. Le scénario est également mal écrit par Muccino lui-même nous nous attendions à des remarques brillantes de la part des personnages du film mais nous sommes sans aucun doute déçu...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    154 abonnés 2 225 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    J’avais adoré « Juste un Baiser » (« L’Ultim Bacio », 2002) dont « Encore un baiser » (« Baciami Ancora ») est la suite. Mais j’ai loupé cette suite en 2010 alors je me suis offert une séance de rattrapage en 2020. Le film montre bien cet état de la quarantaine où l’on fait un bilan sur sa vie, sur ses choix et où on peut penser que c’est le dernier moment où prendre certaines décisions radicales pour ne pas regretter. Le film vaut par son casting, parfait, et pour ses vues de Rome, dont certaines particulièrement étonnantes pour le spectateur que je suis qui y a passé de nombreux séjours. Le film est légèrement trop long et souffre de la comparaison avec « Juste un Baiser » mais se laisse néanmoins regarder avec beaucoup de plaisir grâce à des profils de quadra très variés.
    Pour finir, une petite surprise : il est étonnant de voir Pierfrancesco Favino dans ce film dans un rôle d’homme qui subit sa vie de couple après l’avoir vu dans l’excellent « Le Traitre » (« Il Traditore ») en 2019 où il a un tout autre rôle.
    perle de rosée
    perle de rosée

    43 abonnés 311 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 octobre 2020
    Je n'ai pas accroché. C'est un genre de "coeur des hommes" italien mais on s'ennuie vite. Les je t'aime moi non plus ça lasse.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    42 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mai 2020
    Film autour de la passion amoureuse à la sauce italienne, c’est-à-dire un tantinet bavard. Bien des facettes y sont représentées : l’amour constructif, dépressif, lâche, intrusif… à travers plusieurs couples hétéros en crise, chacun des hommes étant amis d’enfance. C'est donc également un film sur l'amitié et ses sources de bonheur et de conflits. La mise en scène est sympathique, les acteurs tout autant, même si l’esprit du film joue beaucoup sur la corde sensible avec les clichés d’usage sur l’âge de la quarantaine et ses conséquences existentielles. C’est un peu long tout de même car les rebondissements sont nombreux et parfois pas toujours indispensables.
    Yasmine A.
    Yasmine A.

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 décembre 2015
    Sublime. Un jeu d'acteur très juste, une ambiance copains d'abord 10 ans plus tard, des scènes de déchirures et de retrouvailles amoureuses comme seuls les italiens en sont capables ... C'est la seconde fois que je vois ce film et je suis toujours autant sous le charme.
    Gonnard
    Gonnard

    221 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 août 2013
    Un mélo à l'italienne, tout dans l'exagération. Les protagonistes sont tous plus fêlés les uns que les autres et passent le plus clair de leur temps à se hurler dessus. Les dialogues, assez vulgos, sonnent faux. L'intrigue, qui vise à faire pleurer dans les chaumières, n'en finit pas d'être rallongée à coups de rebondissements. Curieusement, l'affiche laisse à penser qu'on a affaire à une bande de potes qui adorent passer du temps ensemble, alors que dans le film ça tire la tronche à tout va. Presque insupportable.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 mai 2013
    Une belle leçon de vie. Une bande d'amis avec leurs bonheur et leurs malheurs. La vie avec ce qu'on ne maitrise pas. Touchant et triste, plusieurs émotions se mêlent ici dans ce film. Je conseille vivement!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 décembre 2011
    J'ai canal depuis 4 mois.j'ai beaucoup aimé ce film.
    Rik13
    Rik13

    21 abonnés 648 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 19 décembre 2011
    Cette comédie de moeurs transalpine est plutôt bien écrite et bien dialoguée, même si l'on n'évite pas certains clichés sur la quarantaine et la crise du couple. Ce film de potes est tout à fait recommandable malgré sa longueur et bien interprété par l'ensemble des acteurs. Ceux qui ont aimé "Les petits mouchoirs" devraient adorer ce mélo à la sauce italienne.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 novembre 2011
    Les Italiens sont passés maîtres dans la réalisation de ce genre de films sur "les relations humaines" et plus particulierement les histoires d'amour assez simplistes; mais il faut avouer que leurs style est tout de meme plaisant. L'idée du film ne m'attirait pas vraiment de plus je n'avais pas vu le premier "juste un baiser". Dans ce "Encore un Baiser" on ne peut s'empecher de remarquer des longueurs interminables au cours de ces 2h20 (beaucoup trop long pour le sujet traité) , des situations déjà vus et un sénario pas très recherché ! Cependant je n'ai pas pu m'empecher de m'attacher à cette bande d'amis et à leurs situations originales, certe pas très recherché et loin d'etre exeptionnel mais c'est tout de meme un joli petit film ; on retrouve ce style Italien bien présent dans chacunes des scenes et on ne peut s'empecher de l'apprécier quelques peu...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 octobre 2011
    Ayant adoré le premier (juste un baiser) je craignais de voir une suite ratée. Tout le contraire en fait, un film agréable à voir, j'ai vraiment passé un bon moment.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 21 août 2011
    un très bon film de très bons acteurs ,un bon scénario ,une ambiance très italienne
    à voir
    Patricemarie
    Patricemarie

    40 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juin 2011
    Sympathique Vaudeville italien, cette suite de 'juste un baiser' est un peu plus réussie, mais leur vie n'est pas aussi simple .
    Pascal I
    Pascal I

    685 abonnés 4 073 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juin 2011
    Très agréablement surpris ! Un jeu très très juste et quelles interprétations ! Les acteurs(trices) sont investies incroyablement. Si le début est un peu longuet, les fractures et les collisions sont effroyables et arrivent comme des claques. Ici, sur le thème de l'amour, disséquée, avec en lien (en fil rouge) un groupe d'amis qui ont des attentes et un traitement différent du mot aimer à la passion. Bien au-dessus de la mièvrerie des "petits mouchoirs", ce film nous surprend par son histoire et surtout ses interprétations. Dommage que le début est un peu trop long, 4.5/5 à déguster !!!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 11 janvier 2011
    (Cette fois, je le sais oui, je sais par où commencer, c'est une certitude, c'est bon de savoir. Une étoile, pour elles seules, une étoile pour : Vittoria Puccini et Francesca Valtorta ; respectivement Giulia et Anna dans le film. Elles sont éblouissantes, superbement belles. Un casting à l'italienne direz-vous ? Et bien, c'est réussi...) ... 10 ans après 'Juste un baiser', Gabriele Muccino revient pour offrir une seconde vie à ses personnages et quelle seconde vie ! Un long métrage bien mieux maitrisé et cadencé que le premier ( qui était déjà très bon ), une intensité étendue sur plus de deux heures et pas une seconde de lassitude, juste le moyen de finir essoufflé et stupéfié devant un tel spectacle. Ce film est un panorama, une représentation circulaire et continue de ce qu'est la vie ; l'amitié poussé dans ses retranchements, faiblissante parfois, forte également ; l'amour, lorsqu'il survit aux années et à tout le reste, lorsqu'il se tue et ne peut se prolonger ; la haine, conséquence directe de cet amour si violent si fragile, si tendre ; la trahison, les remords qu'elle entraine, la tromperie, le mensonge et la recherche d'une vérité ; la douleur de vivre, la colère, l'incompréhension, la folie et les répercussions d'un tout ; l'envie, le désir, l'évasion, imaginer un ailleurs dans l'espace et un renouveau spirituel ; la vide et la solitude, insupportable et perpétuel.. Une vie pour un baiser, un sentiment, un être, un pardon, une île, une possibilité.. Et toute cette effervescence sublimée par des acteurs parfaits, un scénario et des dialogues haut en couleur, puis surtout des personnages vivants ( liés les uns aux autres ) , comme l'on a rarement l'occasion d'en voir... Carlo, après des années à errer sentimentalement naviguant de chair en chair, vide et sans amour, retrouve sa moitié, sa parallèle avec Giulia dont la destinée semble infiniment enchaînée au seul homme qu'elle a jamais aimé.. Marco et Véronica, un duo en perdition qui se morcelle de jour en jour, cherche la solution dans la fuite et son insignifiance.. Paolo, follement amoureux d'une Livia peu sûre d'elle et sur la défensive, se heurte à ses propres démons, plongés dans le désespoir et la détresse de sa condition.. Adriano, à la quête d'un pardon insensé et d'une reconstruction réapprend la vie et se surprend à espérer.. Et puis Alberto, entravé dans un univers terne et monotone, scrute l'horizon comme une promesse de renaissance... Ah oui, n'oublions pas ! L'éloquence italienne, la verve, le verbe. Un film à voir en V.O..
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top