Captain Marvel
    25507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

akatsukill
    akatsukill

Publiée le 4 mai 2020
    Très bon film, l'actrice a merveilleusement joué. Il y a eu un beau retournement de situation, c'est toujours autant agréable à voir.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 30 avril 2020
    Comment intégrer un nouveau personnage dont on a jamais entendu parlé dans les films, et en plus entre un troisième Avengers parfait et un quatrième ultra attendu ? Bah comme ça, et c'est bien foutu. On nous explique bien l'histoire et le passé de l'héroïne, avec une bonne dose d'action et de rebondissements (plus ou moins surprenants, certes). La musique est top, l'humour est présent sans être lourd, plusieurs références pop feront plaisir à pas mal de gens, et on a enfin le droit à une nana vraiment badasse, et seule. Légère réserve sur Jude Law, et même Brie Larson, mais ça va.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 mai 2020
    Quelques rebondissements sympathiques, pas mal d'humour. Un peu moins fan du côté très star wars par contre. Interessant la rencontre entre Fury et les avangers. Cet épisode donne des informations précieuses pour l'histoire marvel.
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 26 avril 2020
    Ce que j'ai trouvé de sympa c'est le fait que ça soit une nana qui nous en mette plein la vue avec ses supers pouvoirs, et le lien avec les agents du SHIELD. Il y a toujours la grosse dose de gros effets spéciaux et d'action propre à tout Marvel. Pour être franc je ne suis pas un fan incontesté des Marvel, et j'ai passé un bon moment sans plus en me disant : encore un Marvel à gros sabots au scénario assez simple mais comblé par toujours plus d'effets spéciaux. Voilà, désolé les fans, vous allez crier au scandale si vous lisez ça !
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 19 avril 2020
    Ce nouveau Blockbuster de la MCU est plutôt bien dans l'ensemble. L'histoire tient la route, le film n'est pas trop long, les personnages convaincants et les effets spéciaux dignes d'un film marvel comme on aime. De plus il y a pas mal de clin d’œil sympas aux autres films donc si vous êtes connaisseurs vous ne serez pas déçu ! Je dois aussi ajouter que l’héroïne a beaucoup de classe !! Cependant même si ce n'est que le film d'ouverture d'une nouvelle trilogie je dois avouer que les antagonistes ne sont pas très intéressant.. Hate de voir Captain Marvel face au grand Thanos !!
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 16 avril 2020
    Après mûres réflexions, "Captain Marvel" est à mon avis le pire film du MCU devant "Ant-Man 1" et "Thor 2". Cela dit, c'est assez logique : sorti juste avant "Avengers : Endgame", Captain Marvel n'est au final rien de plus qu'un personnage fonction qui doit être le plus puissant des Avengers afin de pouvoir donner un coup de main non-négligeable contre la menace Thanos. Mais du coup, Carole Denvers (pseudonyme de l'héroïne) est ridiculement puissante si bien qu'on est tous conscients qu'il ne pourra jamais rien lui arriver et il est, pour moi, vraiment difficile de s'attacher à un personnage tout-puissant aussi bienveillant soit il. Passons rapidement sur les évidences : le scénario est linéaire au possible, les personnages secondaires résultent d'une écriture hasardeuse et je-m'en-foutiste et sont donc véritablement inintéressants (notamment la mère et sa fille dont les noms m'ont étonnamment échappé), les méchants et les Skrulls sont juste nuls et oubliables... "Captain Marvel" me fait penser à un os que les studios ont lancé aux fans en leur disant "tiens, mange ça en attendant "Endgame"". Je me souviens être sorti de la salle de cinéma en n'ayant trouvé aucun intérêt au film, je l'ai revu il y a quelques jours et je trouve encore que c'est sans intérêt. Vous voilà prévenus messieurs dames...
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 12 avril 2020
    Captain Marvel est un peu trop simpliste, cette nouvelle super héroïne sort de nul part sans vraiment avoir une histoire digne d'intérêt et Nick Fury est malheureusement relégué au rang de benêt. Le pseudo twist ne surprend pas non plus, le scénario et même les effets spéciaux sont plutôt plats.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Malgré une bonne interprétation de Brie Larson et une jolie réalisation, le scénario est décevant, la mise en scène très plate et les touches d'humour ridicules. Apparemment la production change toute l'équipe technique pour le prochain, je pense qu'ils ont bien raison...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 avril 2020
    « Captain Marvel » est un nouveau film de super-héros qui surfe sur la vague des « Avengers » avec un certain sens de l'à propos. Ceci dit, il repose sur de solides effets spéciaux, des acteurs convaincants et une histoire plutôt sympathique... alors pourquoi bouder son plaisir. La jeune et jolie Brie Larson endosse donc sa tenue de justicière intergalactique (qui lui va comme un gant) et se lance à son tour dans l'aventure « Marvel ». Elle n'y est en aucun cas ridicule et le bon vieux Samuel L. Jackson est toujours bien là, totalement inoxydable dans son rôle d'agent du SHIELD. Il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas grand chose de neuf sous le soleil, mais la recette à maintes fois fait ses preuves et elle fonctionne toujours... sans forcer un seul instant !
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 9 avril 2020
    Aille aille aille, mais comme c'est affligeant de niaiseries. Trop de mimiques, trop d'enfantillages, Nick Fury devient le clown de service, un comble.

Un film pour adolescente.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 7 avril 2020
    Bien que sorti en 2019, chronologiquement, il se passe dans les années 1990. Par conséquent il est juste après les événements de Captain America. Il relate l'histoire de Carole Devers, une native du peuple Kree. qui a des super pouvoirs. Toutes ses croyances basculent lorsqu'elle atterit sur Terre et fait la connaissance de Nick Fury. Un film plutôt sympathique loin d'être une catastrophe. On apprend comment Nick Fury et Captain Marvel font connaissance, comment Fury perd son œil. On recroise également le Tesseract vu dans Captain America et qui est encore un enjeu. Brie Larson est impeccable dans le rôle. Mise à part le manque de psychologie profond à l'inverse d'un Steve Rodgers. Nick Fury est très différent de ce qu'on a pu voir, il a de l'humour, moins sérieux et est plus jeune. De même pour Phil Coulson. Les effets de rajeunissement sont bien faits mais moins bluffant que dans Terminator dark fate par exemple. Bref un Marvel sympathique avec un scénario simple et efficace mais qui suit le schéma classique des films Marvel.
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Après Wonder Woman, la plus célèbre des Amazones présentée au public par DC.
    Le Studio nous dévoile donc CAPTAIN MARVEL, son premier film entièrement consacré à une super héroïne.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 avril 2020
    Marvel voulait rajouter une dimension féminine à leur univers en incluant une nouvelle super-héroïne. Ils ont réalisé ce qu'ils voulaient mais la qualité n'est clairement pas au rendez-vous. C'est un Marvel à l'intrigue ultra-classique, sans âme et sans saveur. Les acteurs sont insipides, Brie Larson en tête. Elle qui est censée incarner l'équivalent d'un Iron Man ou Captain America devrait faire rager les fans de l'univers tant son manque de charisme est éclatant. Coté satisfaction on peut citer un personnage de Nick Fury intéressant, en plus le rajeunissement numérique de Samuel L. Jacskon est stupéfiant de réalisme. Ecrit, réalisée et construit pour une héroïne, le #metoo est plus que jamais en marche à Hollywood.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 4 avril 2020
    Fan du MCU il fallait bien reconnaitre que les films solo des nouvelles personnages n'étaient pas toujours folichon : Black Panther et Ant Man pour exemple

Captain Marvel est le film solo de la dernière de la bande. La dernière de la bande est surement l'un des personnages les plus puissant du MCU. Avec un scénario assez classique du "mon mentor me cache la vérité et n'est pas si gentil que ça"

Comme tout Marvel qui se respecte, l'humour et l'action sont au rendez vous mais Captain Marvel est clairement un film d'une importance capitale pour tout fan du MCU notamment via l'introduction du projet Avengers, un retour sur la puissance du Tesseract et la présentation de la gueguerre Kree vs Skrull
    Publiée le 29 juin 2020
    Le premier tiers du film est vraiment pas terrible ensuite il s'améliore un peu.
    Le film est extrêmement lisse et ne dégage aucune personnalité tout comme Brie Larson qui est vraiment mauvaise actrice.
    Le film n'est pas ennuyant mais oubliable , il n'a absolument aucunes scènes fortes.
    Pour finir le gag du chat est marrant mais la raison de la perte de l'oeil de Nick Fury est pitoyable et enlève absolument tout charisme au personnage.