Captain Marvel
    25462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Captain Marvel" nouveau Super Héros au nom improbable...j'attendais avec impatience la demoiselle car il allait lancé le sprint final pour la tuerie annoncé qui arrive dans un mois Angers: Endgame mais je m'égare parlons de ce film plutôt.
    Le speach une Kree va devoir faire face a leur ennemi les Skrulls capable de changer d'apparence et en même temps rechercher son passé.
    Perso j'ai aimé, ils ont su introduire cette héroïne dans l'univers Marvel avec panache, on comprend le mise en route du Shield avec la connaissance et naissance de Nick Fury ( et son oeil en moins) et Coulson donc forcement intéressant.
    Les scènes d'action sont bien foutu (même si parfois brouillonne) et de l'humour (merci les minous) , Brie Larson est plutôt cool dans son costume avec le top en mode SUPER SEIYAN que j'ai kiffé!!!!!!! (Elle vaut pas ma chérie Wonderwoman) bref un bon divertissement Marvel.
    NOTE: 7/10
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 12 novembre 2021
    Tombé sur ce Film par hasard. Agréablement surpris par cette nouvelle héroïne qui envoie du lourd . une petite touche comique (le chat lol) qui et plutôt sympa. Une tres bonne bande son , Encore un bon Marvel xP
    Zorglubu
    Zorglubu

Publiée le 25 octobre 2021
    Je trouve certaines critiques contre ce Captain Marvel beaucoup trop sévères. Brie Larson s'en sort très bien en super-heroine et le film est agréable. Une vraie réussite.

Publiée le 7 octobre 2021
    Le scénario de Captain Marvel est alambiqué et confus en fin c'est mon avis. Au début on a l'impression d'être à mi-chemin d'un film. Quand les choses commencent à être expliquées il est trop tard pour nous. L'humour n'est pas drôle et est même enfantin Samuel L Jackson qui chante et qui joue avec le chat ce n'est pas vraiment drôle. L'histoire est tellement confuse et idiote Brie Larson rebondit entre la Terre et les vaisseaux spatiaux et change de forme. Une partie de moi trouvait Brie Larson quelque peu ennuyeuse. L'autre problème est que comme nous avons quelque chose comme dix ans de films interconnectés donc la ligne de temps commence à devenir un confuse. Oui ils ont le tesseract mais tout à coup il a été déplacé d'un endroit à un autre et je n'ai aucune idée de la façon dont il a été déplacé. Ce film sent les influences de Thor et des Gardiens de la Galaxie mais sans l'originalité ou l'importation effrontées. Même là où d'autres films Marvel de moindre importance s'en sortent grâce au charme et à l'intrigue de leur héros Larson vacille. Ce n'est pas vraiment la faute de l'actrice. Le film nous dit constamment combien elle est drôle effrontée et émotive mais ne nous le montre jamais comme ça et de manière convaincante. Une critique courante des films du MCU est qu'il s'agit moins de films que d'épisodes d'une série télévisée coûteuse dont les épisodes sont jetables et ne servent que de ponts mineurs pour les films importants...
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 24 août 2021
    Que dire de ce film qui n'a pas déjà été écrit : rien.
    Donc, je résumerai : c'est un film de super héros avec tout ce que cela comporte d'extravagance, avec un scénario en béton, des effets spéciaux à la pelle, des décors impeccables et les acteurs parfaits.
    A voir par les amateurs du genre et de tout âge. Les autres pourront essayer, mais ils sont prévenus.
    Nick
    Nick

Publiée le 23 août 2021
    Je regarde les films marvels dans l'ordre chronologique, et je n'ai pas aimé le premier, mais, celui-là étant le deuxième, il est encore pire :

- Les acteurs sont mauvais on dirait qu'il récite un devoir , ils n'ont en plus aucun charisme.

--Les effets spéciaux sont mauvais, je trouve.

-- Je me suis ennuyé tout au long du film.

-l'histoire est un peu dur à comprendre

Je me sens las (Qui éprouve trop de fatigue pour continuer une chose commencée) honnêtement, j'aime vraiment pas ces films marvels et je ne comprendrais jamais pourquoi ils sont autant aimés.
    Ludivine
    Ludivine

Publiée le 27 juillet 2021
    Pourquoi ce film se prend énormément de remarque négative ? Alors certes, ce n'est pas un Marvel avec de l'action tout le temps, mais les personnages sont géniaux, l'humour est présente, l'histoire n'est longue à comprendre. Brie Larson joue bien son rôle de Captain Marvel, elle ne mérite pas les insultes qu'elle reçoit.
    4G_lolo
    4G_lolo

Publiée le 15 juin 2021
    Film bien en général mais trop de blague inutile qui te sors de l histoire, le film est trop long à se mettre en place est rentré dans le vif du sujet
    FAMILLE 5
    FAMILLE 5

Publiée le 14 juin 2021
    Non, la question c'est : qui veut une suite à ce film ?. Car Captain Marvel 1 était un sous Green Lantern de bas niveau et avec Brie Larson qui à une palette d'émotion limité. Bref un navet qui n'a pas sa place sur les affiches de cinéma et dans les cinémas tout court, je déconseille cette chose à toutes personnes ayant un minimum de compassion pour le cinéma.

Captain Marvel la pire adaptation Marvel à ce jour et jamais été aussi déçu par un truc Marvel. Je crois que je préfère encore remater le nullissime Elektra...
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 26 mai 2021
    On peut se réjouir d'avoir un super-héros qui est une super-héroïne et qui prend "le pouvoir" dans la dernière partie du film. On peut se réjouir de voir en quelque sorte la naissance du SHIELD et d'assister à la rencontre entre le premier Avenger et Nick Fury. On peut se réjouir d'une reconstitution d'ambiance 90's et de ses clins d'oeil.
    Par contre, on pouvait attendre autre chose qu'un truc aussi compliqué dans son introduction et qui se contente de rien sinon d'une sorte de buddy movie aussi original qu'un Halloween 24.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 mai 2021
    Je ne sais pas pourquoi, mais une nouvelle héroïne toute puissante venue d'un énième monde ne me tentais pas plus que ça, mais je dois avouer que ce fut un plaisir cinématographique.
    Une excellente Avengers qui va venir pimenter encore un peu plus la saga.
    Contrairement à Black Panther ou Ant-Man, cette fois-ci, elle parait vraiment impressionnante, voir invincible!!
    De plus, une actrice magnifique, un peu de rivalité à Scarlett Johansson. 3.5/5
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Rafraîchissant, c’est tout de suite ce qui nous vient à l’esprit pour cette nouvelle initiative des studios. La mouvance #MeToo n’y est sans doute pas pour rien, bien que certaines initiatives ratées de transpositions féminines de franchises, pour ne pas les citer Ocean’s 8 et Ghost Busters, auraient pu facilement refroidir les producteurs.

Pour être honnête, la première partie de Captain Marvel nous a fait particulièrement peur, on aurait cru se retrouver dans une série Z, ou une affreuse copie de Star Wars. fort heureusement le film trouve une nouvelle impulsion lorsque l’héroïne interprétée par Brie Larson arrive sur Terre. S’en suivent quelques situations cocasses et des répliques amusantes avec Samuel L. Jackson, le tout dans un rythme survolté. Un rythme qui use de ses charmes comme il se doit, mais qui ne fait pas totalement oublier les lacunes du scénario, convenu et sans profondeur.

Si l’on outrepasse ses défauts (nous avions presque oublié de vous parler du maquillage des aliens, qui est d’une extrême laideur pour un film de ce budget), ce long-métrage est des plus divertissants. Après tout, c’est ce qu’on lui demande.
    Echho
    Echho

Publiée le 8 mai 2021
    # Scénario : 1/5
    # Scènes de combat : 1,5/5
    # Décors/effets spéciaux : 2,5/5
    # Costumes : 4/5
    # BO : ? j’ai aucun souvenir mais je présume que c’était quelque chose de basique, rien de bien transcendant.
    # Casting : 2/5, l’utilité de Jude Law est exécrable, ils auraient du d’avantage approfondir sur la StarForce. Brie Larson fait le travail mais sans plus.
    # Meilleur personnage : Phil Coulson, sa présence à illuminée mon moment au cinéma.
    Mélanie Gillard
    Mélanie Gillard

Publiée le 29 avril 2021
    Très bon film, les effets spéciaux sont incroyables comme toujours avec Marvel. J'aime bien le cadre spatio temporelle. Par contre j'ai noté quelques longueurs qui me font noté le film 4 étoiles
    Pixie
    Pixie

Publiée le 18 avril 2021
    Bon, les gars. Il nous reste un film avant Endgame, faut absolument introduire le personnage de Captain Marvel! Pas de souci, on va tourner ça en deux temps, trois mouvements! Et pour le scénario? Pas de souci, on colle juste à l'air du temps. Ce sera l'histoire d'une femme muselée par un mentor à la masculinité toxique, qui se débarrasse de son emprise et qui fait tout péter!

Si Captain Marvel débute par un bel hommage à Stan Lee, on sent tellement qu'il répond à un cahier des charges sociétal qu'il perd rapidement tout intérêt. Si on ajoute à ça une réalisation poussive, des personnages bâclés (Nick Fury en comic relief permanent devient ridicule, Jude Law est à moitié absent) et une actrice expressive comme une bûche, on ressort de Captain Marvel avec une impression d'avoir perdu deux heures de sa vie. Brie Larson prend sans doute un plaisir particulier à péter symboliquement la gueule au patriarcat mais son plaisir n'est pas communicatif. Mais alors, pas du tout...