Captain Marvel
    25507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Gwen668Joke
    Gwen668Joke

Publiée le 22 mars 2019
    Ce film je ne cache pas que j'étais pas excité comme beaucoup de fans Marvel sachant que pour ma part je n'avais pas aimé Ant-Man 2 donc ça donnait pas vraiment envie. J'en ressors mitigé de cette séance. J'explique pourquoi :

Coté scénario :

Il y a un bel hommage à Stan Lee qui nous a quitté et franchement c'est beau cette séquence

Le film raconte l'histoire raconte de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre les Krees et les Skrulls. Le personnage de Captain Marvel n'est pas vraiment attachant comme IRON MAN, Captain America et Carol Danvers n'est pas vraiment intéressante non plus. Les studios on voulu jouer la carte féministe comme l'as fait DC Comics avec Wonder Woman. J'ai du mal à voir des gens qui peuvent êtres inspirés par Captain Marvel honnêtement. Le personnage n'a pas vraiment de personnalité dans le film seulement vers la fin et ses motivations c'est juste sauver l'univers. Ses pouvoirs sont tellement puissants qu'il n'y a pas d'enjeu comme si le personnage n'avait aucune faiblesse et c'est dommage. Dans une scène elle aurait pu en finir mais non elle le fait pas. Les autres personnages du film sont pour ma part beaucoup plus intéressants que Captain Marvel elle même et c'est un souci qui fait que je me suis ennuyé dans la plus grosse partie du film. Par exemple le personnage de Nick Fury (joué par un acteur que j'adore au passage) et le personnage de Talos sont nettement plus intéressants que Captain Marvel. J'ai été content de voir la relation naissante entre l'agent Coulson et Nick Fury et aussi d'en connaitre un peu plus sur les Skrulls.

J'ai pas trouvé si intéressant que ça non plus le personnage de Yon-Rogg campé par Jude Law et c'est prévisible dès le départ. J'ai du mal a l'apprécier car dès le début il est détestable , on comprend pas trop ses réelles motivations à lui non plus. Et alors, j'attendais beaucoup d' un personnage et au final il apparaît très peu, il s'agit de Ronan l'Accusateur, c'est quand même le chef des Krees et au final pas de confrontation même verbale avec Captain Marvel c'est vraiment dommage.

Pour vous avouer le personnage que j'ai trouvé le plus intéressant du film : Goose (oui le chat). Il a les meilleures scènes du film du moins les plus drôles.

Coté décors et fonds verts :

Que ce soit tourné sur fonds verts ne me choque pas , je suis habitué mais il y a un truc sur lequel ça rendait pas bien du tout, c'est l'apparence des Skrulls, quand ils sont à la lumière du jour sur Terre ou ailleurs ça passe très bien mais dès qu'ils sont dans un environnement sombre on voyait presque pas grand chose c'est dommage car ces personnages eux avaient de vrais enjeux. Il n'y a aucun paysage qui soit mémorable. Et lors du final ,j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite. Les chorégraphies de combats à mains nues se sont pas vraiment bien foutues et intéressantes.

Coté musique :

Il y avait des belles musiques des années 90 que j'ai reconnu et d'autres non. Après le reste je n'ai pas trouvé cela terrible en particulier la musique du générique.

Au sujet des scènes post-génériques :

La première était évidente sans réelle surprise non plus. Sympathique sans plus.

Et la deuxième inutile faite pour amuser la galerie un peu comme à la fin d' Ant Man 2

Coté casting :

En rôles intéressants nous avons : Samuel L JACKSON ( PULP FICTION, Incassable, DIE HARD 3, Glass, Django Unchained et évidement Marvel ), que j'adore par la personnalité qu'il dégage à travers ses rôles, Clark Cregg (Avengers, Agents Of Shield, THOR) qui reprend son rôle de Phil Coulson, ça m'avait manqué depuis Avengers je dois dire, Ben Mendelsohn dans le rôle de Talos, ils l'ont bien grimé car je l'ai pas reconnu à sa première apparition.

Et en rôles moins intéressants: Brie Larson (je n'ai vu aucun des films dans lequel elle a joué en tant que actrice principal avant celui-ci), Jude Law ( The grand Budapest Hotel, Sherlock Holmes 1 et 2, Les Animaux Fanstatiques 2), Djimon Hounsou qui est habitué souvent à des petits rôles à part dans Gladiator :) et Blood Diamond , j'ai pas trouvé son rôle super intéressant dans ce film.

Tout cela donne la note de 5/10 J'ai hésite entre 5 et 6 mais impossible de mettre 5,5/10.
    Publiée le 22 mars 2019
    Le film est très correct. Captain Marvel fait le taff sans jamais brillé ou presque. Le film est utile pour comprendre certaines choses donc utile mais pas le meilleur Marvel qu'il soit. L'action est présente pour ceux qui aiment.
    Thomas A.
    Thomas A.

Publiée le 22 mars 2019
    Du bon Marvel, qui sert d'amuse bouche avant le grand final Endgame.
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'ai fini agréablement surpris, notamment par une Brie Larson charismatique que je ne connaissais pas.
    Publiée le 27 mars 2019
    J'ai passé un bon moment car le film est bien rythmée avec un humour bien dosé "pour du Marvel" même si l'héroïne n'est jamais en grande difficulté mais c'était quand même ça le but.. de montrer sa puissance, le film est la pour nous introduire au cinéma le héro clé d'EndGame, beaucoup ne l'on pas compris mais elle est là pour ça. sinon la trame du Film est correcte on en apprend beaucoup de Fury et je trouve ça bien, les musique on beaucoup été critiqué mais ça ne ma pas vraiment choqué, les musiques aurait pu être mieux choisis c'est vrai mais on retrouve quand même les 90's sous une certaine forme assez fidèle d'ailleurs, beaucoup moin cliché que dans certains films et ça aussi ça a brusquer beaucoup de monde..
    pour moi le film est très correct ! (surtout si on fait le marathon de la chronologie.)
    Pierre N
    Pierre N

Publiée le 21 mars 2019
    Malgré des moments spectaculaires et des rebondissements, cet épisode manque cruellement d'enjeux. La faute à une héroïne très monolithique, à des personnages et une intrigue trop survolés. Reste cependant une BO sympathique. Si l'on voulait s'attendre à une origin story comme Batman Begins, eh bien c'est raté!
    Publiée le 21 mars 2019
    Film bien sympa avec des rebondissements, même si l'ont a un peu de mal à s'attacher au personnage principal à cause de son côté hautaine et sûr d'elle, mais par contre j'ai hâte de voir Avengers dans 1 mois !!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 21 mars 2019
    Un N ième Marvel dans la grande série qu'est devenu la franchise. Le premier épisode de la saga Avengers. Ni bon, ni vraiment mauvais, cet épisode introduit encore un autre personnage dans ce gigantesque bloubi-boulga qu'est devenu la saga Avengers. Pour les fans.
    Publiée le 21 mars 2019
    Tout d’abord méfiant vis à vis de cet opus qui met en scène Captain Marvel, l’héroïne destinée à sauver la galaxie. Cette héroïne au pouvoir immense.
    J’ai été surpris des critiques vis à vis de l’héroïne principale avant de voir le film, de même pour les critiques du film.
    J’avais donc hâte de me faire mon avis et quelle surprise ! Je suis contre les héros au pouvoir absolu mais là j’ai adoré le contraste entre l’héroïne du début et le symbole qu’elle représente à la fin. Je trouve l’actrice à sa place, l’histoire bien ficelée, l’humour toujours plaisant. Petit bémol effectivement sur sa puissance qui tombe un peu dans le cliché mais sinon un grand oui pour ce film !
    Hâte de voir End Game pour jauger son apport dans les Avengers !
    Publiée le 21 mars 2019
    Ennuyeux et sans rythme. Un scénario qui paraît improvisé et sans intérêt. Des images et lumières qui s'enchaînent sans contribuer q nous attacher aux personnages.
    Publiée le 22 mars 2019
    Je me suis pas autant ennuyé que depuis Assassin Creeds. Ce film c'est le cliché des films cliché.
    Tout ce qu'il a pour lui c'est nick fury, un chat et de beaux effets visuels.

Les autres acteurs sont nul. Les dialogues et blagues malaisants. Aucune cohérence du début à la fin. Si j'y était allé seul, je serais parti au milieu du film.
    Allez plutôt voir Alita si vous l'avez pas encore vu, c'est un excellent film. Ou sinon Broly
    HathaRith M
    HathaRith M

Publiée le 21 mars 2019
    Captain Marvel : Dans le monde machiste des super-héros, voici Carole Danvers alias Captain Marvel! Quelle lourde tâche de répondre aux attentes des fans, surtout quand on porte le nom de la franchise... Mais lorsque l'on dispose d'une partie des capacités de Superman, on se révèle être un atout de choix pour lutter contre les super-vilains!!!
    Dans cet opus, Captain Marvel se retrouve plongée au coeur d'une guerre intergalactique qui la mènera sur le chemin de ses origines oubliées...
    Les plus du film :
    1/ Enfin une super-héroïne ayant son propre film dans le Marvel Universe ;
    2/ Un scénario avec de nombreux clin d'oeil (oeil de Fury, Tesseract, etc.), ce dernier se situant temporellement après Captain America ;
    3/ Un retournement de situation de derrière les fagots et bien mis en scène ;
    4/ Un excellent casting misant sur la diversité et de magnifiques costumes.
    Les moins :
    1/ L'actrice principale ne m'a pas totalement convaincu dans son interprétation ;
    2/ Le combat sur fond de féminisme est relativement peu développé ;
    3/ Certains raccourcis peuvent aboutir à des incohérences dans le scénario ;
    4/ Certains passages censés être humoristiques ne font pas forcément mouche et peuvent tomber dans le ridicule.
    Au final, Captain Marvel permet de faire transition entre Avengers : Infinity Wars et Avengers : Endgame. Ce n'est peut être par le meilleur des films de la franchise, mais on se laisse facilement embarqué par le scénario. Certainement le personnage le plus puissant de l'univers Marvel, elle saura tenir tête au terrible Thanos!!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 mars 2019
    ce nouveaux Marvel s'annoncer fort avec pour la 1ere fois une femmes en vedettes d'un film Marvel. Ce film qui nous fait voyager entre la terre et l'espace arrive à nous faire rire dans des scène et les moment plus sérieux et un peu aussi d'émotions pour l'hommage à Stan Lee. Il faut bien s'accrocher pour tout se rappelé et comprendre vu que celui la se passe avant certains des derniers Marvel. Des couleur , paysage, et décor magnifique. Vue que brie larson et réputée pour ne pas beaucoup sourire elle prouve qu'elle est forte, souriante mais aussi combattante et quelle à sa place chez Marvel
    Iochar
    Iochar

Publiée le 20 mars 2019
    Casting superbe, scénario un peu moins. Je trouve que l’on essaye trop de tout relier l’univers avec un seul film comme base mais le film reste un bon film
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 20 mars 2019
    Très déçu , film moyen avec trop de temps mort .
    Effets spéciaux a la hauteur comme d'habitude . J'ai trouvé brie avec un manque certains de charisme , même Samuel à l'air de se retenir au niveau des vannes ...
    Appollon
    Appollon

Publiée le 20 mars 2019
    Film à voir, histoire cohérente malgré des faits inconnu qui surgissent de nul part. Mais facile à comprendre.