Captain Marvel
    25505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 24 avril 2023
    Histoire (0,5/1) : Introduction d'un des héros les plus puissant du MCU. Sympa et attachant mais l'histoire, à mon goût, ne met pas totalement en valeur tout le potentiel de Captain Marvel. On apprend d'où elle vient et comment sont nés ces pouvoirs mais ce n'est qu'à la fin qu'on voit la véritable héroïne.
    Personnages (0,75/1) : Brie Larsson est plutôt attachante dans le film, Samuel Jackson est toujours irréprochable également. Jude Law un peu effacé et discret et quant au reste ça fait le travail, ça reste dans les rails.
    Univers (0,5/1) : Ça manque de détails et de description, c'est vite monté, décors vite dressés mais cela manque de profondeur. On se pose, après le visionnage, encore beaucoup de questions.
    Réalisation (0,75/1) : Les scènes d'actions sont trop peu nombreuses mais quand ça cogne ça cogne super bien ! Les effets spéciaux sont incroyables également. Le film en général est bien mais ce point faible avec l'action est dommageable.
    Bonus (0,5/1) : Pas mal mais aurait clairement pu être mieux fait !
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 avril 2023
    21eme film de l'univers cinématographique Marvel (MCU)

Ce 21eme film du Marvel Cinematic Universe (MCU), qui se déroule en 1995, est le deuxième dans l'ordre chronologique après Captain America : The First Avenger, qui opère depuis 1942.

Il y a une bonne alchimie entre les actrices et les acteurs, notamment entre Brie Larson et Samuel L. Jackson dans les deux rôles principaux.

3.3/5
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 avril 2023
    Pfff... c'est le déni... mon gendre et moi voulions voir ce film depuis un petit moment et hier soir on a enfin franchi le cap mais comment dire... on a détesté ça ! L'histoire, les dialogues, l'actrice... tout ! Ca ne nous a pas fait rêver, on s'est ennuyé et ca restera le pire souvenir de notre boulimie de super héros ! Schade...
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 mars 2023
    Vu le 20/03/2023
    Un bon film que je n'ai malheureusement pas vu dans la time line parfaite c’est à dire en principe avant Iron-Man 1, ce qui du coup m'a perturbé car quand j'ai vu Avengers: Infinity War puis Avengers: Endgame, je ne connaissais pas ce personnage ni son fameux biper et pourtant, elle a un rôle non négligeable. Dans l'ensemble le film est sympa avec les punchlines régulières entre Vers (future Carole Danvers) et Nick Fury. Je suis plus mitigé sur le personnage de Yon-Rogg (interprété par Jude Law), je le trouve assez moyen comme personnage mais si l'aspect "changement d'adversaire " et la surprise du fait que le méchant final c'est lui, est bien trouvée.
    Les autres personnages secondaires, y compris celui joué par Djimon Hounsou (Korath) restent assez moyens. La performance de Brie Larson est en tout point excellente par contre, elle a du charme, un sacré charisme et quand ses pouvoirs se révèlent, ça envoie du lourd. Son aspect de se souvenir de son passé est également bien trouvé.
    toinou
    toinou

Publiée le 11 mars 2023
    Un film d'action pur et dur. Effectivement, on a ici des effets spéciaux moyens dans l'ensemble mais surtout des fonds verts très mals incrustés. Le problème réside plutôt dans le scénario, on a effectivement beaucoup de facilitées scénaristiques et d'incohérences dans l'histoire. Mais on s'attache plutôt aux personnages, Brie Larson est bonne dans le rôle, Nick Fury est très plaisant à suivre par contre, autant Jude Law joue bien dans le premier acte du film autant dans le deuxième , c'est absolument horrible, d'ailleurs son personnage est nul. Une fin pas forcément satisfaisante mais une bonne aventure en général.
    SB88
    SB88

Publiée le 7 mars 2023
    L'ensemble est correct mais c'est plus chewing-gum que film pop corn ! Encore des super pouvoirs, encore des extra-terrestres, encore une tonne d'effets spéciaux et toujours pas le principal : personnages très moyennement attachant. Film tiède qui s'oublie rapidement après visionnage. Quelques notes d'humour mais c'est poussé !
    3,1/5
    Laeti_tia21
    Laeti_tia21

Publiée le 8 mars 2023
    Un de mes films Marvel préféré, captain Marvel est un personnage drôle et attachant et elle assure ! TOP
    De très bon acteur dont Samuel en Nick Fury, j'adore.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Captain Marvel est plus que moyen. Brie Larson s'en sort plutôt bien mais le scénario veut forcer sur des détails qui n'ont aucune importance. Film à regarder pour les plus curieux et comprendre l'adn du personnage
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 janvier 2023
    Pendant les 20 premières minutes, je me suis dit que ce ne serait pas pour moi. Monde trop futuriste, peuples extra-terrestres inconnus (qui sont les Skrulls et les Kree ?). Et puis un événement rend soudain le film plus intéressant et il serait inconvenant de le dévoiler ici au risque de gâcher la surprise. La suite réserve des scènes d'action dans tous les sens, de l'humour, un chat qui n'en est pas un, des pouvoirs, le tout à haute dose. Un must pour les adeptes du genre. Pour moi, c'est trop. Je n'arrive plus à suivre. Néanmoins Captain Marvel se laisse regarder, même par des non spécialistes.
    François Huzar
    François Huzar

Publiée le 26 janvier 2023
    Malgré une intrigue plantée dans les années 1990 et le désir de féminiser l’univers Marvel, celui-ci, loin de se renouveler, se repose sur des mécaniques désormais éculées. Le personnage introduis est insipide et l’intrigue, malgré une construction plutôt habile, est finalement paresseuse. Par ailleurs, le goût du kitch qui a envahi les productions du studio depuis Thor donne un ensemble assez laid.
    Ludovic S
    Ludovic S

Publiée le 27 décembre 2022
    Film d'introduction de personnage qui est correct dans l'ensemble mais pas forcément très passionnant. C'est intéressant de voir Fury jeune ainsi que de voir les Skrull qui sont une espèce originale dans cet univers Marvel.

Mais sinon les méchants ne sont pas fou fou. Et le développement individuel de Carol Denvers trop rapide.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 12 décembre 2022
    Encore Du bon Marvel, avec un superbe hommage aux années 90. Rythmé et très plaisant. Bons jeux d'acteurs.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 novembre 2022
    Un film fort divertissant, avec action, humour et émotion. Si on tenait juste, Brie Larson, toute mignonne à croquer, elle cache bien son jeu. On a Samuel L Jackson, en Nick Fury, qui amuse la galerie, Jude Law, en méchant de service, très méchant. Annette Benning qui trompe son monde. L'histoire n'est pas toujours facile à suivre ceci dit, mais le coup dd théâtre, quelques peu prévisible, nous entraine dans un jeu de fausse piste. C'est surtout la réalisation qui assure le show, dynamique et distrayant. Avec de bon effets spéciaux. Beaucoup de choses s'explique dans cette épisode, comme l'œil de Fury, ou d'où provient le nom des Avengers. Un pure film pop corn.
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 14 novembre 2022
    Vraiment pas ouf ce Captain Marvel... Là on voit vraiment qu'il y a pas d'inspi. Le film n'est là que pour présenter le personnage qui interviendra dans Endgame. Les combats, les effets spéciaux, l'acting, l'humour... Tout est foiré. Les scénaristes ont donné la pire justification concernant l'oeil crevé de Nick Fury tout en créant une incohérence. En parlant de ce dernier, ce n'est absolument pas le même Nick Fury que celui des autres films. Cette fois-ci il fait de l'humour et s'extasie devant un chat... D'accord. Les antagonistes sont d'une pauvreté sans nom et le personnage de Carol est comme Doctor Strange, trop fort, trop facilement. Elle ne rencontre absolument aucune adversité et n'a aucun mal à boucler le film en moins de deux heures. Quel est l'intérêt ? Bref la B.O est oubliable et la mise en scène très pauvre. J'ai mis 3/5 mais en écrivant cette critique je me demande pouquoi j'ai pas mis moins. Les seuls aspects réussis sont le rajeunissement des personnages, le fait qu'elle soit pilote et la scène post-générique. Bref très oubliable et pas très utile.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 octobre 2022
    Les clés du passé. Oh capitaine, mon capitaine! fini notre effrayant voyage. Mon capitaine gît, étendu mort et glacé. Robin Williams a aimé.