Captain Marvel
    25462 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 décembre 2023
    Je vous avoue que Captain Marvel est loin d’être mon film préféré de la franchise même s’il est essentiel à la bonne compréhension des différentes intrigues. Cet opus se déroule bien avant les précédents, sauf peut être Captain America : First Avenger. Carol Danvers ne se souvient pas de son passé mais quand des souvenirs lui reviennent, elle se rend compte qu’elle n’a pas fait confiance aux bonnes personnes.. Elle qui était dans l’équipe de Yon-Rogg, Minn-Erva et de L’intelligence Suprême se retrouve à devoir les affronter en compagnie des Skrulls et surtout du général Talos. Carol a obtenu ses pouvoirs en détruisant le noyau d’énergie qui est lié au Tesseract. C’est là que je me suis rendue compte que le Tesseract a été utilisé dans plusieurs films Marvel avant d’être finalement détruit par Thanos puisqu’il contenait la Pierre de l’Espace. Quand je vous dis, que c’est très important de visionner tous les Marvel dans l’ordre. C’est comme un gigantesque puzzle que l’on construit petit à petit. Quant à Nick Fury, que l’on connaît plutôt bien maintenant, c’est un ancien militaire qui est devenu espion, puis agent du SHIELD. C’est dans ce film qu’il décide d’aller à la rencontre d’autres super-héros afin de créer les Avengers dans le but de sauver le monde des super-méchants. Le chat Goose est là pour aider Carol et Nick, ainsi que Maria Rambeau qui est la meilleure amie de Carol. Dans cet opus, nous apprenons que c’est Carol qui a donné le fameux beeper qu’utilise Nick Fury pour la contacter dans la scène post-générique d’Avengers : Infinity War. Ici, dans la scène post-générique, Steve Rodgers, Natasha Romanoff, Bruce Banner et James Rhodes rencontrent Captain Marvel. Le générique du début du film rend un bel hommage à Stan Lee. Au niveau du casting, la talentueuse Brie Larson, ainsi que Lashana Lynch et Gemma Chan rejoignent le MCU.

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 décembre 2023
    Un très bon film fantastique sur les origines de Captain Marvel alias Carol Denvers incarnée par Brie Larson.
    Yaakov-Lev Schneersohn Salzman
    Yaakov-Lev Schneersohn Salzman

Publiée le 15 novembre 2023
    Objectivement, c'est un film sans queue ni tête; l'actrice ne semble elle même ne pas y croire ! J'ai lâché au bout de 20 minutes. Même Jude Law n'a pas réussi à faire remonter le niveau du film.
    queum KEUM
    queum KEUM

Publiée le 14 novembre 2023
    Stan Lee doit se retourner dans sa tombe si il voit ce film, l'idée original du super héros en prend un vieux coups.
    Tout cela pour toucher un public plus jeune !! Un vrai gâchis !!
    Xavier
    Xavier

Publiée le 13 novembre 2023
    Ben c'est pas mal, ç'est facile à comprendre, joli à regarder, la musique originale est belle. J'ai passé un bon moment. Il y a eu largement pire récemment.
    Publiée le 25 octobre 2023
    Je m'attendais pas forcément à un gros film pour ce coup. je trouve que marven a voulu introduire Captain Marcen d'une manière trop rapide ce qui nous laisse encore plein de mystère sur ce personnage que nous allons sûrement pas forcément connaître dans avengers endgame ?... L'actrice est superbe dans ce rôle. J'avoue qu'à un moment donné j'étais déçu par rapport au skrull et tout sa le fait qu'il soit pas vraiment les véritables vilain. L'histoire tourne dans un sens complexe de comprendre à tour aussi du cube cosmique élément effectivement qu'on retrouve assez rapidement dans les tout premier films du MCU tel que Avengers par exemple. Le film est honnêtement pas mal mais presque moyen si on enlevé très peut d'éléments tel que nickel fury avec Samuel Jackson qui y joue. franchement sans ce perso dans ce film je me serais endormi.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 12 octobre 2023
    Le scénario , l ' histoire n' est pas terrible , pas formidable , un peu ennuyante , ça manque d' émotions .
    Il y a quand même un peu d' émotions , mais pas grand chose .
    Il y a un peu de lenteurs .
    Mais , heureusement , il y a aussi beaucoup d' actions et d' effets spéciaux spectaculaires et impressionnants , alors je met 3 étoiles et demi comme note , pour le spectaculaire , mais si le scénario , l' histoire aurait été mieux , j' aurais mis une meilleure note .
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 octobre 2023
    Le virage féministe de Marvel était attendu et il est abordé très sérieusement. Peut-être un peu trop. Du coup, l'héroïne est très forte et très courageuse mais manque singulièrement d'humour et de charme. En outre, son intégration dans les Avengers ne paraît pas évidente.
    Marck Gschwind
    Marck Gschwind

Publiée le 19 août 2023
    Si vous êtes fan de Strange, et de ce personnage emblématique des années 70, 80 ... ce film ? à fuir.
    Champloo
    Champloo

Publiée le 14 août 2023
    Film numéro 2 de mon marathon Marvel :
    Bon... je ne sais pas trop quoi dire. Dans ma critique précédente sur Captain america je disais que je partais confiant d'avoir vu un film plutôt mature. Ce film me contredis totalement... J'ai l'impression d'avoir vu un film d'adulescent pour adolescent, tout est lisse et très manichéen. Je ne demande pas à un film de superhero de réinventer le cinéma, mais l'histoire super naïve, les dialogues caricaturaux pour justifier les répliques qui vont bien dans l'air du temps, le charisme négatif des personnages, tout ça me sort du film... je ne vais rien dire sur la présentation des différents éléments du film, je suis conscients que bien que le film se situe au début de la chronologie, il est sorti bien après plusieurs films qui ont déjà introduit ces éléments.
    j'attends de voir la suite, jen attends beaucoup d'Iron Man, dans mes souvenirs c'est un de mes films que j'ai le plus aimé de cet univers !
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Super, j'ai adoré.
    Je suis étonnée que Captain Marvel ne soit pas plus utilisée comme héroïne dans les films Marvel, vu qu'elle est ultra-puissante, elle doit être parmi les personnages les plus forts je pense.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Peut-être qu'avec le temps je vais apprendre à aimer ce film mais encore à ce jour c'est l'un des films Marvel où je m'ennuie le plus et qui me procure le moins d'émotion...Captain Marvel n'est pas attachante, elle est même parfois antipathique. L'histoire est peu intéressante et même si le film n'est pas mauvais on ne retient pas grand chose à part peut-être le duo que forme Carole et Nick Fury. On va voir ce que donne The Marvels qui sort dans quelques mois en espérant une bonne surprise !
    Damien S
    Damien S

Publiée le 18 juillet 2023
    Bon pitch de départ que ce captain Marvel. Le scénario est plutôt pas mal et le suspense bien entretenu. Jude Law s'en tire pas mal et mes effets spéciaux sont déments. Un bon Marvel. Le personnage principal en revanche fait bien penser à Superman.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 15 juin 2023
    Je met 06/20 a ce Captain Marvel qui est rempli d'incohérences , de mauvais jeu d'acteur et de facilité scénaristiques...

Déjà le personnage principal n'a de qualité que d'être belle et très puissante sinon elle est insupportable et peux attachante , sans parlé de sa meilleur amie qui une fois qu'elle la retrouve alors qu'elle la croyait morte depuis des années réagit comme si c'était le facteur qui était arrivée en retard et après lui avoir raconté son histoire intergalactique elle y adhère en 5 secondes et sait piloté un engins spatial a la perfection en 2mn c'est n'importe quoi déjà que l'actrice qui joue sa meilleur amie est vraiment mauvaise dans ce film sa aide pas

L'Incohérence des pouvoirs de Captain Marvel aussi est énorme , on nous dit au début du film quelle ne sait pas les maitrisés mais 10mn après on voit clairement que si elle le sait très bien et le petit machin qui sert a la contrôlé elle s'en débarrasse juste en le saisissant c'est stupide mais bref y a encore plein de défauts dans ce style la genre la griffure de Fury et le coté Girl Power a outrance.....mais y a quelques petite qualités quand même

Le Twist des Skrull est sympa , la scène dans le métro aussi et faut avoué que parfois Captain Marvel est stylée surtout quand elle vole dans l'espace mais bon a par ca franchement c'est un raté , mais c'est loin d'être le pire film du MCU...
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 9 mai 2023
    On n'y croit pas une seconde à cette super-héroïne toute puissante. Actrice sans charisme, histoire peu crédible.
    A éviter pour ceux qui aiment les Marvel