Captain Marvel
    25417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Publiée le 14 avril 2019
    J'ai trouvé que se film était une perte de temps et d'argent une actrice que se fou du rôle un cénariau que et juste au niveau d'une histoire écrite parre un enfant qui vien d'apprendre à écrire des scènes copier d'autres film et non pas des aumage mai bien des plagiat ( terminator ' top gun' furtifs et autres film) purement copié coller juste du volet.
    Le respect au comic et au personnage de captain Marvel et mis Marvel juste à oublié vue que rien ne faire ne serait-ce référence les seul bon côté du film son au nombre de trois ( le personnage de cooleson le changement de statuts pour les skulle et la scène de l'ascenseur ) sinon il n'y rien de bien dan se film et pour se qui diren les sfx pour moi séné pas inporten et pour finir je dirais que le personnage devrait ne pas apparaître dan Avengers eng game si il reste inci il ne poura que faire perdre des points au film si il ne le ré-ecrive pas tré vite le fait que se soit une femme de la dispense pas d'evolué comme tout personnage de film qui se respect vi que elle nevolu pas dan son propre film
    Charles-Henri O.
    Charles-Henri O.

Publiée le 19 mars 2019
    Film qui a du mal à démarrer : il se focalise que sur le personnage principale .2h de film pour très peu d action et très peu d histoire très sérieusement heureusement que c était printemps du cinéma parce que c était vraiment nul et l agent du Shield sert à rien dans le film bref une vrai daube.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 29 mars 2023
    Vu le 20/03/2023
    Un bon film que je n'ai malheureusement pas vu dans la time line parfaite c’est à dire en principe avant Iron-Man 1, ce qui du coup m'a perturbé car quand j'ai vu Avengers: Infinity War puis Avengers: Endgame, je ne connaissais pas ce personnage ni son fameux biper et pourtant, elle a un rôle non négligeable. Dans l'ensemble le film est sympa avec les punchlines régulières entre Vers (future Carole Danvers) et Nick Fury. Je suis plus mitigé sur le personnage de Yon-Rogg (interprété par Jude Law), je le trouve assez moyen comme personnage mais si l'aspect "changement d'adversaire " et la surprise du fait que le méchant final c'est lui, est bien trouvée.
    Les autres personnages secondaires, y compris celui joué par Djimon Hounsou (Korath) restent assez moyens. La performance de Brie Larson est en tout point excellente par contre, elle a du charme, un sacré charisme et quand ses pouvoirs se révèlent, ça envoie du lourd. Son aspect de se souvenir de son passé est également bien trouvé.
    MisterT
    MisterT

Publiée le 7 mars 2019
    Qu'en dire ? (long soupire) Que ce n'est certainement pas le meilleur Marvel, ça c'est sûr. La mise en route est laborieuse. Il y a énormément de blabla qui n'apporte rien à la construction de la future héroïne. Que toute l'action se concentre sur les 30 dernières minutes, et que cette action est grand-guignolesque. Le pire est que j'ai l'impression d'avoir vu un DC Comics, et ce n'est pas vraiment un compliment ! Heureusement tout n'est pas à jeter : le casting est solide et, contrairement à ce que j'ai lu ici et là, Brie Larson incarne avec aplomb Captain Marvel. Il y a pas mal d'humour dont Nick Fury a le secret. Les effets spéciaux sont toujours plus spectaculaires. Pour celles et ceux qui se posent la question : je ne pense pas qu'il soit nécessaire de voir Captain Marvel pour apprécier la suite d'Infinity War. La bande-annonce en dit assez (voire trop) sur les origines de Captain Marvel.
    Joseph B
    Joseph B

Publiée le 17 mars 2019
    Captain Marvel , ce personnage ne me plaisait pas déjà dans les comics, beaucoup trop mis en avant pour pas grand-chose et en plus de cela et antipathique. il fallait bien s'y attendre le film en est le reflet une histoire déjà vu et revu un personnage principal transparent et ennuyant qui sois vient du traitement du personnage soin du jeu fade de l'actrice. bref s'il y a qu'une seule raison pour aller voir ce film ça serait pour voir le dernier caméo de notre cher stan lee qu'il repose en paix .
    Publiée le 14 juillet 2019
    Étant un grand fan Marvel mais ayant un peu marre de ces films qui se ressemblent tous j'attendais un changement avec ce film que les Gardiens avais réussi à faire a son époque et ....
    mon dieu ce film est nul!!!!!
    effet spéciaux moche
    scénario banale
    relation entre les personnages inexistantes
    et Nick Fury le comique de service rien ne vas avec ce film
    et puis merde spoiler: rendre les Skrulls gentil ça gâche tout un arc qui est la Secret Invasion

déçu déçu et déçu
    Publiée le 7 mars 2019
    Comme pour la plupart des origin story de l’univers Marvel, l’histoire est assez prévisible et les dialogues convenus voire parfois niais. On ne s’attardera pas non plus sur les incohérences scénaristiques (pourquoi les Skrulls cherchent à buter Carole Denvers au début ? Les Kree savent lire l’anglais ? 4-5 humains arrivent à retenir « Vers » histoire que sa cible puisse s’échapper alors qu’elle peit les balayer avec un doigt, ...).
    Bref, on ira un peu pour le spectacle et surtout pour avec toutes les pièces de cet immense puzzle qu’est le mcu, la vraie réussite de la maison Marvel.
    Autre point positif : le bel hommage à Stan Lee lors du générique d’ouverture.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 1 septembre 2022
    Les acteurs jouent très mal l'histoire n'est pas prenante et je suis pas le seul qui aurait aimé ne pas connaître le passé de nick fury
    bejito1983
    bejito1983

Publiée le 18 octobre 2019
    Pire film du MCU, un massacre du comics de base, de la propagande à foison, merci mais non merci. J'ai dû me concentrer pour rester éveillé devant ce navet.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 9 avril 2020
    Aille aille aille, mais comme c'est affligeant de niaiseries. Trop de mimiques, trop d'enfantillages, Nick Fury devient le clown de service, un comble.

Un film pour adolescente.
    Noé T
    Noé T

Publiée le 7 avril 2019
    C’est complètement inattendu ce genre de film ! On s’attendait à ce que déjà Marvel atteigne DC en essayant de faire comme Wonder Woman ! Mais là c’est comme la précédente héroïne Marvel adaptée Elektra, ce n’est pas bon !
    Déjà la surdose de FX comme celle qui a été utilisée pour rajeunir Sam L. Jackson est navrante, et encore pire : le chat ! Même si on peut le comparer aux tout mignon Porgs de Star Wars est encore plus infect que les autres !
    Le scénario rush beaucoup trop, n’a pas de profondeur et donne une impression d’avidité et qui pour une préquelle aux Avengers est franchement décevante (et je ne parlerai pas du retournement de situation, pièce maîtresse du film, bidon auquel on s’attendait sans quoi le film aurait peut-être été meilleur) ! L’humour est franchement à la limite du lourd tant les blagues sont prévisibles as fuck ! Ma seule raison de ne pas mettre que ce film est pourri jusqu’à la moelle : l’instant où on attend come as you are de Nirvana et le t-shirt Nine Inch Nails que porte Captain Marvel ; c’est dire !
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 19 septembre 2022
    Excellent opus. L un des meilleurs Marvel. Cet épisode remonte aux origines de l initiative Marvel et introduit le personnage Captain Marvel
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 12 avril 2019
    super film ,avec un déluge d effet spéciaux,j ai trouvé brie larson super dans son role ,l histoire tient la route vraiment rien a dire...
    Junior L.
    Junior L.

Publiée le 7 mars 2019
    J’ai une simple question. Comment fait-on pour mettre 6 étoiles ?!
    Ce film est clairement magnifique ! J’adore j’adore j’adore �� Brie Larson, donne tout simplement l’air d’avoir était mise au monde pour ce rôle, belle, et au visage subtilement expressif, ce qui rend certaines scènes encore plus fortes en emotions. Bref je l’adore !
    Ce Film est tout simplement super bien rythmé, du début du film jusqu’à la fin on reste agripper au siège... personnellement j’ai adoré, je ne savais clairement pas ce que ça allait donner. Mais je suis ravis ! 😊
    ffred
    ffred

Publiée le 10 mars 2019
    Pas un fan inconditionnel des Marvel, à l'occasion cela ne me déplait pas d'en voir un. La bande-annonce de celui-ci était sympathique et puis assez envie de voir Brie Larson en dehors du circuit indé américain. Sur ce point, elle s'en sort bien, elle fait le boulot, même si dans ce genre de rôle il n'y a pas grand chose à défendre. Comme pour tout le reste d'ailleurs. Rien de bien nouveau sous le soleil des super-héros. Mais comme prévu, ce Captain Marvel (le dernier Marvel où Stan Lee, le créateur, fait une apparition, il est décédé après le tournage) est efficace et remplit bien le cahier des charges hollywoodiens. Belle technique, mise en scène classique (mais rythmée), scénario prévisible (mais clins d’œil années 90 savoureux) et casting prestigieux. L'actrice oscarisée pour Room est bien entourée entre Samuel L.Jackson (aux sources du personnages de Fury, rajeuni numériquement), Annette Bening, Jude Law ou autre Ben Mendelsohn. Bref, c'est divertissant, on ne s'ennuie pas (contrairement à Wonder Woman que j'ai trouvé très mauvais) mais on l'a très vite oublié...