Captain Marvel
    25417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Champloo
    Champloo

Publiée le 14 août 2023
    Film numéro 2 de mon marathon Marvel :
    Bon... je ne sais pas trop quoi dire. Dans ma critique précédente sur Captain america je disais que je partais confiant d'avoir vu un film plutôt mature. Ce film me contredis totalement... J'ai l'impression d'avoir vu un film d'adulescent pour adolescent, tout est lisse et très manichéen. Je ne demande pas à un film de superhero de réinventer le cinéma, mais l'histoire super naïve, les dialogues caricaturaux pour justifier les répliques qui vont bien dans l'air du temps, le charisme négatif des personnages, tout ça me sort du film... je ne vais rien dire sur la présentation des différents éléments du film, je suis conscients que bien que le film se situe au début de la chronologie, il est sorti bien après plusieurs films qui ont déjà introduit ces éléments.
    j'attends de voir la suite, jen attends beaucoup d'Iron Man, dans mes souvenirs c'est un de mes films que j'ai le plus aimé de cet univers !
    Pierre-Jean B
    Pierre-Jean B

Publiée le 7 mars 2019
    Du fun, de l'action, du rythme, un scénario plutôt bien foutu, un soupçon d'humanisme, une petite dose d'autodérision, des réponses à pas mal de questions sur l'univers Marvel, et, gâteau sur la cerise, une délicieuse madeleine de Proust à la sauce 90's (musique, look, ambiance, clins d’œil...).
    Je me demandais s'il était encore possible d'introduire avec originalité et justesse un nouveau membre dans la bande à Stan Lee. Je ne suis vraiment pas déçu par la réponse qu'on vient de me donner. Bref, nous aimons ! �
    Publiée le 16 mars 2019
    Insipide, informe, indigeste, Captain Marvel cumule les maladresses. Dès le début de son intrigue, le spectateur est plongé dans un flou mémoriel et identitaire s'étirant en longueur, dont il n'est pas aisé de saisir les tenants et les aboutisants. Il faut dire que Brie Larson n'incite pas franchement à l'empathie, la faute à un manque de charisme et d'expressivité. De plus, difficile de rattacher ce film au sein du MCU tant le tout s'avère bancal, voire anachronique (cf le trip 90's tombant à plat). Le seul point d'ancrage réel demeure Nick Fury dont, si l'on excepte l'amusement que l'on tire à voir Samuel L. Jackson avec un visage de jeune premier, on ne peut que déplorer le rôle confié à son personnage, réduit à un sidekick comique alors qu'il aurait été bien plus judicieux de le mettre en avant, puisque la temporalité s'y prêtait. Il faudra finalement attendre la conclusion pour prendre enfin la mesure de l'héroïne et de son utilité le mois prochain dans Avengers Endgame. En dehors de ça, Captain Marvel demeure sans intérêt.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 20 mars 2019
    Belles couleurs, on ne s’ennuie pas, bonne histoire, un Marvel réservé aux pré-ados, sûrement meilleur en 3D.
    SB88
    SB88

Publiée le 7 mars 2023
    L'ensemble est correct mais c'est plus chewing-gum que film pop corn ! Encore des super pouvoirs, encore des extra-terrestres, encore une tonne d'effets spéciaux et toujours pas le principal : personnages très moyennement attachant. Film tiède qui s'oublie rapidement après visionnage. Quelques notes d'humour mais c'est poussé !
    3,1/5
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 16 mars 2019
    Bonjour,

Nous sortons de nôtre séance à l'instant. Nous avons enfin étés voir le nouveau film "Marvel" attendu depuis fort longtemps, et dernière ligne droite avant "Avengers Endgame" qui sort le 24 avril.

Je lis quelques comics marvel de temps en temps, mais je n'en ai jamais lu sur "Captain Marvel", donc je ne connaissais rien du tout de cet univers.

Le film nous a vraiment plu et on apprend quasiment tout sur ce nouveau personnage dès ce premier film.

Je dois dire qu'au vu des premières critiques je m'attendais a beaucoup de féminisme dans ce film, c'est ce que j'avais pu lire. Et bien je comprends pas de quoi parle ces gens car moi je n'ai rien vu de tout cela.

J'ai vu un film bourré d'action sans temps mort, avec quelques personnages sympa, dont "Goose" qui m'a bien fait rire.

C'est un bon film des studios "Marvel", que j'ai trouvé au dessus d'un "Black Panther" mais en dessous sans grande surprise d'Avengers.

Je vous invite à aller le voir, il fait bien monter l'excitation avant le 24 avril, date que j'attends avec impatience...

Ps : Comme d'habitude restez bien pendant le générique il y a deux scènes post-génériques.

A bientôt...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 13 juin 2019
    Tout ce que je déteste dans les fims Marvel, condensé en un seul film... A classer dans la même catégorie que les Aquaman et quelques autres, à savoir les bouses cinématographiques... 1/5
    bernard C.
    bernard C.

Publiée le 14 mars 2019
    Le film commence doucement et j'avoue m'ennuyer un peu pendant les quinze premières minutes : on se demande où l'on va ! Ensuite les choses s'arrange et ça commence à bouger ...Il faut bien avouer qu'avec cette héro�ne amnésique on se perd un peu dans le fil de l'histoire non dénuée d'humour. Bref, le film n'est pas trop mal mais il est loin de concurrencer les précédents "Marvel"
    Publiée le 22 avril 2019
    1967 : création du personnage par Stan Lee
    Modifier
    Le premier personnage surnommé Captain Marvel de l'univers Marvel fut initialement créé en 1967 par Stan Lee pour protéger les droits sur le nom de la société d'édition Marvel Comics.

Dans les années 1940, le nom Captain Marvel avait été porté par un héros, Shazam, créé par Charles Clarence Beck. Sa société d'édition, Fawcett Publications, cessa de publier des comics en 1953. En 1966-1967, la publication par un concurrent d’une éphémère série (6 numéros) intitulée Captain Marvel[2] déclencha les tractations pour le rachat des droits d'utilisation du nom par Marvel Comics. Marvel Comics acheta les droits sur le titre et le droit de créer un nouveau personnage. Les droits de publication sur le personnage originel de Charles Beck (Shazam) furent acquis en 1972 par DC Comics qui ne put cependant publier de revue portant le titre Captain Marvel.

Captain Mar-Vell (le premier Captain Marvel de Marvel Comics) apparut pour la première fois dans Marvel Super-Heroes #12 (1967). Stan Lee choisit pour créer ce personnage de réutiliser l'empire militariste et galactique des Krees, Ronan l'Accusateur et la sentinelle 459 qu'il avait introduits la même année (en 1967) dans Fantastic Four #64-65. Mar-Vell était dessiné par Gene Colan.
    spoiler:

AliasMar-Vell
    (véritable identité)
    Captain Marvel, Dr Walter Lawson
    NaissanceCité de Rad-Nam, planète Hala, Galaxie des Kree, Grand Nuage de Magellan
    OriginePlanète Hala
    DécèsMort d'un cancer sur Titan (lune de Saturne)
    SexeMasculin
    EspèceKree
    CheveuxBlancs, puis blonds
    YeuxBleus
    ActivitéAventurier, protecteur de l'univers, ancien capitaine de vaisseau spatial
    CaractéristiqueConsidéré comme un traitre par les Kree
    Arme favoriteNéga-bracelets (nega-bands)
    Pouvoirs spéciaux
    Force, vitesse et endurance surhumaines
    Vol dans les airs et l'espace
    Conscience cosmique
    Absorption et projection de l'énergie solaire
    FamilleAnelle (amante Skrull), Elysius (conjointe), Genis-Vell et Phyla-Vell (enfants eus avec Elysius), Hulkling (enfant eu avec Anelle)
    AffiliationMembre honoraire des Vengeurs (posthume), ancien officier de l'armée Kree
    EntourageUna, Carol Danvers, Rick Jones
    Ennemi deYon Rogg, Ronan l'Accusateur, le super-Skrull, Thanos
    (Source:Wiki)
    Voilà pour moi sa c'est captain marvel
    Le film et beau ma l'histoire boom je suis la plus forte . Mais bon .....
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 6 mars 2019
    Une très bonne surprise. La bande annonce me disait pas grand chose, mais le film top. Pleins de référence au MCU, de l'humour, une bonne musique, acteur et actrice au top et je le recommande de le voir en IMAX une très bonne expérience. Bref à voir hâte de voir le prochain Avengers.
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 6 mars 2019
    C'était looooonnnnnggggg ....
    Trop gnangnan malgré quelques moments sympa, le scénario très/troo basique, dommage !
    Publiée le 10 mars 2019
    je lui mets 0. grosse déception, il ne se passe rien pendant 1h59minutes. retournement de situation très prévisible et l'actrice principale joue assez mal, manque de crédibilité. c'est du gâchis.
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 9 juin 2019
    Viens de le visionner à l'instant en Blu-ray,
    on dirait que le film a été tourné il y a plus de 5 ans surtout avec Samuel Jackson quand on voit que bah en fait il a deux yeux (rire)
    alors que dans les autres Marvel il a un bandeau noir sur l' œil enfin bref un petit détail, après pour le reste des extraterrestres digne des costumes des années 90 (rire), en gros pas terrible dommage je m'attendais tellement à mieux (triste). 1.5/5, J'aurais aimé mettre plus mais malheureusement je ne peux pas
    Boom Shaka laka
    Boom Shaka laka

Publiée le 1 avril 2019
    Pas le meilleur Marvel c sur avec un manque d originalité. Reste un bon film à voir tout de même.....
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 11 mars 2019
    Je ne fait plus beaucoup de critique car je trouve actuellement que cela ne sert à rien d épiloguer longtemps sur 1 film.

Je pense qu' un film devrais être juste qualifié par un adjectif qualificatif et laisser les gens faire leurs propre avis sans spoiler.

Mais si chacun fait son propre avis au cinéma, bien tout le monde a vu le film même s il est nul.
    ainsi le film aura tout de même fonctionné.
    bref tous ca pour dire que Captain marvel es vraiment nul, pas de niveau, j'y est préfère wonder W. malgré tout.
    Nicolas fury est une farce. Je m arrête là.
    rien ne sert de parle trop de film médiocre fait par des yes m&w.