Captain Marvel
    25417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

Publiée le 19 avril 2019
    Vraiment très nul je n'est pas du tous apprécié cette suite pour les marvel du fait qu'il y et un personne comme sa et surtout elle arrive pas au bout moment ou sinon elle aurait dû arriver avant et pas quand tous et fini donc nul limite plus envie dallez voir avenger end game
    Winslowleaachy
    Winslowleaachy

Publiée le 9 mars 2019
    L'un des pires Marvel. Une héroïne qui a le cheveux aussi plat que son jeu. Un Nick Fury uniquement là pour servir des blagues comme un mauvais film des années 90. Un spectacle quasiment inexistant car Captain Marvel passe son temps à essayer de se souvenir de quelque chose et hormis une scène de train déjà vue 1000 fois et un spectacle de 38 secondes chrono de Pyrotechnie à la fin, rien à voir.
    L'on a vraiment la sensation de voir un film bouche trou sur un personnage dont on a rien à dire.
    sans compter un message qui se veut féministe mais en fait s'adresse à des petites filles de 12 à 13 ans virgule et encore il faudrait qu'elles vivent la vie d'une captain Marvel pour appliquer ce qui se passe pour l'héroïne dans leur vie. En gros si tu te prends un coup de poing relève-toi. Et tiens tête aux hommes, avec un petit air de défi sur le visage. C'est dire si ça va loin. Grosse grosse déception.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 2 juin 2019
    Effet spéciaux vu et revue une sorte de continuité qui est devenu la marque de fabrique de marvel. Avec juste une nouveauté qui vient se rajouter au film et qui est devenue une mode le "féminisme" un courant ridicule et qui commence sérieusement à exacerbé dans les films et séries américains.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 22 mars 2019
    J'attendais beaucoup ce film mais malheureusement, j'ai été déçu !!! Je trouve que ce film n'est pas bon, il est visuellement pas beau, les scènes d'actions sont pas mal mais il y a beaucoup de longueur, les acteurs sont assez mauvais. Je ne vais pas vous le dévoiler mais dans ce film, on voit comment Nick Fury a perdu son œil et c'est vraiment décevant car en plus, avant d'aller voir le film, je savais déjà comment il allait le perdre. Je trouve que les deux personnages qui s'en sortent le mieux sont Goose, le chat et Nick Fury. Je n'ai pas du tout aimé le montage, il me faisait mal à la tête et parfois, je ne comprenais plus rien au film. Il ont essayé de mettre un peu d'humour mais c'était vraiment un niveau très bas. Je trouve que l'humour plombe encore plus le film. Par contre, j'ai trouvé que les réalisateurs ont assez bien réussi le rajeunissement de Samuel L. Jackson. Bref, une très grande déception, un des pires films Marvel. Pourtant, je suis bon public avec ce studio car j'aime beaucoup leurs films. Mais celui-là, ce n'est pas possible. Je n'ai pas aimé beaucoup de choses dans ce film à part le logo Marvel au début et les scènes post-générique qui sont sympathique. Bref, un très mauvais film qui n'apporte rien à l'univers Marvel. Je suis vraiment très déçu. Je ne le conseille à personne !!! Fuyez.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 14 mars 2019
    Marvel à réussi comme à chaque fois à sortir un film plein d'action, d'humour et de rebondissements comme on les aime! L'héroïne est réussie, et malgré ses pouvoirs immenses, quasiment illimité même, elle reste vulnérable car les obstacles qui se présentent à elle ne se règlent pas tous par la force. Elle doit appréhender ses pouvoirs, faire face à sa quête d'identité et à ses nouveau ennemis. Le film est complet, on est intrigué par son histoire qui reste floue mais qui se dévoile tout au long du film avec beaucoup de réussite! on est plongé dans l'action spectaculaire, autant que la puissance de ses pouvoirs dont elle prend la mesure au fil des étapes spoiler: . Et on ne peut que savourer chaque scènes avec Nick Fury, jeune!un vrai plaisir que de découvrir la version jeune de ce personnage unique et mythique de l'univers Marvel. On peut qu'être impatient de voir Captain Marvel à l’œuvre aux côtés des Avengers, car les méchants qui lui sont opposés dans ce film sur ses origines, ne sont pas des plus spectaculaires, même si le scénario réserve son lot de surprises.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 17 mars 2019
    Ceux qui ont envie de voir ce nouvel épisode de Marvel doivent aller le voir (l’envie étant ce qu’on a de mieux) et ils peuvent s’abstenir de lire ce qui suit –qui d’ailleurs ne changera rien aux 18 milliards rapportés par la franchise avec ce dernier opus en dix ans (la mine d’or de Disney). Captain Marvel continue donc l’exploration du MCU (l'univers cinématographique Marvel), dont c’est le 22ème film et le 10ème et dernier de la ‘phase III’. On attendait d’être impressionné par une nouvelle histoire de dingue, par de nouveaux effets spéciaux. On attendait surtout le nouveau venu, comme Iron-man en son temps (2008), nouveau venu qui en plus est une femme (et l’ingrédient du prochain film des Avengers) –un superhéros qui n’est pas un homme ! –on se demandait d’ailleurs quelle version de Captain Marvel avait été choisie (beaucoup de personnages de fiction ont porté ce nom). Parmi les nouveaux effets spéciaux, on a bien vu les rajeunissements d’acteurs (le film se passe en 1995) qui jouent Nick Fury (Jackson) et Phil Coulson –en parallèle, ceux qui ne connaissent pas le MCU ni l’agence S.H.I.E.L.D. auront une digestion difficile. Le fan a bien vu ce qui restera comme le dernier des caméos de Stan Lee (mort récemment), le père des super-héros. Il y a bien une histoire de chat (un autre nouveau venu). Il y a bien un gros message dans la dernière seconde du deuxième post-générique (tel qu’on en attendait un). Le film commençait bien d’ailleurs avec cette idée originale de civilisation dirigée par une Intelligence Artificielle qui apparaît sous la forme de ce qu’on admire le plus (c’est bien joli jusqu’à ce qu’on s’en morde les doigts) et avec des dialogues sur le doute, la colère, l’émotion, le ‘tous pour un et un pour tous’, le moteur supraluminique, et ces aliens qui habitent la planète C-53 (nous, les terriens !). Mais voilà, on s’ennuie, on se fatigue, on ne s’amuse pas. On se perd aussi. Le problème le plus inattendu étant l’actrice Brie Larson qui joue Captain Marvel : elle court laborieusement avec les jambes en X ; elle est inexpressive ; elle ne parvient pas à transmettre d’émotion (ou alors c’est son histoire qui le veut et qu’elle sera meilleure par la suite). Le scénario ne l’aide pas beaucoup –il n’y a sans doute pas eu, avant de réaliser le film, suffisamment de journalisme d’investigation dans les comics de Marvel afin de trouver le meilleur des Captain Marvel disponibles ! La réalisation ne l’aide pas non plus avec sa pyrotechnie tout azimut, ses extraterrestres en carton-pâte vert olive, ses combats incessants et invraisemblables. Quant à voir un manifeste féministe dans ce film… La petite série Jessica Jones de Netflix (jouée par Krysten Ritter) en jette dix fois plus (personnage et actrice) que Captain Marvel avec ses poignets photoniques.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 27 juin 2020
    Je ne suis pas du tout « critique cinématographique » et encore moins un connaisseur. Un film pour moi, c’est j’aime ou j’aime pas sans trop fouiner dans le sens profond du sujet.
    Ceci dit, un Marvel reste un Marvel et c’est toujours un bon moment d’évasion.
    Captain Marvel ne m’a pas vraiment scotché mais ça se laisse regarder. Samuel L Jackson aurait pu apporter plus à cet opus mais il ne s’est pas lâché.
    R is for Rambo
    R is for Rambo

Publiée le 7 mars 2019
    2 étoiles et rien de plus. Fan de l'univers Marvel, ce film m'a bien déçu. Je ne m'attendais pas non plus à une perle. Il faut dire qu'on se sent obligé de le voir afin de ne pas être largué lors de son apparition dans Endgames, mais en fait le trailer suffit largement. D'ailleurs tout ce qui se doit d'être vu s'y trouve!! Brie Larson est aussi convaincante que le scénario, à savoir, bidon et téléphoné de toute part, tout comme l'intrigue qui vole au ras des pâquerettes ajouté à çà l'humour qui conviendra au moins de 8 ans, j'ai bien failli quitter la salle ou m'endormir à plusieurs moments. C'est limite si Captain Marvel ne va pas plomber le dernier Avenger avec ses super pouvoirs.Ça me dégoute presque de savoir qu'elle sera présente sauf si elle meurt ce qui sera une bonne chose. A ce propos, à aucun moment du film spoiler: on entend un Captain Marvel
    . On se fout de notre gueule.
    un conseil ne perdez pas votre temps et votre argent.
    Publiée le 28 décembre 2019
    Après "First Avenger" Je poursuit l'ordre canonique de la plus lucrative des sagas galactiques du cinéma avec "Captain Marvel"
    Je dois avouer que j'avais pas la Hype du tout le concernant, rien ne m'inspirait, j'étais persuadé de voir un énième Marvel sans surprise, et ce fût le cas.
    C'est un film vraiment moyen, le scénario n'a rien d'original et tourne toujours autour du Terressact et la domination du monde. A la seule différence que cette fois et pour la première fois, la guerre se propage à travers le Cosmos, c'est un conflit galactique et non plus uniquement terrestre

Le choix de Brie Larson qui incarne l'héroïne la plus puissante des justicières Vengeuses me laissait dubitatif, je trouvais qu'elle ne dégageait rien ni charisme, ni charme, si sa performance est passable elle n'entrera pas dans la postérité.
    Aucun aspect de ce film ne lui offre une quelconque singularité, il est ce jeu vidéo que tu as l'impression d'avoir jouer tellement de fois qu'il ne te donne pas envie de le finir, mais désormais dans ta vidéothèque tu t'obliges à le terminer pour ne pas regretter ton achat, c'est exactement la sensation que j'ai ressenti.

En somme, il n'est pas mauvais et mériterait une note moyenne, mais les blockbusters clonés ne mérite pas autant d'indulgence de ma part je garde donc ma commisération pour un autre film moyen teinté d'audace cette fois ...
    2/5
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 avril 2020
    Grâce à "Captain Marvel", l'univers Marvel tient enfin sa super-héroïne. Brie LARSON, longtemps cantonnée aux seconds rôles, se métamorphose littéralement en superstar dans la peau du personnage féminin le plus puissant de la Terre dans la galaxie Marvel. Son association dynamique avec Samuel Lee JACKSON réserve de bonnes séquences. Le film est très rythmé et le récit solide permet de faire le lien avec les autres productions du MCU. Il y a de l'humour et les références aux années 1990 sont appréciables. Les scènes d'action sont excellentes et les chorégraphies de combat se révèlent très originales. En somme, c'est un nouveau divertissement spectaculaire proposé par les studios Marvel, qui conviendra même aux personnes qui découvriront le personnage à travers ce film du duo de réalisateurs BODEN-FLECK.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 18 mars 2019
    Avant de voir le très attendu Avengers, il fallait voir Captain Marvel.
    Y’a de l’action, visuellement on s’est donné les moyens, coté acteur c’est bien choisi et relativement judicieux.
    Ensuite, parlons scénario. C’est pas mal, ce n’est non plus transcendant, mais relativement captivant ! En plus, tous les traits d’humour débiles habituels ne sont pas présents, ce qui beaucoup de bien.
    Même si on reste sur une trame classique de gentils contre méchants, toute l’intrigue repose sur les origines de Captain Marvel, et nous avons tous hâte de voir son potentiel à l’œuvre !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 novembre 2020
    J'attendais avec impatience une nouvelle héroïne Marvel pour changer un peu de tous les super héros masculin. Je dois dire que je suis un peu déçu de Captain Marvel qui suit l'histoire d'une jeune pilote de l'air américaine dotée d'un super-pouvoir ayant perdu la mémoire et recrutée par l'armée Kree.
    Je trouve que le film est trop porté sur de l'humour et manque cruellement d'originalité et de bon sens. Quand on voit Nick Fury découvrir un alien et sortir des phrases ridicules et ne pas être plus surpris qu'en ouvrant un chocolat Kinder, cela me laisse perplexe.
    Par contre, on peut apprécier grandement Brie Larson, toujours aussi belle et intéressante. On aura également plaisir à voir Nick Fury dans sa jeunesse et avec ses 2 yeux ;)
    Bref : une capitaine pour la bande des Avengers en puissance.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 24 mars 2019
    "Sans être le meilleur du MCU, Captain Marvel est donc vraiment un bon film. Parmi les défauts, on pourra noter quelques incohérences avec le reste de l’univers, quelques facilités scénaristiques et quelques éléments assez prévisibles. Autrement, pour les points positifs, l’intrigue est assez captivante et contient des questionnements intéressants, l’univers et les personnages principaux sont bien développés, le rythme est très bien maîtrisé, les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés, et enfin les acteurs principaux sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs. Il n’y a donc pas grand-chose à dire de plus, Captain Marvel est un bon divertissement en attendant Avengers : EndGame."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Yannick G.
    Yannick G.

Publiée le 29 mars 2019
    Quelle déception...
    Le script ça va, mais le scénario tourné à la façon Disney, vous êtes sérieux... C'est un MARVEL ! Retrouver Nick avec un humour de bac à sable. Franchement, j'ai hâte de voir la suite de Avengers et j'espère qu'il sera à la hauteur.
    Antoine Le Guen
    Antoine Le Guen

Publiée le 22 mars 2019
    Une Mary Sue sans arc narratif donc film franchement ennuyeux.
    Premier faux-pas de Marvel Studios, !