Captain Marvel
    25417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2019
    Près d'un an après l'exceptionnel "Avengers: Infinity War", l'univers Marvel accueille un nouveau personnage qui risque de tout faire basculer. "Captain Marvel" n'est pas qu'un énième film pour introduire un nouveau personnage, c'est un film qui apporte quelques réponses étant donné qu'il se déroule dans les années 90 soit avant les événements du premier film même si avec les "Captain America" on était parfois remonté beaucoup plus loin dans le temps. Comme toujours lorsqu'un nouveau personnage arrive, on découvre son origine et la façon dont il a eu ses pouvoirs. Rien de bien nouveau donc même si Vers dégage une puissance impressionnante. En plus d'elle, on découvre un peu plus Nick Fury avant qu'il ne devienne celui qu'on connait plus. Pendant tout le film, il forme avec Vers alias Captain Marvel un duo bien sympathique. Un duo finalement à l'image du film. Rien de bien original ou d'exceptionnel, mais un film de superhéros efficace. L'histoire est au-dessus de la moyenne avec un univers plaisant à découvrir même s'il est peu exploité, et quelques surprises en ce qui concerne les méchants. Pour le reste, la recette est identique avec pas mal d'action, des scènes spectaculaires et de l'humour. Concernant Brie Larson, puisque c'est quand même la nouveauté de ce film et de l'univers Marvel, elle est convaincante dans ce rôle qui lui va parfaitement. Bref, ce "Captain Marvel" qui sert de liaison entre les deux "Avengers" est un bon divertissement.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 9 mars 2019
    J’ai beau chercher je ne vois pas trop ce que ce film offre, toujours le même calque de scénario mais avec des personnages différents, tellement qu’il n’y a même pas/plus de phase d’exposition, comme si le spectateur avait déjà tous les éléments en mains, ce qui fait que la passivité prend rapidement le dessus. La mise en scène s’enferme dans ses propres codes, inhérents à la franchise, et ne prend aucune liberté de ton, pas de signature, rien, l’objectif étant de réaliser une simple origin-story qui serait un énième petit four avant de bouffer le prochain Avengers, la stratégie est devenue imbuvable, un recyclage sans fin. Le personnage de Captain Marvel n’a comme particularité que ses attaches avec un passé se dissipant au fur et à mesure (dommage d’ailleurs que le scénario ne joue pas assez là dessus en gardant des effets de surprise), car le côté héroïne surpuissante et sans faille souffre d’un manque d’enjeux évident, disqualifiant par la même toute forme d’empathie, les autres persos sont trop négligés, notamment un Samuel L. Jackson relégué à un rôle de C3PO ou un Jude Low intermittent du spectacle. Niveau combats/FX rien de particulier encore une fois, pas de moment ou de plan mémorable à se mettre sous la dent (de quoi relativiser sur le Aquaman de Snyder), même l’ambiance années 90 tombe souvent dans le m’as-tu-vu, bien qu’évoquant une relative légèreté, comme pour les Gardiens de la Galaxie.
    Marvel dans toute sa cohérence, pour le meilleur et (surtout) pour le pire.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 19 septembre 2022
    C'est d'une nullité absolue, j'aurais pu attacher un stylo à la queue de mon chien, il aurait pondu un meilleur scénario que ce truc, je lis des comics depuis 40 ans et là y rien qui va, les perso sont ratés, ils ont voulu tout mélanger les races à la fois, t'as du skrull, du kree tout ça dans un gloubi-boulga numérique indigeste, c'est long et mal rythmé et n'as ni queue ni tête.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 14 mars 2019
    “ Captain Marvel " 21ème film du “ Marvel Cinematic Universe " .

C’est l’histoire de Vers ( Brie Larson ) une femme aux mystérieux super pouvoirs et au passé énigmatique qui vit sur la planète Hala . Elle fait partit du peuple Kree un peuple humanoïde très avancer technologiquement . Les Kree luttent contre une autre race extraterrestre nommer les Skrulls qui envahissent des planètes . Elle va avoir pour mission avec une unité de combattant de récupérer l’un des leurs infiltrés chez les Skrulls . Mais tout ne va pas se passer comme prévu quand elle va se faire capturer par les Skrulls . Elle va réussir s’évader avec un vaisseau spatial mais va se faire poursuivre par les Skrulls jusqu’à la Terre qui va devenir leur nouveau lieu d’affrontement ...

“ Captain Marvel " est le 21ème film de la franchise de films des super-héros Marvel ( le " Marvel Cinématique Universe " ) qui regroupe pas mal de super-héros qui évolue plus ou moins dans le même univers ( Hulk , Iron-Man , Thor , Captain America , Ant-Man , Dr Strange , Les gardiens de la galaxie , Black Panther ... ) et qui s'associe de temps en temps sous un groupe de super-héros nommer les " Avengers " . Ses films sont adapter des comics ( b.d ) de chez Marvel . Après avoir fait la connaissance de différents super-héros comme Iron-man , Hulk , Thor , Captain America , les gardiens de la galaxie , Ant-Man , Docteur Strange , Spider-Man ou encore Black Panther dans les films précédents du " Marvel Cinematic Universe " ou ils ont vécu chacun des aventures en solo ( " Iron Man 1, 2 et 3 " , Captain America 1 ,2 , 3 " , " Thor 1, 2 et 3 " , " l'incroyable Hulk " , " les gardiens de la galaxie 1 et 2 " , " Ant-Man 1 et 2 " , " Docteur Strange " , “ Spider-Man Homecoming “ , “ Black Panther “ ) et après en avoir associer certains à trois reprises dans le même film ( " Avengers " , “ Avengers 2 : L’ère d’Ultron “ et “ Avengers 3 , Infinity War “ ) ou ils ont vécu des aventures en commun voilà qu’on découvre un nouveau super-héros ( ou plutôt une nouvelle super-héroïne ) qui rejoint la bande à savoir " Captain Marvel " . Le film " Captain Marvel " est un petit événement dans la franchise du " Marvel Cinematic Universe " car c’est la première fois qu’il met en vedette une super-heroïne dans son propre film . La plupart des films sont porter par des super-héros masculins . On a déjà eu des super-héroïne dans la franchise mais elle étaient toujour dans des rôles secondaires ( la veuve noire par exemple ) . Chronologiquement ce film se déroule dans les années 90 soit bien avant la plupart des autres films du " Marvel Cinematic Universe " et donc bien avant le film précédent " Avengers 3 , Infinty War " qui se déroulait à notre époque . Le but du film est de revenir sur les origines de cette nouvelle super-héroïne nommer Captain Marvel pour faire connaissance avec elle car apparemment elle va rejoindre les Avengers dans le prochain film " Avangers 4 , Endgame " . Dans la scène finale de " Avengers 3 , Infinty War " on voyait d’ailleurs que Samuel L. Jackson alias Fury essayait de contacter Captain Marvel avec son bipeur avant qu’il parte en fumée comme la moitié de la planète ce qui nous teasait le fait qu’elle allait très prochainement rejoindre les Avengers dans leur lutte contre Thanos . Bon alors que vaut ce nouveau film de super-héros de chez Marvel ? Ben il est pas trop mal dans l’ensemble mais un peu décevant . Disons qu’il remplit son rôle de divertissement . Sa distrait mais sans plus . Pour ma part , même si le film divertit , c’est l’un des moins bon films de la franchise du M.C.U depuis le début . Déjà au niveau de l’histoire bon y’a rien de franchement novateur ni originale sa reste très classique dans son déroulement avec l'éternel super-héros ( en l’occurrence la une super-héroïne ) qui va devoir lutter contre une bande d’extraterrestres qui ont comme grand projet d’envahir des planètes ce qui va donner lieu comme d’habitude à son lot d’action saupoudrer d’humour . C’est le genre de trame qu’on a déjà plus ou moins vu avec " Thor " , " les gardiens de la galaxie " etc ...On ne fait que décliner une recette qui marche sans inventivité . Le scénario bien que très classique contient quand même quelques rebondissements assez innatendu

spoiler: ( les méchants ne sont pas ceux que l’on croit )

. Le personnage de Captain Marvel , interpréter par la charmante Brie Larson , n’est pas le super-héros le plus charismatique qu’on a eu on va pas se mentir . Elle est mignonne surtout dans sa petite combinaison moulante mais très fade . Et niveau super pouvoir y’a rien d’extraordinaire ni de vraiment originale qui l’a démarque vraiment de ses comparses masculins . Elle sait se battre ( ce qui est le cas de quasi tout les super-héros ) , elle sait voler ( Iron Man aussi ) et elle envoit de l’énergie avec ses mains ( iron Man aussi il sait faire ) . Elle a une capacité intéressante par rapport aux autres c’est qu’elle est censée être une pilote hors pair avec tout ce qui est vaisseau ou avion mais le truc c’est qu’on ne la voit jamais vraiment piloter j’avoue être assez déçu à se niveau notamment pendant la séquence d’action finale ou y’avait moyen de la faire piloter un zinc pour montrer ses capacités sa aurait donné un truc intéressant . Les méchants qu’elle affronte ne sont pas non plus extraordinaires ( ses espèces d’extraterrestres avec une gueule verte dont les maquillages sont digne des meilleures nanar ) voir très fade

spoiler: à l’image du personnage jouer par Jude Law qui n’est pas le méchant le plus charismatique et bad ass qu’on est eu dans la franchise

. Les méchants extra-terrestres à peau verte nommer les Skrulls

spoiler: ( qui ne sont pas méchant au final )

étaient quand même intéressant avec leurs pouvoirs de changer d’apparence et de prendre celle qu’il voulaient mais sa a été mal exploité je trouve . Y’avait moyen de créer pas mal de situations amusante ou originale avec ça à l’image de la scène sympa

spoiler: où Captain Marvel se bat avec une dame âgé qui est en fait un Skrulls

. Les scènes d’actions sont divertissante mais très classique et ce n’est pas ce qu’on a eu de plus épique ( surtout pendant le climax de fin ) on reste clairement sur notre faim à ce niveau . L’humour fonctionne plutôt pas mal avec quelques scènes et répliques amusantes

spoiler: ( le chat qui se transforme ... )

même si on aurait aimer en avoir plus à ce niveau là on reste aussi un peu sur notre faim .
    Les effets spéciaux qui donnent vie à l’univers de Captain Marvel sont plutôt correct dans l’ensemble même si sa aurait pu être un peu plus peaufiné car certain font quand même un peu bâclé .
    La reconstitution des années 90 où se déroule l’action du film est plutôt bien faite .
    Le film donne des révélations intéressantes sur les autres films du M.C.U

spoiler: comme comment est né le projet initiative ( la création du groupe de super-héros des Avengers ) ou encore comment Fury a perdu son œil .

Bref on a affaire à un film de super-héros distrayant mais très lambda qu’on va consommer et qui va nous divertir sur le moment mais qu’on va très vite oublier après son visionnage .
    Ne louper pas la scène après le générique qui se déroule après les événements de " Avengers 3 , Infinity War " qui nous montre

spoiler: les derniers Avengers encore en vie tenter de faire fonctionner le bipeur de Fury pour savoir qui il a contacter avant de partir en fumée . Et la on voit Captain Marvel qui fait son apparition au milieu des Avengers en demandant où est Fury . Ce qui nous montre donc qu’elle va sûrement rejoindre les Avengers et lutter avec eux contre Thanos

. Cette scène nous montre donc les événements à venir dans les prochains films du " Marvel Cinematic Universe " . Et le prochain film étant bien évidemment le très attendu " Avengers 4 , Endgame " qu’on attend tous avec une grande impatience .

Pour résumer " Captain Marvel " est un film de super-héros distrayant mais assez mineure qui ne laissera pas un souvenir impérissable .
    MisterSly
    MisterSly

Publiée le 7 mars 2019
    Un des pires Marvel, parmis les plus oubliables.
    Le personnage n'est pas attachant, trop puissant, pas fun. Son histoire est banale, c'est du vu et revu. Effets spéciaux parfois très jolis, plus souvent passables (décors très moyens).
    Vraiment déçu par ce travail bâclé par des réalisateurs pas du tout inspirés...
    Heureusement Endgame arrive bientôt !
    Publiée le 26 avril 2019
    Le film Marvel le plus mauvais qu'il m'ait été donner de voir ... Les répliques, le jeu d'acteur, le scénario, pas de personnage charismatique et crédible.. Vraiment déçu mais étonné de voir que des gens ont pu aimer ce film. Cela dit je respecte les goûts de chacun.
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 7 mars 2019
    Anna Boden et Ryan Fleck travaillent ensemble depuis des années, mais ils s’attaquent ici pour la première fois à un blockbuster très attendu par les fans, et ils s’en sortent plutôt bien. Le personnage principal est une femme, incarnée par Brie Larson, beaucoup plus charismatique que dans ses précédents films tel que Skull Island. Elle donne la réplique à un monstre du cinéma américain, Samuel L. Jackson, qui 25 ans après « Pulp Fiction » reste au top! Nick Fury gagne en profondeur et en autodérision, et permet à l’acteur, rajeuni par des effets spéciaux bluffants, d’étaler tout son talent en jouant avec son personnage. Côté son : Garbage, No doubt, et le T-shirt Nine Inch Nails portée par l’héroïne durant la moitié du film nous plonge (ou replonge selon l’âge) dans les années 90. Bref sans révolutionner le genre – quoique – j’ai vu un bon Marvel, qui annonce le prochain rendez-vous au 24 avril pour « Advengers : Endgame » où nous retrouverons Brie Larson et tant d’autres.
    Publiée le 6 mars 2019
    Vu en avant première au Grand Rex (petit message de L.A de captain et Fury avant diffusion du film) elle marque un sacré coup dans l'univers Marvel. L'histoire nous tiens en haleine jusqu'à la dernière seconde du film (je dis bien DERNIÈRE). Effets spéciaux magnifiques, jeux d'acteur énorme ! Allez y sans hésiter !
    Diogene D.
    Diogene D.

Publiée le 6 mars 2019
    Je comprends pas pourquoi on glorifie Brie Larson alors qu'elle est inexpressive et a une palette d'émotion très limitée. Le film reprend les ficelles habituelles des plus classiques films de super héro sauf qu'il y a quelque chose qui passe pas, c'est trop forcé, trop lourd, trop convenu on sent que c'est un film imposé pour s'inscrire et surfer sur metoo et qu'il n'a aucune substance en lui même. De plus le film sort deux mois avant la sortie d'Endgame et je trouve ce procédé commercial dérangeant. 0,5 points pour la présence de Samuel L Jackon mais il aurait mieux fallu qu'il soit le personnage principal et qu'il ai son propre film.
    Publiée le 18 mars 2019
    Je ne viens que très rarement critiquer des films , ce qui me motive en général est le sentiment d'injustice que je ressens lorsqu’un film aussi mauvais a autant de succès, alors qu'il est très loin de le mériter.

Passez votre chemin, ce film n'est qu'un produit fade ou la narration déstructurée et les effets lumineux ne sont là que pour camoufler toutes les incohérences d'un scénario sans queue ni tête, qui en plus de cela se permet de remettre en cause la cohérence du MCU ( si jamais vous vous intéressez à ce genre de chose, vous allez souffrir intérieurement).,une fois toutes les pièces du puzzle retrouvées, elles ne forment absolument pas une trame cohérente, le tour de passe passe ne fonctionne donc que pour un seul visionnage peu attentif.

Techniquement, le rajeunissement de nick fury est crédible mais le personnage est pas seulement plus jeune mais surtout à des années lumières de qui il est dans les autres films.
    Les acteurs sont bons, et la seule chose que l'on peut reprocher à l'actrice principale est de ne pas avoir le "physique" d'une femme militaire, l'actrice n'a pas les épaules pour incarner une femme militaire, ou une femme forte, ce n'est pas de sa faute et Marvel est responsable de ce mauvais casting.

Même si les performances des acteurs sont bonnes, aucun des personnages n'a vraiment de personnalité définie, et il est difficile de comprendre surtout le personnage principal dont le comportement change trop pendant le film, montrant d'une part les qualités d'une actrice capable d'incarner plusieurs personnages(ou peuit être une difficulté à jouer un seul et même personnage avec des nuances, en tombant dans le surjeu qui nuit à cette cohérence, ou peut être manquent ils certaines scènes de transitions montrant l'évolution du personnage), mais montrant de la même manière l'echec dans l'écriture d'un personnage cohérent.

Mention spéciale pour l'usage des musiques qui ne fonctionne qu'une seule fois , le reste des moments ou les musiques évoquant les 90's sont utilisées, elle ne collent pas à l'ambiance, n'ont pas un volume qui permet d'apprécier la scène ou sont carréments utilisés de manière anachronique.

En bref un film incohérent qui ne maitrise pas les sujets qu'il aborde de manière superficielle , avec une qualitié d'effets spéciaux un cran en dessous des grosses sorties marvel, totalement dispensable.

Le seul moyen de ne pas se sentir blessé en tant que fan du MCU est de se dire que le film est en réalité dans une dimension parallèle au reste du MCU, ce que nous revellera peut etre le prochain film.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 22 avril 2019
    Captain Marvel donne une réplique féminine à Wonder Woman de DC. Le Gril Power est au centre de ce film dont les hommes ne sont que des faire valoir. ça fait du bien parfois.
    Le ton du film se situe entre Les Gardiens de la galaxie (Ambiance année 90 pour Captain Marvel) et Captain America.

Le film garde le même principe que les autres de l'univers Marvel, décrire le personnage pour le faire rentrer prochainement dans les Avengers (La sauveuse du prochain pour combattre Thanos et son fameux claquement de doigts) et donner des liens avec les autres épisodes (Comprendre d'où vient Nick Fury créateur des Avengers par exemple

Brie Larson incarne parfaitement ce genre entre beauté et dureté dans le regard, elle a été bien choisie.
    Samuel Lee Jackson toujours excellent avec un physique rajeuni (action se passant dans les années 90). Le procédé de rajeunissement est bluffant.

Un bon opus qui fait patienter avant la suite du claquement de doigts de Thanos.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 18 mars 2019
    L'arrivée de Captain Marvel était inévitable aux yeux des fans de Marvel, puisque le troisième tome des Avengers l'annonçait en scène post-générique... Elle reste la seule solution pour sauver une partie de la race humaine face au grand et terrible Thanos ! Cela se passe avant le très prometteur Endgame et met en scène le super-héros le plus puissant de l'univers Marvel à savoir Carol Danvers. A noter aussi que c'est la seconde héroïne apparaissant dans un titre de production (et oui il y a eu The Wasp !) - bien que Danvers soit à l'avant plan - ce Marvel est sorti dans la semaine lors de la journée internationale de la femme, ce n'est certainement pas une coïncidence... A la fin de la projection, on en ressort avec un avis très mitigé ! D'une part, le cahier des charges en fait le strict minimum : n'allant pas jusqu'au bout de ses idées, sur une trame narrative prévisible et souvent paresseuse spoiler: (découvrant les origines de la Captain Marvel et de ce dont elle est capable)
    et d'autre part, à titre de comparaison du jouissif Infinity War, ce nouveau blockbuster (pourtant réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck) est une déception spoiler: en terme d'action !
    Pas vraiment de frisson au rendez-vous spoiler: (bel hommage à Stan Lee lors du logo Marvel Studios ; et le passage quand l’héroïne détruit tous les vaisseaux sort du lot, lors d'une finale convenue).
    Quelques effets spéciaux livrent la marchandise, sans briller aux éclats ! Et il est clair qu'au vu des 21 films de la franchise Marvel, c'est du déjà-vu et la surprise s'avère absente - se rapprochant beaucoup du style spoiler: des deux premiers Thor avec ces skrulls...
    L'aspect comique est présent spoiler: - merci au chat Goose -
    mais cela ne vaut pas l'énergie des Guardians of the Galaxy ou encore d'un Deadpool ! La casting en soi est honorable avec l'entrée d'une Brie Larson remplissant sa tâche avec crédibilité et nous amène à aimer ce personnage complexe dès les premiers instants. Samuel L. Jackson en Nick Fury rajeunissant est à nouveau compétent dans son personnage qu'il interprète depuis les premiers volets de la franchise et c'est dans cet épisode que nous apprenons spoiler: comment Fury a perdu son œil... C'était plutôt risible...
    Ben Mendelsohn est devenu l'acteur ayant joué le plus de méchant ces derniers temps (Robin Hood, Rogue One, Ready Player One et le public en passe !) mais celui-ci se distingue malgré tout, dans le rôle du guerrier skrull Talos. Il faut savoir que Carol Danvers spoiler: n'a pas de relation amoureuse car elle en est dépeinte d'une d'amitié
    : un choix audacieux de Marvel ! On apprécie voir un film de super-héros dans lequel l'histoire d'amour n'est pas le nerf de la guerre, contrairement au DC Comics Wonder Woman... En conclusion, Captain Marvel ne cache pas une certaine déception dans les salles sombres... Pas si puissante que ça ! Un épisode peu indispensable à la saga, même si il faut à tout prix visionner la scène inter-générique spoiler: (concernant l'appel du bipeur que Fury avait activé avant sa mort que Captain America, la Veuve Noire et Bruce Banner ont découvert et c'est alors que Carol Danvers rejoint le reste de la troupe des Avengers).
    Les spectateurs vont rapidement se réconcilier avec Endgame, l’événement tragique qui va faire trembler ses fans... !
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 10 avril 2019
    Un film aussi drôle que Suicide Squad si ce n'est moins. Captain Marvel arrive comme un cheveu sur la soupe. La VF est mal adaptée. Le scénario est faible.
    youn31
    youn31

Publiée le 13 janvier 2020
    Je n'ai pas aimé.
    C'est dommage d'avoir de super beaux effets spéciaux, et pour avoir une philosophie de film assez fade. C'est un film finalement assez politique, loin de l'esprit Marvel.
    C'est une honte.
    Publiée le 11 avril 2019
    Une grosse daube. Tout est mauvais dans ce spot publicitaire pour introduire le prochain film des Avengers (des gros nuls qui se regardent pédaler en permanence, sous des couverts de philosophie). Personnages nuls, histoire totalement inexistante, etc. Bref, ce film est juste un tiroir-caisse.