Captain Marvel
    25417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

moket
    moket

Publiée le 21 janvier 2020
    Après une introduction un peu laborieuse, nous laissant un peu sceptiques sur l'univers sur lequel on vient de tomber, l'héroïne s'écrase sur Terre dans les années 90 et le film devient bien plus cool. Une actrice jolie et badass, de nombreux clins d'œil aux nineties, un pastiche de l'univers Marvel, une BO top, quelques bastons bien fichues et un beau duo avec Samuel L. Jackson.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 14 mars 2019
    Au moins cette fois, dans le titre, la couleur est annoncée.
    Un film Marvel parmi tant d’autres dans une franchise qui n’en finit plus de s’agrandir. Ni mieux ni moins bon que les précédents et récents opus de la franchise. L’originalité de l’histoire et les twists intéressants sont contrebalancés par de grosses ficelles lors de la dernière demi-heure. Captain Marvel se veut cependant plus intéressant que la plupart des films de l’écurie par ses nombreux clins d’œil et le fait qu’il surf plus sur la pop culture des années 90 que 80, usée elle, jusqu’à la moelle, dans un effet mode récent (hélas).
    Petit coup de jeune donc, avec une héroïne qui acquiert le statut d’icône féministe versant super héros. Le tout avec un certain charme dans l’esthétique du film (SFX fabuleux mais c’est usuel) pour combler une co-réalisation un peu mollassonne de deux nouveaux venus dans l’univers Marvel avec une carte de visite bien maigre, donc plus facile à gérer pour les producteurs exécutifs. Disney est bien dans les parages. Suivant. requiemovies.over-blog.com
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 7 mars 2019
    Excellent.... Ce film, en plus d’être top coté action et effets spéciaux, fait le lien entre plusieurs autres films de la saga , expliquant ça et là des détails inexpliqués pour le moment. On attend le dernier opus des Avengers avec impatience...
    andika
    andika

Publiée le 15 mars 2019
    Captain Marvel présente un nouveau personnage surpuissant, fort intéressant. Mais c'est surtout la mise en bouche parfaite pour Avengers Endgame !
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 8 mars 2019
    Personnellement j'ai adoré, on comprends pas mal de chose. Le personnage la plus puissante. A voir et revoir pour ceux qui ont aimé.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 8 mars 2019
    La première demie-heure on a peur. Très peur ! Les scènes se déroulant dans l’espace sont particulièrement désagréables à visionner voire carrément ratées. Image sombre, décorum kitsch qui semble ne pas avoir pris en compte les dix dernières années en termes de science-fiction, scènes d’action illisibles et histoire nébuleuse. Bref, on a l’impression d’assister à un mauvais pastiche fauché de film de science-fiction orienté space-opéra. Mais une fois arrivé sur la planète Terre, les choses s’arrangent considérablement et on se laisse prendre au jeu de la première aventure solo d’une femme dans l’univers Marvel, un personnage inédit de surcroît. Difficile de comprendre que ce ne soit pas Black Widow qui ait eut droit à son propre film en premier, mais les voies de production de Marvel sont impénétrables.

Brie Larson fait le job consciencieusement mais on aurait peut-être préféré une actrice de l’acabit de Blake Lively par exemple. Le duo qu’elle forme avec Samuel L. Jackson enfin de retour en Nick Fury est plaisant, perclus de saillies humoristiques globalement réussies. Mais le constat est là, peut-être à cause d’une overdose de films de super-héros et parce que le genre commence à tourner en rond : les films du Marvel Cinematic Universe commencent à devenir lassants. La recette gagnante et sans fausse note devient répétitive et formatée. Après un « Avengers : Infinity War » prometteur mais pas inoubliable et un « Ant-Man et la Guêpe » foireux, auxquels on peut ajouter les films DC Comics qui ont abandonné toute velléité sérieuse pour sa vautrer dans une gaudriole plus vendeuse, ce type de films devient prévisible et bien peu palpitant (« Thor : Ragnarok » étant le dernier exemple récent pouvant se targuer d’être original).

Les scènes d’action de « Captain Marvel » n’ont rien d’exceptionnel, les effets spéciaux sont parfois limites et les maquillages des Skrull ressemblent à ceux d’un épisode de « Buffy contre les vampires ». Mais le métier est là et une ambiance délicieusement 90’s apporte un vent de fraîcheur bienvenu à cet énième opus super-héroïque. On peut également apprécier le vent féministe et dans l’air du temps qui souffle sur cet opus et une allusion courageuse au conflit israélo-palestinien. Le duo de réalisateurs à la barre se joue bien du décalage des technologies pour faire fonctionner l’effet Madeleine de Proust et les clins d’œil au MCU sont légion, réjouissant les fans de cet univers. Et il y a un rythme dans les péripéties que l’on ne peut nier et qui ne souffre d’aucun accroc. En résumé, « Captain Marvel » s’avère plaisant à défaut de nous surprendre et a la bonne idée de faire d’un chat, un personnage clé dont on vous réserve la surprise.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook CIné Ma Passion.
    romano31
    romano31

Publiée le 9 mars 2019
    Premier film du MCU centré sur une super-héroïne, Captain Marvel est un film fort sympathique qui nous montre l'origin story du personnage avant son arrivée dans Avengers : Endgame. Le film est vraiment distrayant, Brie Larson campe une Captain Marvel forte et indépendante, son duo avec Samuel L. Jackson marche du tonnerre, les effets spéciaux sont bien gérés (en particulier les rajeunissements qui sont vraiment bluffants) et les scènes d'action ne sont pas trop mal faites. On regrettera cependant une réalisation impersonnelle et un humour pas toujours dès plus réussi. Ceci étant, Captain Marvel reste un divertissement honnête et une sympathique mise en bouche avant l'apothéose que sera Avengers : Endgame.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 avril 2023
    Pfff... c'est le déni... mon gendre et moi voulions voir ce film depuis un petit moment et hier soir on a enfin franchi le cap mais comment dire... on a détesté ça ! L'histoire, les dialogues, l'actrice... tout ! Ca ne nous a pas fait rêver, on s'est ennuyé et ca restera le pire souvenir de notre boulimie de super héros ! Schade...
    legend13
    legend13

Publiée le 5 novembre 2019
    "Captain Marvel" est une oeuvre dans la pure lignée de la phase 3 : Plaisante et spectaculaire. On se marre bien et on en prends pleins les yeux durant 2h. Et en plus le film fait parfaitement le lien avec les différentes phases. Du bon boulot. Je regrette juste un début long à la détente (à mon humble avis) et quelques facilités scénaristiques. Mal, hélas récurent des produits Marvel. En bref, une œuvre réussie malgré tout et qui nous donne envie de vite découvrir le 4ème opus de Avengers.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 18 mars 2019
    Marvel n°21. Une fois ceci dit, Captain Marvel est un peu résumé. En effet, il possède les qualités et les défauts habituels des autres productions du MCU. Toutefois, il faut signaler que les effets spéciaux sont tout à fait impressionnants pour ce qui concerne le rajeunissement des personnages. Ainsi, on découvre un Nick Fury jeune toujours interprété par un Samuel L. Jackson rajeuni numériquement. Ce trucage assez peu visible est d’autant plus épatant que Fury n’est rien moins que le deuxième personnage principal et est donc présent pendant la grande majorité du film. Ainsi, après un prologue assez incompréhensible, dès que l’action se déroule sur Terre, le film est assez plaisant même s’il est loin d’être très mémorable (comme un peu tous les films de la série) sauf si on est un adorateur des chats. Cependant, il faut noter que le personnage pose un problème dans l’univers car, vu la puissance quasi-illimité de celui-ci en fin de film, il est impossible de ne pas se demander pourquoi il n’a pas été appelé plus tôt par Nick Fury pendant les événements d’Avengers : Infinity War. Peut-être aurons-nous droit à une réponse dans Avengers : Endgame dont Captain Marvel semble être l’élément qui manquait.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 17 juin 2019
    Je trouve ça pas mal d'embaucher des réalisateurs indépendants pour les mettre aux manettes de blockbusters à deux cents millions de dollars. Ils n'apportent pas grand-chose, se contentant d'appliquer le cahier des charges connu depuis Iron Man. A savoir des effets spéciaux dignes des comics, de l'action, de la baston à foison, de l'humour, des références aux années 1980. Bingo. On a tout ça dans Captain Marvel. Avec en prime un Samuel L. Jackson jamais aussi bon que quand il joue les fair-valoir comme dans Une journée en enfer ou Au revoir à jamais. Parce que la star, c'est bien Brie Larson. Moi, j'ai aimé son sourire, ses mimiques, sa répartie. Et elle est diablement puissante avec ça. Si son combat contre les Skrulls attire toute son attention, très vite, on apprendra que c'est un peu plus compliqué que les gentils contre les méchants et sa quête sur ses origines se révélera toute aussi passionnante. Drôle, tendre, émouvant, Captain Marvel ne m'a pas déçu. Le divertissement est garanti pendant deux heures et, au delà des fans de comics, il peut séduire aussi ceux qui sont attirés par la science-fiction tout court. Et si ça peut permettre aux néophytes d'aller regarder It's Kind of a Funny Story des mêmes Anna Boden et Ryan Fleck, ce serait la cerise sur le gâteau.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 5 mai 2019
    Captain Marvel est la dernière livraison des studio Marvel en attendant les très attendu avengers endgame.
    Et on peut constater qu'on se retrouve face à une bonne cuvée, déjà le fait d'avoir une super héros féminine nous change des anciennes réalisation, comme d'habitude on se retrouve avec une réalisation sans faille, un scénario qui nous tient en haleine durant la durée du film sans qu'à aucun moment on s'ennuie et un une fin qui fait la liaison avec la prochaine sortie cité plus haut.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 7 mars 2019
    Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers alias Captain Marvel qui va devenir une super-héroïne ultra puissante lorsque la Terre sera au centre d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, les Krees et les Skrulls.

Attention cette critique risque de vous spoiler.

Captain Marvel est un film de super héros américain réalisé par le duo de réalisatrice/réalisateur, Ann Boden/Ryan Fleck.

Vous avez dit "Politiquement correct"?
    Captain Marvel est un divertissement très politiquement correct ou comment le monde du cinéma américain "s'inscrit en faux" contre son président actuel, Donald Trump, misogyne et isolationniste, défendant les couleurs du féminisme et du "partage".

Réalisé par un duo de réalisateurs mixte, Captain Marvel est un film de super héros féministe. Parmi les acteurs principaux, figure la jolie Brie Larson, une héroine qui ne s'en laisse pas compter mais également Annette Benning (Supreme intelligence) ou Lashana Lynch (Maria Rambeau).
    Pour leur donner la réplique, on retrouve notamment Jude Law (Yong Rogg) le "bad guy" du film ainsi que Samuel Jackson (Nick Fury) toujours aussi bavard avec sa voix de crécelle.
    spoiler: Derrière les apparences trompeuse de la première demi heure, on apprendra en fait que les vilains Skrulls, ennemis des Krees, sont en fait les "souffre douleur" d'un conflit dans lequel ils sont victimes d'un génocide. Comme des migrants, ils cherchent un endroit pour vivre en paix compte tenu des agressions dont ils sont victimes...c'est un gros clin d'oeil à l'actualité.

Pour défendre la veuve et l'orphelin skrull, Captain Marvel arborant sous sa combinaison un tee shirt de Guns and Roses (ou de Nine inch nails) va faire le job, aidée en cela par la pilote Maria Rambaud, mais aussi par un allié inattendu, le chat Goose.

Le chat Goose

Le chat Goose n'est pas un chat mais un alien de la famille des Flerkens. Redoutable alors qu'il ne pèse que 5 kilogrammes, le petit félin m'a bien fait rigoler durant une bonne partie du film (et je ne suis pas le seul...), si bien que la star des réseaux sociaux depuis la sortie du film n'est pas Brie Larson...mais Goose the cat.

Pour les fans de la culture Marvel, vous apprendrez au détour du film que Nick Fury n'est pas devenu borgne lors d'une manifestation de gilets jaune suite à un tir de LBD mais suite à un coup de patte de Goose.
    Alors, Goose n'aime t-il pas les afro américains ou ne supporte t-il pas les bavards compulsifs?

Au final, Captain Marvel est un film de super héros classique, ni plus ni moins, si l'on met de coté son féminisme sous jacent et son sympathique petit félin. Le film comporte des longueurs, une narration confuse et beaucoup de bavardages mais également de belles images spectaculaires (Budget du film: 152 millions de dollars) ainsi qu'une bonne Bande son (Elastica, Garbage, Hole, Beck...). Les stakhanovistes de l'univers Marvel dont c'est le 21ème film s'y retrouveront avec des séquences post génériques et l'univers des Avengers (dont les rangs ne cessent de grossir) qui font le lien avec ce qui s'était passé précédemment (Bipeur....?) mais que l'auteur de cette chronique, un peu trop dilettante, avait déjà oublié.

Il y des chances que les amateurs de films Marvel soient conquis. Pour les autres, c'est beaucoup moins probable.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 24 mars 2019
    Bon, inutile de commenter l'histoire, chez Marvel des fois il faut récolter des pierres multicolores, des fois un noyau énergétique, etc, bref, pas de quoi se griller un neurone.
    Après l'actrice principale est mignonnette et les touches d'humour ponctuent l'action (comme d'hab).
    S'il faut choisir, Wonder Woman chez DC Comics est de meilleure qualité cette fois.
    Publiée le 6 mars 2019
    Le film commence par des péripéties qui nous laissent perplexes, on ne comprend pas tout, de plus Brie Larson n'est pas très expressive dans son jeu... Puis, ça s'éclaircit heureusement au niveau scénario, de l'humour, de beaux effets (même si les scènes de combat et d'action manquent de souffle), pour déboucher sur un pan de l'histoire globale de l'univers Marvel... Intéressant, original, à savourer jusqu'au bout du bout... (Deux séquences importantes : une après le premier générique, l'autre à la toute fin quand la salle est rallumée !!!).