The Children
    2,7
    1057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Children ?

Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 31 janvier 2012
    Avis à ceux qui vont au cinoche pour une autre raison que de passer le temps et qui aiment le talent. Attention on a frôlé le chef d'oeuvre dans le genre. Non content de renverser les codes, la mise en scène se révèle particulièrement jouissive et parfois époustouflante dans sa narration. Film d'horreur, thriller, The Children cultive une certaine amoralité et assume. L'interprétation des enfants va du bon au très bon selon les scènes. Le film joue bien sur la tension. Au final, une (très) bonne surprise. 4,5/5
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 septembre 2017
    J'ai été agréablement surprise en regardant ce film. Ce sont des enfants qui à cause d'un virus veulent tuer les adultes (leurs parents). C'est le premier film que je voyais avec un tel scénario donc j'ai été intéressée. Bon après coup, j'en ai vu d'autres et bien mieux effectivement.

Passé cette première surprise, il ne faut pas plonger dans le scénario : il est vide. Le virus sort d'on ne sait pas où et personne cherche à savoir le pourquoi du comment. Les réactions des adultes sont bizarres, surtout lors du premier meurtre, on dirait presque qu'ils s'en foutent. Les enfants partent en courant dans la forêt sans que personne s'inquiète plus que ça. Pour finir le film se passe en plein hiver et on y voit une ado en mini jupe.
    Publiée le 10 mars 2011
    7 . 5 / 20 J'ai pas aimé malheureusement , à part la fin . Déjà que je ne suis pas un grand fan de films où les jeunes se mettent à tuer des gens , celui la est encore pire ! Les acteurs sont très mauvais , à part La mère et la fille qui sont assez crédible mais sans plus ; c'est assez mal fait , les meurtres et tout , c'est vraiment pas terrible ; c'est long a commencer , c'est assez délicat comme film je trouve , c'est bizare ; bref je n'ai pas adérer ! Certes la fin reste à désirer , mais pendant presque tous le film je me suis ennuiyer , c'est irréaliste aussi ! Je ne vous le conseille pas , même si y'a pire & que quelques scènes sont regardables .
    Publiée le 28 septembre 2012
    19 / 20 Écoutez c'est simple , je suis un réel fan de ce film que je juge très bon mais un poil irréaliste , le scénario est assez simple voir trop simple avec des jeunes acteurs assez mauvais cependant le suspens est efficace , on stresse beaucoup , avec des scènes effrayantes et plutôt poignantes , très touchant , très glauque et très sale ! J'adore , il est à voir et revoir . De l'horreur avec une angoisse pesante et des scènes saisissantes ! Je le recommande aux fans du genre ! Ce film est construit mais bien trop court et la fin laisse perplexe , a part ces quelques défauts je n'ai rien a redire ce film est un chef d'œuvre du suspens et du massacre , efficace jusqu'à la fin ! Une réussite de ce réalisateur surprise . Son travail est construit , le seul problème , d'ailleurs c'est un gros point faible c'est le scénario , qui manque de subtilité a part ça c'est un excellent film à voir d'urgence ! Adorable mais sinistre , les enfants tuent , c'est marquant mais original .
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 31 mai 2013
    Bon départ, bonne ambiance générale..... l'intrigue oppressante monte, malgré quelques longueurs, crescendo.... les parents doivent être les seuls à ne pas vite comprendre tout de même que leurs gosses ont quelques problèmes... mais passons. Loin d'être un chef d'oeuvre mais on ne s'ennuie pas.... les acteurs adultes et enfants interprètent assez bien leur personnage. Seul regret, la fin... spoiler: On comprend (et plutôt vite) que les enfants sont sous l'emprise d'une "force" qui n'a rien de particulièrement sympathique, laissée à l'interprétation de chacun, mais j'aurais aimé plus d'explication.
    Publiée le 29 août 2010
    Un bon film qui relève tout de même plus de l'angoisse que de l'épouvante. Un mobile bancal je l'avoue car effectivement les enfants se détraquant pour on ne sait quelle raison (une espèce de gelée verte leur donnerai la rage, ça sent un peu le tiré par les cheveux. Mais bon une fois que le film est lancé, c'est un délicieux supplice, sans non plus avoir à recourir à des tonnes de gore (enfin pas mal d'émoglobine tout de même).
    Publiée le 9 novembre 2011
    Un film assez sympa, dûe au jeu des enfants qui savent se montrer inquiétants. Après, le scénario reste trop simpliste pour arriver à la cheville d'Esther par exemple.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 15 avril 2010
    Que dire ? Le début est pas mal, met mal à l'aise, on sent l'ambiance malsaine qui s'en dégage mais ... passé le repas foiré on s'ennuis, on se rend compte que les possibilités sont limités et très mal exploités, les meurtres s'enchainent sans que l'on sache pourquoi, aucune info sur le virus n'est dévoilé : un cache misère à un jeu d'acteur assez mauvais (sauf la "maman-blonde" j'me souviens plus de son nom). Bref passez votre chemin, vous serez déçu.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 novembre 2009
    Un excellent petit slasher britannique, avec des marmots tueurs qui jouent étonnament juste ! Un peu de psychologie enfantine, et des parents un peu tête-à-claque (oh oui, on veut que notre enfant s'épanouisse, du coup on leur donne des étoiles d'or si ils mangent au repas, et on leur apprend le chinois pour plus tard...). Les mises à mort sont viscieuses et quand même originales, ce qui fait oublier les petites imperfections du film. Très bon moment, pour un film d'honnête qualité.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 février 2016
    Qui dit gosses en bas âge dit beaucoup de brailleries. Et quand les adultes s'y mettent parce qu'ils se sentent menacés tout ça devient insupportable. ça piaille, ça se chamaille, on espère juste qu'ils y passe tous. Mais là encore on risque d'être déçu. On ne comprend pas toujours comment ils se mettent dans de telles situations... à croire qu'ils ne sont jamais monté sur un portique. Que le virus se répende... en tout cas il ne m'a pas atteint.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 2 octobre 2015
    Excellent film pour les amateurs, delicieusement malsain et trés bien réalisé! une trés bonne interprétation....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 mai 2010
    trés bon film ou l'histoire met un peu de temps à demarrer mais ou tout pete à la fin.On pourrait croire à une énieme histoire de gamins méchants à souhait qui buteraient à tout va mais la trame est menée subtilement , tout en douceur jusqu'au "clash" final!
    Publiée le 30 avril 2010
    Aprés les bonnes critiques que j'ai entendu de ce film, j'ai été extremement décu par ce film malsain a souhait (ce qui n'est pas forcément pour me déplaire), mais tellement plat et peu intense...
    Oui quelques scenes sont prenantes, les crimes assez bien pensés, mais je me suis ennuyé les 95 % du film... Dommage.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 février 2023
    The children est un film que j'ai beaucoup aimé tant le concept des enfants tueurs est un pitch que j'apprécie.
    La réalisation est efficace, les enfants sont vraiment dérangeant et dans l'ensemble le casting se débrouille vraiment bien.
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 13 janvier 2013
    J'ai été désagréablement surpris, je m'attendais en fait à beaucoup mieux. Je dois dire qu'il y a quand même certaines scènes qui ne sont pas mal du tout, mais la plupart des scènes gores sont cachées. Film pas très long dans lequel on explique pas pourquoi les gosses deviennent comme ça...