The Children
    2,7
    1057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Children ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 août 2021
    "The children" est un film gentiment flippant qui ne va que me renforcer dans mon opinion que quand les enfants deviennent intenables il faut les envoyer jouer sur la route. Meme une augmentation de 500% des allocations familiales ne me donnerait pas envie d'adopter les petits monstres du film. Sympa pour voir une fois. 3.5 / 5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juin 2014
    L'idée de départ de ce film est vraiment bonne et originale car on a souvent l'habitude de voir la violence chez les ados comme dans Eden Lake mais rarement chez des jeunes enfants de cet age là, ça me rappelle des films comme Ester ou Le bon Fils avec Macaulay Culkin mais pas forcement avec autant de réussite. Ici c'est face à une horde d'enfants excités et organisés que devront faire face les parents et la grande sœur. L'idée est assez bien exploitée mais je trouve que l'ensemble sonne faux à cause du jeu des enfants qui n'est pas bon on y croit pas du tout, les parents font le job mais pas les gosses je veux bien croire que diriger des enfants de cet age doit être difficile surtout pour leur faire jouer des émotions comme ça mais c'est indispensable pour arriver à créer une ambiance dans ce genre de film. Après tout n'est pas mauvais au contraire il y a des bons moments comme quand les enfants se font explosés la gueule... non je suis pas sadique mais ils l'ont bien mérité.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 juin 2021
    Gros effort sur l'esthétique et la mise en scène, beaucoup moins sur les personnages (malgré les efforts du casting) et les fondements du scénario, qui enfilent les clichés du genre sans sourciller. Le réalisateur accumule les images choc pour entretenir la tension, mais le procédé finit par ne plus se suffire à lui-même tellement tout semble téléphoné et redondant. Prendre un peu plus son temps n'eût pas été du luxe.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 7 septembre 2019
    Alors des films qui traitent d'enfants "démoniaques", on en a déjà vu : La Malédiction, Le village des damnés, Esther, Dorothy, et j'en passe... Mais alors là, la Brit Horror nous en a concocté un bien bon!
    Alors, je le dis tout de suite : âmes sensibles s'abstenir. Non seulement à cause des quelques scènes violentes, mais aussi et surtout à cause de l'atmosphère ambiante du film qui le rend à la fois ambigu et particulièrement malsain.
    Le film, même s'il ne dure que 1h25, prend le temps d'installer et de présenter ses personnages pour que l'on s'attache à eux, ce qui est particulièrement vicieux quand on voit le sort qui va être réservé à la plupart d'entre eux. Et le pire, c'est que, au contraire d'autres films d'horreur où, lorsque les personnages meurent, on reste 30 secondes sur le drame et on passe à autre chose, dans ce film là, on va bien s'attarder sur le malheur qui vient de s'abattre sur la famille, et voit voir la tristesse et le désespoir sur le visage des survivants pendant de longues minutes. Ca nous balance un vrai coup de poing dans le bide quand on voit un truc pareil.
    Et là où le tout est encore plus malsain, c'est au niveau du dilemme : les enfants, ce sont les enfants de la famille. Vous imaginez ? Tuer vos enfants ou être tué ? Tuer vos enfants ou laisser une autre personne de votre famille se faire tuer par eux ?
    Aucune échappatoire. Le film est cruel, et sans concessions. La tension va crescendo tout du long. C'est court, c'est simple, c'est efficace. Un très bon film d'horreur pour les amateurs du genre.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 5 novembre 2016
    Série B, presque un téléfilm et pourtant The children est vraiment efficace! Les enfants sont inquiétants et même si on ne connait pas la raison de leur changement de comportement, cela ne nuit pas au film et ajoute une touche de mystère.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 novembre 2009
    The Children (2009) est une petite Série B British sans prétention où une bande de mioches décident sur un coup de tête (ou plutôt, suite à l'effet d'un virus), de zigouiller leurs parents.
    Alors qu'ils fêtent joyeusement les fêtes de Noël dans une maison au beau milieu de la forêt, au moment de passer à table, les si gentils chérubins (en apparences) se transforment petit à petit en horribles petits monstres. Ne laissant rien présager, c'est une virée en enfer que vont vivre les adultes, tous persécutés par les mômes, armés de tous ce qu'ils leur passent sous la main. L'histoire n'est pas sans rappeler certaines oeuvres cinématographiques telles que Les Révoltés de l'an 2000 (1976) ou plus récemment avec Joshua (2007). Cette fois-ci, on ne sait pas ce qui pousse ces gamins à agir de la sorte, mais le résultat est plutôt réussit. Avec des gamins crédibles et aux faciès inquiétants, et ce, malgré une mise en scène trop mollassonne pour ce genre de film.
    selenie
    selenie

Publiée le 7 décembre 2011
    Enième film d'horreur avec des gamins déchainés. On pourrait croire qu'il n'y a rien de nouveau et pourtant... 3 familles d'amis se retrouvent dans un chalet loin de tout (ça va de soit) avant que les enfants s'en prennent aux parents. A priori la vraie cause serait une sorte de malédiction de la forêt voisine qui ne prendrait que sur les enfants donc alors pourquoi pas la rebelle ?! Non en lisant entre les lignes il semble que ce film soit surtout anti-IVG... La rebelle dit à un moment qu'elle est une "IVG râtée", après avoir accidenté l'un des pères on le retrouve avec une poupée enfoncée dans le bide, avant d'éventrer une des mère un enfant place une croix sur le ventre... etc.. Bref on aura compris que le fond du propos est plus qu'ambigü. Mais sinon à part ces deux gros problèmes il faut bien dire que ces gamins nous foutent bien la froussent avec la dose de gore qu'il faut. Pas parfaits mais suffisant pour un samedi soir.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 14 janvier 2018
    J'ai toujours salué l'audace de tourner un film d'horreur en plein jour, et qui plus est dans un contexte qui ne s'y prête absolument pas. C'est noël, il neige, on s'amuse, l'ambiance est de prime abord festive. De plus, comme l’annonce le titre, il y a des enfants, fragiles et innocents. Et bien croyez le ou non, mais un certain Tom Shankland est parvenu à tourner cela en bain de sang. J'exagère un chouilla, mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est absolument pas un film pour les enfants. L'atmosphère familiale si chaleureuse du premier tiers, cède rapidement la place à un suspens haletant, l'angoisse glaciale d'une traque incompréhensible. Mais que se passe t-il? C'est noël les loupiots, pourquoi tant de haine? C'est toute une intrigue qui plane sur ce brutale changement comportementale. Une vendetta est déclarée aux adultes qui étrangement, n'ont rien fait pour mériter un tel châtiment. Mettons cela sur le compte d'un virus ou d'une folie collective passagère, toujours est-il que le suspens prend aux tripes. Un scénario original au sein d'un genre que l'on identifie facilement à l'univers des zombies. Des scènes souvent figées sur un jeu de barbarie et l'emprise d'un mal terrifiant. Original et psychologiquement dérangeant. A voir.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 18 novembre 2015
    Très bonne surprise. Sur un scénario malin et original, le réalisateur britannique Tom Shankland instaure un climat d'une froideur redoutable, c'est glaçant du début à la fin et ça commence dès lors que l'on découvre les différents protagonistes, parents très permissifs et enfants rois, on ressent rapidement un certain malaise, ce dernier s'accentuant crescendo jusqu'à l'horreur absolue. La mise en scène est particulièrement réussie et la réalisation très propre avec des effets gores sympathique et quelques mises à mort qui sortent du lot. Je ne vais pas en dire trop afin de ne spoiler personne mais on peut affirmer que le réalisateur prend des risques avec un sujet casse gueule et pas facile à traiter sans choquer outre mesure, en tous les cas on se demande bien comment on pourrait réagir face à un tel fléau. On terminera par un mot sur les acteurs, très corrects concernant les adultes et particulièrement étonnant au niveau des enfants. Un bon moment qui laisse à réfléchir et qui l'air de rien marque son spectateur.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 novembre 2010
    Voir ces gosses à la tête d'anges se transformer en tueurs sanguinaires et manipulateurs à cause d'un mystérieux virus, ça fait quand même quelque chose, d'autant que le casting des gamins est très réussi. "The Children" fait peur, la métamorphose des enfants est progressive, ce qui joue avec nos nerfs de spectateurs, et ça tombe bien car on est là pour ça. Et comme le réalisateur ne recule devant rien, vous imaginez bien que les parents vont finir par se défendre, ce qui donne des passages assez immoraux, je vous laisse imaginer !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    The Children ne force pas dans les effets gore mais mise plutôt sur son ambiance malsaine très réussie. Les enfants sont terrifiant et jouent à merveille. Si l'on pourrait reprocher au réalisateur une réalisation un petit peu molle, l'ambiance sonore quand à elle reste terriblement efficace et efface en effet les quelques maladresse du réalisateur. Un bon film d'épouvante !!!
    gabdias
    gabdias

Publiée le 22 décembre 2011
    Si l'on se laisse prendre par la torpeur et le suspens de cette série B anglaise glacée, on reste sur sa faim à la fin. Dommage que le côté psychologique ne soit pas plus approfondi. Avec recul on se dit qu'on connaît déjà et que ça n'apporte rien de bien nouveau. Saloperie de gosses quand même !
    Publiée le 11 décembre 2011
    Un film à la hauteur des plus grands films de frissons des années 90 : Il a pas mieux que la suggestion. Dans un climat à la fois dérangeant et malsain qui monte crescendo, on nous plonge (grâce à une excellente mise en scène et des séquences d'images tellement étranges) dans l'univers des enfants en bas âge. Aimés et chouaillés par leur famille, ils se transforment sous nos yeux en des êtres effrayants et manipulateurs, totalement possédés par une entité étrangère qui les pousseront à se retourner violemment contre leurs propres géniteurs, dans un naturel diabolique. La bande son met en valeur de vrais moments d'angoisses qui atteignent leurs paroxysmes lors d'un final qui, malgré son coté "on s'y attend", m'a laissé dans le même état que j'avais eu à la vision des "Oiseaux" de Alfred Hitchcock... c'est à dire dubitatif sur une situation que l'on penserait jamais que cela pourrait arriver avec nos enfants. Ce n'est donc pas "du déjà vu" et franchement çà reste une bonne claque comme quoi l'on a pas besoin d'une tonne d'hémoglobine pour faire peur.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Superbe ambiance, superbe photo, casting nickel, bons acteurs, bonne idée. Mais comme d'habitude dans la plupart des films la réaction des personnages n'est pas crédible une seconde...
    Publiée le 10 janvier 2017
    « The Children » est un bon petit film d’horreur. L’histoire est troublante, perturbante sans pour autant être pleinement innovante. L’intrigue est au rendez-vous, mais de nombreuses questions restent sans réponse. La mise en scène est dynamique et la distribution offre de bonnes prestations. La photographie est plaisante, mais les effets spéciaux sont pauvres. Reste un film agréable qu’on peut conseiller.