Moi, moche et méchant
    26762 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi, moche et méchant ?

Publiée le 6 janvier 2013
    Hilarant, émouvant, poétique et plein de tendresse ! Les personnages sont extrêmement attachants et le scénario très drôle. Les voix de la version originale sont parfaites. Vivement la suite...
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 12 décembre 2010
    Une comédie franchement énervante, nous ressortant les gags classique du placard en les utilisant à outrance. Le seul point fort reste sans contexte l' animation, mais ne sauve pas le film pour autant. Navrant !
    Scavs
    Scavs

Publiée le 14 août 2011
    Comme je suis fatigué aujourd'hui, je vais être bref. Film d'animation pour enfants, bourré de clichés et de morales. Le problème c'est que même les enfants vont se faire chier, tellement l'histoire n'est pas captivante pour un sou. Et puis les "mascottes" du film, comment ils sont moches et irritants. Peut-être que certains d'entres vous les trouvent mignons après tout. Une daube de plus, à placer aux côté de Megamind par exemple, ou des hiboux de Ga Hool machin truc...
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 octobre 2011
    Je ss a contre courant des critiques et moi mm je n'en pensais pas que je n'aimerais pas bcp ce film (j'ai qd mm mis 2,5 mais a revoir) la vf est moyenne voire mauvaise le design des persos ne m'inspirent pas et l'histoire ne m'a pas transporté
    Guarrafet
    Guarrafet

Publiée le 30 novembre 2010
    Pas terrible. L'histoire réussit à être à la foi simpliste et tirée par les cheveux. La quête de la lune est grotesque, le "vrai" méchant est énervant, la fin dégouline de guimauve. Quelques trouvailles marrantes, mais ça reste très maigre.
    Publiée le 8 octobre 2010
    Génial, très créatif. Foncé au cinoche. On ne reconnait pas la voix de gad ( ce qui me gène d'habitude.

Vivement la suite.
    Publiée le 22 août 2013
    Un animé avec du potentielle qui peut plaire a petits et grands j'ai etai emballé.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 8 février 2012
    Très drôle et mignon. Les personnages sont très attachants, même le "méchant". On passe un excellent moment de détente.
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 21 octobre 2011
    Un bon petit film d animation,qui mélange humour,émotion tout ce qu il faut pour passer un bon moment
    Publiée le 18 juin 2013
    Super film d'animation, je crois même que c'est mon préféré, avec sont histoire sans prétention, des personnages amusants, on rigole et on s'amuse, ca fait du bien :)
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 novembre 2023
    Mon Dieu mais qu'est ce que j'ai fait toutes ces années ? Honnêtement, durant la folie de minions, rien ne m'attirait dans ce dessin animé et je n'ai jamais eu le goût ne serait ce que de le tenter et hier soir, mon grand m'a dit que lui l'avait vu et aimé faque je me suis lancé et bien je ne regrette pas deux secondes ! D'un les minions sont adorables et même pas lourds du tout, le méchant Gru est excellent et attachant à la fois, le professeur Nefario a un charme certain -_- mais surtout l'histoire est prenante et drôle & franchement j'ai passé une bien belle soirée, une super soirée même et il me tarde de voir la suite maintenant... comme quoi y a que les épais qui changent pas d'avis !! Vive Gru & vive les Minions !
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Le cinéma d’animation a une tendance fâcheuse à se reposer sur ses lauriers depuis le feu d’artifice "Shrek 2". Résultat ? Peu de dessins animés ont réussi depuis à briller par leur originalité à part la méconnue "Véritable Histoire du Petit Chaperon Rouge", "L’Age de Glace 2" et certaines productions Pixar (malgré leur formatage familial). C’est donc avec plaisir qu’on découvre ce "Moi, moche et méchant", véritable bonne surprise de cette fin d’année qui renoue avec l’esprit irrévérencieux de ses illustres prédécesseurs (il fallait oser baptisé la Banque qui finance les activités des méchants "Bank of Evil – Ex-Lehman Brothers"). Certes, les ficelles utilisées par les réalisateurs (Chris Renaud et Pierre Coffin) sont connues mais elles restent diablement efficaces. On a donc droit à un anti-héros (statut qui a fait ses preuves depuis "Shrek") parodiant les grands méchants des films de la Hammer avec son accent prononcé et son look sinistre (Gad Elmaleh à la VF), qui n’est cependant pas assez méchant à mon goût. On retrouve également un trio de gamines (la sœur protectrice, le garçon manqué et l’adorable petite dernière) plus craquantes les unes que les autres (comme la Bouh de "Monstres et Cie") et devant lesquelles le public va forcément fondre. Mais la grande idée du film, c’est l’importance accordée aux ouvriers de Gru, baptisés les Minions, sortes d’improbables gnomes jaunes au langage incompréhensible (le "papuche" au lieu de "peluche" est à mourir de rire), et qui réussissent à voler la vedette aux autres personnages (soit la méthode gagnante du Scrat de "L’Age de Glace"). Chacune de leurs interventions est un moment d’anthologie (la descente dans le laboratoire de Gru, le passage au supermarché, le Minion qui flotte en apesanteur, les bagarres au cri de "Baston, baston"...). Maintenant, tout n’est pas parfait dans ce "Moi, moche et méchant", à commencer par un début un peu poussif (jusqu’à l’arrivée des filles chez Gru) et un grand méchant (Vector) dont l’énorme potentiel est un peu sous-exploité. Et puis on n’échappe pas au scénario prévisible et aux violons typiquement américains qui rappellent qu’on se trouve avant tout devant un spectacle familial (bien que, pour une fois, j’ai été attendri par ces moments d’émotion et par la détresse affective des petites orphelines). Il n’empêche que ça faisait bien longtemps qu’on ne s’était pas payé de telles tranches de rigolades devant un dessin animé (les apparitions du chien monstre de Gru, le rôle de sa bien peu chaleureuse mère, l’obsession de la petite Agnès pour les licornes ou la joie d’un des Minions de retrouver son ami Didier sont autant de gags mémorables). Et puis, contrairement à "Shrek 4" ou "Toy Story 3", la 3D est plutôt bien utilisée.
    David S.
    David S.

Publiée le 24 février 2013
    Trop top ce Gru ! Drôle, très drôle avec ses petits personnages jaunes tous plus tordants les uns que les autres. Cynique, mal élevé, irrévérencieux et pourtant en manque de reconnaissance et d'amour, ce Gru est attachant et on s'en entiche vite. Addictif 4/5
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 7 mars 2011
    EXCELLENT, tout simplement!!
    Pour la première fois, j'ai vu ce que la 3D pouvait apporter à un film d'animation et j'ai vraiment halluciné!
    Que de bonnes idées dans ce film où on a presque l'impression de participer grâce à cette technologie.
    Le personnage principal est un méchant comme on en croise dans les James Bond! Plus méchant que lui, cela n'existe pas...enfin si, peut être, car un personnage va essayer!
    Notre méchant héros n'est de plus pas aidé car il se retrouve coincé dans son quotidien avec trois jeunes bambins qui vont finir par l'adoucir...
    En étant honnête, on verserait presque notre larmichette à la fin!
    Techniquement irréprochable, ce film au super scénario vous fera rire aux larmes jusqu'à la fin du générique!
    Une réussite totale à voir exclusivement en 3D!
    philmon2
    philmon2

Publiée le 22 avril 2014
    Voilà une jolie preuve que des français peuvent réussir un film d''animations, fusse-t-il formaté au modèle américain du genre. C'est drôle, et ça plait à tout public. Mes enfants sont fans et ne s'en lasse pas ! et ce film (ainsi que la suite) fait partie des rares qu'on est capable de voir ensemble avec autant de plaisir.